Page 1 sur 2

mes ex

Publié : 05 déc. 2013, 21:46
par viso
la première, un Sprint 1050, oui oui, en première moto c'est chaud, mais j'étais déjà dans ce qu'on peut appeler un âge mûr et grâce à elle j'ai appris progressivement
Image

mon malheureusement ex side-car, ici à la frontière franco-italienne, une machine étonnante et formidable : un Zeus de chez Side-Bike
Image

le Sprint fut remplacé par sa frangine, j'ai bien aimé mais sans plus, elle a bien roulé néanmoins
Image

puis vint une période Harley commencée par un Sportster 1200, ici avant son passage en Stage 1
Image

encore un monstre : Road Glide CVO, 1800 cm3 et du couple à revendre
Image

enfin mon actuelle, la plus petite du lot et peut-être bien celle que je préfère par son côté simple et facile, naturelle quoi, ou alors c'est l'âge :mrgreen:
Image

Re: mes ex

Publié : 05 déc. 2013, 21:54
par thunderbird
Joli palmarès , et un homme de goût :happy1:
Tu fais comme moi , tu redescends en cylindrée , après avoir piloté du lourd Image

Mais le plaisir ne change pas !
Image

Re: mes ex

Publié : 05 déc. 2013, 22:05
par Punkette
Une bien belle collection ! :super:

Je suis pas side du tout mais alors qu'est ce qu'il est beau ton ex tien !

Re: mes ex

Publié : 06 déc. 2013, 06:24
par viso
thunderbird a écrit :Joli palmarès , et un homme de goût :happy1:
Tu fais comme moi , tu redescends en cylindrée , après avoir piloté du lourd Image

Mais le plaisir ne change pas !
Image

c'est exactement ça, toujours le même plaisir et cela même avec des meules complètement opposées : gros bi HD et petit 4 Honda m'éclatent autant l'un que l'autre. En effet, je descends en taille, en cylindrée, certes pour des raisons économiques, mais aussi par goût, comme un retour à quelque chose de plus simple.

Re: mes ex

Publié : 06 déc. 2013, 08:19
par Sn00ze
Bien joli palmarès Mr, tiens petite question sur le side-car, j'imagine que cela ce conduit bien différemment d'un deux roues, il y a des formations de proposées pour ce type d'engins ?

Re: mes ex

Publié : 06 déc. 2013, 11:18
par viso
oui, le side se conduit différemment et certaines assoc proposent des formations. Pour moi ce fut simple, le l'ai récupérer au Mans chez le concess, ramené en Bretagne et 2 jours plus tard je partais en Italie du côté de Florence en passant par les Alpes, du coup la prise en main fut rapide :)
Un side ne roule pas droit, le mien tirait à droite au freinage et à gauche à l'accélération à l'inverse de la plupart des autres side-car. C'est très très fun à conduire et aussi un peu physique, notamment dans les cols ::d

Re: mes ex

Publié : 06 déc. 2013, 19:35
par mafe
jolies à regarder toutes ces motos! :beavo:
elle a un sacré look la 5
:super:

Re: mes ex

Publié : 07 déc. 2013, 09:51
par SP 1 MAYA
thunderbird a écrit :Joli palmarès , et un homme de goût :happy1:
Tu fais comme moi , tu redescends en cylindrée , après avoir piloté du lourd Image

Mais le plaisir ne change pas !
Image



si je comprend bien plus on viellit moins on a de bras !!!

faut vous mettre a la muscu les peperes

:mdr1: :mdr3:

Re: mes ex

Publié : 07 déc. 2013, 10:20
par viso
:pan2: :langue1:


bon, c'est vrai que ça ne ferait pas de mal de refaire du sport, mais on compense par la force de l'esprit, la sagesse quoi :hehe:


ceci dit, ce n'est pas seulement un choix de descendre en cylindrée, en réalité en poids, et ce n'est pas une question de muscu non plus...

Re: mes ex

Publié : 08 déc. 2013, 22:53
par elman 76
J'adore ton 1050 triumph. :coeur: C'est un petit rêve caché pour moi cette bécane. :pleur4:
Niveau conduite, elle se comportait comment ? Et en protection par rapport au semi carénage, efficace ou pas ? Ça doit changer de mon bandit N.

Re: mes ex

Publié : 09 déc. 2013, 00:47
par pedro62
tu as fait tout ce qui fallait faire, mais a l'envers. mdr

en tout cas sacré collection et tu as commencé direct avec du lourd! :super:

Re: mes ex

Publié : 09 déc. 2013, 18:03
par viso
elman 76 a écrit :J'adore ton 1050 triumph. :coeur: C'est un petit rêve caché pour moi cette bécane. :pleur4:
Niveau conduite, elle se comportait comment ? Et en protection par rapport au semi carénage, efficace ou pas ? Ça doit changer de mon bandit N.
duquel 1050 parles-tu, la Sprint ou le Tiger ? A te lire je penche pour le Sprint, alors zou, parlons du Sprint.
Par super légère et poids placé un peu haut, mais bon ça se gère bien. Comment elle se comporte, ben c'est simple, plus elle va vite plus elle va bien, du moins sur des routes et tracés relativement larges ; sur de toutes petites routes viroleuses où s'enchaînent les changements d'angles elle peu devenir physique si on cherche à rouler fort, en mode balade tout va bien.
Le carénage protège très bien à condition- comme toute carénée- d'avoir le casque adaptée à la zoule : la bulle me renvoyait le vent juste au dessus de la visière.
Machine qui supporte très bien le duo.
Mais bon, position, puissance et couple du moteur font que c'est une moto qui s'apprécie réellement à des vitesses prohibées, donc... Le Tiger est plus facile, moins pousse au crime et se savoure à des vitesses qui respectent davantage le permis, mais elle a moins de caractère.


Oups, merci pour les compliments tous :merci: C'est vrai que j'ai eu de la chance de posséder de superbes machines, mais encore une fois, même avec la tiote 600 le plaisirs est au rendez-vous et n'est pas moindre du tout. Si sur le lot j'avais pu en garder une... : le Zeus sans hésitations.

Re: mes ex

Publié : 16 déc. 2013, 10:05
par dekkard
8| v'la la collection..

ça fait vraiment futuriste ton Zeus..c'est une vraie moto dedans? on dirait un gros scooter.

Re: mes ex

Publié : 16 déc. 2013, 18:32
par viso
dekkard a écrit :8| v'la la collection..

ça fait vraiment futuriste ton Zeus..c'est une vraie moto dedans? on dirait un gros scooter.
un scooter ??? un scooter !!! comment ça un SCOOTER !!!! :hurt3:

1900 cm3, 145 ch et 22m/kg t'appelles ça un scooter toi ! 2 roues motrices et 2 roues directrices t'as déjà vu ça sur un scoot ? Non mais dis donc. Bien, ok, je peux comprendre et me montrer compréhensif et pour t'aider à mieux connaître le monde des 3 roues tu me feras 3 semaines en MP3 :super2: avec CR (rédigé et sans fautes :contrac: ) à la clé :happy1:

sans rancune :alcool1:

Re: mes ex

Publié : 16 déc. 2013, 19:23
par dekkard
te fâche pas Viso,c'est juste que ton prototype d'engin spatial fait trop futuriste quoi..mais c'est super beau...nan en fait c'est que je vois pas de levier d'embrayage sur ta photo (y'avait un shifter dessus?)et ça m'a fait penser direct à un scooteuuuurrr.. :mrgreen:

Re: mes ex

Publié : 16 déc. 2013, 20:26
par viso
dekkard a écrit :te fâche pas Viso,c'est juste que ton prototype d'engin spatial fait trop futuriste quoi..mais c'est super beau...nan en fait c'est que je vois pas de levier d'embrayage sur ta photo (y'avait un shifter dessus?)et ça m'a fait penser direct à un scooteuuuurrr.. :mrgreen:
meuh nan, j'me fâche pas, j'explique simplement ::d
Certes, le look est étonnant, comme le reste aussi. Donc, après la partie moteur, le châssis. Ce n'est pas une moto attelé mais un châssis unique pour la partie moto et le panier, les 2 roues arrières motrices (ça lève ce truc si si !) et 2 roues directrices (côté moto).
Les commandes : embrayage et accélérateur aux pieds (oui comme en BAR) et shifter de droite pour monter les rapport, à gauche pour les descendre. Tu débrayes, t'envoies une impulsion via le shifter à une carte électronique qui commande un petit moteur (moteur d’essuie-glaces !) qui, via une biellette, commande la boîte (de BAR oui oui).
C'est bien un side mais croisé avec des éléments auto, moteur et boîte. Dit comme ça, ça pose question, mais à conduire c'est d'un fun ! virages à angle droit, contre-braquage en glisse, wheeling (bon là on contrôle rien vu que le châssis est assymétrique ça part systématiquement à droite.
Le look fait un peu martien, mais faut voir la taille du bazar : large comme un monospace et à peine plus long que large, ça tient le pavé !
Détail : 100 % made in France :merci:

Maintenant dekkard tu ne peux plus dire que ça ressemble à un scoot :nonon: mais à une BAR :happy1:
:alcool1:

Re: mes ex

Publié : 16 déc. 2013, 20:32
par dekkard
8| 8|

mais c'est pire alors? :mrgreen:


:happy1:

Re: mes ex

Publié : 10 févr. 2015, 20:22
par viso
un petit gros déterrage... Ben vi, y a peut-être certainement du changement en vue... Ben vi, depuis que j'ai le frelon, ma chérie ne veut plus être mon SDS (elle a choppé peut sur le Hornet..., promis c'est pas moi) et moi je m'ennuie sans elle : y'a rien de plus chouette que de partager les balades moto à deux, j'adore le duo car on vit exactement la même chose au même moment (j'ai déjà eu l'occasion de m'étendre sur ce sujet).
Bref, demain je vais essayé une moto (j'suis monté dessus en statique cette après-midi) qui rassure ma femme, en fait c'est un peu elle qui choisit mais son choix me convient. Alors c'est quoi hein qui va emporter sur les routes le Viso et sa Visotte ???
A vous de deviner :mrgreen:

Re: mes ex

Publié : 10 févr. 2015, 21:04
par Punkette
Une CBF1000 ????? :frime:

Re: mes ex

Publié : 11 févr. 2015, 05:37
par viso
ah..., la CBF1000..., elle fait et/ou a fait partie des prétendantes mais ce n'est pas elle prévue pour l'essai et pourtant c'est une super meule et en promotion en ce moment
tu as le droit de rejouer Punkette ::d

un indice : moteur linéaire

Re: mes ex

Publié : 11 févr. 2015, 10:49
par Weizacker
Ah mais je n'avais pas vu ce post et j'étais loin de me douter qu'avant ta hornet toute pleine de terre tu avais eu toutes ces motos ! :mrgreen:
La harley est juste magnifique et ta première Triumph, j'adore ! ::d
Concernant ta futur moto, avec un moteur linéaire j'ai bien une idée mais je suis pas convaincu qu'elle est moins peur que sur une Hornet, je propose quand même : Une Yamaha R1 :ghee: ?

Re: mes ex

Publié : 11 févr. 2015, 11:06
par viso
nan nan nan, pas une R1 :hehe:
en effet ma femme a choppé peur sur la Hornet
du coup pas de R1
mais ce matin j'lui ai montré une Panigale qu'elle a certes trouvée superbe mais elle a rajouté que ça ne devait pas être très confort pour le passager... ; ah bon ? :mrgreen:
Mais, ça avance, on est monté en statique sur la zoule visée et elle s'est trouvé bien à l'aise, rassurée. Donc essai solo cet après-midi :super: Ca va cailler mais routes sèches.

Donc :
- pas CBF1000
- pas R1

au suivant

Re: mes ex

Publié : 11 févr. 2015, 11:13
par Sn00ze
Hummmm une PAN EUROPEAN ??? ou alors une FJR ???

Re: mes ex

Publié : 11 févr. 2015, 11:33
par Weizacker
Moteur linéaire il y aurait bien la Z1000 mais en duo je ne suis pas sur que ça soit très bien, même pas du tout terrible ^^
J'avouerais que je sèche sur le coup, un moteur linéaire confort en duo tout en ayant pas un look horrible je ne vois pas !

Re: mes ex

Publié : 12 févr. 2015, 17:40
par viso
Snooze, tes propositions sont cohérentes mais je n'ai pas envie d'un paquebot :hehe: je préfère la CBF1000 à ces gros trucs ; en outre, aucune envie d'avoir de la technologie embarquée : vive la simplicité
Weisacker : ben voyons :mrgreen:

l'essai a dû être reporté pour des circonstances indépendantes de ma volonté mais le jeu court toujours :]