future madame : BMW F800GT

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Kenobi

future madame : BMW F800GT

Message : # 1436894Message Kenobi »

Hello tout le monde !
Voici la future belle que je pourrais chevaucher après une looongue attente (15 février)!

Image

A la base je partais sur une routière d'occaz, mais j'ai eu le malheur de m'arrêter chez le concess BM pour -au début- un simple essai. :mrgreen:
Mais c'est vrai qu'elle a des atouts qui ont vite fait pencher la balance par rapport aux autres bécanes de ma liste.
"routière" légère avec un carénage qui protège pas trop mal (plus qu'un er6f ou cbr600f), un bi assez souple sur toute la plage d'utilisation, une conso de chameau, courroie, et un look qui accroche (ou pas :gene: ) avec un magnifique monobras et une jante arrière bien dessinée.
Par contre le bruit du moteur rotax est à chi... donc j'ai pris l'option akra ::d
(et comme je suis papi avant l'heure j'ai aussi pris les poignées chauffantes :froid: .. ils savent bien y faire avec leur modèle d'essai full option, testé 5min et aussitôt sur le bon de commande!)

De vraies photos dès que je réceptionne madame !
Simon

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1436930Message Simon »

Si j'avais eu les moyens, elle serait dans mon garage mais en couleur orangée, le gris noir est trop classique.
CoinCoin

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1436982Message CoinCoin »

Excellente moto.
Ca roule bien dans les cols, ça.. J'ai encore souvenirs d'avoir lutté pour garder la roue d'Oswald dans les Vosges..
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1436983Message labricolle »

Superbe cette machine :super:

@Coincoin à toi aussi sa te le fait :mdr1:
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
CoinCoin

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1436985Message CoinCoin »

labricolle a écrit :Superbe cette machine :super:

@Coincoin à toi aussi sa te le fait :mdr1:
Oué.. et encore je soupçonne qu'il ait ralenti une paire de fois...
Y'a qu'en montée ou la Triumph relançait mieux, logique..
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1436986Message labricolle »

Il est même chiant à suivre :mrgreen: il freine jamais et il roule toujours à la même vitesse :malin1:
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
dekkard

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1436999Message dekkard »

jolie!!!! son point faible par contre c'est pas son prix? juste une question..
Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1437011Message freediver »

Moi ce qui me fait encore plus peur sur cette machine c'est le changement de la courroie tout les 40 000km... Ca va aller chercher combien d'€€€€€ ??? 600?
Kenobi

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1437036Message Kenobi »

C'est effectivement pas donné, on arrive vite a 20-25% plus cher que la concurrence mais rapport aux points cités plus haut j'ai revu l'enveloppe un peu au dessus.
En meme cylindree et type de becane j'ai pas trouvé d'equivalent, mis a part la vfr800, mais plus cher, et moteur vtec qui ne m'attire pas trop de part son fonctionnement et le prix des revisions.


Sinon la courroie a 40000km je crois que c'est 400e. Un peu cher mais c'est l'equivalent de 2 kits chaine ts les 20000km. Et puis l'absence d'entretien et sa douceur d'utilisation compense le tarif.

Hate de rouler avec :woowoo:
Dernière modification par Kenobi le 11 janv. 2014, 19:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1437040Message freediver »

Ah oui si c'est 400€ tout compris ca équivaut à kifkif bourrico si tu comptes une chaine tous les 20 000kms et les bombes de graisse.

Roh et le moteur alors cela donne quoi?? C'est comparable à quoi niveau sensation? Pour les grands tu penses que cette moto serait adaptée?
Nayne

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1437044Message Nayne »

Moi j'aime bien les BMW, pour être parti la voir (entre autre, je venais plutôt pour la F800R) Je trouve qu'elle est bien plus belle en vrai, et encore plus en blanche..
Le seul soucis chez BMW, c'est que c'est des motos super complètes, mais tout est en option..
Le bi est pas mal linéaire semble-t-il, ça peut être cool pour une GT
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1437046Message R. Flagg »

Magnifique !!!! :super: :super: :super:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Soixante-16

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1437049Message Soixante-16 »

très jolie :V:
Kenobi

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1437050Message Kenobi »

freediver a écrit :Ah oui si c'est 400€ tout compris ca équivaut à kifkif bourrico si tu comptes une chaine tous les 20 000kms et les bombes de graisse.

Roh et le moteur alors cela donne quoi?? C'est comparable à quoi niveau sensation? Pour les grands tu penses que cette moto serait adaptée?
Après une recherche sur différents fofo la courroie se paye aux alentour de 250-300 euros, sans la MO. Ce qui fait mal au 40000km c'est qu'il y a pas mal de truc, grosse révision.. douloureuse à prévoir à l'avance. sinon pour les autres révisions c'est tous les 10 000km et dans le meme ordre de prix que la concurrence.

Sinon le moteur pousse pas mal mais on ne s'en rend pas compte tout de suite car il est très linéaire. j'avais l'impression d'avoir la même patate que mon ancien scoot (swt600) mais sur le compteur s'en est autrement, on avance ::d . Mais ça me convient car je ne cherchait pas un truc on/off. c'est vachement souple pour un bi c'est assez étonnant, mais on a le couple assez bas et ça change de la thundercat qui était un peu trop pousse au crime car le couple max arrive trop haut..

Après l'aspect qui m'a un peu refroidi sur la bécane c'est le bruit du moteur rotax.. normalement je m'en tamponne un peu du bruit mais pendant l'essai j'avais pas l'impression d'avoir un 800 mais plutôt un mix entre un 125 et un mp3 ou un ER6 avec moitié moins de cylindrée :erk: .. je m'attendait à un son plus profond et sourd pour un 800 donc option akra "obligatoire".

Sinon pour la taille je fais 1m88 et je me suis senti à l'aise, les jambes pas trop replié et une impression de dominer la route. Rien à voir avec mes anciennes moto ou j'avais mal au genou car trop replié (cbf, er6, thundercat)


@Nayne, je partais pour le modèle blanc car je le trouvais sympa en photo mais en vrai je trouve la couleur trop "plastique" j'ai beaucoup moins accroché alors qu'en noir/anthracite elle donne une impression de plus de volume et mieux fini.
et concernant les options, c'est le fonctionnement de BM.. Pour ma part, pack confort avec ordi de bord, poignée chauffantes, béquille centrale, et fixation pour valises latérales.
Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1437056Message freediver »

Et bien une moto à mettre dans les options pour la remplaçante de ma versys dans quelques années!!

10 000km pour les révisions si c'est accessible et faisable soit même cela va!!!

Qu'en est il du réglage des soupapes?? tous les 40 000kms?

Et sinon! Tu la recois quand ??? :ghee:
Kenobi

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1437058Message Kenobi »

contrôle et réglage tous les 20000km je crois bien

elle sera mienne aux alentours du 15 février, un peu d'attente donc
Nayne

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1437076Message Nayne »

Bah, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.. J'suis pas fan du noir car je trouve ça trop anonyme, à la limite leur rouge orangé là.. :]
Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1437080Message freediver »

Kenobi a écrit :contrôle et réglage tous les 20000km je crois bien

elle sera mienne aux alentours du 15 février, un peu d'attente donc
Tous les 20 000kms ah oui c'est rapproché :triste1:

L'attente va être longue!!! :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Punkette
Accro
Accro
Messages : 766
Inscription : 19 juin 2013, 11:15
Genre : féminin
Moto possédée : Ybr 125

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1437082Message Punkette »

Oh la zoulie Madame !!! :super:

Belle acquisition, j'imagine bien que tu dois être plus que pressé d'être au 15 février !

Pour l'avoir "essayé" au salon à Paris même ta sds sera bien installé. ;)
... Papa ! Papa !... Quoi ?!... Grand mère bouge toujours... Tais-toi et creuse...
-------------------
"Papa , le chat n'est plus sur mémé !..........C'est qu'elle doit être froide....."
-------------------
"Heureux celui qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en donner la preuve."
-------------------
""Il y a deux choses qui sont sans limite: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sur." A Einstein "
Simon

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1437176Message Simon »

Orange pour un côté plus fun
Image


Blanc pour un côté plus classe
Image
Eostel

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1437555Message Eostel »

C est vrai qu elle est jolie cette mbk 51 touring! Pour avoir vu aussi celle d oswald, ça a l air d être une bonne moto. Et c est super léger. Y devraient y greffer un sabot dessus couleur carrosserie.
Moi j aime bien la blanche et la noir, mais l orange, pas du tout...
Les goûts et les douceurs...
Avatar de l’utilisateur
oswald
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1145
Inscription : 18 juin 2010, 22:54
Genre : masculin
Moto possédée : F800 ST
Localisation : Cergy (95)

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1437595Message oswald »

c de la merde cette moto !

pour info, si tu roule dans les tours au bout de 10 a 15000 bornes, soit en 6 mois le bruit du moteur change et devient beaucoup plus grave .... le pot Akra est jolie mais j'ai préféré prendre les valises "extensibles"

La GT est plus acceptable pour les grands que la ST, par contre fini les valises sport ... les nouvelles sont plus grosses et moches.
Conso c le reve je suis à 4.2l si je tire pas dessus comme <130km
pas besoin de selle confort
Courroie c le reve, Changement a 40 000 selon BMW, pas besoin d'entretien, pas besoin de retendre et plus de graisse sur la gente

Sinon le freinage est plus que mordant, l'abs .... quand tu le déclenches il te sauve la vie, et l'amorto de direction ... et ben il amorto un plaisir à la conduite.

sur la GT la position est plus routière.

il ne te reste plus qu'a attendre le 15 février et à prendre ton pied. A presque 40 000 je me fais toujours autant plaisir, quand je peux la sortir et je la découvre tous les jours un peu plus

a bientot ! V
j'ai un humour de merde ... mais il me fait rire ...
Kenobi

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1437767Message Kenobi »

oswald a écrit : La GT est plus acceptable pour les grands que la ST, par contre fini les valises sport ... les nouvelles sont plus grosses et moches.
Voici ce que j'ai vu sur le net
Image

Serait-il donc possible d'intégrer les anciennes valises sur la GT ? A voir
Car les nouvelles, bien qu'ayant plus de volume, sont moches, grosses et cherrrrr (environ 750e je crois)
Donc si les sports sont adaptables, je chercherais en occaz
Nayne

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1437772Message Nayne »

(Joli le pot je trouve, il met bien en valeur le monobras, c'un SC project non?
Kenobi

Re: future madame : BMW F800GT

Message : # 1437776Message Kenobi »

uép,
J'ai hésité car il est vraiment joli, mais un peu la flemme de faire l'achat à l'étranger et j'ai eu l'akra pour presque le même prix..
Répondre