et a part la moto, vous bricolez??

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1419379Message grincheux »

je pense avoir fait le tour des discutions mais je n'ai pas vus de topic sur les bricolages divers et variés de chacun.. vous bricolez pas en dehors des bécanes??

moi qui perd le nord si je n'ai pas deux ou trois trucs en chantier en même temps, j'arrive pas a comprendre.. vous faites quoi de vos loisirs?? ::d

alors? bricoleurs du dimanche (ou du lundi), bricoleurs invétérés, touches a tout ou du mal a planter un clou droit, montrez nous un peu ce que vous avez réalisé.. en plus, c'est bon pour votre égo.. :mdr1:

charité bien ordonnée commençant par soi même..
en ce moment je retape le ber que j'avait fabriqué pour poser mon moteur hors bord et travailler dessus (180kg le bébé), je viens de restaurer mon compresseur de 100l acheté en panne et refait pour le mettre en vente sur lbc (je ne m'en sert pas) et bien sur, je termine les boiseries acajou de mon bateau... et le remontage de tout (électricité, fabrication des coffres sièges, peinture etc..) pour naviguer avec la saison prochaine..

ah, et je restaure un scoper des années 80..

:mrgreen:

a vous.. et en photos si possible...
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
230kmh

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1419396Message 230kmh »

Ben moi je bricole sur une vieille alpine A310 V6 dont je profite pour la 21 ème année consécutive. Je termine ma piscine 10X5m couverte avec terrasses suspendues que j'ai mis deux à construire seul. Je projette de construire un BBcue. Sinon j'ai le tas de ferraille que j'ai collé en avatar qui m'occupe un peu avec un 125 dtmx que je répare.
Sinon j'ai aussi le roll bar à poser sur semi rigide de 5.50 m 115cv Bref le temps passe vite et encore on ne parle pas de la famille du chien de la bonne etc etc.. :happy1:
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1419419Message grincheux »

bricoler la bonne, ça compte pas... même si elle est bien réglée... :mdr1:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
retour2roues

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1419447Message retour2roues »

Salut. :hello:

Bricoler chez moi est comme une seconde nature. D'ailleurs, quand Miss Madeleine et moi on achète quelque chose, je me demande combien de temps va s'écouler avant que je finisse par mettre les mains dedans... C'est pour dire. ::d

Donc, chez nous, tout y passe, de la voiture au kam', en passant par l'informatique, le petit électroménager, la maison et tout un fatras de choses que je ne nommerais pas ici pour ne pas donner le tournis au lecteur. :berk1:

Ceci dit, à force de bricoler et vu à quel point cela est chronophage quand l'objet à entreprendre est d'autant plus complexe, j'en finirais presque aujourd'hui par ne plus avoir envie de sortir les outils de leurs boites. Parce qu'alors il n'y a plus aucun plaisir, juste de la corvée. Ainsi, je suis devenu plutôt retissant à m'embarquer parfois dans les bricolages des autres, surtout quand on vient me voir parce que le bouzin a été carrément malmené (fermeture de porte cassée à force de coup de pompe, robinet et plomberie sauvagement soignés au marteau, pièces automobiles mal entretenues par pure fainéantise, petit matériel électrique à qui ont a fait voir le loup, j'en passe et des meilleures...)


M'enfin, malgré tout, et comme vous tous, amis bricoleurs, OUI, je l'avoue, je crois aussi en Dieu... :ange: ↓ ↓ ↓
► Afficher le texte
(parce que c'est quand même grâce à lui, dans les moments de bricolages inextricables, que j'ai découvert la foi :gene: :gene: :gene: )




A plus tard. ;)

.
sLn

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1419562Message sLn »

Moi je reste dans le deux roues, j'ai récupéré le vieux vélo de mon grand père pour en faire un pignon fixe néo-rétro, ça m'a demandé du boulot mais j en suis plutôt fière !
Voila ce que ça donne en image:

Image
Image
Image
Image
Image

Je vous entend déja hurler que j'ai oublié les vitesses ! C'est le principe du pignon fixe, pas de roue libre et pas de vitesse, c'est un velo urbain tout léger et beacoup plus casse gueule, mais c'est pour ça qu'on l'aime :happy1:
Branast

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1419715Message Branast »

Aaahhh !!! Le bricolage !!!

Pour moi, c'est hyper simple... j'évite au possible.

Je suis vraiment une quiche !
C'est pas que je n'aime pas, au contraire. Je suis admiratif de ceux qui, avec 3 bouts de bois, font une autoroute.
Je mets la main à la pâte... mais il doit manquer des ingrédients... ça prend pas.
En ce moment, on construit un 2ème garage. Je dis "on", parce que je participe activement au chantier : la bétonnière, les brouettes, etc... c'est pour Bibi.
Je suis l'arpet' de mon chantier. :rouge:
Mais j'aime bien ça.

Une fois, mon épouse me demande, malgré tout, de bien vouloir lui installer une tringle pour les double-rideaux.
OK. Qu'à cela ne tienne. Je me saisie de mes outils (j'en ai quand même 3 ou 4, hein...) et hop ! En 2 coups de marteau piqueur, c'était posé. Et avec les rideaux, en plus.
Mais... bah oui, forcément, alors que je regagnais le garage pour y ranger mes crayons de couleur, j'entends ma femme exploser de rire (WTF ?!)
En voulant fermer les rideaux, la tringle, et tout le reste, lui est tombée sur le crâne. :aille2:
Le lendemain, mon père a repris le chantier au début... et ça tient. C'était il y a 14 ans...

Autant vous dire que, depuis, quand elle me voit me balader avec un outils, elle évacue la zone, avec les enfants, les chats, etc...
"Halte au feu !!!" qu'elle me crie.

Quant à la mécanique... là, c'est carrément de la magie noire ! :nono:

Par contre, à l'apéro... je me défends ;-)

Tschüss,

V
viso

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1419720Message viso »

Après avoir pas mal bricolé j'avoue qu'aujourd'hui ça peut vite être une corvée... :/ Mais ça me manque parfois, donc il m'arrive de penser éventuellement à l'achat d'une BAR qui m'occuperait les mains (ah une A310 !) ou un vieux Sports à bidouiller.
Sinon, dans le désordre, j'ai retapé ma cabane (tout l'intérieur, élec, ouvertures, cloisons, placards, etc), je me suis monté plusieurs vélos, fabriqué et/ou modifié 1 ou 2 cadres et refait un vieux mono vitesse du début du siècle (qui m'a trainé durant des années), fabrication de kayaks avec un pote, modifications de guitares, retapé un voilier (gréement, accastillage), montage de mouches et de leurres pour la pêche, et bien sûr tout le petit bricolage du quotidien.
J'ai dû faire à peu près le tour... Aujourd'hui je préfère me balader en auto ou moto et profiter ; mais plus tard j'me vois bien ressortir la disqueuse et le poste à souder pour dépouiller un Sports ou sortir la boîte à clous pour entretenir une Caterham :]
retour2roues

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1419721Message retour2roues »

LOL, tu m'as bien fait marrer Branast... :mdr2: En tous les cas, tu es honnête avec toi-même.
Branast a écrit :Par contre, à l'apéro... je me défends ;-)
En matière d'outils, jettes donc le superflu et ne garde alors que l'essentiel... :mrgreen:
► Afficher le texte

.
Badgone50

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1419766Message Badgone50 »

Il est beau ton vélo l'ami !
Yoda

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1419799Message Yoda »

J'ai récemment investi mes petites économies (et celles des 25 prochaines années aussi!) dans un "bicoque" à retaper. Je viens de commencer à tout casser et ça me prend tout mon temps libre mais ça en vaudra la peine une fois terminé!

Voici les photos du rez de chaussé:

Image

Image

Image


Du coup je me lance dans le "tout fais par moi même" (ou presque) même si pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'expérience, je suis un bon "homme à tout faire" et je répare un peu tout à la maison mais là c'est une autre paire de manches et un joli défi, Plomberie, Béton, Carrelage, Isolation, Placo je vais devoir tout apprendre à part l'électricité que je connais déjà et dans un futur proche je vais devoir attaquer un gros morceau: la couverture. J'envisage de faire un petit blog destiné au "bricoleurs du dimanche" qui souhaitent faire un max de choses eux-mêmes en expliquant au fur et à mesure comment j'ai procéder et où j'ai trouver les infos et conseils utiles mais je ne sais pas si je trouverais le temps.

Au passage un merci :merci: à Messire Autruche (aka Lord Shadow) qui m'a déjà bien conseillé même si je n'ai pas encore pu appliquer ses conseils.
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1420291Message Ch_Couz »

Mon zoli katkat acheté comme ça :

Image

puis transformé à peu près comme ça :

Image

ma remorque (réhausses, porte arrière parce que perdue l'originale, pompe hydraulique électrique) :

Image

Et même si après 315000km elle se porte comme un charme j'aime mettre les mains dans le cambouis pour le plaisirs :

Image

Dans la maison marre du chauffage qui coûte cher alors hop un joli poêle à bois :

Image

Une cabane à étage pour les enfants (un peu d'indulgence ça n'est que le début) :

Image

Les abris à bois parce que la bâche c'est bien mais c'est bête comme chou :

Image

Et à mes heures perdu je fais de la dissection informatique :

Image

Et pour que mon gros pépère tourne à l'huile de friture l'installation de filtration à la cave :frime: :

Image

A mes heures perdues en voyant quelques bricoles j'assemble et parfois c'est utile :

Image
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1420292Message grincheux »

bon, je vois que ça marche quand même le bricolage.. :cote:

après, bien sur, il y a ceux qui savent (ou pensent savoir) et ceux qui aimeraient mais....

j'ai deux mains gauches...

en plus je n'ai que des pouces...

ça coute vite cher...

j'aimerai mais j'ai pas d'outils...

ben, a ceux du dernier, si vous êtes dans la région bordelaise et que vous voulez bricoler, dites le, j'ai du temps et des outils....

mais ne rêvez pas, je prend pas la pelle et je suis nul en maçonnerie, je rate même les bétons prêts a l'emploi.. :mdr1: mais question agencement, menuiserie etc.. j'aime.. et c'est mon premier métier.. je dégaine la planche a dessin plus vite que mon ombre.. ::d

je viens de fabriquer des meubles sur mesure pour la maison de ma fille (après avoir refait la maison, ma troisième)..
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
AcidMecanic

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1420294Message AcidMecanic »

a part la bricole moto (c'est quand meme mon metier et une passion)

- reparation sur la voiture, style entretien et plaquettes, guere plus parce que j'ai pas le matos pour.
- maconnerie
- papier peint
- carrelage
- plomberie
- l'elec c'est ludo qui s'en occupe
- terrassement
- jardinage
- crépi
- enduit

enfin je touche un peu à tout, et a part l'elec et la soudure, rien ne me rebute...
pedro62

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1420305Message pedro62 »

je fait pas mal de mécanique auto. (entretien, réparation etc... enfin c'est mon taff a la base)
idem pour la moto, je fait tout moi même. (sa fait quand même quelques années que j’investis dans le matos.)

mais se que je préfère, c'est l’électricité. le jour ou je change de boulot, je pars direct la dedans.

puis après le reste quoi, maçonnerie,carrelage, enfin un peu de tout. (vu que la famille bosse la dedans sa aide pour apprendre)


mon prochain projet, (cette hiver) c'est d'acheté un 600 ou 750 sportif, pour la préparer uniquement a la piste, puis dans deux ans, acheté une ancienne moto pour en faire un cafer racer :V:
retour2roues

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1420625Message retour2roues »

@ Ch_couz

Sincèrement, plein de choses sympas chez toi. On voit que t'as vraiment la fibre du bricolage. :super:

Mais ce que j'aime le plus, c'est quand même ton poêle. :cote:

Image

[humour] Au moins ton radiateur risque pas de prendre froid. :happy1:


.
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1420626Message Ch_Couz »

J'adore faire de la bidouille et encore plus que ça se voit que ça n'est pas fait par un pro, je m'applique à ne JAMAIS trop peaufiner ;) .
De la crotte le fioul ça coute trop cher et vu mon boulot je récupère suffisamment de bois pour me chauffer moi et un copain donc autant en profiter.

Tu me fais penser à un truc avec le radiateur... c'est vrai qu'il est bouillant même le poêle au minimum alors je me tâte à mettre la pompe de circulation en route ce qui chaufferait surement un minimum les radiateurs des autres pièces :mrgreen: Tu viens de me permettre de chauffer de manière plus homogène la maison :amen: merci.
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
retour2roues

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1420628Message retour2roues »

Ho, de rien... ::d

Entre bidouilleurs et optimiseurs de l’extrême, c'est normal de s'entraider...

(ma dernière optimisation à moi: récupérer 3 sièges de bureau différents pour en faire un seul)


.
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1420632Message Ch_Couz »

:hehe: moi j'en récupère les vérins et roulettes pour faire des extensions d'établi réglables :mdr3:
Je m'étais fait un fauteuil de bureau avec le haut d'un siège baquet mais c'est inconfortable au possible et ça tient trop chaud au c.. l'été :gene:
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1420635Message Ch_Couz »

d'ailleurs, l'hiver arrivant mon activité professionnelle va fortement diminuer donc pour m'occuper je cherche des bidouilles à réaliser sur mon monstre à quatre roues motrices, une petite idée ?
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1420642Message grincheux »

un petit truc pratique, surtout dans ton boulot..

Image

Uploaded with ImageShack.us

le jour ou je trouve un pick up, j'en met un dedans..
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1420644Message Ch_Couz »

ah oui carrément, ne plus je pense avoir tout ce qu'il faut, par contre ça ira peut-être plutôt de façon amovible dans la remorque, le PU a toujours son hard top donc peut de hauteur pour loger ça.

Regarde sur le bon coin il y en a des "pas cher" et vu que tu es un bon bricoleur tu peux même en prendre un en mauvaise état pour le retaper, attention à ce qu'il y a à faire dessus ça peut vite chiffrer. Pour peu que tu fasses du bois ou tout ça c'est que du bénef, un petite ballade et si tu trouves du bois au sol suffit de charger :mrgreen: . Je récupère presque 1/4 de moi bois pendant des ballades au pif (faut bien sur avoir la tronçonneuse toujours dans la benne).
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1420752Message grincheux »

un pick up, je recherche un 4x2, j'aimerai le Ford sierra p100, et comme quand c'est pour m'amuser je déteste dépenser, je l'échangerai contre mon coupé Mercedes clk... des travaux, si il roule, no problemo, et c'est pour aller en vacances avec la moto dans la benne et le bateau derrière.. la vie quoi.. ::d
je l'aurais un jour, je l'aurais... bon, faut que je le dise a ma femme.... :mdr1:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1420754Message Ch_Couz »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, un 4X2, prends un Koleos et tu coupes l'arrière :diable:

Tu fais comme moi, tu fais ta petite affaire et tu montres après coup à la maitresse de maison :happy1: elle fait la gueule une jour ou deux puis la pilule passe .
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
retour2roues

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1420936Message retour2roues »

LOL :hehe:

A ce propos, as-tu pensé à bricoler justement ton canapé? :cote:

Parce qu'un canapé optimisé, c'est quand-même vachement mieux qu'un canapé standard pour y passer 2 nuits consécutives... :happy1:



(harf! Si j'ai le malheur de faire ça à ma Miss Madeleine, c'est dans le cam que je risque de passer mes nuits... :gene: Même au mois de décembre... :froid: )


.
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: et a part la moto, vous bricolez??

Message : # 1420940Message Ch_Couz »

pfff j'irai jamais dehors c'est moi qui alimente le feu :mdr1: .

Non le canap c'est un vieux clic-clac... :triste1: j'aimerai bien en changer mais c'est pas d'actualité, j'ai trop de bidouilles à faire :V:
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Répondre