Coup de gaz = cale du moteur ?
Publié : 20 févr. 2014, 00:50
Bonsoir à tous !
Je n'ai pas trouvé de personne ayant eu le même problème que moi sur ce forum, donc j'espère que vous pourrez m'aider !
Pour commencer, j'ai un 600 Shadow de 1991 passé en rigide, histoire de visionner la bête
Alors, voici le problème: cet aprèm j'ai fait un petit tour avec ma meule comme d'hab' en ville, donc le moteur a pas été hyper sollicité. Seulement, comparé à d'habitude, je sentais qu'à faible vitesse, en première ou deuxième, au moment de redonner un coup de gaz, je sentais plutôt un coup de "mou" ou du vide sous la poignée de gaz pendant à peine 1 seconde au moment où je l'actionnais. Sur le coup j'ai pas trop prêté attention.
Seulement voilà, ce soir je reprends ma moto pour aller boxer, pas de souçis, puis je la reprends 2h après en sortant de la salle. Donc je mets le starter comme d'hab' le temps de me préparer histoire de chauffer un peu la titine, et là je trouve qu'elle tourne un peu lentement, alors que d'habitude, à peine je mets le starter que je l'entends bien tourner !50 secondes après je finis de me préparer, j'enlève le starter, je mets un coup de gaz histoire de, et là pouf ! Le moteur se coupe
Donc là j'éteins tout, je recommence, je mets le contact, elle démarre nikel quoique le ralenti est un peu trop ralenti, je mets un coup de gaz et rebelote ! Sachant que ces deux fois où j'ai mis un coup de gaz et que le moteur s'est coupé, ça m'a fait exactement la même sensation que dans l'après midi, c'est à dire une sensation de "mou" au moment du coup de gaz... Je la redémarre une troisième fois avec le starter tiré à fond, et ça me fait exactement pareille, mou à la place du gaz et cale du moteur
Suite à ça, je réessaye, le moteur ne démarre plus, sans avoir eu besoin d'insister, et là je tombe en rade de batterie (ça c'est ma faute, elle commence à être vieille et je m'en suis pas occupé...). Enfin bref, elle ne veut plus démarrer, donc me voilà en train de la pousser dans les rues de Tours à 22h30 pour la mettre au parking....
Ah oui aussi, peut être un détail important : en la prenant pour aller boxer, après m'être installé dessus et l'avoir démarré, j'ai senti une odeur d'essence à plein nez, que j'ai aussi ressenti en la garant devant le gymnase. Ça m'étonnerait pas qu'il puisse y avoir un rapport...
Voilà tout, j'espère avoir été assez clair dans mon problème et remercie d'avance ceux qui pourront éclairer ma lanterne
(PS: Je suis pas un pro en mécanique, mais ça m'intéresse beaucoup donc si vous avez des théories sur le problème, même hyper précises mécaniquement parlant, j'adorerai les connaître )
Je n'ai pas trouvé de personne ayant eu le même problème que moi sur ce forum, donc j'espère que vous pourrez m'aider !
Pour commencer, j'ai un 600 Shadow de 1991 passé en rigide, histoire de visionner la bête
Alors, voici le problème: cet aprèm j'ai fait un petit tour avec ma meule comme d'hab' en ville, donc le moteur a pas été hyper sollicité. Seulement, comparé à d'habitude, je sentais qu'à faible vitesse, en première ou deuxième, au moment de redonner un coup de gaz, je sentais plutôt un coup de "mou" ou du vide sous la poignée de gaz pendant à peine 1 seconde au moment où je l'actionnais. Sur le coup j'ai pas trop prêté attention.
Seulement voilà, ce soir je reprends ma moto pour aller boxer, pas de souçis, puis je la reprends 2h après en sortant de la salle. Donc je mets le starter comme d'hab' le temps de me préparer histoire de chauffer un peu la titine, et là je trouve qu'elle tourne un peu lentement, alors que d'habitude, à peine je mets le starter que je l'entends bien tourner !50 secondes après je finis de me préparer, j'enlève le starter, je mets un coup de gaz histoire de, et là pouf ! Le moteur se coupe
Donc là j'éteins tout, je recommence, je mets le contact, elle démarre nikel quoique le ralenti est un peu trop ralenti, je mets un coup de gaz et rebelote ! Sachant que ces deux fois où j'ai mis un coup de gaz et que le moteur s'est coupé, ça m'a fait exactement la même sensation que dans l'après midi, c'est à dire une sensation de "mou" au moment du coup de gaz... Je la redémarre une troisième fois avec le starter tiré à fond, et ça me fait exactement pareille, mou à la place du gaz et cale du moteur
Suite à ça, je réessaye, le moteur ne démarre plus, sans avoir eu besoin d'insister, et là je tombe en rade de batterie (ça c'est ma faute, elle commence à être vieille et je m'en suis pas occupé...). Enfin bref, elle ne veut plus démarrer, donc me voilà en train de la pousser dans les rues de Tours à 22h30 pour la mettre au parking....
Ah oui aussi, peut être un détail important : en la prenant pour aller boxer, après m'être installé dessus et l'avoir démarré, j'ai senti une odeur d'essence à plein nez, que j'ai aussi ressenti en la garant devant le gymnase. Ça m'étonnerait pas qu'il puisse y avoir un rapport...
Voilà tout, j'espère avoir été assez clair dans mon problème et remercie d'avance ceux qui pourront éclairer ma lanterne
(PS: Je suis pas un pro en mécanique, mais ça m'intéresse beaucoup donc si vous avez des théories sur le problème, même hyper précises mécaniquement parlant, j'adorerai les connaître )