Présentation

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Abi

Présentation

Message : # 1447039Message Abi »

Bonjour à tous :) !!!
Ca y est, je passe enfin le permis A!!! (Bon je suis à l'étape code mais j'espère bien attaquer la conduite d'ici deux mois maximum).
Je commence activement à prospecter pour m'équiper, et doucement pour acheter ma première moto. Mais il faut déjà la choisir... J'aimerais qu'elle soit légère et pas trop haute (je fais 1m72 et 50kilos).
J'aurais besoin de votre aide!!! Je n'y connais rien :rouge: , et ne veux pas tomber dans des pièges (genre moto inadaptée à une débutante, trop lourde, trop chère en assurance, inrevendable et j'en passe...)
Quelques conseil pour le casque ne serait pas de refus non plus!!! J'ai fait plusieurs magasins, on m'a conseillé l'exo 1000 un shark ou un shoei.
Mais là encore, comme pour les motos il n'y a que l'embarras du choix :/ ....
Merci d'avance et bonne route!
Le Boozeur de Bar

Re: Présentation

Message : # 1447043Message Le Boozeur de Bar »

Bienvenue tchiote!

Prend le temps de découvrir le forum, y pas mal de motardes qui pourront t'aiguiller dans tes choix et dissiper tes doutes.


Sur ce, :V:
Wattman31

Re: Présentation

Message : # 1447094Message Wattman31 »

Salut et bienvenue à toi sur le forum !
Abi a écrit :(je fais 1m72 et 50kilos).
T'es plus grande que moi, y'a aucune justice...
Le Boozeur de Bar

Re: Présentation

Message : # 1447097Message Le Boozeur de Bar »

C'est pas la taille qui compte :)
EkoZ

Re: Présentation

Message : # 1447110Message EkoZ »

Bienvenue à toi !

Pas mal de personnes vont pouvoir t’aiguiller j'en doute pas : )
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Présentation

Message : # 1447111Message thunderbird »

Salut Abi !
Abi a écrit :J'aurais besoin de votre aide!!! Je n'y connais rien
Comme nous tous , tu vas apprendre peu à peu :)
Et c'est plus direct sur un forum : tu auras des avis variés et constructifs qui t'éviteront certaines erreurs (mais on en fait tous , inévitablement :gene: )
La moto , c'est avant tout une passion : c'est un véhicule totalement irrationnel ! Il faut parfois juste écouter son coeur et son intuition
Abi a écrit : comme pour les motos il n'y a que l'embarras du choix
C'est une chance d'avoir autant de choix ,tout comme c'est difficile de prendre une décision en raison des contraintes du permis A2 , et des limites posées par les assureurs.
Abi a écrit :J'ai fait plusieurs magasins, on m'a conseillé l'exo 1000 un shark ou un shoei
Il faut essayer , et sentir quelle marque te convient le mieux (Shark ne convient pas à toutes les morphologies de crânes , mais fait de bons produits) . Les Scorpion sont très appréciés , et j'ai une préférence pour les Shoeï , bien qu'ils soient parmi les plus chers , en raison de leur confort , et de leur excellent classement au crash-test de Sharp (http://sharp.direct.gov.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;)
Bonne chance pour ton permis :goodluck:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Abi

Re: Présentation

Message : # 1447162Message Abi »

Merci de vos réponses. Etant (un chouilla comme on dit chez moi) insomniaque je vais passer quelques nuits sur ce forum, à glaner toutes les infos possibles.
Et du temps dans les magasins pour choisir ma carrosserie....
Abi

Re: Présentation

Message : # 1447163Message Abi »

Wattman31 a écrit :Salut et bienvenue à toi sur le forum !
Abi a écrit :(je fais 1m72 et 50kilos).
T'es plus grande que moi, y'a aucune justice...

Rooo, une fois bien calé sur ta bécane ça se voit pas, non? Et puis j'approuve, c'est pas la taille qui compte!!! :)
Abi

Re: Présentation

Message : # 1447166Message Abi »

[quote="thunderbird"]
La moto , c'est avant tout une passion : c'est un véhicule totalement irrationnel ! Il faut parfois juste écouter son coeur et son intuition

Mon coeur penche pour l'instant plus pour la gueule de la moto que pour son moteur ou ses performances. Je pense qu'une fois le permis en poche (j'apprends sur un er-6, comme beaucoup) j'en essaierai plusieurs pour voir, ou plutôt sentir...
J'aime bien l'er-6 (j'ai été passagère pendant plus d'un an, très bonnes sensations), la Ducati monster (là c'est le budget qui dit NON!!!), la comet, le bandit (là c'est le poids qui m'arrête, plus de 4 fois moi!!!), bref je ne sais plus où donner de la tête.

[quote="thunderbird"]
Il faut essayer , et sentir quelle marque te convient le mieux (Shark ne convient pas à toutes les morphologies de crânes , mais fait de bons produits) . Les Scorpion sont très appréciés , et j'ai une préférence pour les Shoeï , bien qu'ils soient parmi les plus chers , en raison de leur confort , et de leur excellent classement au crash-test de Sharp

Effectivement Shoei c'est pas donné!!! Mais vu l'importance capitale du casque et la réputation de cette marque, je penche vers un Shoei. Le mec de la moto-école me l'a fortement conseillé, étant donné que je compte faire de ma future moto mon véhicule principal (sauf neige, grêle (fréquent dans le 63, quoique cet hiver pas trop) et ballade avec le chien (il tient pas dans le sac à dos ;) ))
Wattman31

Re: Présentation

Message : # 1447187Message Wattman31 »

Tu vas être concernée par le permis A2 ? Parce que sinon il y'a une multitude de bécanes pas mal dans les roadsters pour commencer.
En principe les femmes c'est soit les Kawettes ER6, les Ducat' Monster ou les Harley pour commencer, enfin par chez moi, deux fois sur trois c'est ça :mrgreen:

Sinon pour ce qui est du casque, j'ai eu un vieux Shark qui à fait 30 000 kms et j'en ai été très content, je l'ai remplacé par un Shoei XR 1100 dont je suis encore plus content (la différence de confort est énorme, le prix aussi remarque :-/ ) et pis là jvais retourner chez Shark pour un casque d'appoint pour aller au taf.
J'avais essayé un Hjc RPHA 10 qui était vraiment bien aussi, bref des marques et des modèles bien y'en a un max.
Pour finir je vais juste te dire ce que le vendeur de Maxxess (ont a le droit de citer l'enseigne ?) m'a dit lorsque je lui ai acheté le Shoei: ''c'est avec cette marque qu'on à le moins de retour garantie, c'est moins d'un casque par an'', donc ça veux tout dire quand à la qualité de leurs produits :super:
Abi

Re: Présentation

Message : # 1447200Message Abi »

[quote="Wattman31"]Tu vas être concernée par le permis A2 ? Parce que sinon il y'a une multitude de bécanes pas mal dans les roadsters pour commencer.
En principe les femmes c'est soit les Kawettes ER6, les Ducat' Monster ou les Harley pour commencer, enfin par chez moi, deux fois sur trois c'est ça :mrgreen:

Non!!! J'ai 27 ans (trop vieille pour être bridée, mais trop impressionnée par les bécanes et leur puissance pour prendre autre chose qu'un 650!!!) (Mes expériences en deux-roues se limitent à sds d'un er-6 et conduire un vélo ;) )
Quand je serais sur la bécane je découvrirait ce qui est important pour moi, je verrais à ce moment là. On ne m'a dit que du bien de l'er-6 (moto-école, mutuelle des motards, amis motards) pour les débutants, et vu mon poids. Il parait que c'est un vélo!!! 8/ Et je pourrais l'assurer pour 550euros/an (mutuelle des motards), ce que trouve pas excessif. Je m'attendais à un tarif bien plus élevé.
Mais j'avoue que niveau esthétique la ducati monster... :ghee: Je suis en train de regarder le tarif de l'entretien et vais me renseigner pour l'assurance.
Abi

Re: Présentation

Message : # 1447201Message Abi »

Wattman31 a écrit : Sinon pour ce qui est du casque, j'ai eu un vieux Shark qui à fait 30 000 kms et j'en ai été très content, je l'ai remplacé par un Shoei XR 1100 dont je suis encore plus content (la différence de confort est énorme, le prix aussi remarque :-/ ) et pis là jvais retourner chez Shark pour un casque d'appoint pour aller au taf.
J'avais essayé un Hjc RPHA 10 qui était vraiment bien aussi, bref des marques et des modèles bien y'en a un max.
Pour finir je vais juste te dire ce que le vendeur de Maxxess (ont a le droit de citer l'enseigne ?) m'a dit lorsque je lui ai acheté le Shoei: ''c'est avec cette marque qu'on à le moins de retour garantie, c'est moins d'un casque par an'', donc ça veux tout dire quand à la qualité de leurs produits :super:

Je crois que je vais investir et me faire plaisir... Après une heure d'essayage en magasin!!!
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Présentation

Message : # 1447299Message Jo93 »

Welcome sur le Forum Abi !!

Dis nous en un peu plus sur toi !!
Qu'est ce que tu fais dans la vie ? Tu es d'où ? (63 ok mais encore ?) Mariée avec 3 enfants ? Plutôt string ou shorty ? 'fin les fondamentaux quoi...! :hehe:

Et accessoirement dis nous aussi comment tu en es venue à la moto...

Mes conseils :
Casque => Faut que ta tête entre dedans. :)
Moto => N'importe laquelle du moment qu'elle te plait et que tu as les moyens financiers pour l'assumer... La taille le poids de la bécane importe peu crois moi. Je mesure 1,60m les bras levés sur une échelle et je conduis de la 125 à la Goldwing sans soucis.
Bon pour ta 1ère moto, va pas dans les extrêmes non plus, mais je veux juste te faire comprendre de ne pas te mettre de barrières qui n'ont pas lieu d'être...

;-)
"Une Moto sinon Rien !!"
Abi

Re: Présentation

Message : # 1447311Message Abi »

Jo93 a écrit :Welcome sur le Forum Abi !!

Dis nous en un peu plus sur toi !!
Qu'est ce que tu fais dans la vie ? Tu es d'où ? (63 ok mais encore ?) Mariée avec 3 enfants ? Plutôt string ou shorty ? 'fin les fondamentaux quoi...! :hehe:

Et accessoirement dis nous aussi comment tu en es venue à la moto...

Mes conseils :
Casque => Faut que ta tête entre dedans. :)
Moto => N'importe laquelle du moment qu'elle te plait et que tu as les moyens financiers pour l'assumer... La taille le poids de la bécane importe peu crois moi. Je mesure 1,60m les bras levés sur une échelle et je conduis de la 125 à la Goldwing sans soucis.
Bon pour ta 1ère moto, va pas dans les extrêmes non plus, mais je veux juste te faire comprendre de ne pas te mettre de barrières qui n'ont pas lieu d'être...

;-)


Alors dans l'ordre.
Ce que je vais dans la vie? Infirmière à temps plein (hormis tout le mois de février que j'ai passé en vacances, entre la neige et la mer... Oui oui je me fais plaisir, pas de congés depuis août :| )
Sinon quand mon boulot (que j'adore) me laisse du temps libre: ballade avec mon chien, préparation de projets :humanitaire au Sénégal en mai, parapente et pourquoi pas saut en chute libre cet été (mais là va falloir faire beaucoup d'heures sup!!!)
Suis actuellement à Beaumont (sud Clermont-ferrand) avec projet de rebouger au soleil d'ici un ou deux ans.
Sinon: pas mariée, pas d'enfants, et pas dans le projet d'en avoir avant quelques années (voire dizaines, la science avance tous les jours... :langue3: )
Et au niveau des sous-vêtements: je n'en mets pas!!! :marade: (je vais m'y mettre en attaquant les leçons, le cul direct dans le jean moto c'est moyen ;) ).

Comment je suis venue à la moto... Ca m'a toujours fait rêver, depuis que j'ai eu l'âge de demander "c'est quoi ça???" Et puis vers 12/13 ans mon père s'est jeté à l'eau (il en rêvait depuis 20ans) et a passé le A, et direct acheté une africa twin. J'ai fais quelques (trop rares) ballades à moto avec lui (plan plan rien de fou), et là c'était juste :ghee: trop bon, les sensations, la liberté, le bruit, j'ai tout adoré en masse. Même le retour sous la pluie!!!
15 ans plus tard (il y a deux ans) je rencontre mon... mec ou ex c'est encore à définir :0 et découvre ce que c'est d'être sds derrière un er-6. Bon pilote, excellentes sensations, ballade en team, en famille et surtout à deux: le régal.
Alors dès que j'ai pu au niveau des sous j'ai franchi la porte d'une moto école et zou!!! J'ai rattaqué le code (il y a dix jours) :pleur4:
Qu'une seule hâte, monter sur cette p..... de bécane pour découvrir ce que ça fait, devant... :]
Donc en résumé: c'est physique j'adore ça. Malgré le kiffe (oui oui je parle djeun's) que j'ai des sensations fortes, suis bien consciente que là ta carrosserie c'est ton équipement!!! Donc j'ai dans le projet d'y aller tranquillou traquillou. (j'ai vu des motards dans mon boulot, :triste1: )

Voilou!!!

Sinon suis bien d'accord, faut pas que je me mettes trop de limites (c'est la banque qui s'en chargera :hehe: ) je sais comment je suis, je fonctionne au coup de coeur. Le A en poche (cet été??? :] )j'en essaierai plusieurs, et on verra... Au feeling comme on dit. Là c'est ma période Ducati monster, mais je traverse différentes phases pour m'aider à continuer ce fucking code, qui sait où j'en serais cet été... Le cul sur la bécane ça c'est sûr!!! Après j'aurais besoin de vos (très avisés) conseils: prix de l'assurance et de l'entretien...

Et pour finir: sans les bras levé et l'échelle ça donne combien??? :P
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Présentation

Message : # 1447385Message Jo93 »

Abi a écrit : Infirmière à temps plein...
Au niveau des sous-vêtements: je n'en mets pas!!!

[...]

Et pour finir: sans les bras levé et l'échelle ça donne combien??? :P
Mieux vaut que l'on se rencontre pour que tu te rende mieux compte...!
:hehe: :hehe: ;-)

Sinon tu parle de ton toutou... De quelle race est il ?!!
"Une Moto sinon Rien !!"
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: Présentation

Message : # 1447392Message Red-Wheels »

Bon on va faire simple.
Si ton cœur balance entre une monster et une er6, n'hésites pas: MONSTER!!

C'est ma première bécane, en 695cc de 2007 (donc ancienne génération).

Niveau assurance, c'est moin cher à la mutuelle des motards que pour une sv650 de la même année. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer ce point avec la er6.

Prix des pièces lors d'une chute, équivalent à une er6 et moin cher qu'une gladius.

La main d'oeuvre est en moyenne entre 65 et 70€ de l'heure.
Donc si tu fais toi même tes vidanges, pas de soucis.
Seule opération spécifique à ducati, le changement de courroie tous les deux ans ou 24000km. Compte 200e.

Niveau comportement, nombreuses différences avec l'er6. C'est plus "brutal" au niveau moteur (enfin moin linéaire), c'est plus physique à emmener bien que parfaitement envisageable pour un débutant, ça consomme peu (moyenne de 6l/100km dans les cols).

La seule chose conseillée pour avoir le meilleur comportement possible: le kit performance (pot, boîte à air, filtre, puce) et un pignon de sortie de boîte avec un dent en moins.

Ensuite, que du bonheur!!
Si tu as des questions, n'hésites pas :lol:
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
Branast

Re: Présentation

Message : # 1447397Message Branast »

Hello Abi (Beurssdé ? :mdr3: rhôôôô, ça va... on peut rire, non ? :mrgreen: )

Sois la bienvenue sur LE forum.
Bonne, TRES bonne, idée que de te lancer dans cette aventure qu'est l'obtention du A. :super:
Certains définissent ce fameux sésame comme le Saint Graal (pas celui des Monthy Python, hein... le vrai. Si, si... j't'assure !)
Je te souhaite, donc, une belle croisade !

Pour le reste, je suis OK avec ce qui t'a été dit précédemment :
-> Peu importe le fougueux destrier que tu choisiras. L'important, c'est qu'il te plaise, et que tu sois bien, dessus.
L'ergonomie, surtout à moto, est un point à ne pas négliger. Je le dis car tu fonctionnes (et c'est toi qui le dit) au coup de coeur. Donc, attention, tout de même, à ce point là.
Le poids n'est un "handicap" que lors de manoeuvres "à l'arrêt" (se garer ou reculer, en s'aidant de ses pieds, par exemple) Lorsque tu roules, généralement il se fait oublier.
-> Pour le casque, idem. Il faut en essayer pas mal. Tous les modèles et toutes les marques que tu trouveras chez ton accessoiriste préféré, sont homolgués. Donc, ton seul problème... en trouver un qui te plaise.
J'en ai 4 actuellement (j'ai le même pb que toi, côté "coup d'coeur"... et je dégaine la carte bleue plus vite que mon ombre... :rouge: ) un Lazer, un Marushin et 2 HJC. Je ne me suis jamais laissé tenté par des "hauts" de gamme (Shoei, Arai) je n'y vois pas grand intérêt.
Par exemple, mon Lazer (~200€) a une meilleure note aux tests SHARP, que bon nombre d'autres casques, dont des Shoei ou Arai (qui coûtent plus du double !) Certes, il est un peu plus lourd (cet argument me fait toujours beaucoup rire...) mais il ne pèse pas 10 Kg, non plus, et à moto, tu ne roules pas pendant 6h non-stop. Donc...

Pour ce qui est de la chute libre, je ne peux que t'encourager à franchir le pas. J'y ai pas mal goûté, lorsque j'étais en vert kaki. C'est difficile à raconter... mais les sensations sont énormes !!! :woowoo:

Bon courage pour la suite,

A un de ces 4,

Tschüss,

V

:V:
Abi

Re: Présentation

Message : # 1447418Message Abi »

Jo93 a écrit :
Abi a écrit : Infirmière à temps plein...
Au niveau des sous-vêtements: je n'en mets pas!!!

[...]

Et pour finir: sans les bras levé et l'échelle ça donne combien??? :P
Mieux vaut que l'on se rencontre pour que tu te rende mieux compte...!
:hehe: :hehe: ;-)

Sinon tu parle de ton toutou... De quelle race est il ?!!
Je me suis mariée avec mon chien, il m'interdit les rencontres. :langue2:
Pour la race... C'est un magnifique bâtard guyanais!!! Un croisé berger de trois ans. J'ai vécu 8 mois là-bas, je l'ai récupéré juste avant de rentrer en métropole.
Bon j'arrive pas à mettre une photo ça me :rougefaché: je la mets en avatar
Abi

Re: Présentation

Message : # 1447419Message Abi »

Abi a écrit :
Jo93 a écrit :
Abi a écrit :
Bon j'arrive pas à mettre une photo ça me :rougefaché: je la mets en avatar
Y arrive pas non plus!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Bon crois moi sur parole il est beau!!!!!
Abi

Re: Présentation

Message : # 1447421Message Abi »

[quote="Branast"]Hello Abi (Beurssdé ? :mdr3: rhôôôô, ça va... on peut rire, non ? :mrgreen: )

Franchement, j'ai eu le droit à tout, même des trucs très méchant (si si) mais celle la on me l'avait jamais faite!!! :mdr3:
Abi

Re: Présentation

Message : # 1447424Message Abi »

Red-Wheels a écrit :Bon on va faire simple.
Si ton cœur balance entre une monster et une er6, n'hésites pas: MONSTER!!

C'est ma première bécane, en 695cc de 2007 (donc ancienne génération).

Niveau assurance, c'est moin cher à la mutuelle des motards que pour une sv650 de la même année. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer ce point avec la er6.

Prix des pièces lors d'une chute, équivalent à une er6 et moin cher qu'une gladius.

La main d'oeuvre est en moyenne entre 65 et 70€ de l'heure.
Donc si tu fais toi même tes vidanges, pas de soucis.
Seule opération spécifique à ducati, le changement de courroie tous les deux ans ou 24000km. Compte 200e.

Niveau comportement, nombreuses différences avec l'er6. C'est plus "brutal" au niveau moteur (enfin moin linéaire), c'est plus physique à emmener bien que parfaitement envisageable pour un débutant, ça consomme peu (moyenne de 6l/100km dans les cols).

La seule chose conseillée pour avoir le meilleur comportement possible: le kit performance (pot, boîte à air, filtre, puce) et un pignon de sortie de boîte avec un dent en moins.

Ensuite, que du bonheur!!
Si tu as des questions, n'hésites pas :lol:

Merci!!! J'ai vraiment craqué sur cette bécane. Quand je l'ai vu ça a fait :|
Tu me conseillerais quelle année et quel kilométrage max?
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: Présentation

Message : # 1447433Message Red-Wheels »

Check tes mp ;-)
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
Abi

Re: Présentation

Message : # 1447512Message Abi »

Red-Wheels a écrit :Check tes mp ;-)
Suis nouvelle sur le forum, apparemment je peux ni répondre au MP ni envoyer de mail :/
Si je conduis une moto comme je gère un ordi, arrêtez moi!!!! :oups:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Présentation

Message : # 1447516Message thunderbird »

C'est juste à cause de : http://www.forum-motard.com/limitation- ... 41999.html" onclick="window.open(this.href);return false;
;-)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
djiiny

Re: Présentation

Message : # 1447519Message djiiny »

Bonsoir et bienvenue!!
Déjà, 172cm tu n'auras aucun problème pour trouver une moto.
50kg, gaffe au poids si tu n'es pas musclée.
Donc le monster est un bon premier choix :)
Essaye quand même à l'occasion pour tes jambes. Si elles sont trop repliées tu vas vite en avoir marre. Ça dépend des modèles (de monster) le 620 par exemple est très bas(suis plus petite que toi et courte sur les pattes arrières)

Bref, obtient ce f#%€&@ code et en avant la musique!!!!
N'hésite pas à créer ton post de passage de permis;)
Sinon les fonctions étant limitées pour les nouveaux c'est normal que tu ne puisses ni mettre de photos ni envoyer de MP.

Tchô!!!
Répondre