Yam YBR125 - Petite Révision

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Sturmovik

Yam YBR125 - Petite Révision

Message : # 1420893Message Sturmovik »

Bonsoir,
Je m’étais inscrit il y a quelques temps sur le forum, c’est moi le fana des Kreidler Florett si vous vous souvenez ;) Je me connecte régulièrement pour suivre l’actu, je n’ai simplement pas encore écrit grand-chose, n’ayant pas encore pu réaliser mon projet
N’ayant toujours pas trouver de petits jobs, et c’est bien dur en France à 16ans, je n’ai pas pu financer mon permis A1 et m’offrir ma tant rêvé Kreidler RS. Je me rabat donc pour l’instant à l’entretien et un peu de Méca dans mon garage . J’ai par exemple remis en état de marche la TDR de ma mère (Carburation et Entretien Général, Vidanges…etc. et j’ai continué à bichonner le Solex 3800 de ma tante)
Je suis actuellement en train de « réviser la YBR 125 de mon meilleur ami, j’ai déjà revu la Carburation qui avait besoin d’un bon nettoyage….m’enfin elle veut toujours pas redémarrer.
Avant y avoir touché, le moulin partait après une acharnée séance de kick, mais calait souvent…
Maintenant par contre, elle refuse. La Batterie est à électrolyte, j’ai remis à niveau les 6 Cuves avec de l’eau déminéralisé et l’est « recharger » mais vu le peu de temps qu’elle a tenu, elle doit être claqué. Mon souci se trouve je pense dans le circuit électrique, étant donné que la bougie s’allume aléatoirement….un coup étincelante, puis après plus rien…sûr que ça peut pas tourner…
Serait-ce la batterie qui causerait cela ?….Sans batterie, l’étincelle est tout aussi aléatoire
> Essais avec Bougie neuve, et bougie d’origine, même résultat
J’ai vu que cela pouvait provenir d’un fusible défectueux, ou encore du CDI, ou bien d’un souci d’alternateur.
Le défaut connu de la pompe à essence des YBR est à exclure étant donné que son modèle (2006) est à Carburateur. Je pensais aussi à un faux-contact….Mais comment déceler la panne dans le circuit.
Acheté d’occasion, le précédent acquéreur lui avait évoqué un démarreur HS, d’où les essais au kick.
Après rechargement de la batterie (Qui n’a tenu guère longtemps) le démarreur à pourtant bougé, mais un sale grésillement se faisait entendre.
Avant de remarquer que la bougie s’actionnait aléatoirement, je pensais simplement avoir foiré le remontage du carbu, pensant que l’essence n’arrivait au Cylindre, mais pourtant tout semble juste.
Problème électrique alors…. J’ai l’air fin car avant l’avoir touché, elle tournait ; Pas rond du tout certes, mais elle démarrait.. Remarque ça pourrait provenir de l’antiparasite, qui sait…..
Alala, si il n’y avait pas toute cette électronique…. Vive Kreidler, avec un volant magnétique t’es tranquille !
Je vous remercie d’avance, et espère isoler la cause de ce problème
Dernière modification par Sturmovik le 29 oct. 2013, 15:34, modifié 2 fois.
retour2roues

Re: Yam YBR125 - Souci d'allumage,probablement

Message : # 1420916Message retour2roues »

Salut Sturmovik :hello:

Bienvenue sur le forum.

- La batterie qui ne garde pas la charge, ou bien, se décharge sur la bécane et ne se recharge pas? Parce que c'est pas la même chose. L'un voudrait dire que la batterie est en fin de vie, l'autre que l'alternateur ne la recharge plus... 8/

- Quel bruit fait le démarreur? Tic-tic-tic ou .... rien?

- L'essence arrive-t-elle bien jusque dans le carburateur? N'y aurait-il pas une bulle? L'équilibrage atmosphérique se fait-il bien dans ton réservoir?

- Est ce que ton étincelle est bleue ou jaune ?


A plus tard, jeune mécano en herbe. ;)

.
Sturmovik

Re: Yam YBR125 - Souci d'allumage,probablement

Message : # 1421890Message Sturmovik »

Hihi Merci pour le Bienvenue, mais je m'était déjà présenter ya quelques mois ^^

Pour la YBR, n'ayant pas de multimètre, je ne peut pour l'instant effectuer quelconque mesures ; Je pense à l'alternateur étant donné que actionner le Starter plus de 10 secondes suffit à ce que la batterie soit déchargé....Pourrait t-elle être en fin de vie alors que je viens de lui refaire les niveaux avec de l'eau déminéralisée ?
Concernant le Starter, je croit pas qu'il fasse de "tic" ,on entend quelque chose tourner, et on entend un grésillement bien embêtant pas loin de la batterie on dirait....Alternateur ? Fusible ? A la faible vitesse où ça tourne, j'ai pas l'impression qu'il entraîne le moteur... Le Vendeur avait évoqué des soucis de démarreur mais ignorait qu'elle était la source de la panne. Concernant l'étincelle, les rares fois où je l'est vu, elle était bien bleu.
D'ailleurs, est-ce normale que sans batterie, après avoir mis le contact, j'ai une fois l'étincelle en kickent puis plus rien ?
Si j’éteins et remet le contact, de nouveau l'étincelle, mais qu'une seule fois, après plus rien
Merci ;)
Sturmovik

Re: Yam YBR125 - Surchauffe HM ?

Message : # 1423283Message Sturmovik »

Salut tout le monde,
je suis retourner aujourd'hui dans mon garage, et comme l'autre jour, l'étincelle de la bougie était aléatoire.
J'ai retenté, avec la Batterie cette fois (Bien qu'elle soit assez déchargé pour que le cligno ou le Klaxon ne fonctionne plus) et là l'étincelle bien bleu s'allumait à chaque coup de kick. J'ai alors bien compris que c'était bel et bien un souci de carburation. Le Carbu, après l'avoir nettoyé et réinstallé, je l'avait déjà entièrement redémonté, pensant avoir fait une erreur, ou avoir loupé une saloperie dans un gicleur. Aujourd'hui m'est venu une idée que j'aurais peu avoir plus tôt, sur ce Mikuni 22, il y à une espèce de valve en caoutchouc avec deux conduits. J'avais douté du sens de remontage de cette valve lors du nettoyage du carbu. Je pensait l'avoir mis dans le bon sens étant donné que le petit pico allait parfaitement dans le conduit, je m'était trompé, je l'est mis dans l'autre sens, et au bout de quelques kick elle à gueulé.
J'ai vite baissé le ralenti (Je l'avait bien serré ; Elle est monté à environ 7000), je suis allé ouvrir la porte du garage,
il à du s'écouler une vingtaine de secondes, et j'ai vu de la fumé blanche sortir au niveau de la pipe d'échappement, ou plutôt entre elle et le cylindre. Aussi, et c'était déjà le cas quand mon pote me l'avait amené, on dirait que ya une horloge dans le pot d'échappement, un cliquetis continu. J'ai touché le cylindre et là, il était bouillant. J'ai coupé de suite le contact. Comme avant que je la touche, le cliquetis venant apparemment du pot à continué un moment, je me suis brulé en touchant la bougie, je l'est retiré, au n'aurait dit qu'elle sortait du paquet...devait pas y avoir beaucoup d'essence.

J'ai alors pensé à un problème de lubrification. Mais est-ce normal qu'un pot soit aussi brulant pour 20 secondes de fonctionnement, sachant que j'ai du prendre 5 à 10 secondes pour baisser le ralenti (Le moteur ayant brièvement tourné à plus de 5000 à froid..) ?
J'ose plus la redémarrer. J'avais prévu de changer l'huile moteur une fois qu'elle aurait tourné et qu'elle serait chaude, je me demande si je devrais pas le faire avant du coup.. Ou alors serait-ce un réglage carbu trop pauvre ?
(Pourtant il me semble que la vis de réglage du carbu n'est qu'une vis d'air et non d'essence. Ou alors au pire une pompe à huile défectueuse....En tout cas elle à eu chaud. La fumée proviendrait elle d'un préserrage ?

> Par contre, plus de problème électrique faut croire ^^ C'est le point positif

Merci
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: Yam YBR125 - Surchauffe HM ?

Message : # 1423345Message Ch_Couz »

Le cliquetis c'est normal c'est le métal qui travaille et si tu es monté ne serait ce pendant 30 secondes dans les tours c'est normal que ça chauffe hyper vite, c'est un petit moulin.

La bougie blanche est en effet un indice sure la pauvreté de ton mélange, ça plus le cylindre bouillant ne cherche pas plus loin, que se soit visse d'air ou d'essence elle règle la richesse ;) . Trouve le bon réglage, réglage d'usine pour commencer et affine.
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Sturmovik

Re: Yam YBR125 - Surchauffe HM ?

Message : # 1423362Message Sturmovik »

Trop Pauvre alors ? Je Resserre la vis de réglage de richesse d'air ? (C'est le seul réglage de richesse possible sur ce carbu ; Va falloir que je trouve un tournevis adéquat, la vis étant sous le carbu :-/ )
Je pensait que les segments se faisait la malle, vu la température qu'elle à prise, j'ai cru à un souci de lubrification, je vais retenter tout doux demain.
Le Cliquetis dans le pot, ça viens de ce que ya dans le pot catalytique ? Un pot 2Temps ne fait pas de bruit ^^
C'est la première bécane 4T que je touche, alors je découvre ^^ *
* Petite anecdote : Quand nous avons commencé avec mon meilleur pote (Le Proprio de cette YBR) a nettoyer la bécane,
je lui avait proposé de changer les fluides, et au moins déjà l'Huile 4T ; Nous avons pendant de longues minutes cherché le réservoir d'huile....Nous hallucinions....."Où est-il" c'est pas possible, "c'est où qu'on mets l'huile" ?....C'est après que j'ai compris grâce à Internet, et Papa, que sur un 4T, ou du moins celui-là, c'était l'huile Moteur qui lubrifiait le piston ^^

Merci en tout cas, si c'est normal, ça me rassure. En même temps, pourquoi la pompe à huile serait HS maintenant, alors que mon pote à roulé 15 minutes il y à deux semaines sans soucis....et que nous ne l'avons touché...

P.S. La Bécane à redémarrer car l'essence arrivait enfin au Cylindre, vu que je m'était planté dans le remontage carbu, je me demande toutefois quel est le rôle de cette valve, (Ou Membrane) en caoutchouc que j'ai remonté dans l'autre sens aujourd'hui. Je ne peut encore mettre de lien de le topic ; La Membrane est dans un cache à deux vis du Carbu, juste à côté de la mise à la masse* et couvre deux conduits.
*> marrant ça la masse sur un carbu, j'avais jamais vu. Utile ? Sécurité ?
Merci Beaucoup :super:
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: Yam YBR125 - Surchauffe HM ?

Message : # 1423364Message Ch_Couz »

Sturmovik a écrit :Trop Pauvre alors ? Je Resserre la vis de réglage de richesse d'air ? (C'est le seul réglage de richesse possible sur ce carbu ; Va falloir que je trouve un tournevis adéquat, la vis étant sous le carbu :-/ )
Voilà, par contre le top serait de se procurer la RMT pour avoir les réglages d'usine et même pour tout ce qui va être entretien normal.
Sturmovik a écrit :C'est la première bécane 4T que je touche, alors je découvre ^^ *
* Petite anecdote : Quand nous avons commencé avec mon meilleur pote (Le Proprio de cette YBR) a nettoyer la bécane,
je lui avait proposé de changer les fluides, et au moins déjà l'Huile 4T ; Nous avons pendant de longues minutes cherché le réservoir d'huile....Nous hallucinions....."Où est-il" c'est pas possible, "c'est où qu'on mets l'huile" ?....C'est après que j'ai compris grâce à Internet, et Papa, que sur un 4T, ou du moins celui-là, c'était l'huile Moteur qui lubrifiait le piston ^^
C'est comme une voiture ;) d'où la différence 2T (qu'il soit à graissage séparé ou à mélange) et 4T.
Sturmovik a écrit : Merci en tout cas, si c'est normal, ça me rassure. En même temps, pourquoi la pompe à huile serait HS maintenant, alors que mon pote à roulé 15 minutes il y à deux semaines sans soucis....et que nous ne l'avons touché...
TTu pars trop loin, règle déjà le carbu comme il faut, si ça surchauffe toujours il faudra voir plus loin mais la carburation influe sur tout ça (démarrage, surchauffe etc).
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Sturmovik

Re: Yam YBR125 - Surchauffe HM ?

Message : # 1423413Message Sturmovik »

Je me souviens qu'avant le démontage carbu, la bougie était noire. En remontant le carbu, j'avais donc visser à fond la vis de richesse d'air puis l'ai desserré d'environ 1 tour et 1/2 ou. je vais déjà la resserrer pour tester. Je fait un point chaud à fond les gaz en coupant le contact pour checker la couleur de la bougie ?
Pour la RMT, je l'ai trouvé à 30€....ya pas moins cher ? Après faut que je vois si mon pote la veut^^
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: Yam YBR125 - Surchauffe HM ?

Message : # 1423465Message Ch_Couz »

Ne la fais pas tourner à fond fais déjà le réglage au ralenti, laisse la tourner un moment et regarde la couleur de la bougie.
C'est toujours dans ces eaux là pour une RMT, dis à ton pote que sans ça elle ne tournera plus.
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Sturmovik

Re: Yam YBR125 - Surchauffe HM ?

Message : # 1423500Message Sturmovik »

^^ je vais voir pour la RMT ^^ Me faut le convaincre :)
Sinon, la bécane, elle démarre au quart de tour ; je repense avant le nettoyage carbu ou on avait kické pendant de longues minutes pour la faire partir.
J'ai peaufiner le ralenti aujourd'hui. J'ai aussi essayé de trouver le réglage de richesse d'air le plus convenable. Le plus stable semble être avec une vis desserré d'un demi tour ou d'un 3/4ème de tour. je checkerais la bougie. En tout cas ça tourne plutôt bien. J'ai cependant pas tourner assez longtemps pour voir si l'alternateur rechargeait bien la batterie* mais elle était bien déchargé avant que je démarre, ça à quand même suffit :)
Par contre, est-ce normal que même moteur chaud, si on mets la poignée dans l'angle au ralenti, elle broute jusqu'à environ 2000rpm et cale ? Sur la TDR, une fois chaude, la réaction des gazs est parfaite.
Aussi, je m'y connais pas du tout en 4T, mais tout ce bruit dans la zone du cylindre ou de la culasse, c'est quoi ?
C'est les soupapes qu'on entend ? On dirait que ya une courroie qui tourne là dedans.
Si je pouvais poster une vidéo ou un lien je vous le montrerais; Mis à part ça, elle à l'air de bien se porter :)

* La bécane a selon le vendeur un souci de démarreur. En effet, on entend un fonctionnement mais le moteur n'est pas mis en marche..Mais vu le faible chargement de la batterie, je me demande si ce n'est pas elle la fautive. A voir avec une neuve éventuellement ? Avez-vous une marque à conseiller ? Je n'est vu que des Yuasa pour la YBR
Merci beaucoup :super:
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: Yam YBR125 - Surchauffe HM ?

Message : # 1423502Message Ch_Couz »

Pour le broutage mieux vaut demander à un possesseur de la même machine que toi, ma div broute sous 3500 tours si poignée dans l'angle.
Les cliquetis se sont les soupapes, si trop fort vérifie le jeu tant que tu y es, l'autre bruit ça serait chaîne ou courroie de distri tout bêtement :super2: .
Avant d'acheter une batterie neuve essaie de la démarrer avec les pince sur une voiture par exemple, si ça fonctionne la batterie est secouée, au pire tu as un kick, ce que j'aurais aimé avoir ça sur ma tuareg :diable:
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Sturmovik

Re: Yam YBR125 - Surchauffe HM ?

Message : # 1423504Message Sturmovik »

Oui le kick de toute façon c'est comme ça que je la démarre, pour l'instant pas moyen au démarreur. Mais ça je verrais quand la batterie sera chargé. Concernant les bruit, je recheckerais demain ; N'ayant pas l'habitude de 4T, je sais pas à partir de quel volume le cliquetis des soupapes devient inquiétant. D'ailleurs, si elles étaient desserré, ça expliquerais peut-être le trou à l'ouverture des gaz au ralenti :cote: ?
Rien me viens, mais pensez-vous à d'autre choses que je devrais vérifier, hormis un éventuel jeu ? Je découvre le 4T, je découvre ce monde de soupapes ^^
Merci de l'aide en tout cas, merci beaucoup. Il va être content mon pote :super:
Sturmovik

Re: Yam YBR125 - Surchauffe HM ?

Message : # 1423582Message Sturmovik »

Déjà une bonne nouvelle, la bougie est "café au lait", la richesse à l'air bien comme ça, et mis à part la petite séance de kick quand elle est froide, elle démarre au quart de tour (Prendre une bougie plus chaude pourrait améliorer les démarrage pour cet hiver ?)
> J'ai même pas encore peu me payer le permis, c'est pas moi qui risque de pouvoir la tester sa bécane à mon pote :/
Les jeunes de 16ans comme moi, vous galérez aussi à trouver un ptit boulot ? :triste1:
Merci
Sturmovik

Re: Yam YBR125 - Petite Révision

Message : # 1424187Message Sturmovik »

Bon des nouvelles, j'ai pas encore checker les soupapes, mais la bécane tourne plutôt pas mal. Le ralenti bouge un peu par contre. Et j'ai quand même du kicker 32fois l'autre jour pour la démarrer. Chose bizarre, elle démarre mieux sans Starter...Avec, elle cale aussitôt...j'ai pourtant décrasser tout les conduits..
Merci
Sturmovik

Re: Yam YBR125 - Cliquetis & Grésillement

Message : # 1429723Message Sturmovik »

Bon ce souci de starter est régler, j'ai simplement rouler un peu avec le Starter enclenché, maintenant, une fois le Starter tiré, elle monte bien à 3000t/min. Fallait juste "l''amorcer" :hehe:
J'ai ce matin régler l'écartement des soupapes, elle démarre au premier coup de kick, aucun souci, mis à part ce cliquetis.
J'ai l'impression qu'il est plus prononcé qu'avant le réglage. Devrais-je procéder à un réglage de la distribution ?
Je sais pas si il est normal de l'entendre comme ça, je vous ferez une vidéo
Merci

EDIT : Pour la vidéo, aller sur youtube et rajoutez : /watch?v=GKPNdUdldTc

Merci :cote:
Sturmovik

Re: Yam YBR125 - Petite Révision

Message : # 1431464Message Sturmovik »

Up s'il vous plait, personne n'a une idée ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Yam YBR125 - Petite Révision

Message : # 1431477Message Jo93 »

Salut,
Comment as tu procédé pour faire ton jeux aux soupapes ?
"Une Moto sinon Rien !!"
Sturmovik

Re: Yam YBR125 - Petite Révision

Message : # 1431671Message Sturmovik »

Bonsoir,
comme dans la Revue Technique, j'ai mesuré avec un jeu de cales de manière à avoir 0.08mm à l'admission et 0.10mm à l'échappement. Le Cliquetis se fait trop entendre alors ? Devrais-je effectuer le réglage d'autre chose ? Distri ?
Merci :cote:
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Yam YBR125 - Petite Révision

Message : # 1431811Message Jo93 »

As tu procédé au réglages moteur froid ?
Et par froid j'entends complètement froids. Pas juste éteint depuis 1h.
"Une Moto sinon Rien !!"
Sturmovik

Re: Yam YBR125 - Petite Révision

Message : # 1432004Message Sturmovik »

Oui, le moteur était plus que froid, au garage depuis des jours sans tourner, et vu les températures actuelles...
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Yam YBR125 - Petite Révision

Message : # 1432018Message Jo93 »

Je viens de visionner ta vidéo.
En effet ça claque bien...!
Voici qques pistes en vrac à vérifier :
_ Jeux aux soupapes excessif.
_ Chaine de distrib´naze
_ Tendeur de distrib´naze ou détendu
_ Bougie pas adapté trops longue


Pour tes clignotants, pourrai tu indiquer ce qu'il y a de marqué sur le relais de clignotants stp ? Et vérifie la puissance des ampoules de clignotant 10 ou 21W ?
"Une Moto sinon Rien !!"
Sturmovik

Re: Yam YBR125 - Petite Révision

Message : # 1432279Message Sturmovik »

Bonsoir,
pour le jeu aux soupapes, je vais refaire le réglage demain. Pour la chaîne de distri, je la vois en ouvrant le cache sur la culasse, comment savoir son état ? Tension de la chaîne ? Graissage ? Concernant le Tendeur, ne devrais-je pas d'abord essayer de resserrer la Distri avec le boulot de réglage situé sur le cylindre côté admission ? Pour la bougie, j'ai pris celle préconisée dans la Revue Technique de la bécane. C'est d’ailleurs la même que celle qui était sur la bécane lors de son achat en occaz.
Pour le clignos, je peut vous indiquer cela demain. Pourquoi dois-je vérifier cela ? Serait-ce un souci d'ampoules inadaptés? En octobre, avant le grand froid (Quand la batterie permettait encore au témoin NEUTRE de s'allumer) les clignotants marchait impec.
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Yam YBR125 - Petite Révision

Message : # 1432417Message Jo93 »

Salut,
Commence par vérifier ton tendeur de chaine de distribution.
Je sais pas comment il est sur ton modèle. Pourrai tu mettre une photo ?
Peut etre qu'il ne fait pas bien son taf et que la chaine de distrib´A trop de jeu et bat contre la paroi du cylindre...
Une chaine de distrib´ est graissée toute seule par m'huile moteur et on estime son usure grace au niveau de tension de son tendeur.

Ensuite revoi le jeux aux soupapes parce qu'on dirait vraiment un bruit de culbuteurs qui ont trop de jeu.

Pour les clignos si tout est comme avant sauf la batterie qui est déchargée, essai déjà de la recharger ou de la remplacer ! Si ca ne change rien c'est ta centrale qui est à moitié fondue.
"Une Moto sinon Rien !!"
Sturmovik

Re: Yam YBR125 - Petite Révision

Message : # 1432431Message Sturmovik »

Bonjour, pour vérifier le tendeur de distri, je desserre l'écrou de réglage situé sur le cylindre ?
Concernant la batterie, ça fait un mois que je conseille à mon pote de la changer, toujours pas fait....Elle ne tiens plus la charge, les 6 bacs doivent être HS

Merci
Sturmovik

Re: Yam YBR125 - Petite Révision

Message : # 1434034Message Sturmovik »

Bonjour,
j'ai voulu aujourd'hui re-procéder au réglage des soupapes, seulement j'ai un doute : Je passe mes cales, mais je trouve que ya trop de jeu parce que je peut en passer plusieurs de cales. Je veut donc resserrer l'écrou de réglage situé sur le culbuteur, ce qui est étrange, c'est que ça semble déjà serré au max. Je peut quand même serrer un peu mais pas des masses, du coup, toujours trop de jeu. Je dois forcer ? Ça clique toujours autant :/ Par contre, je sais pas si c'est viable, mais j'ai regarder la chaîne de distribution, et en touchant, elle semble bien tendu. Et si je suis le son, sa viens bien du haut moteur, donc des soupapes.
Merci
Répondre