Liquide de frein

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Bel17

Liquide de frein

Message : # 1428595Message Bel17 »

Bonjour à tous j'ai une petite questions :]

Alors voila je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de liquide de frein avant ( je precise que je l'ai acheté il y a 10jours et attends sagement le petit papier qui va bien :hehe: ) c'est un 600 hornet de 2004. Ma question dois-je aller au garage pour verifier ou est ce que je dois remettre du liquide sachant que je ni connais pas grand chose et prefereais m'en remettre à un pro :mdr1: c'est grave docteur?
stop and go

Re: Liquide de frein

Message : # 1428597Message stop and go »

salut

a mon avis t'es plaquettes sont HS
de plus si tu y connais pas grand chose dirige toi vers un pro (oublie pas que les freins sont les l'éléments de sécurité les plus importants)
Bel17

Re: Liquide de frein

Message : # 1428599Message Bel17 »

Merci :super: je m'en douté un peu les plaquettes et la revision à était faite il y a peu c'est normal?
stop and go

Re: Liquide de frein

Message : # 1428603Message stop and go »

heuuu ... non c'est pas normal surtout si tu a plus de liquide de frein et que la moto sort de révision :pasdrole:

a ta place je ferrait une révision de base pour savoir ou tu en es sur l'entretien de la moto et de repartir sur une bonne base
Bel17

Re: Liquide de frein

Message : # 1428608Message Bel17 »

Grrrrrrr :nonon: ok merci c'est ce que je vais faire je pense que c'est le mieu merci :super:
stop and go

Re: Liquide de frein

Message : # 1428610Message stop and go »

n'hesite pas en cas de soucie ;)
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Liquide de frein

Message : # 1428613Message Niklos »

Et tu as réussi à la ramener chez toi sans liquide de frein ? (donc sans frein avant j'imagine !?)
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Lixou

Re: Liquide de frein

Message : # 1428617Message Lixou »

Plus de liquide de frein ... du tout ?! 8| si c'était le cas, tu ne freinerai plus du tout de l'avant ! c'est un peu casse gueule :hehe:

Effectivement, le mieux est d'amener ta belle au garage pour ça. J'ai lu qu'il était possible de le faire soi-même mais perso je ne m'y risquerait pas : d'une part, le liquide de frein c'est hyper corrosif (une petite goutte sur le plastique et zou !), d'autre part, il faut être bien sûr qu'il 'y ai pas de bulle d'air dans le circuit, sinon le freinage deviendra bien plus flou.
jéjé83

Re: Liquide de frein

Message : # 1428636Message jéjé83 »

Le faite d'ouvrir le bocal ne va pas faire rentré d'air , si il serait vide la moto n'aurait pas de freins et tu t'en serais vite aperçu !
Mes la moto droite ,ouvre le bocal et vérifie le niveau , après si tu préfère payer pour un truc qui vas te prendre 5mn tu est libre.. :mrgreen:
shrapnell27400

Re: Liquide de frein

Message : # 1428678Message shrapnell27400 »

plus de liquide frein.... ou juste que le liquide est super transparent donc tout juste changer ? non parce que le liquide est vraiment transparent au debut et marron avec le temps :)
jéjé83

Re: Liquide de frein

Message : # 1428696Message jéjé83 »

shrapnell27400 a écrit :plus de liquide frein.... ou juste que le liquide est super transparent donc tout juste changer ? non parce que le liquide est vraiment transparent au debut et marron avec le temps :)
plus1
En plus suffit que le bocal soit un peut trop remplit et tu ne verras pas la bulle d'air au dessus se qui donne l'impression qu'il n'y a rien dedans
Bel17

Re: Liquide de frein

Message : # 1428699Message Bel17 »

Dis donc les amis j'ai mis dans l'expliquation que me belle m'attends sagement dans le garage en attendant la fin du permis :marade: donc je ne l'ai pas conduit (si ce n'est 15m dans un petit chemin sur la route juste pour voir :] ) nous l'avons ramené dans mon camion. Mais zomme à ouvert le bocal et c'est vide et pourtant l'ancien proprietaire la conduisé regulierement :-| enfin il a ouvert le dessu et y à que chit :rougefaché:
shrapnell27400

Re: Liquide de frein

Message : # 1428706Message shrapnell27400 »

ba moi je te conseille de te retourne ver le vendeur de la moto et de te payer la remise en etat de marche des freins
jéjé83

Re: Liquide de frein

Message : # 1428733Message jéjé83 »

Ok donc ton zomme à ouvert le bocal et y a rien dedant !! La y a une gosse couille dans le potage si je puis dire...l'ancien proprio à fait n'importe quoi...
sérieux vous avez freiné avant de l'acheté !!?? Ca donne quoi à la poignée ? Comme ressenti ?
Martin04

Re: Liquide de frein

Message : # 1428737Message Martin04 »

Et le zomme, il veut pas remplir et purger au lieu de critiquer? :diable: Pis tant qu'il y est il peut faire le tour de tous les consommables parce que la dernière révision, elle a pas l'air hyper fiable :)
Bel17

Re: Liquide de frein

Message : # 1428771Message Bel17 »

ho non il y connait autant que moi et les freins je veux pas deconner avec ca je vais trouver un garage ce week end pour remettre ca a jour avant la fin du permis ca serait con de pas pouvoir en profiter quand ce fichu permis sera terminé! :langue2:
jéjé83

Re: Liquide de frein

Message : # 1428781Message jéjé83 »

C'est l'occasion de se lancer ,une purge ces vraiment pas grand chose , cherche sur le net il y a plein de topics bien imagés la dessus , au moins ca te coutera juste un flacon de liquide . Zavez regardé qu'il y a bien de l'huile dans le moteur ? :mdr1: parcque si le reste de la moto est comme les freins le garagiste va se régalé !
Martin04

Re: Liquide de frein

Message : # 1428782Message Martin04 »

jéjé83 a écrit :une purge ces vraiment pas grand chose
D'autant plus que vide pour vide, y'a pas de risque de d'aggraver la situation. Au pire il faudra quand même la montrer à un garagiste si vous y arrivez pas mais c'est peu probable.

Contrairement aux idées recues, c'est pas corrosif, mais c'est un super dissolvant pour peinture donc la moindre goutte fait un point blanc en moins de temps qu'il en faut pour le dire : fais gaffe aux éclaboussures.
Bel17

Re: Liquide de frein

Message : # 1428801Message Bel17 »

Merci oui oui y a de l'huile moteur est ok :langue2: j'ai contacté l'ancien proprio qui ma dis que les plaquettes était bonne, de visu, effectivement elle ne paraissent pas foutu. J'ai trouvé un garagiste dans mon secteur je lui emmènerais pour faire un chek up :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Pepito
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1045
Inscription : 07 mai 2010, 21:05
Genre : masculin
Moto possédée : Z900

Re: Liquide de frein

Message : # 1428811Message Pepito »

on va pas tirer de conclusions hâtives, mais un niveau de liquide de frein incorrect, venant d'un garagiste, que ce soit pour une révision ou suite a un échange de plaquettes, c'est vraiment un scandale. :rougefaché:

Soit ça, soit tu as une fuite et il faut vite la trouver, on compte sur ton garagiste . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
XLV650
Fidèle
Fidèle
Messages : 335
Inscription : 13 sept. 2010, 14:00
Genre : masculin
Moto possédée : Royal enfield
Localisation : Isère

Re: Liquide de frein

Message : # 1429315Message XLV650 »

Pepito a écrit :on va pas tirer de conclusions hâtives, mais un niveau de liquide de frein incorrect, venant d'un garagiste, que ce soit pour une révision ou suite a un échange de plaquettes, c'est vraiment un scandale. :rougefaché:

Soit ça, soit tu as une fuite et il faut vite la trouver, on compte sur ton garagiste . :mrgreen:
10000000
Si pas de fuite=Plaquettes HS
V
Agissez comme si votre mort était pour demain, mais accomplissez vos devoirs comme si vous deviez vivre l'éternité.
"Mohammed Dib"
retour2roues

Re: Liquide de frein

Message : # 1429398Message retour2roues »

Au moins la belle Bel17 s'est aperçue qu'elle n'avait plus de liquide de frein.

C'est en quelque sorte un premier pas en mécanique! :mrgreen:
(il faut toujours commencé modestement :] )

Bonne initiative de demander à un bon garagiste de résoudre le problème plutôt que de mal le faire soi-même. Profite-en pour que le monsieur te fasse un check-up complet de ta bécane. Au moins, tu sauras aussi ce qui peut où va clocher dans les prochains mois... Inutile de rouler dès le permis obtenu avec une machine qui ne pardonne pas l'erreur. :triste2:

A plus tard et bonne route permis :V:

.
Dernière modification par retour2roues le 28 nov. 2013, 15:47, modifié 1 fois.
Bel17

Re: Liquide de frein

Message : # 1429403Message Bel17 »

Merciiiii :gene3: Oui mon mono m'a même dis au moins tu écoute bien tes leçons :langue3: hihi oui je suis je suis hafffffffff parfaite :naah: heu non si j'étais parfaite je me serais pas faite avoir en achetant ma belle!
retour2roues

Re: Liquide de frein

Message : # 1429455Message retour2roues »

Disons que tu as surement surpayé ta monture... :perv:

Mais, en même temps, faut pas tout jeter aux orties. Une moto, une voiture, un ordi, (plus rarement une maison parce que ce n'est pas la même échelle de valeur) ça peut relativement se remettre en état avec facilité. Le tout, c'est de s'en apercevoir précocement.

Après, t'achèterais 20 motos par an que, surement, tu n'opérerais pas ton choix comme ça. Tous dans nos vies, nous péchons tôt ou tard par manque d'expérience dans un domaine ou un autre. Quand il s'agit d'argent, il faut juste limiter le billet de mille qui tombera assurément lorsque les vices apparaitront. :aille:

Si c'est vraiment ta belle, alors pardonne lui d'être imparfaite (pas le vendeur par contre X( ) et occupe toi de bien la bichonner. Une moto n'est pas un humain, mais on y verse toujours un peu d'affect dedans. ;)

A plus tard.

.
Bel17

Re: Liquide de frein

Message : # 1429467Message Bel17 »

Hooo oui c'est celle la que je voulais et pas une autre je lui dis bonjour tous les matins en attendant le jour ou je pourrais partir avec elle vers de belles balade :langue3: je regrette quand meme de ne pas pouvoir mettre de photo pour vous la presenter :grr:
Répondre