Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Patkiller

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1486706Message Patkiller »

Lundi dernier je suis allé voir "Le Labyrinthe"

Synopsis : Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Perso j'ai bien aimé ce film. Si vous êtes fan de ce genre, je vous le conseille!!

Sinon, pour le film Gone Girl, j'ai eu de bons échos.... j'irais peut être le voir ce week end!!
Le Boozeur de Bar

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1486999Message Le Boozeur de Bar »

Le Labyrinthe...

Ouai, ça va.

Il est sympa, mais pas assez d'action à mon goût, et la fille, bien que bonne (faut l'avouer elle a une salle gueule), fait tâche quand même.
Durant le film j'ai eu énormément de questions: dans quel monde ils vivent? qui organise tout ça? dans quel but? Le concept est pas mal, mais pour moi, sans plus. Reste à voir la suite...
J'ai bien peur que ce soit une victime de la mode "Hunger Games"...
lili

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1487005Message lili »

c'est un peu le soucis du cinéma lorsqu'il y a un genre qui marche ils foncent tous dans la brèche :cachecache:
On a eu les robots, les vampires, les contes revisités etc etc
Patkiller

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1487259Message Patkiller »

Pour le labyrinthe, c'est vrai que le film manque un peu d'action.....

Oui, attendons devoir le prochain volet qui devrait nous éclairer un peu sur les questions que tu t'es posée.
Patkiller

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1487260Message Patkiller »

Le week end dernier je suis allé voir Gone Girl!!

Depuis le temps que j'en entendais parler avec plutôt des bons retours....

Effectivement, le film est sympa et il donne à réfléchir car même si c'est une fiction, ce film nous rappelle que ce genre de comportement existe bien et que c'est assez dangereux et destructeur!!

Bref, un bon thriller axé sur la perversion!!!
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1487271Message Malvi »

Je suis allée voir le dernier Hunger Games.
Déjà pas très contente qu'ils décident de faire le dernier volé en 2 films.
Bin ça n'a pas loupé, super déçue car je trouve qu'il se passe rien. Je pense qu'ils n'ont pas assez de substances pour faire 2 films, ils se sont dis comme ça a super bien marché pour les 2 premiers on va se faire plein de frics :-/ .
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Le Boozeur de Bar

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1487314Message Le Boozeur de Bar »

Malvi a écrit :Bin ça n'a pas loupé, super déçue car je trouve qu'il se passe rien. Je pense qu'ils n'ont pas assez de substances pour faire 2 films, ils se sont dis comme ça a super bien marché pour les 2 premiers on va se faire plein de frics :-/ .
Ha bah super!

Déjà que j'avais pas envie d'aller le voir, je crois que la j'irais pas du tout :langue:


Des retours sur 'le sel de la terre'?
zaboun64

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1487678Message zaboun64 »

rentre à l'instant du cinoche où j'ai vu Asterix et le Domaine des Dieux.
trés bien fait, drôle, une retrouve bien la patte d'Astier dans les répliques et dans les voix de Kamelott.
un bon moment avec ou sans enfant...
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1487689Message Malvi »

+1
Je suis allée le voir vendredi soir et il est vraiment bien, une bonne tranche de rire. De belles allusions dans tout le film et différents niveau de lecture autant pour les enfants que les adultes.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Ptitmemed

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1487834Message Ptitmemed »

Malvi a écrit :Je suis allée voir le dernier Hunger Games.
Déjà pas très contente qu'ils décident de faire le dernier volé en 2 films.
Bin ça n'a pas loupé, super déçue car je trouve qu'il se passe rien. Je pense qu'ils n'ont pas assez de substances pour faire 2 films, ils se sont dis comme ça a super bien marché pour les 2 premiers on va se faire plein de frics :-/ .
De toute façon dans tous les Hunger Games c'est minimum 1 heure avant qu'il se passe quelque chose :/
Ptitmemed

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1487835Message Ptitmemed »

John wick!
Je m'y attendais, mais tu te poses, tu ne réfléchis pas, et tu rigoles ;)
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1487843Message Malvi »

Ptitmemed a écrit :
Malvi a écrit :Je suis allée voir le dernier Hunger Games.
Déjà pas très contente qu'ils décident de faire le dernier volé en 2 films.
Bin ça n'a pas loupé, super déçue car je trouve qu'il se passe rien. Je pense qu'ils n'ont pas assez de substances pour faire 2 films, ils se sont dis comme ça a super bien marché pour les 2 premiers on va se faire plein de frics :-/ .
De toute façon dans tous les Hunger Games c'est minimum 1 heure avant qu'il se passe quelque chose :/
Franchement les 2 premiers j'avais pas trouvé, j'avais bien apprécié.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Ptitmemed

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1488017Message Ptitmemed »

Malvi a écrit :
Ptitmemed a écrit :
Malvi a écrit :Je suis allée voir le dernier Hunger Games.
Déjà pas très contente qu'ils décident de faire le dernier volé en 2 films.
Bin ça n'a pas loupé, super déçue car je trouve qu'il se passe rien. Je pense qu'ils n'ont pas assez de substances pour faire 2 films, ils se sont dis comme ça a super bien marché pour les 2 premiers on va se faire plein de frics :-/ .
De toute façon dans tous les Hunger Games c'est minimum 1 heure avant qu'il se passe quelque chose :/
Franchement les 2 premiers j'avais pas trouvé, j'avais bien apprécié.
C'est que tu es patiente :)
Tony

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1489149Message Tony »

Moi je viens d'aller voir le dernier Hobbit !

J'ai adoré, comme tous les films de Peter Jackson sur l'univers de Tolkien vu que je suis méga fan :ghee:

Juste un petit peu déçu pour la fin je trouve qu'il manque quelque chose. :triste1:
Sn00ze

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1489153Message Sn00ze »

Hobbit , un chouette film pour les fêtes de noël, à aller voir en famille.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1489155Message Harlock »

La semaine prochaine dans le cineville du coin, ils font les 3 à la suite. :coeur:
Même si je l'ai déjà vu. ::d

Ni bon ni mauvais, le scénario est pas très poussé ,mais il y a l'essentiel en plus des raccords pour enchaîner sur le seigneur des anneaux.
On en prend pleins les mirettes cependant ne pas aller le voir sans voir le 2, parce que c'est une vraie suite. :ghee:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Ptitmemed

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1489216Message Ptitmemed »

Tony a écrit :Moi je viens d'aller voir le dernier Hobbit !

J'ai adoré, comme tous les films de Peter Jackson sur l'univers de Tolkien vu que je suis méga fan :ghee:

Juste un petit peu déçu pour la fin je trouve qu'il manque quelque chose. :triste1:
Ça manque de fin oui :/
Je suis un grand fan, et malheureusement déçu...
Ils ont certaines références citées qui, pour ceux qui ne connaissent pas tous les recoins du seigneur des anneaux, sont incompréhensibles.
Je ne vais pas spoiler mais bon ils auraient pu le faire plus long avec plus de choses comme les 3 grands et géniaux seigneur des anneaux...
Kovash

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1489233Message Kovash »

Plus long ?!
Désolé mais pour le coup je suis pas d'accord avec vous, pour moi ce film tire vraiment trop en longueur...
J'ai entendu un paquet de personnes dans la salle dire qu'ils avaient du lutter pour ne pas s'endormir la première heure, et franchement je les comprends.

Attention petit spoil :
► Afficher le texte
J'ai vraiment adoré les seigneurs des anneaux et je suis un fana de fantasy en général, mais pour le hobbit les films sont loin du niveau du seigneur des anneaux (en même temps il y a bien moins de matières). Et pour moi le 3 est le plus décevant de la trilogie. Peut-être parce-qu'il y avait plus d'attentes.
Je ne dis pas non plus que c'est un mauvais film loin de là, mais il ne faut pas y aller avec trop d'attentes au risque d'être déçu selon moi :)

Dernier point : si vous êtes un amoureux de la physique évitez le film ou notre ami Legolas pourrait bien avoir raison de votre coeur... Fou rire général dans la salle assuré :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1489249Message Malvi »

Je suis allée le voir hier soir, et l'avantage d'avoir lu vos critiques avant c'est que je m'attendais pas un super truc.
Du coup je l'ai trouvé plutôt bien :).

Et justement le coup de Legolas c'est ce qui en fait un personnage épic, faut quand même avoir à l'idée qu'il y a rien de réaliste dans tout ça et que c'est de la fantasy. Faut aussi que cela nous fasses rêver :).

Enfin de toute façon ça peut pas être comparé au seigneur des années quand on voit la quantité de choses dans les bouquins comparé au hobbit qui était un tout petit livre.

Enfin au final celui que j'avais trouvé long c'était le premier.
Pis pour noël je veux un renne géant à la place du poney :ghee: .
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1489251Message Harlock »

Le père noël, c'est Radagast! :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Tony

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1489265Message Tony »

Moi je l'ai pas trouvé trop long le dernier, j'ai même été surpris qu'il ne soit pas plus, après je suis habitué aux versions longues du Seigneur des Anneaux donc bon x)

Ce que j'ai trouvé dommage au début, ATTENTION SPOILER :|

► Afficher le texte
Puis à la fin,
► Afficher le texte
Avatar de l’utilisateur
chtitepanthere
Fidèle
Fidèle
Messages : 222
Inscription : 07 févr. 2009, 23:26
Genre : féminin
Moto possédée : gsxr750

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1489400Message chtitepanthere »

Asterix domaine des dieux, on ferme les yeux et on se croit dans Kaamelot
Les pingouins de mada .. sympatoche

Bien rigolé pour les deux :)
A con con et demi !
Ivanaa

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1489413Message Ivanaa »

Vu le Hobbit mercredi dernier.
Sympa mais ne vaut pas la trilogie du seigneur des anneaux. Un peu déçue par certaines scènes mais dans l'ensemble j'ai aimé, et j'ai pas eu de coup de barre.

Pour ce qui concerne la fin, ça ne m'a pas trop choquée étant donné que pour moi c'est pas la fin de l'histoire de ce monde. Puisque pour moi la fin c'est dans le seigneur des anneaux que je la retrouve. En fait je considère que c'est une saga.



Je suis aussi allé voir Nightcall, et j'ai adoré! J'ai trouvé que c'était un super thriller, surprise par la fin que j'attendais impatiemment, non pas parce que je trouvais ça long, mais parce que je voulais savoir ce qui allait se passer...
moza

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1490163Message moza »

La French pour moi :bye:

Retour dans les années 70, La French est l'histoire du magistrat Pierre Michel nouvellement nommé à Marseille

De part son poste et ses convictions personnelles, il va rapidement trouver sa cible : le grand banditisme incarné par la French Connection.

Enquêtes, suspens et stratégie ... même si la fin est tragique, ce film est poignant :merci:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1490168Message Harlock »

Grand fan de Jim Carrey, je suis allé voir Dumb and Dumber 2.
Bah il est aussi débile que le un, même si la cadence du film est arythmique.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre