et a part la moto, vous bricolez??

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1427659Message grincheux »

il y a quelques jours, j'était de mariage.. mais si c'est du bricolage.. :mdr1:

on a mis le moteur sur la coque, ça s'appelle un mariage.

donc, voici les jeunes mariés (ils attendront le printemps prochain avant de faire des choses ensembles. :mdr3: )

on prépare les mariés.

Image

Uploaded with ImageShack.us

on les unis (pour longtemps j'espère)


http://img850.imageshack.us/img850/9812/76yo.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;


les témoins sont heureux (surtout que ce soit fini) ::d


http://img534.imageshack.us/img534/446/0sau.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;


et ça fait un beau couple.. 450kg la coque et 180kg le moteur, ça devrait bien avancer...


Image

Uploaded with ImageShack.us


maintenant, il faut remonter tout ce que le couple a eu en cadeau de mariage, l'accastillage neuf, l'electricité etc..

et vernir le pont en acajou.
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
retour2roues

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1427739Message retour2roues »

Salut l'Grincheux. :hello:

Image

C'est bien dommage que tu n'ai pas pris une photo du moteur de manière plus proche. Parce que, vu la circonvolutions de durites et autres fils autour du bloc, ça doit être quelque chose de sympa à comprendre et à voir tourner. ::d

Quelle marque et quel modèle le moteur? :]
(pour que je fasse ma petite recherche sur le Gogole... :mrgreen: )

C'est vrai que j'y connais presque rien en bateau moderne, mais je suis très curieux de nature. Surtout en mécanique. :cote:

A plus tard.

.
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1427894Message grincheux »

salut,

j'en ai des photos de près, déjà pour comprendre moi aussi..

c'est un mariner (ou mercury, c'est pareil) 115cv 2 temps, 6cylindres en lignes, rampes 3 carbus.

4 cylindres tournent et le troisième carbu n'alimente les deux derniers cylindres qu'a partir de 2000 t/mn.

a sa sortie, il a été appelé Tower of Power.. c'est tout dire.. ::d

1.70m de haut et 180kg a vide...

je te passerai des photos si tu veut..

plus1
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
retour2roues

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1428023Message retour2roues »

grincheux a écrit :je te passerai des photos si tu veut..
Très généreux à toi, c'est vrai, mais tu n'auras pas à te donner cette peine. Le net regorge de "Tower of Power" amoureusement pris en photo par leurs propriétaires.

Image

Un modèle un peu plus ancien
↓ ↓ ↓

Image

.
retour2roues

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1428025Message retour2roues »

Tiens au fait, le Grincheux, j'ai découvert un topic qui ne devrait pas te laisser "indifférent". :mrgreen:

Image
http://www.discount-marine.com/club/for ... -grincheux" onclick="window.open(this.href);return false;

Très intéressant à lire. J'ai adoré. Merci! :super: :merci:

.
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1428099Message grincheux »

il y a plus de boulot que sur la moto, ce n'est pas la même chose..

2 mois de travail pour refaire une moto, 5 ans pour un bateau... :hehe: a mon rythme.. :mdr1:

mais il devrait naviguer l'année prochaine... ou l'autre après.. :mdr3:

la remorque est faite maison aussi, avec trois différentes, le porte moteur, tu l'a vus sur le post, et j'ai refait la barge ostréicole de l'asso (avec les copains) donc, pas toujours le temps.

sans compter les maisons a entretenir... et je suis handicapé.. :mdr3:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
retour2roues

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1428101Message retour2roues »

Disons que j'en ai vu une grosse partie. J'ai pas eu le temps de visiter toutes les pages, hélas. :]

Une question que je me pose à présent. Avec autant d'occupation, te reste-il encore finalement du temps pour grincher? :mrgreen:

.
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1428116Message Ch_Couz »

J'ai lu l'autre topic, effectivement il y a du niveau, mais sans ses photos et vu le résultat final on ne pourrait pas croire que c'est toi qui l'a fait, laisse des imperfections volontaires :mrgreen: genre la signature sous le vernis c'est la classe.
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1428427Message Ch_Couz »

En attendant que le copain arrive à avoir un peu de temps pour qu'on transforme son pick-up en remorque je m'occupe :

Je vais transforme mon tracteur tondeuse en kart des bois pour pouvoir y atteler une remorque tout en longueur pour aller chercher du bois là où est obligé d'aller le chercher à la brouette
En arrière plan on peut voir la collection de mobylettes plus un Z750 ( :berk1: ) caché, non elles ne sont pas toutes à moi mais aucune n'a d'antivol, voulez savoir où j'habite ? ^^
Image

Image

J'ai mis ces renforts parce que toutes les parties du kart des bois seront potentiellement utilisable pour transporter du bordel :
Image

N'oublions pas la lumière pour travailler au noir... :cote: elle est détachable et muni d'un câble en spirale de 2m pour aller voir ailleurs si j'y suis :
Image

Manquera plus qu'une poulie à changer et des roues agraires et l'engin sera prêt. D'ailleurs j'ai gardé la manette qui sert à monter ou descendre le plateau de coupe pour qu'il serve à quelque chose mais je ne sais pas encore à quoi, des idées ? je pensais au départ à le relier au crochet d'attelage pour qu'il descende sous la remorque et qu'il n'y ait plus qu'à le relever avec la manette mais du coup ça ne sera plus assez solide pour tracter quelques centaines de kilos de bois (il arrive à tirer la remorque de 450kg vide ça devrait le faire).
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Avatar de l’utilisateur
Punkette
Accro
Accro
Messages : 766
Inscription : 19 juin 2013, 11:15
Genre : féminin
Moto possédée : Ybr 125

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1428428Message Punkette »

Je remarque surtout le Caddy !!!! Spice de voleur ! :langue2:
... Papa ! Papa !... Quoi ?!... Grand mère bouge toujours... Tais-toi et creuse...
-------------------
"Papa , le chat n'est plus sur mémé !..........C'est qu'elle doit être froide....."
-------------------
"Heureux celui qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en donner la preuve."
-------------------
""Il y a deux choses qui sont sans limite: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sur." A Einstein "
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1428429Message Ch_Couz »

mdr, nan jte jure que je l'ai trouvé dans un chemin, bon c'est marqué Auchan dessus mais c'est pas à moi de leur ramener* en plus faut en profiter des caddies en ferraille ça ne va bientôt plus courir les rues, c'est avec ça que j'ai fait les protections de feux sur mon engin de mort.


* Je lance un message à tout employé de Auchan Amiens, si vous cherchez ce caddie il est dispo chez moi pour encore un peu de temps.
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
retour2roues

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1428448Message retour2roues »

Ch_Couz a écrit :D'ailleurs j'ai gardé la manette qui sert à monter ou descendre le plateau de coupe pour qu'il serve à quelque chose mais je ne sais pas encore à quoi, des idées ?


:siffle:
.
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1428459Message Ch_Couz »

Tu me tentes, aller je me mets à rassembler tous les éléments.

http://jeantobec.pagesperso-orange.fr/t ... acteur.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1429695Message grincheux »

bon, dans la série bricolages non désirés, voici la recherche de fuite (et son épilogue)

on suis le parcours du tuyau, défoncer la terrasse et l'allée.

Image

Uploaded with ImageShack.us

la terrasse, c'est a la disqueuse et au perforateur..
Image

Uploaded with ImageShack.us

l'allée, j'ai loué une trancheuse de sol.. mieux qu'a la main, en une heure, c'était tranché, tuyau en place et rebouché (a deux)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

le plombier est passé, a fait ses branchements, la fuite n'existe plus.

reste a refaire la terrasse et une allée en dur.

mais ça, je prend un pro, mon genou m'interdit certains travaux... :happy1:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
lylyhornet

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1433477Message lylyhornet »

:) Je suis une touche a tout comme dit mon motard préférer sauf que j ai pas le droit de toucher la moto il est pas drôle!
J essaye de réparer tout ce qui casse dernière en date la machine a laver ,opération a cœur ouvert he opopope he oui quand on a un doudou en déplacement faut bien ce débrouiller :)

Sinon ,si je tombe sur de vieux meubles,je récupère et m amuse avec ,je retape ça m amuse et m occupe quand je peux pas bosser dehors. :-|
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1433479Message Ch_Couz »

:| une nana qui bricole à la maison ça doit être terrible ça, quand monsieur rentre rien a faire tout tourne rond, le pied.

PS : t'as une choiuette moto en plus :mrgreen:
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
lylyhornet

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1433557Message lylyhornet »

:hehe: la moto je confirme!La bricoleuse disons qu elle se débrouille :mrgreen: quand je me sent je fait si je voie que ba je vais foire je laisse le soins a chouchou haha mais bon en general je m en ne sort sinon y a toujours le 06 d un pote :hehe: he oui peuchere toute la semaine il est pas la si je peux le soulager pourquoi pas! :mrgreen:
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1434010Message Ch_Couz »

Le dernier gros bricolage du moment, convertir un L200 en remorque pour aller faire du bois.

On est parti de ça, celui derrière, celui devant c'est le mien qui a emmené celui qui a serré à l'endroit où il a été modifié :

Image

Pour passer par là :

Image

Et arriver ici :

Image

Image

près de deux bons mois que nous sommes dessus (à deux) en ne faisant que le mercredi matin et le samedi matin. Reste à connecter la prise 12V pour les feux (branchement côté feux effectuer) et elle sera prête à prendre la route.
Par la suite on y intégrera un système pour lever la benne et vider sans effort, une béquille stabilisatrice à l'arrière, un coffre de rangement avec ce qui reste de cabine.

C'est homologuable un engin pareil ? on y a mis un système de freinage parce qu'elle devra pouvoir encaisser un peu plus d'une tonne et demi.
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Sn00ze

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1434011Message Sn00ze »

8| 8| 8| J'hallucine et ben vous avez bien du courage ou de la folie je sais pas, mais vous êtes bien délire en tout cas plus1 :respect:
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1434022Message Ch_Couz »

:mdr3: Toujours en quête de défis à réaliser. C'était rigolo et pas si compliqué que ça quand on y regarde bien. la disqueuse a été une amie précieuse.
Et puis comme ça on pourra mettre 2 stères de bois supplémentaires à chaque voyage, c'est pas rien.
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1434023Message pepso »

:cote: ça me rappelle ma 1/2 4L fourgonnette que j'avais il y a 20 ans pour transporter la sono :gene: mais en mieux :rouge:



moi je bricole des haut-parleurs hifi ou sono :)
un des rares avantages de cette société de consommation dans laquelle on vit c'est que je récupère souvent de chez des clients des haut-parleurs que je retape (j'ai arrêté d'en fabriquer moi-même par manque de temps...)

mais du coup je me retrouve avec un peu de surplus parfois :gene:
la moitié droite ::d Image
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Aurels

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1434024Message Aurels »

Ch_Couz a écrit :
C'est homologuable un engin pareil ? on y a mis un système de freinage parce qu'elle devra pouvoir encaisser un peu plus d'une tonne et demi.
Je pense que oui, il faut se rapprocher de la Dreal pour ça. Ca peut etre une aventure interessante par contre il leur faudra aussi des plans detaillés en cotations et en contraintes acceptées par zones bien définie (penser freinage, poids, répartition, essieu..)

Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1434030Message R. Flagg »

Aurels a écrit :
Ch_Couz a écrit :
C'est homologuable un engin pareil ? on y a mis un système de freinage parce qu'elle devra pouvoir encaisser un peu plus d'une tonne et demi.
Je pense que oui, il faut se rapprocher de la Dreal pour ça. Ca peut etre une aventure interessante par contre il leur faudra aussi des plans detaillés en cotations et en contraintes acceptées par zones bien définie (penser freinage, poids, répartition, essieu..)

Tiens nous au courant

Euh, tu peux tenter.Mais, j'y crois pas, il me semble que désormais toutes les remorques artisanales sont interdites.. :-/

tiens une infos : http://aviongazaile44.wifeo.com/documents/CRR11-00.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT: http://www.developpement-durable.gouv.f ... orque.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
lylyhornet

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1434094Message lylyhornet »

:D he sympas la remorque !interdit je sais pas nous ca fait 5 ans qu ont fait rouler la notre et jamais arrêter sont pas trop chiant s avec ça je pense bon c est vrai que celle la risque de ne pas passer inaperçue :hehe:
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1434105Message Ch_Couz »

Je sais qu'il y a une tolérance pour les remorques de moins de 500kg, il ne faut simplement pas qu'elles tiennent avec des bouts de ficelles. Avant d'acheter ma grosse remorque (1000kg) je roulais avec une artisanale de 3m de long et 1,5m de large en bois c'est toujours passé, et avant moi elle a servi à mon grand-père pendant des décennies.

Mais dans ce cas là je pense qu'on voit tout de suite qu'on atteint les 450kg à vide facilement, si c'est pour pouvoir mettre un sac de sable et être en surcharge il y a peu d'intérêt :gene: .
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Répondre