MAJ : Les anecdotes de nos bêtes :)

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

MAJ : Les anecdotes de nos bêtes :)

Message : # 1419538Message Mandy03 »

Bonsoir tout le monde,
je propose une MAJ de mon ancien post qui était "Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?", après avoir vérifié (correctement?) que le sujet n'existe pas.

Vous avez déjà commencé a y mettre vos fou rire, misères.... Que vos animaux vous ont fait vivre alors continuons sur cette lancé en faisant de ce sujet le sujet des histoires de nos meilleurs amis.

Il existe le sujet "avez vous des animaux" celui y fait suite.

Donc mon histoire initiale :



vous voyez ca (le noyau)

Image

et lui :

Image


et bien quand vous alliez les deux ca donne quoi?

Ce soir alors qu'avec ma meilleure amie et moi faisions un guacamole, un des noyaux des avocats que nous venions de décortiquer est tombé, le temps qu'on se rende compte qu'il était par terre mon chien l'avait dans la gueule. Le temps qu'on le réalise... il l'avait avaler.

A priori sans difficulté. Il l'a avalé tellement facilement qu'au début je me suis dit que j'avais du mal voir ce qu'il avait dans la gueule...
sauf qu'en recomptant les noyaux j'ai bien vu qu'il en manquait un.... :pascontent2:

Bref pas de doutes il est dans son ventre... pour l'instant...

Ma question...

Est ce qu'il y a un vétérinaire parmi nous?
Est ce que quelqu'un a connu ca ?
Qu'est ce que je dois faire?

J'ai du mal a imaginer que ça ressortira seul vu la taille du noyau et la taille de mon chien et de ses boyaux! :pasdrole:

Oui ça fait 3 questions!

Et vu l'heure tardive connaissez vous des vétérinaires de gardes en RP et mieux dans les yvelines!

MERCIIIIII :V:


A vos claviers, à vos histoires
Dernière modification par Mandy03 le 19 oct. 2013, 01:26, modifié 1 fois.
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
shrapnell27400

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1419572Message shrapnell27400 »

personnellement je te dirais de l’emmener chez un veto passer une radio, bien que les acides gastrique du chien sois vraiment balaise (j'en est vue des clébards manger de sacrée merde) je te dirais d'aller chez le veto juste au moins pour être sûr :mrgreen:

pour l'avaler il a pas eut de difficulté car c'est super gras, mais pour sortir je pense pas qu'il le sera encore
Syssy

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1419582Message Syssy »

Normalement, ça devrait "passer" tout seul.
Surveille ton chien, si il essaie de vomir et qu'il n'y arrive pas, si il essaye de faire ses besoins et n'y arrive pas, emmène le chez le véto, ça sera le signe d'une occlusion intestinale.
Et surveille ses crottes....
Je ne suis pas véto mais j'ai une certaine expérience, le chien de mon père avalait régulièrement tout et n'importe quoi, il a même "fait" un jour un slip de ma mère :)
La seule fois ou une opération a été obligatoire c'est quand il a bouffé son hérisson en plastique, les picots de ce jouet l' empêchaient de glisser dans les intestins....:)
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1419584Message Niklos »

Surveille pour voir si çà ressort. A defaut, surveille qu'il n'est pas constipé... S'il vient à l'être appel le veto rapidement (24h max) ne serais-ce que pour avoir un avis.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
retour2roues

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1419595Message retour2roues »

Salut Mandy :hello:

Petit 1 - Le noyau est une forme ovoîde, donc peu de risque de voir une perforation intestinale.

Petit 2 - Prend ton chien contre toi et fais lui une légère palpation du ventre. Si tu sens que la manœuvre ne lui plait pas. C'est que quelque chose de potentiellement douloureux le gène.

Petit 3 - Il faut absolument que tu observes les selles de ton chien (oui je sais c'est over poetic tout ça :cote: ) car en cas d'occlusion, il faut considérer cela comme une urgence dans les 24 h qui suivent.

Petit 4 - Si le noyau ne réapparait pas, Il faudra que tu observes encore les selles de ton chien pendant quelques temps. Si elles sont particulièrement noires, c'est le signe probable d'un saignement intestinal. Là c'est direct le véto...

Petit 5 - La prochaine fois, évite le guacamole et envisage la confiture de cerises comme étant une véritable solution de repli. :mrgreen:


A plus tard.

.
Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1419631Message Mandy03 »

Merci pour vos conseils,

Je lui ai palpé le ventre il se laisse faire et je ne sens rien non plus.
Il a eu du mal a faire ses besoins ce matin.
Cette connerie ma provoquer une insomnie du coup j'ai appelé un veto en pleine nuit pour avoir des conseils il ma dit d'aller faire une radio pour contrôler tout ça parce que vu la taille de mon chien et la taille de l'avocat.... Il le ressortira pas seul....


Ma meilleure amie va vérifier une troisième fois la poubelle pour qu'on s'assure que vraiment le noyaux est dans son bide dans ce cas je file chez le veto.
Le truc qui va me coûter une blinde, mais bon est le jeu ma Pov lucette!

Un chien qui mange des slip? C'est pas mal ça!
C'est quoi comme chien?
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1419650Message Niklos »

T'inquiète, mon ex-chien (paix à son âme) était féru de... Mouchoirs en papier... Usagés s'il vous plait sinon çà n'a pas de gout ! Il fallait sans arrêt scruter le sol pour être sur qu'il n'en trouve pas un sinon :pascontent2: ...
Un bouvier Bernois ! Appelé "Joe Bar" d'ailleurs :malin1:
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1419652Message Mandy03 »

Aaaaaaaaaah je connais ce principe de scruter pour voir si rien ne traine!

Bon et sinon le noyau a été retrouvébpar madame dans la poubelle

"Pardon pardon pardon j'ai mal vu il a pas du avaler ça! Je viens de retrouver le dernier noyau dans la poubelle! Pardon pardon!"

Voilà heureusement que j'ai pas foncé chez le veto ça m'aurait coûte un bras! Mais bon qu'est ce quon ferai pas pour nos bêtes a poils
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
shrapnell27400

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1419671Message shrapnell27400 »

sont vraiment grave vos chien, c'est un truc de malade :|

mon chien qui a vécu jusqu’à presque 16 ans (labrador blanc sablé sur le dos et de 40kg) n'as jamais rien manger de bizarre, alors qu'il en avait des occasion !

non le mien en faite se qu'il adorait c’était monter sur le canapé s'allonger près de moi et .... manger la moitié d'un tablette de chocolat noir :mrgreen: (oui c'est mauvais soi-disent pour le chien, mais bon 16 ans pour un chien qui dois en faire 10/12 ans c'est un beau score)
Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1419686Message Mandy03 »

:hehe: ::d

tu en as de la chance!!!!!!
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
retour2roues

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1419704Message retour2roues »

Niklos a écrit :Mouchoirs en papier... Usagés s'il vous plait sinon çà n'a pas de gout !
Après la culotte, le ramasse-morve... La vache, ce que c'est appétissant tout ça... :gene:

Sinon, content de savoir que le noyau d'avocat était effectivement parti dans la poubelle. ;-)

.
ginette76

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1419793Message ginette76 »

Cool que tu l'ai retrouvé ce noyau :mdr3:
Moi j'avais un Boxer, il bouffait tout ce qu'il trouvait, une fois il a avalé un paquet de choco sans le plastic mais avec le papier gaufré, il l'a gobé 8/ en fait on ne l'a pas vu faire, mais le soir il n'arretait pas de faire des petits vomis par ci par là, et on s'est couché et là on entend un splaff, je n'ausai même pas me lever et moon fils nous appelle et là on découvre une flaque chocolatée d'un mètre de diamètre, et le papier gaufré au milieu :mdr3: :berk1: :berk1: :berk1:
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Modératrice
Modératrice
Messages : 1903
Inscription : 17 août 2010, 11:22
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1419800Message Bulle »

ginette76 a écrit : et là on découvre une flaque chocolatée d'un mètre de diamètre, et le papier gaufré au milieu
:hehe:

Syssy a écrit : le chien de mon père avalait régulièrement tout et n'importe quoi, il a même "fait" un jour un slip de ma mère :)
8| .... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Syssy a écrit :
La seule fois ou une opération a été obligatoire c'est quand il a bouffé son hérisson en plastique, les picots de ce jouet l' empêchaient de glisser dans les intestins....:)

:marade: :marade: :marade: Stoooop j'ai trop mal aux abdos à force de rigoler !



Moi en moins drôle : il y a 3 ans, mon bébé chat a mangé un bout de pomme de pin, s'est étouffé et est mort dans mes bras 10 minutes après. :pleur4:
Ouest Powwaaa !!!
janosik

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1419802Message janosik »

'soir
Mandy03 a écrit :Et vu l'heure tardive connaissez vous des vétérinaires de gardes en RP et mieux dans les yvelines!
Au cas ou, il y a une clinique vétérinaire sur le Petit Clamart (après V2 en direction de Béclère), c't'après la piscine ou patinoire (je ne me rappel plus ce que c'est).
Mandy03 a écrit :Bon et sinon le noyau a été retrouvébpar madame dans la poubelle
Tant mieux, pôv' bonhomme qui est accusé de tout les maux ;) alors que lui fait son possible pour occuper sa maitresse :hehe:
Le livre relatant ses occupations diverses et variées sort bientôt? :marade:
@+
ananas

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1419809Message ananas »

Ha la vache, suis contente Mandy que ton p'ti père n'ai pas avalé ce noyau finalement...Quand j'ai vu ton message, là, je me demandais vraiment comment ça allait se passer...Mon jack bouffe tellement tout et n'imp' aussi...

Je vois que les vôtres sont compèt' :hehe: :hehe:

Le mien est surnommé Dyson ou Monsieur poubelle...Y'a eu les agrafes (que j'ai réussi à lui retirer de la gueule in extremis), les emballages d'Apéricubes, du plâtre...ET une plaquette entière de beurre...(on l'a surnommé "Paysan breton" aussi du coup :gene: ). Nan mais cette tête qu'il faisait après, il a du se galérer un maximum pour digérer, tiens bah d'ailleurs il a pas digéré :hehe: j'vous raconte pas l'état du truc à la sortie... :berk1:
On a toujours pas compris comment un si petit chien avait réussi à s'enfiler une si grosse plaquette de beurre 8|

et RIP Bulle's cat :triste1:
Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1419830Message Mandy03 »

:marade:

Tu m'as tuée ananas!!

Une plaquette de beurre moi c'est le sopalin.
Un rouleau de sopalin laissé 5min a sa portée.... Un rouleau de sopalin détruit.

Je n'arriverai pas a égaler ton toutou!
Enfin j'espère!
Tu m'as bien fait rire en tout cas!

J'ai eu peur aussi pour mon chien, je le voyais déjà en train de passer une radio puis être opéré... Parce que le noyau n'allait pas ressortir seul.
J'ai vraiment eu peur pour lui et pour mon compte bancaire!


Enfin plus de peurs que de mal!

Janosik, merci le veto m'avait donné une adresse cette nuit. Parce que j'avais appelé un veto de garde.
Très bien d'ailleurs! Le SAMU des animaux en RP!

Voilà le numéro ça peut servir!
Ils se déplacent a domicile :
01 47 46 09 09
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1419842Message Malvi »

Hé bin ma pauvre t'as du flippé, qu'est ce qu'ils peuvent nous en faire voir nos ptites bêtes.

En tout cas les anecdotes m'ont bien faites rire.

Pour ma part j'ai aussi du level niveau animal, juste que c'est pas un chien mais un chat :gene: .
Il bouffe tout mais vraiment n'importe quoi : des élastiques, des bout de plastique car il machouille les sacs, du papier mais le pire je crois c'est les petits moules en silicone pour muffin :faché4: .
Il a bouffé le cache plastique du connecteur usb de ma souris sans fil, il a aussi attaqué un bout de mon chargeur de PC ...
Il a grignoté le coin de mes chaises d'extérieur.
Je crois que je pourrais en sortir plein :mrgreen: . Et encore j'oublie tout ce qui se mange vraiment :hehe: .
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Le_troll_des_bois

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1419849Message Le_troll_des_bois »

Ha ben moi qui trouvais que l'un de nos chat était grave niveau bouffe ! :hehe:

Un de nos chat, Wagner, a une passion immodérée pour le léchage frénétique d'emballages plastiques... Mais bon, même s'il à l'air très très con, ça reste un classique félin.

Par contre, il a d'autres passions un peu plus curieuses pour un chat. Par exemple, il adoooooooooore le café !
Dès qu'on laisse une tasse de café traîner, il se jette dessus pour laper le fond 8|
A savoir, monsieur est un grand nerveux, et il a un souffle au coeur... La caféïne est donc totalement contre-indiquée pour lui :hehe:

A part ça, il aime aussi beaucoup les mégots de cigarette... Voir les cigarettes entières.
On lui a découvert cette addiction un jour où mon ex à laissé un paquet de clope trainer. Il a ouvert le paquet, extirpé 5 ou 6 clopes et à commencer à les bouffer... On s'en est heureusement vite rendu compte et on à tout planqué :gene:

C'est assez comique d'avoir un chat qui réclame sa pause café-clope après ses croquettes du matin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1420207Message Mandy03 »

Y'a du level! Y a presque un post un créer sur les histoires de nos animaux!!!!

Et quand ils font de grosses conneries et qu'ils nous bousillent ce qu'on vient d'acheter on les déteste on voit rouge, on veut les balancer.... Mais qu'est ce qu'on les aime quand même!!

La dernière fois je venais de m'acheter les stylos de cires froides pour épiler les sourcils, 10€ le stylos de merde, je rentre le pose sur la table du salon... Je mabsente 15min je reviens le tube dans son panier complètement détruit.... Quand je m'approche de lui je le vois lutter avec des babines! Ba oui Mr avait les babines qui collaient!! C'est balo!!!!!!!!!!! MDR!!!!!
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
ginette76

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1420330Message ginette76 »

ha c'es bestioles, on lesadore :ghee:
maintenan, j'ai un chihuahua, mais à coté de Pataud mon boxer, il est super sage, Pataud lui il a bouffé une savonette :mrgreen: et aussi, une fois après une super fondue bourguignone, j'ai mis la gamelle d'huile chaude dehor pour qu'elle refroidisse, et je l'ai oubliée :-/
On se demandait pourquoi il renvoyait partout des petites flaque d'huile :berk1:
Ho il nous en a fait d'autres, du genre, on faisait un barbuc (bon ok sur un truc electrique de merde) et il arrivait à nou piquer ce qu'il y avait dessu sans se faire prendre, mais quesqu'il a du se bruler la Gueule :inlove: pauve ti père je l'adorait mon toutou, il a grandit entouré de chats, oui j'en ai 4 et ils se faisaient des calins
c'est génial des bébêttes :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1420408Message Mandy03 »

:mdr1:

Pas mal non plus dans son genre!
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2593
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1420480Message Taz »

:hehe: :mdr3: :marade: :mdr1:

J'adore vos histoire de animaux :super: :mdr:

Content que le petit Jack n'as pas besoin d’être opéré ;-)

A+
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1420511Message Mandy03 »

C'est vrai qu'y a de belles perles !
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1420525Message R. Flagg »

P'tite contribution... :/

Mon Berger d' Anatolie en fouillant dans une poubelle, avait choppé la ficelle du rôti......et l’espèce de tissu qui se trouve sous la viande pour absorber le sang... et à tout bouffé..
Au bout de 3 jours,
Diarrhées, vomissement, apathie.....on part chez le véto, pas trop convaincu, Fait une radio.rien apparait..Par prudence, on lui fait boire un révélateur, re- radio...et là.... tout bouché !!! :pleur4:

Opéré en urgence, 40 cm d'intestin supprimé, qui étaient nécrosés, il à failli y rester ce gros con..... :grr:
3jours de soins et reparti comme en 40...... 8|

Coût, un beau billet de 1000......... :pleur4: :pleur4: Alors méfiez vous !!! :merci: :-/


J'ai eu le chien chien bourré aussi.......plus drôle.......quoi que...... :pascontent2:

R. Flagg.........euh, les bestioles...hormis en pâté !!!! :odieux1:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: Y a t'il un vétérinaire ou quelqu'un qui a vecut...?

Message : # 1420561Message Mandy03 »

Ça donnait ça ?

" onclick="window.open(this.href);return false;

MDR!!!!!!!!!

Par contre pas drôle l'occlusion ni le billet.... Je pense que c'est ce que jaurai sorti aussi :aille:


Je propose de mettre a jour mon poste et de le faire devenir un post dechange des anecdotes de nos bêtes si il n'en existe pas déjà un.
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
Répondre