Nouvelle !!

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Starbuck

Nouvelle !!

Message : # 1406420Message Starbuck »

Coucou Motards, Motardes et tous ceux qui espèrent rejoindre cette famille !

Donc, je me présente j'm'apelle (enfin mon pseudo) Starbuck (oui, comme les cafés ! :hehe: ). Petite précision, je vais avoir 18 ans en février et... je passe le permis A en prem's ! Oui, je sais, ce n'est pas recommandé mais bon, j'aime ça, j'y peux rien... :pleur4: Je commence le code mardi et l'évaluation de conduite est le même jour ! Donc j'ai trop hâte !!! :ghee:

Mais bon.... Je stresse autant que j'ai hâte à vrai dire... :triste1: Le mono m'a fait monté sur une des motos de la moto école (une yamaha je crois ?) pour tester vu mon gabarit... peu avantageux ? _ 1, 67m pour 60 kgs à peine _ :oups: Pas de soucis, je touche bien par terre, mais... quand le mono lâche la moto, wouah !! :snif: Le terrain étant en pente comme "ça" / (je sais pas si vous voyez) et la moto était pas dans le sens de la pente donc... d'un côté ça "allait" mais de l'autre... Ouuuuh mon Dieu !!! :pleur4: J'ai cru qu'elle allait m'emporter !

J'aimerais tes conseils, des avis, des histoires, n'importe quoi pour pas que je panique :gene2:
S'il vous plaaaaaaaaaaaiiiiiit, aidez-moi, j'ai l'impression que jamais je ne pourrais m'arrêter avec ça... J'aime vraiment la moto, et avoir déjà des doutes... Pffff :pleur4:

Bon, bah sinon, merci d'avoir lu mes jérémiades... :cachecache:

Sinon, Samedi, direction ****moto pour l'équipement déjà réservé en partie !!! :mdr1:
Starbuck

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406423Message Starbuck »

P.S : je suis une fille !!!! :modo:
viso

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406424Message viso »

soit la xxx Starbuck.
Pas d'inquiétude, d'aucuns sont plus petit(e)s que toi et roulent :super: Pas top comme idée de faire monter la 1ère fois quelqu'un sur une meule placée dans une pente... :-/ T'inquiète pas, au début le poids de la moto impressionne souvent mais cela passe rapidement ; et puis le plateau, donc tes 1ère expérience de conduite, se déroule sur terrain plat. Alors fonce :cote:
N'hésite pas à parcourir la rubrique dédiée au permis, tu verras que beaucoup se posent des questions puis réussissent.

PS : ça se voit que t'es une fille : "Nouvelle !!!" (titre de ton post), "genre : féminin" ; normalement on ne peut pas se tromper :hehe:

Au plaisir de te lire
Soixante-16

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406425Message Soixante-16 »

xxx

Le stress c'est normal , mais ca va vite disparaitre .

Ton gabarit ? pfff , tu fais presque partie des grandes ! No stress !

:super:


PS : On sait que tu es une fille ! :mdr3:
Starbuck

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406428Message Starbuck »

Merci beaucoup les gars, ça me soulage déjà un peu ! :D

Ouais, je me suis rendue compte qu'après coup que c'était évident que j'étais une fille.... :happy1:
jéjé83

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406436Message jéjé83 »

xxx
c'est pas une mauvaise chose de passer ton permis moto avant bien au contraire ! Pour le permis tuture tu auras des réflexes bien plus aiguisés que le caisseux de base.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406453Message Red-Wheels »

Ne clâme pas trop haut et fort que tu appartiens à la gente féminine!
Tu pourrais voir de nombreux chacaux mal intentionnés débarquer ici :diable:

Sinon, bon courage pour ce marathon qu'est le permis :super:
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
Myst

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406459Message Myst »

Bienvenue parmi nous Starbuck :mrgreen:

Tu m'as fait trop rire a mettre quasiment 1 smiley par phrase !!
Tu me faits penser a mes débuts =P








Bref bonne chance pour ton A ! Je ne doute pas que tu vas l'avoir !
On est toute et tous passés par la case "je stresse et j'ai peur de ne pas y arriver" ,
Mais avec un peu de persévérance, ça va comme sur des roulettes !


Tient nous au courant :hello:
Avatar de l’utilisateur
XX78
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1016
Inscription : 30 janv. 2010, 21:28
Genre : masculin
Moto possédée : cbr 1100 XX
Localisation : 78410

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406465Message XX78 »

:bye: voisine ..... d'où ??

ne stress pas trop pour ton A d'autre l'on eu !! pourquoi pas toi ?? .... et on ne t'a pas demande de battre Rossi au premier tour de roue !!^^

MERDOUM CACADOUM

V V V
Nayne

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406471Message Nayne »

Salut, moi j'ai eu 19 ans y'a 2 mois et je viens d'obtenir mon permis moto, je n'ai pas le permis voiture donc comme toi..

Même si je suis un homme et que je n'ai pas ton gabarit, je pense que c'est une question d'habitude et de confiance.
Tu verras que lorsque tu seras en mouvement avec la moto, le poids ne se ressent pas.

Au début ça peut paraître déroutant.. Mais après c'est que du plaisir!

Et comme dit plus haut, concernant ta taille tu trouveras des femmes plus petites que toi ici, et qui n'ont plus de soucis vis-à-vis du poids de leurs moto. :super:

Bon courage, et à bientôt.

EDIT : J'oubliais, xxx
retour2roues

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406482Message retour2roues »

Salut Starbuck :hello:
Starbuck a écrit :Donc, je me présente j'm'apelle (enfin mon pseudo) Starbuck (oui, comme les cafés ! :hehe: )
Ha tiens, c'est pas au coffee store américain que j'ai pensé, perso, mais plutôt à un personnage de Battlestar Galactica. Et plus précisément une fille : Kara Thrace. (de quoi te faire au passage un bel avatar pour le forum :siffle:)

Image

... Même si dans une version antérieure de la série datant de 78, le personnage était un homme... Je dirais même un gars plutôt "futé".

Image

... Mais ça, s'était avant qu'il joue les jolis-coeurs avec une bande de justiciers bien félés du bocal! :cogite:

(sinon, il te reste aussi Starbuck de Melville, ou bien l'île Starbuck qui se trouve en plein Océan Pacifique. Mais bon, c'est pas le même trip! :happy1: )
Petite précision, je vais avoir 18 ans en février et... je passe le permis A en prem's !
Dans ce cas, et à ma connaissance, il faudrait que tu te rapproches de Peb, un membre régulier du forum qui, si je ne me trompe pas, a passé le permis A sans avoir le B. Son expérience te sera peut-être utile.

Le Peb! :mrgreen:
↓ ↓ ↓ ↓
http://www.forum-motard.com/membre20053.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je commence le code mardi et l'évaluation de conduite est le même jour ! Donc j'ai trop hâte !!! :ghee:

Mais bon.... Je stresse autant que j'ai hâte à vrai dire... :triste1:
Bienvenue au club! :hehe: Le permis A est une belle aventure, et surement que tu n'as pas fini de venir nous en causer. En tout les cas, que tu sois un petit prodigue ou bien une enclume sur la bécane de la ME (moto-école), sache que le forum est là pour répondre si possible à tes multiples interrogations.
Le mono m'a fait monté sur une des motos de la moto école (une yamaha je crois ?) pour tester vu mon gabarit... peu avantageux ? _ 1, 67m pour 60 kgs à peine _ :oups: Pas de soucis, je touche bien par terre, mais... quand le mono lâche la moto, wouah !!
1.67 m pour 60 kg... Dis-toi qu'ici, il y a des filles et parfois des gars qui font un petit peu moins. Je dirais donc que tu n'es ni une géante ni une masse, mais pour ton gabarit, tu es semble-t-il dans une moyenne parfaitement acceptable. Là dessus faut pas t'en faire. Dès que tu vas découvrir l'effet gyroscopique, tu verras, tu seras comme nous. Des ailes dans le dos vont te pousser... ;)
J'aimerais tes conseils, des avis, des histoires, n'importe quoi pour pas que je panique :gene2:
S'il vous plaaaaaaaaaaaiiiiiit, aidez-moi, j'ai l'impression que jamais je ne pourrais m'arrêter avec ça... J'aime vraiment la moto, et avoir déjà des doutes... Pffff :pleur4:
Tu veux des histoires? Il y a en a plein la partie permis A du forum. Des fois on y rigole, des fois on y pleure. Des fois on se fait un peu bobo et souvent on fini émotionné quand on a enfin le papier rose dans la pogne. La suite de la visite est par ici. ;)
| ↓ |
| ↓ |
| ↓ |
http://www.forum-motard.com/le-permis-moto-f21.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, Samedi, direction ****moto pour l'équipement déjà réservé en partie !!! :mdr1:
Ben voilà! :super: Ça c'est une bonne chose pour commencer... Un bon équipement ne forge pas un bon motard d'entrée de jeu, mais ça contribue à en façonner un de plutôt responsable...

Bonne route à toi, ici sur ce forum, et au plaisir de lire ta future progression...

A plus tard.

:hello:
.
Dernière modification par retour2roues le 12 sept. 2013, 21:05, modifié 1 fois.
Starbuck

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406483Message Starbuck »

8|
Je suis cernée !!! :siffle:

Et oui, Starbuck, de BattleStar, fameuse tête brûlée !! :frime: D'ailleurs, ce n'est pas du tout mon cas, je suis plutôt "fille sage et studieuse" :gene:

Merci pour ce message super complet !! plus1joie
démonhonda

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406485Message démonhonda »

xxx
Soixante-16

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406487Message Soixante-16 »

Starbuck a écrit :je suis plutôt "fille sage et studieuse" :gene:

:siffle: :siffle:
Starbuck

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406489Message Starbuck »

Et oui, on ne se refait pas.... ce qui ne m'empêche d'aimer la moto depuis je sais pas quel âge *_*
retour2roues

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406490Message retour2roues »

Starbuck a écrit :je suis plutôt "fille sage et studieuse" :gene:
Alors, considère que ça sera un atout pour le passage du code -un truc bien choucroutesque- et puis plus tard, pour les fiches moto.
(Starbuck: "Quoi? 8| c'est quoi ça les fiches moto?" :0 )
Je réponds à la question avant que tu ne la poses. Il s'agit de 12 fiches ayant pour thème la moto, la vitesse, la sécurité et bien d'autres réjouissances. 12 fiches, donc, que tu devras connaitre pour l'examen du "plateau". Pas de panique, les fiches, ça passe généralement plutôt tout bien si on est studieux, mais voilà, c'est un truc qui se fait sans casque sur la tête et sans moto sous les fesses.
Merci pour ce message super complet !! plus1joie
De rien. Te renseigner, c'est transmettre simplement ici ce qu'on m'a transmis. :merci:

Bonne soirée.
Starbuck

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406493Message Starbuck »

Merci encore de tous ces précieux renseignements :)

P.S : j'étais au courant pour les douze fiches, un des futurs motards de la ME a la flemme de les apprendre, alors le mono m'en a longtemps parlé !! Et j'ai déjà longtemps surfer sur des sites motos :)
pedro62

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406504Message pedro62 »

bienvenue sur le fofo ;)

ne tkt pas, le plus dur est de commencé le permis, ensuite tu a envie d'y retourner le plus souvent possible pour avoir rapidement le papier rose :)

et il ne faut pas stresser, avant tout c'est du plaisir ;)
McLaren17

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406534Message McLaren17 »

Starbuck a écrit : Le mono m'a fait monté sur une des motos de la moto école (une yamaha je crois ?) pour tester vu mon gabarit... peu avantageux ? _ 1, 67m pour 60 kgs à peine _ :oups: Pas de soucis, je touche bien par terre, mais... quand le mono lâche la moto, wouah !! :snif: Le terrain étant en pente comme "ça" / (je sais pas si vous voyez) et la moto était pas dans le sens de la pente donc... d'un côté ça "allait" mais de l'autre... Ouuuuh mon Dieu !!! :pleur4: J'ai cru qu'elle allait m'emporter !
Salut,

1m67 tu as tout d'une grande :ghee: Je fais 1m62 et bien que je peux trouver des 125cc (Je n'ai pas le permis) avec des hauteurs de selle pour ma taille, ce qui m'inquiète beaucoup c'est le poids de la moto. Maintenant toi avec ton 1m67 cela devrait pouvoir se maîtriser vu qu'avec toutes les heures d'apprentissage pour avoir le permis, tu apprendra à maîtriser la bête :mrgreen:

xxx
McLaren17

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406539Message McLaren17 »

retour2roues a écrit :... Même si dans une version antérieure de la série datant de 78, le personnage était un homme... Je dirais même un gars plutôt "futé".

Image

... Mais ça, s'était avant qu'il joue les jolis-coeurs avec une bande de justiciers bien félés du bocal! :cogite:
Ah yes "futé" :super: ça rajeuni pas tout ça :happy1: Et la série de 78, j'ai vu les rediffusions ::d la version avec la nana connais pô :aille:
Avatar de l’utilisateur
vichenzo
Tanguy
Tanguy
Messages : 4733
Inscription : 14 juin 2007, 16:21
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 675
Localisation : Vallée de Chevreuse :)

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406542Message vichenzo »

Starbuck a écrit :P.S : je suis une fille !!!! :modo:
vu comment ça jacasse, inutile de préciser on avait deviné :mrgreen:

bienvenue :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406552Message labricolle »

Merdoume trop jeune :cachecache: pas mal les mensurations :ghee: tinquiéte avec la moto vu se que ti dit :mrgreen: sa doit être un Xj6 :) sa se conduit comme un vélo :super:

ha si :diable: bienvenue sur le fofo
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
retour2roues

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406559Message retour2roues »

labricolle a écrit :Merdoume trop jeune :cachecache:
Lol, chacal inside? :mrgreen: [humour]
tinquiéte avec la moto vu se que ti dit :mrgreen: sa doit être un Xj6 :)
Image

@ Starbuck
Labricolle n'a pas faux, Si la bécane que ton mono t'as fait essayer ressemble fortement à ça, alors, c'est bien une Yam xj6. La star des auto-écoles. :cote:
sa se conduit comme un vélo :super:
Heu... Au début non :gene: , mais après oui... :merci:
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406577Message labricolle »

Heinnnnnnnnnnnnnn :diable: :cachecache:
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
tofexplorer

Re: Nouvelle !!

Message : # 1406579Message tofexplorer »

xxx

"Avec le temps tout s'en va" T'inquiète tu prendras très vite de l'assurancere et donc un irrépressible plaisir!!! :mrgreen:
Répondre