et a part la moto, vous bricolez??

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

fabicha

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1478723Message fabicha »

Sympa ! Tu l'as fait en combien de temps et à combien de bras si c'est pas indiscret ?

J'ai enfin fini de poser mon parquet il y a 10 jours (je l'ai stocké pendant 3 ans chez moi avant de m'y mettre : il était bien à température ambiante :marade: ) et de faire les finitions dans mon appart ces derniers jours (plinthes, petits rideaux, luminaires, etc.). Ouf. Reste les graviers dehors et à monter une porte de placard. Je tiens le bon bout :cote:
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1478762Message grincheux »

bonjour....


il a été construit en 3 semaines, pose des paves compris, et des bras, je n'en ai que deux.. :hehe:

je sait, c'est long, mais je suis handicapé, je travaille moins vite qu'avant... surtout a genoux ou sur une échelle.. mettre les madriers a 3 mètres de haut, pas simple tout seul.. :langue2:

pour le système de fermeture, ça a évolué, je ne prend pas de photos toutes les 5 minutes..je bosse aussi... :mrgreen: mais j'en prendrais quand ce sera terminé...
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1478763Message grincheux »

bonjour....


il a été construit en 3 semaines, pose des paves compris, et des bras, je n'en ai que deux.. :hehe:

je sait, c'est long, mais je suis handicapé, je travaille moins vite qu'avant... surtout a genoux ou sur une échelle.. mettre les madriers a 3 mètres de haut, pas simple tout seul.. :langue2:

pour le système de fermeture, ça a évolué, je ne prend pas de photos toutes les 5 minutes..je bosse aussi... :mrgreen: mais j'en prendrais quand ce sera terminé...
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1478771Message Harlock »

Mercurochrome le pansement des héros...
Mercurochrome le pansement des héros...
Mercurochrome le pansement des héros...

Tu radotes le Grincheux.

Tu n'as pas eu d'aide? :|
Il faut un permis de construire pour ça?

Chapeau en tout cas. plus1
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
fabicha

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1478773Message fabicha »

grincheux a écrit :bonjour....


il a été construit en 3 semaines, pose des paves compris, et des bras, je n'en ai que deux.. :hehe:

je sait, c'est long, mais je suis handicapé, je travaille moins vite qu'avant... surtout a genoux ou sur une échelle.. mettre les madriers a 3 mètres de haut, pas simple tout seul.. :langue2:

pour le système de fermeture, ça a évolué, je ne prend pas de photos toutes les 5 minutes..je bosse aussi... :mrgreen: mais j'en prendrais quand ce sera terminé...
Je serais incapable de dire si c'est long ou pas. De toute façon, c'est pas une course et le sentiment de satisfaction doit être d'autant plus grand une fois le boulot fini. Bravo !
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1481583Message grincheux »

salut la foule..

bon, je suis rentré a la maison, le bassin vas me manquer même si j'y retourne tous les deux jours.. ce n'est pas pareil.. :-|


je ne radote pas, la connexion était naze et j'ai relancé le post alors qu'il était passé...


pour moi, c'est long 3 semaines mais pour d'autres c'est treeeesss long de faire ce petit hangar.. :hehe:

j'ai aussi fait les couvres joints, a partir de planches que j'ai débitées. il ne me manque que les dalles..plus tard mais je les aient... la peinture d'abord..

une petite photo, le système de fermeture n'est la que pour tenir la porte quand le vent souffle fort..

Image
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1481585Message thunderbird »

ça me suffirait pour y vivre , si c'était perdu dans les bois :hehe:
Beau travail ! :super:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1481627Message Harlock »

Il a de la gueule.
Super boulot. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
luffy

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1482626Message luffy »

En ce moment suis peintre en batiment en herbe dans l'appart de madame j'en profite pour demander un petit conseil, il y a des infiltrations sous les fenêtres du salon un pote motard me conseille du joint acrylique bonne idée ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1483513Message grincheux »

ça dépend de l'espace que tu a, si c'est très fin, c'est bien l'acrylique, si c'est une grosse fente, met un fond de joint avant...


bon, je commençait a m'ennuyer depuis que je suis rentré a bordeaux, je me suis donc mis a refaire..... ma cuisine..

dépose de tout, les meubles, les habillage de mur etc..

et on a des surprises..

Image

Image

la maison est ancienne, un peu plus de 100ans, et la cuisine est grande, environ 25m2.. il y a du boulot quoi...

mais c'est ce que j'aime.. :mrgreen:

Image

Image

voila, j'en suis la, il faut que je refasse l'électricité, un peu de plomberie et je monte des murs pour isoler la chaudière, ensuite les meubles....

Image

la suite donc.. a la suite..

j'ai été artisan pendant 25 ans dans l'aménagement d'intérieur... les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés... mais ça vas changer..
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Sn00ze

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1483534Message Sn00ze »

Super, en plus ça va te changer les idées et puis on va encore prendre une bonne petite claque sympathique avec ton expérience et personnellement moi je suis Fan :super: :merci:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1483550Message Harlock »

Surtout qu'il bosse impecc.
Bon courage, j'ai posé 10 bouts d'isolant dans le camion, j'en ai déjà marre. :hehe:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
matt38

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1483681Message matt38 »

Salut! même si ce que je fais n'est pas aussi impressionnant que vos construction et rénovations je vais quand même me lancer. :)

Donc étant passionné de tir sportif (carabine) j'avais dans l'idée de me fabrique mon propre stand bien évidement réglementaire ( hauteur du centre de la cible=1m40 longueur 10m hauteur de la table entre 1m70 et 1m80). Le soucis était que par absence de place je devais en faire un démontable et transportable j'ai donc récupérer un porte manteau très solide qui à l'aide de deux clamps permettent de supporter la ciblerie :

On peut le voir ici à l'arrière même si il n'est pas monté en hauteur .

Image

Afin d'éviter un mouvement de balancier deux cordelettes sont tendues vers le bas.

Pour éviter que les plombs rebondissent à l'arrivée j'ai orienté la tôle vers le bas :
Image

On peut y voir le chariot porte cible qui glisse sur les deux cordelettes des extrémités et celle du milieu sert à ramener la cible vers la table ou l’emmener vers la ciblerie grâce aux système de poulie sur la table :

Image

J'ai fait le dessus de la table en agglo sur lequelle j'ai mis de la moquette et des cornières en alu elle est très stable et assez solide pour monter dessus (même si ce n'est pas le but initial :gene: )
Image

Image

Voila tout pour cette petite construction et si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas!
J'y aurais quand même passé une journée ! ::d
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1483690Message Harlock »

Ouah de la bombe la Volvo. :super:
Du coup t'as pu tester ta réalisation, ça a l'air costaud en effet.
Tu vas le peindre ensuite?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
matt38

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1483699Message matt38 »

Ouah de la bombe la Volvo. :super:
On a la même en rouge........mes potes l'ont surnommée "le bus rouge"........ :snif:...... La honte.....
Et il ne reste plus qu'a peindre le panneau de cp en blanc cassé et tout sera finit !
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1486314Message grincheux »

bon, un peu de suite de ma cuisine.. :mrgreen:

après avoir tout enlevé, j'ai monté deux cloisons pour isoler la chaudière, cloison en panneaux d'aglo de 3m de long et mis une porte pour accéder a l'intérieur.

Image


Image

et après un petit coup de blanc pour faire propre, quelques étagères.. c'est fou la place que l'on gagne..

Image

et montage de la joue de finition..

Image

et je continue.. (j'aime po les plaques de plâtres, je préfère le bois mais tant pis..)

Image

et installation du tuyau d'évacuation de la hotte.

Image

comme je suis petit et les plafonds hauts, je monte sur l'escabeau posé sur le plan de travail.. :mdr1: on se débrouille quoi...

Image

fabrication d'un bâtit pour descendre le plafond..

Image

et fermeture de ce bâtit en placo..

Image

et voila

Image

un coup de sous couche partout et j'installe ma colonne four après l'avoir modifiée pour intégrer aussi le micro onde.

Image

et mon pole cuisson est prêt, enfin presque..

les plus attentifs auront remarqué le meuble tiroir qui n'est pas de même facture que le reste, mais je garde mes anciens meubles en strat blanc et j'ajoute celui çi et un autre fabriqué maison sur l'autre mur, ils seront peint de couleur contrastée pour créer ce que l'on appelle en déco un accident visuel, ça attire le regard.. quand on ne peut pas cacher, on fait en sorte de mettre en avant le défaut pour mieux l'intégrer. :happy1:

Image

la suite.. a la suite, j'en suis au pole lavage et eau..
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
tit_chaton

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1486382Message tit_chaton »

:hello: youhouuuuu

chaton bricol'tout est de retour :frime:
alorsss pour commencer à m'échauffer, j'ai refais ce tit meuble tt simple !!

avant c’était de cette couleur là et ce genre de modèle :

Image

J'ai tt d'abord ôté les attaches en laiton, ensuite sur tt le meuble, essence F pour dégraisser le tout (évaporation des solvants toute la nuit) , j'ai passé une première couche de peinture coloris CHATAIN"

Image idem pour les 9 tiroirs Image

le tout sera suivi d'une seconde couche.

Ensuite j'ai fais une peinture dite "à l'essuyé". Cà D, j'ai pris un chiffon (non pelucheux) que j'ai humidifié, et mis un peu de peinture coloris SABLE. J'ai passé sur la première couche (partout, mais en essuyant d'où le terme) et ça donne cela :

j'ai essayé sur un tiroir, n'ayant jamais fait cela de ma vie de motarde :gene:
Image

Assez contente de moi :happy1: , j'ai fait tt le meuble de la mm manière :
Image et Image

le temps que ça sèche, j'ai nettoyé toutes les attaches en laiton :-/ ..

Ensuite j'ai passé sur un tiroir fini, de la cire incolore LIBERON et remonté une attache :
Image

yessss :woowoo: c'est tout comme je voulais..donc j'attaque le reste du meuble :

afin d'obtenir l'effet escompté, j'ai mis 2 couches de cire,Image repositionner toutes les attaches.

le meuble terminé :
Image Image
les différences de teintes au niveau des tiroirs, sont dues à la luminosité de la pièce ;)

Voici les produits utilisés :Image

allez c'pas que je m'ennuie avec vous, mais j'ai une armoire en vrai bois d'arbre qui m'attend :langue2: (nananan elle restera couleur bois, je dois juste la poncer entièrement avant de la teinter de nouveau :coeur: ). Je vais essayer de vous faire un CR de cette épopée

:bye: les gens de l'écran
Inazuma

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1486403Message Inazuma »

@ grincheux :
Bravo pour ton boulot ! (qui me rappelle ce que j'ai fait il y a deux ans, sauf que je n'ai pas fait de photos...)
Petite question : sur tes photos, tu sembles avoir complètement enfermé ta chaudière à gaz. Or, pour bien fonctionner, ces petites bêtes ont un grand besoin d'oxygène... As-tu pensé à une arrivée d'air suffisante ?
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1486464Message grincheux »

ben, oui.. j'y ai pensé.. :hehe:

l'air arrive par l'espace pratiqué a l'arrière de mes cloisons, en bas, passe sous les meubles et vas être pris a une grille fixée conte la joue qui n'est pas encore faite coté évier..
l'avantage est que ça supprimera les éventuels soucis d'humidité qui pourrait se déclarer.

et une grille est aussi prévue en haut de cette même parois pour dégager la chaleur résiduelle dans la chaufferie...

et je mettrait sans doute une autre grille sur la porte..

par mon métier, je suis obligé de connaitre les DTU de tous les corps d'état et la ventilation en fait partie...
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1486467Message Harlock »

ça chôme pas chez vous.
Bravo pour le boulot, je vois que la question de l'air est résolue. :mrgreen:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
luffy

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1486606Message luffy »

bon quand j'aurais le droit de mettre des photos vous montrerez les travaux de rénov' effectués avec mes potos motards , l'effet est garanti merci aux coupains pour leurs aides, car se taper 100 bornes par jours pendant une semaine pour m'aider j'appele ça des amis :)
lili

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1487028Message lili »

accrocher les tringles à rideaux ça compte :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1489180Message grincheux »

j'ai oublié de donner des suites de ma cuisine... po de tète le grincheux!..

bon, j'ai attaqué le pole lavage..

nettoyage, vérification des arrivées d'eau et évacuation..

Image

doublage du mur en placo et fabrication d'un coffrage pour cacher l'ancienne hotte.


Image

mise en place du meuble sous évier et du lave vaisselle..

Image

installation et branchement de l'évier et pose provisoire du nouveau radiateur.

Image

j'ai avancé le radiateur pour cacher les tuyaux derrière une cloison.

Image

et le plombier est passé brancher le radiateur. il n'a pas voulu que je le fasse, ça nous a donné l'occasion de retravailler ensemble sur une cuisine.. ça fait 24 ans que l'on travaille ensemble..

Image

j'ai donc terminé le coté lavage (ou presque)

j'ai commencé le pole froid.. doublage du mur..

Image

et construction d'une ossature en bois.

Image

fabrication de deux armoires et d'un coffrage et mise en place sur l'ossature autour du frigo..

Image

et pose de plaques..

Image

ça avance doucement.

Image

un coup de sous couche partout..

Image

et je commence a mettre un peu de couleur..

Image

ça se vois de suite..

un rouge basque.

Image

le mur coté salle a manger..

Image

et un peu de carrelage..

Image

la hotte en place après avoir tapissé le blanc (avec des paillettes mais ça ne se vois pas sur les photos).

Image

j'ai aussi fabriqué un meuble bas a coté du lave vaisselle, les portes des deux armoires coté frigo, il reste a les peindre, ce qui sera le travail de fin de semaine.

et voila....

Image

pour ceux qui comprennent pas le pourquoi des deux pendules, il y en a une a l'heure de los Angeles... :mrgreen:

il me reste aussi le coté buanderie a terminer, pose du carrelage et cache des tuyaux, ce sera l'an prochain.. dans deux semaines quoi... :mdr1:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1489181Message thunderbird »

Je n'ai qu'un mot qui me vient : RESPECT :amen:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1489240Message Harlock »

Chapeau l'artiste.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre