Job d'été

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Starbuck

Job d'été

Message : # 1438200Message Starbuck »

Coucou les motard(e)s ! :ghee:

C'est la période où il faut poster les CV pour les jeunes afin, d'avoir un p'tit boulot cet été ! :frime:

J'aurais aimé avoir quelques uns de vos précieux conseils : où travailler ? dans quel domaine ? où demander ?

Bref, je suis perdue, je ne sais pas où postuler, car j'ai impérativement besoin de travail...

Pourquoi ? Car si j'ai un job d'été, mon père me débloque les fonds pour m'acheter une moto et payer l'assurance, et je lui rembourserait au fur et à mesure après ! (plusieurs boulots d'été...)

Bref, aidez-moi s'il vous plait ! :pleur4:

P.S : Je suis en Ile et Vilaine, dans la banlieue rennaise !

:V:
Avatar de l’utilisateur
Punkette
Accro
Accro
Messages : 766
Inscription : 19 juin 2013, 11:15
Genre : féminin
Moto possédée : Ybr 125

Re: Job d'été

Message : # 1438211Message Punkette »

Coucou :)

Alors, tu as 17 ans, mes merdeux à moi en général il tape : Au MacDo, Office Hlm de ta ville (mon fils a bossé tout son été là bas, y a des postes pour les ménages, nettoyage espaces verts, poubelle toussa), hum...piscine municipale aussi (pour le ménage avant et après fermeture), tu peux tenter aussi les centres de loisirs (ils prennent un quota de jeune qui n'ont pas le Bafa).... Si autres choses me revient, je t'en ferai part ;)

Bonne recherche :super:

N'hésites pas à aller te renseigner à la mairie de ta ville.
... Papa ! Papa !... Quoi ?!... Grand mère bouge toujours... Tais-toi et creuse...
-------------------
"Papa , le chat n'est plus sur mémé !..........C'est qu'elle doit être froide....."
-------------------
"Heureux celui qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en donner la preuve."
-------------------
""Il y a deux choses qui sont sans limite: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sur." A Einstein "
Starbuck

Re: Job d'été

Message : # 1438212Message Starbuck »

Merci Punkette :super:

J'ai 17 ans, mais j'en ai 18 dans un mois, ce qui aide un peu pour la recherche d'un emploi !

J'étudie tes propositions dès demain dans mon coin !

Merci beaucoup !!!
Avatar de l’utilisateur
Punkette
Accro
Accro
Messages : 766
Inscription : 19 juin 2013, 11:15
Genre : féminin
Moto possédée : Ybr 125

Re: Job d'été

Message : # 1438214Message Punkette »

Ah tiens, si tu as d'autres chaines de restauration rapide, genre Flunch ils prennent souvent des étudiants ! Ma fille a bossé là bas l'été dernier. ;)
... Papa ! Papa !... Quoi ?!... Grand mère bouge toujours... Tais-toi et creuse...
-------------------
"Papa , le chat n'est plus sur mémé !..........C'est qu'elle doit être froide....."
-------------------
"Heureux celui qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en donner la preuve."
-------------------
""Il y a deux choses qui sont sans limite: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sur." A Einstein "
Starbuck

Re: Job d'été

Message : # 1438215Message Starbuck »

Encore merci !!

Si je trouve pas qqch avec tout ça.... ;)

Croisons les doigts, le jeu en vaut la chandelle !!! :amen:
démonhonda

Re: Job d'été

Message : # 1438217Message démonhonda »

Essaye les supermarchés !!
Starbuck

Re: Job d'été

Message : # 1438219Message Starbuck »

Merci DémonHanda, j'ai déjà postulé dans les supermarchés du coin, mais j'élargis encore, et encore !!!
Lixou

Re: Job d'été

Message : # 1438220Message Lixou »

Tu peux aussi voir avec la mairie de chez toi, souvent ils proposent des petits jobs saisonniers (vestiaire de piscine / ménage centre aéré et écoles etc...)
Starbuck

Re: Job d'été

Message : # 1438221Message Starbuck »

D'acc' Lixou, j'y passe demain ou en début de semaine ! :)

Merciii !!
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Job d'été

Message : # 1438239Message R. Flagg »

Salut,

Tu as les campings, hôtels et restos...

Par chez toi, t'a ça... ;)
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Job d'été

Message : # 1438248Message grincheux »

on connais pas tes possibilités, spécialités, donc, il y a aussi les boites de télémarqueting et autres, la poste qui prend aussi en été, l'aéroport qui cherche souvent des jeunes pour certains postes (change, réception etc...)..
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Martin04

Re: Job d'été

Message : # 1438251Message Martin04 »

Pour un job d'été, il faut commencer par les boîtes où travaillent les parents, les voisins, les oncles/tantes, bref toutes celles où on peut entrer au piston. Pour avoir essayé, je pense que c'est un mythe d'espérer entrer "au CV". Sauf cas rares, il n'y a que le réseau qui permette de trouver un job d'été.
Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: Job d'été

Message : # 1438253Message freediver »

Si tu vas avoir 18 ans tu as aussi les bars, restau etc...

Sinon si tu as un peu d'argent et de temps tu as le BNSSA pour faire sauveteur sur les plages!! Le plus beau job du monde et un boulot assuré chaque été :coeur: :super:
Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Fidèle
Fidèle
Messages : 108
Inscription : 01 mai 2013, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
Localisation : 69 et 30

Re: Job d'été

Message : # 1438305Message Mr steffen »

salut à toi!

Quand on a pas 18 ans, en général, les employeurs ne prennent pas.
Ce n'est pas pour te décourager, mais te mettre en garde. J'ai essayé pendant des années, les réponses se ressemblent.

Mais je t'encourage à essayer. qui ne tente rien n'a rien.

Avant le job d'été, je pensais pour ma part aux jobs toute l'année. Le mieux est le marché. entre 60 et 80€ qui tombent par semaine. Je ne crachais pas dessus. J'ai pu me monté des mobs d'enfer avec ça.
Par contre, il ne faut pas avoir peur de se lever tôt et de rentrer KO.

Sinon, pour les jobs d'été, un conseil, ne néglige rien.

Je me renseigne pour travailler cet été chez un cultivateur, bar pour la plonge, serveur, hôtel de ville, marché...
CoinCoin

Re: Job d'été

Message : # 1438350Message CoinCoin »

Tout dépend de ta situation géographique, mais tu as les parcs d'attraction...
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Job d'été

Message : # 1438352Message grincheux »

oui, Disney pour ne pas le citer embauche pas mal, ma fille y est allée plusieurs années..
si tu veut, je lui demanderai a qui s'adresser..

en restauration, avec des horaires décalés, elle touchait plus que le smic et était logée.
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Starbuck

Re: Job d'été

Message : # 1438805Message Starbuck »

Coucou le monde !

Donc je reviens de ma tournée de ma ville, balade de 5 km, ça fait du bien !

Pour résumer : ceux qui prennent ne choisissent qu'une seule personne, toujours la même. (à les écouter, c'est la même personne depuis des années, elle doit être très très vieille... ;) ). La Mairie prend dans l'entretien des espaces verts...

Donc demain ou samedi, on agrandit le périmètre, et on recommence !!

Merci de tout vos conseils :

Grincheux : Disney serait génial, mais je vis près de Rennes, alors c'est un peu loin :/ Le logement me coûterait un bras... Pour la poste, je n'ai pas pu demandé, il y avait trop de monde, donc j'y retourne ce week end !

Mr steffen : je me renseigne ce week end pour les jobs en agriculture (cueillage, ect, ect... J'en connais qui prend pas très loin, à étudier de près)

Freediver : Je n'ai pas tellement d'argent, et pas vraiment de belles plages à proximité, faut compter au moins une heure de trajets :/

Martin04 : Dans mes proches, j'ai des profs, donc ce n'est pas possible, et sinon, des secrétaires dans la fonction publique, donc ce n'est pas possible, ou des retraités ^^

Pour les centres de loisirs, je n'ai eu le droit qu'à des "faut le BAFA, Mademoiselle..."

Bref, c'est pas gagner :/
Martin04

Re: Job d'été

Message : # 1438807Message Martin04 »

J'avais systématiquement le même problème quand j'étais à ta place et j'ai fini par abandonner l'idée...
Y'a pas un oncle influent qui pourrait te trouver une place? Un commercant chez lequel tes parents sont des clients connus? Parmis les retraités, y'en a pas qui pourraient solliciter leurs anciens collègues (sait-on jamais)?

Clairement, si tu trouves pas au piston ca va devenir un job à temps plein d'en trouver un...
Starbuck

Re: Job d'été

Message : # 1438809Message Starbuck »

Ma maman, et ses deux soeurs sont secrétaires dans la fonction publique. Leur frère est retraité de la SNCF, il était aiguilleur. Tout ceci ne prend pas de jeunes en quête de boulot. Là, je viens de faire le tour de ma famille maternelle !

Ensuite, côté paternelle : ils vivent tous dans le Finistère, où dans la banlieue parisienne, et nous ne sommes pas forcément en bons termes. Ils sont tous retraités, sauf mon père, Cadre Banque de France (donc pas de job d'été), ou Air France, mais RCDG, donc c'est mort :/

Donc niveau famille, c'est très mal barré :(
Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Fidèle
Fidèle
Messages : 108
Inscription : 01 mai 2013, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
Localisation : 69 et 30

Re: Job d'été

Message : # 1438900Message Mr steffen »

de toute façon, certains commerçant ne prennent pas même si ils connaissent tes parents, tout simplement parce qu'en cas de contrôle, ils sont cuits.

tiens nous au courant pour le reste.
Mamp

Re: Job d'été

Message : # 1439207Message Mamp »

yop

perso en p'tit boulot/boulot d'été j'ai fais mcdo, manoeuvre, interim, grande surface (installation de nuit a chaque fois...21h/4h...ca pique :happy1: ), forain (tu sais les pecnos qui installent et désinstallent les stands et qui courent partout toutes la journée ==> bah c'est moi mdr)

me semble que c'est tout
j'ai fais tout ca entre 16 et 18 ou 19 ans

la seule fois ou mes parents m'ont aidé c'est pour etre manoeuvre mais tout ca c'était en nouvelle calédonie, donc je connais pas le marché ni les moeurs de france de ce côté là...
drey

Re: Job d'été

Message : # 1439213Message drey »

faut surtout etre motivé pour trouvé du taf car c'est pas évident :triste1:
Pour ma part mon père m'avait trouvé un poste comme éclusière mais faut etre pistonné car comme c'est bien payé ya beaucoup de candidature.

Tu peut aussi essayer dans les hôpitaux vu que tu seras majeur. Hésite pas a voir les contrats saisonnier ou interim sur pole emploi et même faire les boites d'interim.

Bon courage
Martin04

Re: Job d'été

Message : # 1439308Message Martin04 »

Mamp a écrit :yop

perso en p'tit boulot/boulot d'été j'ai fais *plein de trucs*
C'était il y a combien de temps?
drey a écrit :faut etre pistonné
On y arrive :]
Mamp

Re: Job d'été

Message : # 1439425Message Mamp »

c'est marqué, entre 16 et 18/19 ans :p (la j'ai 22) et c'était en NC (marqué aussi xD)
Starbuck

Re: Job d'été

Message : # 1439598Message Starbuck »

Alors, j'ai déposé 5 nouveaux CV aujourd'hui. Carrefour et Leclerc ont l'air motivée, alors on surveille sa boite mail ou son téléphone !

En plus, je vais peut-être rentré à l'INRA, grâce à la mère d'une amie (piston :x)

Donc on croise les doigts, on va y arriver !
Répondre