Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1496478Message Malvi »

Jeudi soir j'ai vu Chappie !
Très bon film, à voir. La fin est assez perturbante et le message qu'elle délivre sur ce qui pourrait arriver dans le futur ça fais bizarre. Mais j'en dis pas plus sur ceux qui irait le voir.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Avatar de l’utilisateur
chtitepanthere
Fidèle
Fidèle
Messages : 222
Inscription : 07 févr. 2009, 23:26
Genre : féminin
Moto possédée : gsxr750

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1497111Message chtitepanthere »

J'ai vu Divergente 2 .. ça ne casse pas dix pattes à un canard .. et je n'ai même pas vu le 1 ..
J'avais décidé de le regarder en VOD avant de voir le 2 mais je me suis trompée de film avec les affiches similaires du coup j'ai vu The Giver .. et bien je l'ai trouvé bien meilleur dis donc !!
A con con et demi !
Avatar de l’utilisateur
pittivier8
Accro
Accro
Messages : 554
Inscription : 20 oct. 2012, 01:47
Genre : masculin
Moto possédée : ktm rc8, superduke

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1497135Message pittivier8 »

Ah je devais aller le voir se soir mais finalement pas motivé peut être la semaine prochaine. :happy1:
Avatar de l’utilisateur
chtitepanthere
Fidèle
Fidèle
Messages : 222
Inscription : 07 févr. 2009, 23:26
Genre : féminin
Moto possédée : gsxr750

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1497563Message chtitepanthere »

Fast and Furious 7 .. une tuerie comme d'habitude !! RIP Paul ! Ils se laissent tout de même une porte pour un éventuel huit, mais sans Bryan ce sera dur ...
A con con et demi !
monomental

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1497588Message monomental »

chtitepanthere a écrit :Fast and Furious 7 .. une tuerie comme d'habitude !! RIP Paul ! Ils se laissent tout de même une porte pour un éventuel huit, mais sans Bryan ce sera dur ...
Un même titre développé au delà de la trilogie, perso ça me paraît suspect... :siffle:
Je constate l'air de rien que les films plutôt réussis ou disons acceptables, ceux qui à la base sont construits sur une idée qui peut tenir la route (comme ça sans réfléchir : Rambo, Rocky, Harry potter, Seigneur des anneaux, Mad Max et sans doute d'autres que j'ai oubliés ou ne peux citer parce que je ne les ai pas vus) deviennent des daubes sans nom à partir du n°3.
Bon d'accord y a pas de Mad Max 4, vous direz. Ben heureusement parce que le 3 est déjà plutôt nul :mrgreen: .
Pas de seigneur des anneaux 4 non plus, mais l'histoire de Tolkien ne va pas plus loin que le 3. Et d'ailleurs d'après mon fiston qui est pourtant fan des films et surtout du livre, le dernier sorti du même filon après le 3, "Hobbits", est raté.
Rambo 4, je sais pas si y a mais après le 3 l'envie m'a passé. Ennui mortel dès le 3.
Rocky 4 est une rengaine prévisible, on connaît tout par coeur, on s'ennuie. On nous prend pour des c..., on n'est que des pompes à fric, nous autres spectateurs, pour un spectacle fait uniquement pour le fric, sans aucune étincelle de créativité. Lamentable.
Alors ça m'étonnerait que Fast and furious 7 ...
Ptitmemed

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1499875Message Ptitmemed »

D'accord avec monomental, mais c'est pareil quand il s'agit de musiques, de téléphones (150 ans que Apple vend le même téléphone à ses zombis Mouhahaha!), les bouquins...
Tant qu'il y a du fric à faire...
Et vive les tubes de l'été 2015 :P
Allez parlons ciné :aille: :super:
pedro62

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1499989Message pedro62 »

il en faut pour les gouts de chacun ;)

Tant que je m'ennuie pas devant le film, ça ne me dérange pas de le regardé.

Puis de nos jours cité moi une chose qui n'est pas faite pour le fric?
Ptitmemed

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1500120Message Ptitmemed »

La musique classique :)
monomental

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1500931Message monomental »

Tout ira bien pour Wenders. Pas pour moi.

"Tout ira bien". C'est ce que semble dire Wim Wenders en nommant son dernier film, par lequel il célèbre sa découverte de la prise de vue en 3D : "Every thing will be fine", ça s'appelle.
A propos de ce film je n'avais quasiment rien lu avant d'entrer en salle, contrairement à mes habitudes. Par contre, j'avais entendu Wenders en parler à la radio, notamment dire ce qu'apportait pour lui la 3D. Ca m'avait intrigué, parce que je ne suis pas sûr d'adhérer à cet engouement pour la surenchère technologique. Quoi qu'il en soit, en entrant dans la salle je me disais "quand même, Wenders c'est sûrement du bon". Son "Paris Texas" est un film qui compte,
pas vrai ?...
Je n'ai pas vu ce petit dernier en version "à lunettes spéciales", je ne peux donc apprécier cet opus en vraie grandeur tridimensionnelle mais ça ne me tente pas. Certes, le traitement de l'image, du cadre et de la couleur sont au dessus du lot commun, même en 2D. Mais ça n'a pas suffi pour m'arracher à l'ennui. En gros ça nous conte le lent (TRES lent) cheminement d'un écrivain dépressif en panne d'inspiration qui ne retrouve sa verve créative qu'après avoir accidentellement tué un gamin qui se jette sous ses roues. J'ai bien compris le propos, mais les thèmes porteurs du scénario, à savoir la culpabilité fondamentale, le pardon et ses conséquences, les sources de la créativité et l'égoïsme foncier des grands créateurs ne sont ici pour moi que des prétextes à faire de la belle imagerie. Ils ne donnent même pas lieu à un développement des relations entre les personnages, ici évoquées par touches impressionnistes prélevées de loin en loin dans le parcours de leur vie. Rien qui m' accroche, m'apporte des clés. D'autant moins d'ailleurs que le bel écrivain (James Franco, photogénique comme une figure animée du musée Grévin) s'applique à ne rien laisser filtrer de ses émotions, qu'on ne sait même pas de quoi sont faits ses bouquins, qu'on en sait juste qu'ils sont des livres "plutôt pour adultes"...La beauté formelle ne remplit pas le vide existentiel. Je salue l'esthétique à la Hooper de cet ennuyeux tableau de maître, mais c'est bien parce que c'est Wenders ! ...Bof, bof...
Avatar de l’utilisateur
pittivier8
Accro
Accro
Messages : 554
Inscription : 20 oct. 2012, 01:47
Genre : masculin
Moto possédée : ktm rc8, superduke

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1501482Message pittivier8 »

Excuse moi de dire ça monomental mais il me semble qu'un nouveau mad max :happy1: et prévu pour bientôt, sinon hier soir j'ai été voir diversion le film est pas trop mal mais il sent un peu le réchauffé, il m'a un peu rappelé insaisissable. c'était sympa mais je ne le reverrai pas une deuxième fois. :)
pedro62

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1501981Message pedro62 »

J'ai vu hier soir: Avengers l'ère d'Ultron.

Je n'ai pas vu le temps passé, j'ai vraiment bien aimé ce film.
Toujours dans le même thème évidemment mais on se laisse "aspiré" par le film.

plus qu'a attendre la suite maintenant :happy1:
Ptitmemed

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1503004Message Ptitmemed »

Sympa le dernier MadMax! Bizarre comme tous les autres mais sympa...
Visionnaire le scénariste!
monomental

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1504437Message monomental »

Toujours pas de Mad Max, mais un assez troublant film suédois de Erik Lopper, "L'épreuve" avec la nerveuse J.Binoche et un acteur danois connu paraît-il pour un rôle dans "Game of throne". C'est l'histoire d'une reporter de guerre efficace et passionnée qui passe tout près de la mort en mission et retourne chez elle pour se refaire une santé. Pas de pot, elle se heurte aux réticences de ses proches qui saturent de toujours trembler pour elle. Je vous livre ma critique Allociné, écrite en sortant de la salle la semaine dernière.
Ne pas voir, ne pas entendre, ne rien dire. C'est l'image connue des trois singes qui s'impose à moi quand je pense à nos vies de nantis en sortant de ce film, presque honteux d'être né au bon endroit au bon moment. Le rôle social du reporter éveilleur des consciences, sa colère qui sous-tend la passion pour sa mission, mais aussi l'addiction à l'adrénaline qui le (la) shoote quand il (elle) shoote les extrêmes violences exotiques, ce sont des propos qu'on reçoit clairement. De même que l'improbable compatibilité de ce métier dangereux avec une vie (de famille) paisible et épanouie. Erik Poppe sait de quoi il parle, puisqu'il a été lui-même reporter de guerre avant de se faire réalisateur. Le fait qu'il fasse passer son message au moyen d'une photo très soignée est-il un plus ? Difficile à dire, même si on est parfois tenté de trouver déplacée la qualité de l'imagerie, indéniablement superbe, très efficacement travaillée au point de vue couleurs et lumières. Par ailleurs, que Binoche soit au mieux de sa forme, sobre et poignante, on ne peut le nier. Que tous les autres acteurs soient très justes et accrocheurs non plus. Enfin, force est de reconnaître que la puissance effrayante des scènes d'ouverture et de fermeture fait son office(la préparation d'attentats kamikazes par des femmes afghanes), on est scotché. Reste que le dilemme familial, sensé entrer en contraste insoluble avec la violence qu'il faut peut-être montrer pour qu'elle puisse être endiguée, ce dilemme a du mal à faire le poids. Au final surnage pour le spectateur un certain malaise à choisir son camp. Focaliser résolument sur la beauté du monde et l'amour de ses proches ou au contraire plonger dans le spectacle des nuisances humaines pour comprendre le monde réel ? A partir de quel degré d'abjection faut-il refuser d'endosser le rôle de témoin, pour ne pas sombrer dans le voyeurisme et donc cautionner la démesure ? Est-il malsain de chercher à voir et montrer la folie et le malheur de ses semblables ? D'importantes questions se posent, aucune réponse n'est clairement donnée. C'est frustrant mais c'est sans doute le but de Poppe...
J'ai pas regretté le déplacement, loin s'en faut. Même si c'est pas Mad Max... :mrgreen: (Pour les cascadeurs costumés je crois que j'ai encore un peu le temps de voir venir. :mdr3: )
monomental

Max la menace de flop ?

Message : # 1504666Message monomental »

Max la menace de flop. Ce 4° opus me fâche, définitivement sans doute, avec les blockbusters genre action burnée décérébrée. J'avais balancé ma critique sur ce topic mais comme un autre est dédié tout spécialement à ce chef d'oeuvre de...nullité, je la déplace au bon endroit.
monomental

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1504749Message monomental »

Quoi Deneuve docteur ? Elle a tourné "La tête haute", pour changer... :mrgreen:

C'est dans ce petit film qu'elle réapparaît après s'être faite discrète depuis un moment. Je ne suis pas hyperfan de cette dame, et les propos méprisants qu'elle a tenus (si j'en crois les ragots pipeules) sur les dunkerquois au moment de la sortie du film pour Cannes m'auraient plutôt incité à le boycotter, comme de nombreux dunkerquois, outrés par ses outrances, ont déclaré qu'ils le feraient... Pourtant, une copine de là-bas (où j'ai vécu 25 ans) m'a dit qu'elle avait kiffé le film un max, malgré tout. Ma femme (dunkerquoise pur-jus) et moi on a donc voulu essayer quand même.
Ca nous conte le parcours chaotique d'un jeune en difficulté, entre sa plus tendre enfance (pas très tendre en fait) et sa sortie du dernier centre de rétention avant son entrée supposée dans le monde libre, en passant par une petite case prison. L'accent est mis sur le travail relationnel qu'entreprennent sa juge (Deneuve, impériale il faut bien le dire), son éduc (B.Magimel, fort bon lui aussi) et tous les acteurs de la filière éducation sociale. Ca dépote souvent pas mal, c'est mieux rythmé que dans le Mommy que j'ai un peu descendu ici il y a peu, à cause de plages de respiration plus fréquentes. Ce n'est pas un grand film mais on a été accrochés quand même, surtout pour la prise de conscience de ce que peuvent endurer les éduc et même les juges, sans avoir le droit de "péter un cable"...
Comme la plupart des critiques, y compris les moins enthousiastes concernant ce film, je salue la performance de Rod Paradot (un parfait inconnu déniché par la réalisatrice Emmanuelle Bercot) qui assure parfaitement en Malony, le jeune "à problèmes".
Par ailleurs, je ne sais si un juge pour enfants se rend dans les CRO (centre de rétention ouvert) où sont placés les jeunes de ses dossiers, pour y fêter des anniversaires, ni si il tutoie et cornaque beaucoup d'éducateurs, comme c'est le cas ici. Ca paraît gros mais ça passe, grâce au jeu des acteurs. Ils sont tous convaincants, fort investis jusqu'à l'intensité, excepté le personnage du jeune procureur peut-être. C'est un peu plus limite aussi pour Sara Forestier (la mère du jeune Malony), parfois crédible, parfois presque risible tant la caricature de "cassos" (cas social en jargon éduc) qu'elle nous fait ici paraît brossée au marker fluo, le détail de trop étant sans doute sa prothèse dentaire façon "Zézette épouse X" ( bien connue chez les fans du Père Noël même quand c'est une ordure ...)
Le film est généreux et plutôt nerveux, pas trop complaisant dans le pathos et dans un style plus systématiquement docu, moins m'as-tu-vu que "Mommy" auquel on l'a parfois comparé. Rythmé en montagnes russes comme peut sûrement l'être la vie d'un jeune en grand danger de basculer définitivement vers la haine, faute d'avoir reçu assez d'amour, il donne parfois l'impression d'être à la limite de la vraisemblance (je pense aux péripéties finales dans la clinique notamment). Mais le parti pris d'optimisme est rafraîchissant, tous comptes faits. Et encore une fois, chapeau Paradot !
Kévin

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1505548Message Kévin »

FlowMo a écrit :Ce n'est pas un film que j'ai vu, mais plutôt que je vais aller voir, 12 years a slave !
Si quelqu'un l'a vu, et peut me dire ce qu'il en a pensé !
( Même si j'irais quand même le voir de toute manière :langue: )
Bonsoir,
Bon c'est un peu tard par rapport à ta question, mais voici mon avis.
Je l'ai vu en VO. Je l'ai trouvé vraiment sensible dans le rôle de l'homme libre rendu captif. Si vous le trouvez en dvd, je le recommande. Âmes sensibles, par contre.
Ptitmemed

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1505573Message Ptitmemed »

Ce film est sympa mais dans le style je préfère Django :)
Kévin

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1505635Message Kévin »

monomental a écrit :
chtitepanthere a écrit :Fast and Furious 7 .. une tuerie comme d'habitude !! RIP Paul ! Ils se laissent tout de même une porte pour un éventuel huit, mais sans Bryan ce sera dur ...
Un même titre développé au delà de la trilogie, perso ça me paraît suspect... :siffle:
Je constate l'air de rien que les films plutôt réussis ou disons acceptables, ceux qui à la base sont construits sur une idée qui peut tenir la route (comme ça sans réfléchir : Rambo, Rocky, Harry potter, Seigneur des anneaux, Mad Max et sans doute d'autres que j'ai oubliés ou ne peux citer parce que je ne les ai pas vus) deviennent des daubes sans nom à partir du n°3.
Bon d'accord y a pas de Mad Max 4, vous direz. Ben heureusement parce que le 3 est déjà plutôt nul :mrgreen: .
Pas de seigneur des anneaux 4 non plus, mais l'histoire de Tolkien ne va pas plus loin que le 3. Et d'ailleurs d'après mon fiston qui est pourtant fan des films et surtout du livre, le dernier sorti du même filon après le 3, "Hobbits", est raté.
Rambo 4, je sais pas si y a mais après le 3 l'envie m'a passé. Ennui mortel dès le 3.
Rocky 4 est une rengaine prévisible, on connaît tout par coeur, on s'ennuie. On nous prend pour des c..., on n'est que des pompes à fric, nous autres spectateurs, pour un spectacle fait uniquement pour le fric, sans aucune étincelle de créativité. Lamentable.
Alors ça m'étonnerait que Fast and furious 7 ...
Bonsoir,
Tu aurais aussi pu citer star wars... enfin, je dit ça, je dit rien. Peut être que tu n'aime pas.... :langue2:
monomental

Re: Quelle film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1505809Message monomental »

Kévin a écrit :
FlowMo a écrit :Ce n'est pas un film que j'ai vu, mais plutôt que je vais aller voir, 12 years a slave !
Si quelqu'un l'a vu, et peut me dire ce qu'il en a pensé !
( Même si j'irais quand même le voir de toute manière :langue: )
Bonsoir,
Bon c'est un peu tard par rapport à ta question, mais voici mon avis.
Je l'ai vu en VO. Je l'ai trouvé vraiment sensible dans le rôle de l'homme libre rendu captif. Si vous le trouvez en dvd, je le recommande. Âmes sensibles, par contre.
J'avais mis une critique dans allocine sur ce film. Si ça te dit je te la copicolle :

Le réal Steeve Mc Queen est l'homonyme de l'acteur auquel je me suis peut-être le plus identifié, gamin, le Steeve McQueen de "Au nom de la loi" avec sa winchester à canon scié, le Steeve McQueen de "Bullit" avec sa Ford Mustang au son fabuleux. C'est son homonyme mais c'est pas lui. Non. Celui-là, c'est un angliche, et noir de surcroît. Il a réalisé l'adaptation saisissante du livre autobiographique d'un autre noir ayant vécu un trip pour le moins traumatisant, aux USA du 19°siècle, 20 ans avant la guerre de sécession : amadoué, drogué puis kidnappé, extrait de sa condition d'homme libre, enlevé à sa famille et vendu par ses arnaqueurs à des planteurs du sud esclavagiste, il s'en est sorti et en a fait un livre. Je ne suis pas un fanatique inconditionnel des films made in USA. Les blockbusters saturés d'effets spéciaux puent la surenchère friquée et prennent le spectateur lambda pour un bourrin, trop souvent. Mais je dois leur reconnaître à part ça une réelle capacité à pratiquer l'autocritique cinématographique, à preuve la profusion d'excellents films fustigeant leurs outrances au Vietnam sortis moins de deux décennies après la fin du conflit (Apocalypse now, Full metal jackett, Good morning Vietnam, Mash, Voyage au bout de l'enfer...) ou dénonçant l'horreur de la ségrégation (l'excellent"Mississipi burning", pour n'en citer qu'un). Foin de digression. En matière de cinoche, on a là du nanan. De la quintessence, du super bien plombé plombant, un regard sans aucune complaisance sur la barbarie des (saigneurs)seigneurs du nouveau monde en ces débuts de l'ère industrielle, dans la Louisianne qui fit naître le gospell à coups de trique sur la couenne du bois d'ébène. Ca raconte une histoire vraie et ça va vous faire frémir d'indignation. Vous aurez envie de vous lever pour tordre le cou des tortionnaires, vous voudrez hurler votre rage quand les noirs qui veulent survivre doivent devant vous étouffer au fond d'eux leur dignité, singer la soumission parce que l'espoir les fuit. C'est bien construit du point de vue scénaristique, c'est très dur et très beau, c'est très fort et c'est du grand cinéma, ça ne vous lâchera pas. Garanti sur facture. "La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié", comme dit l'autre. Ce film là, vous ne l'oublierez pas, braves gens.
monomental

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1505810Message monomental »

Kévin a écrit :
monomental a écrit :
chtitepanthere a écrit :Fast and Furious 7 .. une tuerie comme d'habitude !! RIP Paul ! Ils se laissent tout de même une porte pour un éventuel huit, mais sans Bryan ce sera dur ...
Un même titre développé au delà de la trilogie, perso ça me paraît suspect... :siffle:
Je constate l'air de rien que les films plutôt réussis ou disons acceptables, ceux qui à la base sont construits sur une idée qui peut tenir la route (comme ça sans réfléchir : Rambo, Rocky, Harry potter, Seigneur des anneaux, Mad Max et sans doute d'autres que j'ai oubliés ou ne peux citer parce que je ne les ai pas vus) deviennent des daubes sans nom à partir du n°3.
Bon d'accord y a pas de Mad Max 4, vous direz. Ben heureusement parce que le 3 est déjà plutôt nul :mrgreen: .
Pas de seigneur des anneaux 4 non plus, mais l'histoire de Tolkien ne va pas plus loin que le 3. Et d'ailleurs d'après mon fiston qui est pourtant fan des films et surtout du livre, le dernier sorti du même filon après le 3, "Hobbits", est raté.
Rambo 4, je sais pas si y a mais après le 3 l'envie m'a passé. Ennui mortel dès le 3.
Rocky 4 est une rengaine prévisible, on connaît tout par coeur, on s'ennuie. On nous prend pour des c..., on n'est que des pompes à fric, nous autres spectateurs, pour un spectacle fait uniquement pour le fric, sans aucune étincelle de créativité. Lamentable.
Alors ça m'étonnerait que Fast and furious 7 ...
Bonsoir,
Tu aurais aussi pu citer star wars... enfin, je dit ça, je dit rien. Peut être que tu n'aime pas.... :langue2:
Star wars, c'est un monde en soi, c'est comme l'univers de Tolkien. Sauf que c'est une création de Lucas pour le cinoche, pas l'adaptation d'un bon livre. Et que ça se tient dans l'ensemble. Même si je ne suis pas hyperfan, je dois dire qu'elle a conquis ses lettres de noblesse, cette oeuvre. A preuve son passage dans l'inconscient collectif (quand on dit chewbacca ou R2D2 tout le monde visualise quelquechose, hein ?). Mais bon je ne les ai surement pas tous vus, parce que je trouve ça un peu daté, d'ailleurs je ne sais pas combien il y en a... :mrgreen:

Quant à ce que je disais à l'époque à propos de M.Max, je l'ai vérifié en allant voir le 4, et regrettant de m'être laissé influencer par les critiques, je me suis dépêché de donner ici mon opinion en sortant de la salle, mais dans le topic consacré au film si mes souvenirs sont bons. :modo:
Dernière modification par monomental le 29 juin 2015, 18:56, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1505834Message Niklos »

monomental a écrit :(quand on dit Jubaka ou R2D2 tout le monde visualise quelquechose, hein ?). Mais bon je ne les ai surement pas tous vus vu que je trouve ça un peu daté, d'ailleurs je ne sais pas combien il y en a... :mrgreen:
Il y en a 6, le 7ème est en cours et sort dans l'année.
Les épisodes 4/5/6 sont sorties en premier
Les épisodes 1/2/3 sont sorties ensuite
l'épisode 7 sort dans l'année.

Et on écrit Chewbacca !!!! :mrgreen:

Moi fan ? Mais pas du tout ! :mdr1:
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
monomental

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1505880Message monomental »

Niklos a écrit :
monomental a écrit :(quand on dit chewbacca ou R2D2 tout le monde visualise quelquechose, hein ?). Mais bon je ne les ai surement pas tous vus, parce que je trouve ça un peu daté, d'ailleurs je ne sais pas combien il y en a... :mrgreen:
Il y en a 6, le 7ème est en cours et sort dans l'année.
Les épisodes 4/5/6 sont sorties en premier
Les épisodes 1/2/3 sont sorties ensuite
l'épisode 7 sort dans l'année.

Et on écrit Chewbacca !!!! :mrgreen:

Moi fan ? Mais pas du tout ! :mdr1:
Chewbacca, ah bon ? Ben merci, je vais m'endormir moins plouc ce soir. Je te crois puisque t'as l'air hyperfan, et du coup j'ai rectifié (j'aime pas les fôtes...) :rouge:
monomental

Re: Quel film, avez vous vu récemment au cinéma?

Message : # 1506705Message monomental »

Virée estivale à la ville en bécane avec madame, pour se faire une toile : "Mustang", de la jeune réalisatrice Deniz.G.Ergüven, avec une jeune ado qui crève l'écran, la petite Elit Iscan.

Cinq soeurs ingénues et joyeuses qui sortent de l'enfance et jouent librement avec des copains de leur âge sans se soucier du qu'en dira-t-on, c'est trop de honte pour leur tyran de tonton, un faux-cul qui les élève avec sa mère (on ignore ce que sont devenus les parents) dans un village perdu au fin fond de la Turquie. On est dans la classe moyenne aisée d'une province reculée, on a les moyens de les envoyer à l'école de la grande ville. Mais dans ce microcosme figé par les archaïques traditions, s'émanciper n'est pas de mise pour des adolescentes. Finie l'école, finie la confiance. La maison se transforme en bunker et les cours de cuisine remplacent l'école. Le troupeau de pouliches est confiné, avec pour consigne de se préparer à 5 bons mariages arrangés. Deniz G.Ergüven brandit l'étendard féministe avec brio et nous tisse une toile dont les 5 jeunes filles chercheront à s'extraire, chacune selon ses moyens, tour à tour joyeusement, timidement, dramatiquement voire fatalement. Elles sont belles, solaires, solidaires, mais toutes ne vont pas tirer leur épingle du jeu tant il y faut de force d'âme. Mention spéciale à la cadette Ece (Elit Iscam), une espiègle fan de foot qui ne s'en laisse pas conter et porte le film sur ses frêles épaules de mustang nubile indomptable. Un vrai bonheur à voir, une révélation qui sauve les quelques maladresses ou longueurs de ce premier film tonique et souvent rafraîchissant, porteur d'espérance, quand même.
Je me demande quel accueil ce film a reçu en Turquie, et je dirai à mes fillottes d'aller le voir, rien que pour mesurer leur chance de vivre en France...
Répondre