"Mon premier gros cube..." [ Et la suite ! ]
Publié : 01 mars 2014, 17:41
Hello,
Grosse mise à jour du poste avec un petit historique :
Après avoir obtenu mon A en 2012 j’ai fait mes débuts sur une YBR125 de 2007. Les moyens se faisant rares à l’époque je ne pouvais pas me permettre d’acheter une moto, le permis avait déjà tout bouffé.
Le premier gros (« moyen ») cube à donc été ma CBF500 de 2005, acheté en mars 2014. Une superbe moyenne cylindrée pour faire ces débuts dans le monde de la moto. Je l’ai eu en bridée 34cv pendant deux ans avant de la débrider. Je l’aurai gardé 3 ans en tout.
Le deuxième, presque le même mais en 600 et avec une tête de fourche. CBF600S 2006 acheté en février 2017, que je n’aurai gardé bien malgré moi que 6 mois après mettre fais rentrer dedans par la voiture qui me suivait et qui ne m’avait pas vue. Epave par l’expert le 04 Août juste avant mes vacances… les boules…
En plus elle était toute équipée Fairing pour ceux qui connaissent chez Honda, c’est valises et top case Honda, couleur carrosserie. Je me voyais parti pour 10 ans avec.
Mon troisième gros cube acheté deux mois après mon accident, une V-Strom 650 de 2007. Moto idéale pour le duo, que je fais beaucoup avec ma copine. Le seul problème est que je ne suis pas parvenu à m’habituer à la transmission trail, étonnant me direz-vous mais c’est comme ça. Je l’ai revendu il y a 1 mois ½
Mon quatrième gros cube, et pour finir la gamme cbf de l’époque, une CBF1000abs de 2009. Un vrai bonheur, surtout à deux avec un couple hyper présent partout. L’ABS-CBS, c’est cool ! Cette bécane met en confiance direct avec un super moteur et des freins qui rassurent grave. Par contre à la longue le poids se fait sentir et quand le rythme augmente un peu trop, ça devient difficile de la faire tourner avec un pneu arrière en 160 pour une moto de 250kg…
La dernière en date ( achetée en Novembre 2021), une Z1000sx de 2019 édition tourer. Avec quelques bourrins en plus et surtout un châssis et une partie cycle bien meilleurs. Un centre de gravité plus bas et 20kg de moins.
Grosse mise à jour du poste avec un petit historique :
Après avoir obtenu mon A en 2012 j’ai fait mes débuts sur une YBR125 de 2007. Les moyens se faisant rares à l’époque je ne pouvais pas me permettre d’acheter une moto, le permis avait déjà tout bouffé.
Le premier gros (« moyen ») cube à donc été ma CBF500 de 2005, acheté en mars 2014. Une superbe moyenne cylindrée pour faire ces débuts dans le monde de la moto. Je l’ai eu en bridée 34cv pendant deux ans avant de la débrider. Je l’aurai gardé 3 ans en tout.
Le deuxième, presque le même mais en 600 et avec une tête de fourche. CBF600S 2006 acheté en février 2017, que je n’aurai gardé bien malgré moi que 6 mois après mettre fais rentrer dedans par la voiture qui me suivait et qui ne m’avait pas vue. Epave par l’expert le 04 Août juste avant mes vacances… les boules…
En plus elle était toute équipée Fairing pour ceux qui connaissent chez Honda, c’est valises et top case Honda, couleur carrosserie. Je me voyais parti pour 10 ans avec.
Mon troisième gros cube acheté deux mois après mon accident, une V-Strom 650 de 2007. Moto idéale pour le duo, que je fais beaucoup avec ma copine. Le seul problème est que je ne suis pas parvenu à m’habituer à la transmission trail, étonnant me direz-vous mais c’est comme ça. Je l’ai revendu il y a 1 mois ½
Mon quatrième gros cube, et pour finir la gamme cbf de l’époque, une CBF1000abs de 2009. Un vrai bonheur, surtout à deux avec un couple hyper présent partout. L’ABS-CBS, c’est cool ! Cette bécane met en confiance direct avec un super moteur et des freins qui rassurent grave. Par contre à la longue le poids se fait sentir et quand le rythme augmente un peu trop, ça devient difficile de la faire tourner avec un pneu arrière en 160 pour une moto de 250kg…
La dernière en date ( achetée en Novembre 2021), une Z1000sx de 2019 édition tourer. Avec quelques bourrins en plus et surtout un châssis et une partie cycle bien meilleurs. Un centre de gravité plus bas et 20kg de moins.