Un nouveau motard

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
thierry60

Un nouveau motard

Message : # 1433109Message thierry60 »

Salut à tous, je suis nouveau membre sur le forum. je le découvre grasse à un collègue qui a bientôt son permis. il luis reste plus que la conduite sur route. Moi, je commence seulement le miens. j'en suis à l'étape du code. j'ai un peu la rage, j'ai 23 ans de permis B donc je dois repasser le code. Je me suis vite rendu compte qu'il y a pas mal de choses qui on changés au niveau du code de la route. mais bon, un peu de révisions et sa va le faire. Sa fait des années que je rêve de passer le permis moto :V: pouvoir faire des balades en campagne, à la mer... le top quoi.Mais à chaque fois je repoussais, faute de temps, d'argent... Il y a un an j'ai fête mes 40 ans. Ma chérie m'a fait un anniversaire surprise dans la salle des fête de mon village.Une soirée inoubliable. et le superbe cadeau, des enveloppes remplis de sou sous. ma chérie ma dit! Maintenant tu vas pouvoir passer ton permis moto. je ne vous cache pas que j'en ai us les larmes au yeux.Mon rêve allait enfin ce réaliser.Voila ma petite histoire du pour quoi et du comment je suis arrivé sur ce forum.Maintenant chère motards! c'est la que je vais avoir besoin de vous. je voudrai être conseiller pour ma première moto. Je suis attiré vers une routière mais il paraîtrai que ce n'est pas très conseillé pour une première moto? je chercherai une moto maniable, confortable et sur tout; confortable pour ma chérie qui montera a l'arrière.elle appréhende déjà sa première ballade.Voila,maintenant j'attend tous vos conseilles. que se sois pour la moto, la tenus la mieux adapté pour le motard..., Ben oui!!! j'ai pas encore acheté ma tenue. et parler moto tous simplement.merci d'avance au plaisir de vous lire et attention sur la route. thierry60.
viso

Re: Un nouveau motard

Message : # 1433116Message viso »

xxx Thierry

très sympa ton histoire et un beau cadeau d'anniversaire que tu as eu. Pour les questions et conseils pour le choix de ta future, tu peux lire et poser ta question là :
http://www.forum-motard.com/motos-marqu ... s-f25.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais on peut aussi déjà te donner quelques pistes. Une fois avoir dégrossi le terrain, tu fais faire des devis d'assurance pour ton éventuelle future, ben oui, mais moto non bridé l'assurance est aussi une forme de bridage.
Commencer par une routière est tout à fait possible à condition de rester raisonnable en terme de cylindrée et puissance. Je pense à quelques classiques du genre, ce ne sont pas de vraies routières très protectrices et dotées de valises mais elles s’acquitteront fort bien de tout ce que tu leur demandera : quotidien, balade solo ou duo, vacances,... : CBF600S, Bandit 650 carénée (j'sais plus son nom), ER6F, XJ6 Div, etc Voilà quelques début de pistes. Tu devras aussi savoir ce qui tu plaît le plus en terme d'architecture moteur : 2 ou 4 ; la moto que tu conduiras au permis te donnera aussi déjà quelques idées.

:V:
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Un nouveau motard

Message : # 1433126Message Jo93 »

Il est des noooootreeeuuhh !
Il passe son permis A commeuh les z'ooooooootreeeuh !!

Bienvenue sur le Forum Thierry !
Pour ta future tu peux jeter un oeil sur les trails aussi. C'est un bon compromis route/confort/duo/maniabilité
"Une Moto sinon Rien !!"
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: Un nouveau motard

Message : # 1433139Message labricolle »

ha merde alors :mdr1: :mdr1: encore un picard :woowoo: :woowoo: hésite pas à venir voir tonton labricolle ;-)
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
Sn00ze

Re: Un nouveau motard

Message : # 1433143Message Sn00ze »

Bienvenue à toi sur le forum, pour rajouter à la liste de viso j'ajouterais la CBF1000FA , Gentille, apte pour le duo, en fait une petite routière qui peut aussi recevoir un beau kit valises Honda.

Tu verras à chaque fois qu'on en parle on ne peut lui enlever ses qualités de tenue de route, confort, voyageuse, maniabilité, etc ....

Et assurance elle se place très bien aussi.

Allez je t'embête plus avec mon futur achat surement, de jeune motard aussi :V:

Ah bah tiens une vidéo qui te donnera un peu plus d'infos

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
démonhonda

Re: Un nouveau motard

Message : # 1433150Message démonhonda »

Bonjour et xxx
Nayne

Re: Un nouveau motard

Message : # 1433163Message Nayne »

Salut et bienvenue! Bah je suis peut être le seul mais je pense qu'à 40 ans, expérience ou pas il peut se permettre de prendre une "grosse" routière.
Avant de conseiller quoi que ce soit moi je souhaiterais savoir ton budget.
De plus, je suis d'accord avec Jo93, tu peux aussi voir du coté des trails.. Je pense notamment au F800GS, voir au r1200gs, ça dépend du budget.. Il ya un tas de chouettes motos, pour toutes les bourses :super:
Eeska2

Re: Un nouveau motard

Message : # 1433180Message Eeska2 »

labricolle a écrit :ha merde alors :mdr1: :mdr1: encore un picard :woowoo: :woowoo: hésite pas à venir voir tonton labricolle ;-)

Huhu, suis le collègue en question... Et je pense que j'irais toquer à la porte de Labricole pour la 1ere moto :)
Et vu que tu habites par chez moi, y a de fortes chances que j'ai déjà pu apprécier tes "vocalises" en ville.

Bon courage Thierry, pour moi, ça ne sera pas avant Janvier apparemment, un peu de retard avec les grèves des inspecteurs. :triste1:
Bon avec le temps qu'il fait, je ne loupe pas grand chose, mais j'ai hate de remplir le box avec autre chose que la 206...
::d
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: Un nouveau motard

Message : # 1433259Message labricolle »

Pour mon cas , j'ai eu mon permis à 43 ballet en 2010 , je te conseil de commencer sur un 600 pour te faire la main et ensuite tu pourra prendre plus gros :) actuellement sur Compiegne je connais un beau bandit S 650 en super état .
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
thierry60

Re: Un nouveau motard

Message : # 1433306Message thierry60 »

merci à tous pour votre accueille sur le forum. Je me rend compte que la mentalités des motard et bien celle que je pensai.
(chaleureux,accueillant et sur tout solidaire...)
Je vais commencer par regarder les quelques piste que vous m'avez conseiller et je reviendrais vers vous très rapidement.
la Bricole, vus que tu est de (min coin) accent picard pour ce qui connaissent pas.
je pense que je viendrais toquet a ta porte un de ses jour pour quelque conseilles moto, mécanique, option et bien d'autres. merci à David (le collègue) pour le petit clin deuil.
A bientôt; je revient vite pour vous parlé de l'évolution de mon permis et du choix de ma future moto.
Et bien sur: ATTENTION SUR LA ROUTE
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: Un nouveau motard

Message : # 1433310Message labricolle »

pas de soucis en ce moment suis bloqué à la maison :pleur4: pas de ma faute si une minibars m'a gentillement couper la route à un stop :rougefaché: :mrgreen:
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
Tchupa

Re: Un nouveau motard

Message : # 1433520Message Tchupa »

Bienvenue sur le forum Thierry.
Avatar de l’utilisateur
Punkette
Accro
Accro
Messages : 766
Inscription : 19 juin 2013, 11:15
Genre : féminin
Moto possédée : Ybr 125

Re: Un nouveau motard

Message : # 1433598Message Punkette »

Coucou Thierry et xxx

:V:
... Papa ! Papa !... Quoi ?!... Grand mère bouge toujours... Tais-toi et creuse...
-------------------
"Papa , le chat n'est plus sur mémé !..........C'est qu'elle doit être froide....."
-------------------
"Heureux celui qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en donner la preuve."
-------------------
""Il y a deux choses qui sont sans limite: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sur." A Einstein "
Avatar de l’utilisateur
fred1000r
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1212
Inscription : 09 juin 2009, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : sds d'un monotrace

Re: Un nouveau motard

Message : # 1434248Message fred1000r »

labricolle a écrit :pas de soucis en ce moment suis bloqué à la maison :pleur4: pas de ma faute si une minibars m'a gentillement couper la route à un stop :rougefaché: :mrgreen:
comment veux tu qu il se lance si tu lui fais peur avec tes minibars :happy1:

bienvenu a toi motard du 60 si tu cherches une moto en ce moment prends toi un 2 roues a voile vu le vent qui fait en picardie :mdr3:

je déconne pour démarrer commence par une bonne vieille routière en 600-650 genre bandit ou fazer (pas cher en assurance et fiable en mécanique)
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
thierry60

Re: Un nouveau motard

Message : # 1469477Message thierry60 »

Salut a tous, je suis de retour.
J'ai bien avancé dans le permis.Le code, du premier coût ''OUFF'' le plateau, du premier coût''OUFF AUSSI'' que des ''A'' et à la fiche question, la numéro 7 (Les éléments mécaniques liés à la sécurité) facile pour moi qui ais quelque notion en mécanique et j'ai bien révisé. je pense que le plus dur et le plus chiant est fait.Mais, je reste vigilent pour la dernière épreuve. Il me reste la circulation que je devrais passer début juillet. Donc, si tous va bien, je vais bientôt pouvoir profiter du grand aire au guidon de ma machine, manger des kilomètres et des kilomètres... Mais bon, il y à quand même un ''HIC'' j'ai toujours pas trouvé ma moto :nono: Je suis en recherche intensive. Il est vrais que j'ai un budget asse serre,3500 Euros. Déjà, il y a un point positif, dans mon budget je trouve quand même des motos qui me conviennes. Serte, elles ont un peu de kilomètres, elles ne sont pas toutes ressentes. Mais je suis asse confiant. la moto de mes rêves c'est la Yamaha FJR 1300. je reste lucide, pas dans mon budget, et peu être un peu gros pour débuter.donc je me tourne vers: la Honda Deauville. En 650 où 700, la pan european 1100, la Honda CBF 1000. J'aime bien les routières et je veux que ma femme soit bien installé a l'arrière.
Voila... donc si vous avez des proposition, des conseils... je prend tous.
Je retourne a ma recherche intensive.
A plus tout le monde...........
Nayne

Re: Un nouveau motard

Message : # 1469518Message Nayne »

Salut, félicitations pour ton plateau et bon courage pour la circul'!
Avec 3500€, tu as déjà de quoi trouver quelque chose de très bien je pense! ce budget inclut-il l'assurance?
GPZdu87

Re: Un nouveau motard

Message : # 1469569Message GPZdu87 »

felicitation a toi
thierry60

Re: Un nouveau motard

Message : # 1469718Message thierry60 »

Nayne a écrit :Salut, félicitations pour ton plateau et bon courage pour la circul'!
Avec 3500€, tu as déjà de quoi trouver quelque chose de très bien je pense! ce budget inclut-il l'assurance?
Salut a toi nayne, Non, l’assurance n'est pas inclut dans mon budget. Je pense m'en tirer pour 50 à 60 euros par moi. je compte m'assurer en tous risque même avec une moto d'occase.
thierry60

Re: Un nouveau motard

Message : # 1469719Message thierry60 »

GPZdu87 a écrit :felicitation a toi
Merci GPZdu87
Répondre