Problème boite?

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10202
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Problème boite?

Message : # 1449661Message Harlock »

Bonjour.
J'aurais besoin d'un avis d'expert étant novice en méca deux roues.
Déjà , je me suis procuré le bouquin technique comme pour tous mes véhicules (même si je les regarde peu lol)
C'est pour ma petite Honda CM 125. Je rappelle que je laisse toujours le moteur chauffer avant de partir, et que pour aller au stop au bout de ma campagne pour envoyer des gaz, il y a un kilomètre que je fais tranquille à 50.
(Même chose en général quand je bouge de quelque part).

J'ai eu un petit souci ces jours derniers.
Lancé en 4 ème, j'envoie un peu pour passer la 5, et en embrayant la moto perdait un peu de vitesse et du coup repartait pas terrible, obligé de rétrograder et de lui coller un coup de fouet (en 125, imaginez!)
Je me suis interrogé car cela n'arrivait qu'en 5ème, boite? embrayage?...

Depuis j'ai vérifié les bougies, l'une d'elle avait un écartement doublé par rapport à l'autre.
Je fais donc le réglage et je pars travailler.
Pas de soucis.

N'ayant pas le recul nécessaire (trop peu de kilomètres depuis hier), pensez vous que cela était juste un problème d'allumage ou il fut que je me prépare à ouvrir la boite pour voir l'état de celle ci?

Je suis du genre à anticiper les pannes quand il y a des bruits ou comportements suspects en méca, désolé si ma question est bête...

Merci à vous, je vais continuer à éplucher le forum, c'est une tuerie. :rock:
Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: Problème boite?