future motarde

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
sandykilo

future motarde

Message : # 1406708Message sandykilo »

Bonjour, je suis en train de passer mon permis moto déjà + de 30 heures de plateaux et j'ai besoin de vos conseils.

Merci et à bientôt
oubeule

Re: future motarde

Message : # 1406802Message oubeule »

xxx

S'est une petite présentation ça!
Dis nous en un peu plus, t'es de quelle région,comment tu es venu à passer le permis..? (je suis un peu curieuse et surtout s'est plus sympa pour échanger ;) )
Bon courage pour ton permis, tu devrais trouver tous les conseils dont tu as besoin ici!
démonhonda

Re: future motarde

Message : # 1406804Message démonhonda »

xxx
Babara

Re: future motarde

Message : # 1406810Message Babara »

Bienvenue !!!!
Varap974

Re: future motarde

Message : # 1406811Message Varap974 »

.. c'est vrai ça............. t'es qui.?

Bon, bienvenue quoi qu'il en soit.

:bye:
viso

Re: future motarde

Message : # 1406828Message viso »

bonjour Sandy et soit la xxx

Oh ! une fille qui n'est pas bavarde :hehe:
retour2roues

Re: future motarde

Message : # 1406851Message retour2roues »

sandykilo a écrit :Bonjour, je suis en train de passer mon permis moto déjà + de 30 heures de plateaux et j'ai besoin de vos conseils. Merci et à bientôt
Et ben! Pour une Sandy qui dépasse le quintal sur sa balance, t'en a pourtant pas fait des tonnes pour ta présentation... :hehe:

xxx

A plus tard.

:hello:
.
morwenna27

Re: future motarde

Message : # 1406854Message morwenna27 »

xxx
sandykilo

Re: future motarde

Message : # 1406862Message sandykilo »

Qui je suis, une femme de 41 ans, qui aime la moto et qui a un mari qui m'a offert mon permis moto pour mes 40 ans. :coeur: À aujourd'hui je me demande si je suis faite pour ça. Encore ce matin badaboum moto par terre, faut dire que le plateau est pas terrible (pas très large, sur ces côtés des arbres et de la terre et petit ravin donc glissant) donc faut pas se louper en faisant demi-tour. j'ai déjà réussi mais pas ce matin, j'ai accéléré en sortant du virage et la roue avant déborde du chemin et roule sur la terre et feuille tombée des arbres. On est plusieurs motos écoles sur ce plateau environ 4, les autres élèves je les voie faire leurs exercices sans problème et moi j'ai un blocage. J'en ai des Mals aux ventres et je dors très mal, et la discussion avec mon mari est en stand bye car il ne comprend pas que je tombe tout le temps et pour lui il a fait une erreur sur la moto école. J'en suis me demander si je dois pas m'arrêter car je n'atteind toujours par les 20s au lent, le rapide pas assez rapide, le freinage d'urgence à chier et l'évitement pas encore fait car je ne suis pas prête. Merci encore pour m'avoir lu
Varap974

Re: future motarde

Message : # 1406871Message Varap974 »

re...

merci de te livrer ainsi...
toutefois, à travers notre soif de te connaitre mieux, nous ne désirions pas avoir mal aux fesses en partageant tes aventures.

...

je plaisante bien sur..... il n'y a qu'une seule réponse à tout ça.......... il faut PER.SE.VE.RER....
personne ne nait motard ou motarde. il faut apprendre et c'est vrai que cette discipline peut être très ingrate au début.
ma femme revenait aussi avec des bleus... des violets et même des noirs... puis chute à la première balade qui a suivi son permis...
on en a tous bavé à un moment ou à un autre... mais la récompense est tellement belle qu'elle mérite ces efforts.
a moins que tu ne sois pas du tout faite pour la moto... ça peut arriver et il n'y a aucune honte...
mais avant d'avoir une telle certitude, passe le permis.. réussis le et une fois que tu auras quelques milliers de km au compteur, tu sauras...

courage et longueur de temps font plus que force ni que rage

tiens nous au courant...

bye
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6152
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: future motarde

Message : # 1406881Message copainmotard »

Salut sandykilo j'espére que ton mari a son permis moto, car sinon cela aurait été plus sympa qu'il le passe en meme temps que toi
retour2roues

Re: future motarde

Message : # 1406900Message retour2roues »

Salut Sandy.
sandykilo a écrit :Qui je suis, une femme de 41 ans, qui aime la moto et qui a un mari qui m'a offert mon permis moto pour mes 40 ans.
Joli cadeau pour tes 40 berges. En voilà une au moins qui est casée avec un mec bien. Surtout prends en soin! :cote:
aujourd'hui je me demande si je suis faite pour ça.
A tiens, ça me rappelle un certain R2R, du temps où c'était pas la joie. :gene:
Encore ce matin badaboum moto par terre, faut dire que le plateau est pas terrible (pas très large, sur ces côtés des arbres et de la terre et petit ravin donc glissant) donc faut pas se louper en faisant demi-tour.
La vache effectivement,c'est loin d'être top tes conditions... :triste1:
On est plusieurs motos écoles sur ce plateau environ 4, les autres élèves je les voie faire leurs exercices sans problème et moi j'ai un blocage.
Comme on m'a dit à moi-même: "difficile d'être à ta place". Néanmoins, je crois que tu as frappé à la bonne porte en t'inscrivant sur ce forum. Ici, je l'ai découvert en y arrivant, le ton n'est pas basé sur le mépris du débutant incertain de ses capacités. Tout au contraire! Si on peut donc t'aider à débloquer la situation, surtout si cette entrave est psychologique, alors n'hésite pas à nous confier tes déboires... ;)
J'en ai des Mals aux ventres et je dors très mal,
C'est humain... Le doute perpétuel est là à ronger la moindre pensée parce que, quand ça se passe pas très bien le permis A, on peut vite s'apercevoir que c'est un combat dans lequel on s'est engagé tête baissée alors qu'on a tout simplement pas évalué au préalable si on avait suffisamment de forces au départ pour se confronter à la dureté de l'épreuve...

Si, ça peut te rassurer, les nuits difficiles et la trouille viscérale, ça peut se combattre avec les bons outils psychologiques. (je t'en ferais état ultérieurement, si ça t'intéresse)
et la discussion avec mon mari est en stand bye car il ne comprend pas que je tombe tout le temps
Effectivement, il n'est pas tout à fait normal que tu tombes tout le temps. Toutefois, je vais t'aider à déculpabiliser tout de suite. Ces chutes à répétition sont surement la conséquence d'une mauvaise gestion du stress, d'un positionnement trop bas du regard ou d'une préparation du corps et de l'esprit (bien dormir, bien manger) mal faite, ce qui, tout cumulé parfois, peut diminuer d'autant les capacités à avoir du répondant sur le plateau.

Il ne comprend pas, certes. Tu tombes sans doute trop aussi. Qu'importe que la communication ne soit pas top entre vous en ce moment. Dis-toi qu'il y aura une solution et un déblocage de tout ça. Car le temps et une question de réglages fins dans ta façon d'apprendre te permettront d'avoir de nouvelles clés... ;)
et pour lui il a fait une erreur sur la moto école.
Rien n’empêche non plus de changer de ME (Moto-Ecole). Un nouveau terrain d'entrainement, un nouveau prof qui comble et répare les lacunes, ça peut faire du bien aussi de prendre la tangente... :]
J'en suis à me demander si je dois pas m'arrêter
Ha! Ben voilà pourquoi tu n'était pas si loquace dans ta présentation. C'est parce que tu as le moral dans les genoux et que tu es venu sur le forum pour voir un peu comment les autres se débrouillaient... :mrgreen:

Tiens-toi ça pour dit: Très nombreux sont les personnes qui se demandent si elles ne vont pas tout arrêter durant leur apprentissage moto. Et rares sont plutôt les virtuoses du guidons qui semblent être ultra-doués d'emblée dès les premiers tours de roues. Tu es donc parfaitement normale...
car je n'atteins toujours par les 20s au lent
Voilà qui va te détendre: J'ai jamais tenu les 20 secondes réglementaires et j'ai pourtant le permis. Donc, même dans une "relative" médiocrité, il est possible de décrocher le papier rose. Ne te martèle donc pas l'esprit avec ça au point de ne pas dormir la nuit. Après, considère que peut-être l'osmose femme-machine n'a pas encore eu lieu non plus et que ces satanés 20 secondes vont venir à force d'acharnement.
le rapide pas assez rapide,
Idem pour moi durant un bon moment. Puis un jour l'osmose homme-machine a fait voler la limite en éclat. Sans nul doute que ça va venir pour toi aussi.
le freinage d'urgence à chier
Du boulot, du boulot et encore du boulot... ça va venir qu'en répétant encore et encore la manip. :super:
et l'évitement pas encore fait car je ne suis pas prête.
C'est pas plus mal comme ça. A te lire, tu n'est surement effectivement pas prête. Et alors? A chaque cour suffit sa peine. L'évitement viendra quand il le faudra. Le tenter actuellement serait plus dangereux pour toi que bénéfique. Patience, Sandy... :ange: Patience... :ange:
Merci encore pour m'avoir lu
Allez, te billes pas! :happy1: On est là pour ça. ;)

J'espère que tu nous raconteras ta progression au fil des cours. Tu peux d'ailleurs créer un sujet dédié dans la partie Permis A du forum plutôt que de mettre la suite dans ta présente présentation. On a été nombreux et nombreuses à le faire pour recevoir les conseils des plus aguerris et pour certains, ça a sacrément porté ses fruits... :frime:

Courage, à bientôt. :reconfort:

:hello:
.
sandykilo

Re: future motarde

Message : # 1407022Message sandykilo »

Bonjour, :hello:
copainmotard a écrit :Salut sandykilo j'espére que ton mari a son permis moto, car sinon cela aurait été plus sympa qu'il le passe en meme temps que toi
Oui mon mari à son permis depuis 20ans et c'est son moyen de transport il a une Yamaha XJR 1200 de + de 120 000kms qu'il me donne pour me faire la main dès l'obtention du permis. Il a même été surpris de ma prise en main car je touche les pieds par terre alors que lui il est sur la pointe des pieds (je mesure 1m70 comme lui, mais avec des + grandes jambes :) ) et tout au début de mes cours on a été sur un parking je suis resté en première et j'ai fait quelques tours et l'ai pris en tant que passager ce fut génial :super: . Il s'est acheté une BMW Rockster (édition des 80ans de BMW) il y a 3 mois, très différente du XJR mais très sympathique pratiquement neuve et pas trop chère avec 13 000kms.
retour2roues a écrit : Et ben! Pour une Sandy qui dépasse le quintal sur sa balance, t'en a pourtant pas fait des tonnes pour ta présentation... :hehe:
Pour mon surnom c'est plutôt sandy mais il était déjà pris, donc j'ai voulu faire un rappel sur l'humoriste Dubosc avec "Sandykilo'" mais j'aurais pu donner Sandy77 qui est mon département, car je ne pèse pas
110kg :marade:
retour2roues a écrit :Si, ça peut te rassurer, les nuits difficiles et la trouille viscérale, ça peut se combattre avec les bons outils psychologiques. (je t'en ferais état ultérieurement, si ça t'intéresse)
Ce serait avec grand plaisir, car de vous lire me remonte le moral.
retour2roues a écrit : Rien n’empêche non plus de changer de ME (Moto-Ecole). Un nouveau terrain d'entrainement, un nouveau prof qui comble et répare les lacunes, ça peut faire du bien aussi de prendre la tangente... :]
Comment changer de ME, le dossier est chez eux et autour de chez moi toutes les ME se connaissent et vont au même plateau.
retour2roues a écrit : Allez, te billes pas! :happy1: On est là pour ça. ;)

J'espère que tu nous raconteras ta progression au fil des cours. Tu peux d'ailleurs créer un sujet dédié dans la partie Permis A du forum plutôt que de mettre la suite dans ta présente présentation. On a été nombreux et nombreuses à le faire pour recevoir les conseils des plus aguerris et pour certains, ça a sacrément porté ses fruits... :frime:

Courage, à bientôt. :reconfort:
Merci à toi Tanguy, pour tout tes conseils et je vai aller dans la partie Permis A

Merci et je vous tiens au courant de la suite de mes evènements :bye:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6152
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: future motarde

Message : # 1408610Message copainmotard »

moi aussi j'en suis a ma 12em heure de plateau et c'est vrais que cest chaud meme sous le blouson. Sympa le xjr, qui me tenterais bien car ca l'air costo et peu etre pas trop cher a l'entretien. ton mari devrait te faire travailler l'allure lente, le demi tour dans un parking fermé
Sylvain36

Re: future motarde

Message : # 1408727Message Sylvain36 »

bienvenue a toi xxx
Répondre