Harcélement dans mon immeuble, moto à terre...

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

xxfredxx

Harcélement dans mon immeuble, moto à terre...

salut !
je suis confronté à un petit soucis depuis peu... je suis locataire depuis 4 mois dans un petit immeuble tranquil avec un garage souterrain fermé par porte électrique . J'ai donc une place atitrée ou je met la voiture puis la moto juste derrière !
hier matin une voisine viens me voir pour me dire qu'elle est par terre la bécane... je descend et effectivement c'est bien la mienne par terre, et bizarrement la personne ou les , l'ont posée délicatement par terre comme un avertissement car j'ai juste une petite bosse sur le réservoir mais très minime... elle me dit que c'est interne à l'immeuble et un mec c'était fait crevé ses pneus il y a un moi ( d'une voiture ) j'ai été porter plainte le jour même et ce soir je met le récipicé de plainte accroché dans la porte de l'immeuble + un mot perso bien salé. Mais je vois pas quoi faire de plus ! je suis pas un voisin bruyant alors ok je roule déchicanée, mais quand j'arrive chez moi je coupe le contact et pousse la moto la nuit parce que je suis respectueux justement !!! mais visiblement on m'en veut... ( j'avais eu un mégo de bédo posé sur ma poignée de porte il y a quelques semaines alors que je ne fume pas... ) çà aussi je l'ai mit dans le mot.
MAIS QUE FAIRE ? demain je fais installer des top block chez yamaha pour si çà recommence au moins elle sera " protégée" bon même si le neman était enclenché elle a pas pris cher du coup... et je vais mettre un bloque disque Alarme Xena çà peut dissuader. Mais surtout je vais la garer DEVANT la voiture on pourra plus la couchée. Sa sera juste chiant de devoir a chaque fois bouger la caisse... je comptais mettre une go pro sur le pare brise de ma caisse pour faire genre je filme bon même si la batterie tiendra pas une nuit ! en tout cas je choppe celui qui a fait çà je le défonce je pense...
Martin04

Re: Harcélement dans mon immeuble, moto à terre...

Pas cool le voisinage.

Le coup de la gopro est pas con du tout parce que tu pourra lui (leur) mettre la pression quand tu auras des images. Si tu veux qu'elle tienne tout la nuit, tu peux la brancher sur une (vieille) batterie que tu mets dans le coffre et t'es parti pour filmer H24. Par contre faut qu'elle soit discrète.
djiiny

C'est spécial ton histoire...?
Ou quelqu'un t'en veut personnellement ou bien il y a un con, le même qui a crevé les pneus d'un autre locataire, qui en veut au monde...
Aurels

Un truc comme ça, tu te dois de savoir qui c'est, quitte a dormir dans la voiture, pour voir et au mieux pour discuter sereinement
ChrisBobber
Administrateur
Administrateur
Genre : masculin
Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S

Aurels a écrit :pour voir et au mieux pour discuter sereinement
... à coups de boule !
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Image
Braintrash

Le coup de boule est une mauvaise idée, car il n'est pas sûr d'assommer le gars.

Il faut qu'il utilise un Tazer puis qu'il attache et bâillonne l'incivique et le mette dans son coffre. Ensuite, il va dans un coin où la police ne va pas — le Bois de Boulogne la nuit ; la police reste sur la chaussée mais ne s'aventure jamais dans les bois une fois la nuit tombée — et c'est seulement là que tu le tues.

Le plus simple étant de lui trancher la carotide en faisant bien attention à ce que le sang ne t'asperge pas ; il y a un jet d'au moins deux mètres, c'est pas rien.

Ensuite, c'est là l'ennuyeux, tu l'asperges intégralement d'essence et tu le brûles.

N'attends pas, va-t-en tout de suite. Si tu croises flics, tu t'arrêtes ostensiblement face à une pute en faisant mine de vouloir te la payer ; c'est une diversion. Si tu ne vois pas de flic, roule normalement, pas trop vite mais pas trop lentement, un peu au-dessus de la limitation (sauf si tu croises un radar, bien sûr) histoire de ne pas paraître suspect.

Tes fringues, tu les laves et tu les fous dès le lendemain matin, en allant au boulot, à la poubelle, dans une poubelle publique. Et tu changes les pneus de ta voiture par des neufs d'une autre marque.

Enfin, tu n'en parles à personne, tu ne vas plus jamais au Bois, plus rien.

Et cela devrait être bon, tu ne seras pas inquiété, à condition que les modérateurs effacent ce sujet immédiatement pur ne pas laisser de trace. Bon courage et, surtout, reste toujours calme et méticuleux ; c'est la clef de la réussite.
FlowMo

Je ne gare plus mes voitures depuis un moment dans mon parking, car des petits malin s'amusent à vandaliser les voitures sur les 6 niveau du parking sous terrain. ( Police informée et ne fais rien )

Voiture bleu avec une roue de volée, porte retourné, pas mal de chose volée a l'interieur
Image

Voiture noire, neiman cassé, porte retourné, rayée sur 100% de la carroserie, 4 pneu creuvé
Image

Du coup je dois les garer chez des copains..

Braintrash, si tu savais le nombre de fois ou je me suis imaginé ce genre de scénario pour se genre de connard.. :rougefaché:
Babou Wr x

Moi je ferait le coup de la GoPro sur batterie, mais à une condition, tu la planque bien... Et n'oublie pas de désactiver les LED de la GoPro, car si le/les mec/s ne souhaitent pas se faire chopper et qu'il/s la voit, sachant qu'ils on déjà mit ta brèle par terre et peut être le pneu crevé, je doute que casser ta vitre et gagner une GoPro les dérangent... :triste1:

Et dernier hic, je croit (pas encore eu de source sur) que les vidéos prises par des particuliers avec une GoPro notement ne sont pas recevable face à un tribunal.. :aille:

Ce qui me fait marrer c'est que la Police ne se gêne pas pour aller sur Youtube et retrouver des mecs grâce aux vidéos, mais quand il s'agit de nous défendre, bizarrement nos vidéos ne sont pas recevable... :happy1:

Encore une fois je m'avance peut être trop, mais jusqu'à présent j'ai toujours eu échos que la GoPro n'est pas recevable. La prochaine fois que je croise policier ou gendarme, je m’arrête et leurs demande, je vous tiendrait au courant! A moins que quelqu'un ai déjà une réponse fiable!

Sinon courage pour ton histoire xxfredxx tient nous au courant! :V:
sacha33

Moi je trouve le coup de boule efficace. Bien envoyé avec une tête assez dure y a toujours du dégât :P
Braintrash

Et après le mec revient se venger avec tous ses potes.
sacha33

Et dans ce cas la, faut pas se mentir, les jambes ca sert bien!
Sn00ze

Braintrash a écrit :Et après le mec revient se venger avec tous ses potes.
C'était pas de l'humour ton premier post ? ou tu continue dans l'humour avec ce 2ème ?

Je t'ai lu plusieurs fois aujourd'hui sur différents sujets et je ne sais pas quoi trop penser de tes interventions, tu es dans l'humour tout le temps ou pas en fait ?
Martin04

Babou Wr x a écrit :Et dernier hic, je croit (pas encore eu de source sur) que les vidéos prises par des particuliers avec une GoPro notement ne sont pas recevable face à un tribunal.. :aille:
Je crois pas non plus que ca soit recevable devant un tribunal, mais ca permettra déjà d'identifier l'indélicat et de calmer ses ardeurs.
sacha33 a écrit :Moi je trouve le coup de boule efficace. Bien envoyé avec une tête assez dure y a toujours du dégât :P
Nah, le ratio risque gain est pas top. Le coup de cax, y'a k'sa d'vrai.
Braintrash

Sn00ze a écrit :
Braintrash a écrit :Et après le mec revient se venger avec tous ses potes.
C'était pas de l'humour ton premier post ? ou tu continue dans l'humour avec ce 2ème ?

Je t'ai lu plusieurs fois aujourd'hui sur différents sujets et je ne sais pas quoi trop penser de tes interventions, tu es dans l'humour tout le temps ou pas en fait ?
Image
Est-ce que j'ai une tête à faire de l'humour ?
Sérieusement, quand tu vis dans un monde où la police ne fait rien, où les motos personnelles des gendarmes — dont des membres du GIGN — se font voler dans la caserne de Versailles Satory sans que les coupables ne soient jamais inquiétés et où, en plus, si tu défends tes biens tu te retrouves en prison, et bien oui, il ne reste plus que cette solution là.

C'est sale, ignoble, nauséabond, tout ce que tu veux, mais en attendant, c'est la situation vers laquelle nous allons. En fait, quand je regarde Robocop, chaque premier de l'an pour voir où nous en sommes, j'ai l'impression que la justice privée ne sera pas tant l'affaire d'une grosse entreprise mais plutôt quelque chose de petites sociétés privées, comme aux E.U.A.

Personnellement, je prône un état policé où les forces de l'ordre arrêtent les violeurs, les voleurs, les agresseurs, en gros tous les gens qui rapportent moins que les solvables usagers de la route et où l'on se sent en sécurité lorsque l'on croise la police. Je prône, mais j'ai arrêté d'espérer.

Et si cela ne plaît pas, je précise à toute fin utile que ce n'est pas ma faute si la situation a dégénéré comme cela.

Autre précision, je maintiens que oui, si tu cognes le mec, il reviendra avec ses potes. Dans les années 1980-90, un mec de la cité qui se faisait bastonner, son entourage lui répondait que c'était bien fait pour sa gueule et qu'il n'avait qu'à pas faire le con. Depuis les années 2000 et les nouvelles générations de délinquants, un mec qui revient vers ses potes après s'être pris un coup de boule, c'est un mec qui fout un contrat sur ta tête. Et eux n'iront pas parler de respect, ils te crèveront sans se poser de question.
Mamp

Martin04 a écrit :
Babou Wr x a écrit :Et dernier hic, je croit (pas encore eu de source sur) que les vidéos prises par des particuliers avec une GoPro notement ne sont pas recevable face à un tribunal.. :aille:
Je crois pas non plus que ca soit recevable devant un tribunal, mais ca permettra déjà d'identifier l'indélicat et de calmer ses ardeurs.
j'vais pouvoir répondre, j'ai eu une conversation dans le meme style avec mon avocat :happy1:
alors, en tant que preuve ce n'est pas recevable, mais ce n'est pas non plus inutile
le fait d'avoir la vidéo permet d'appuyer tes dires et donc d'influencer le jugement en ta faveur :super:
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Braintrash a écrit : à condition que les modérateurs effacent ce sujet immédiatement pour ne pas laisser de trace.
Tu es suivi à la trace que tu imprimes sur ce forum :diable:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Martin04

Braintrash:
"toutes fins utiles", au pluriel.

Donc pour une moto tombée peut-être par accident tu préconises le meurtre de sang froid et tu t'étonnes que le monde ne tourne pas rond. Y'a que moi qui comprends pas la logique?

Mamp:
C'est bon à savoir.
Sn00ze

Ok, merci pour ta réponse, je sais mieux qui je lis car j'avais vraiment un doute sur le sérieux de tes réponses et pensais que c'était juste non précisé par des petits smileys humoristiques ..... bref non en fait.

Je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue non plus hein, mais tout de même on essaye de croire à autre chose que le chaos, enfin on en a besoin je veux dire. Rassures toi je ne cherche pas à en discuter, en fait je m'en fout de ta vision des choses, mais au moins je pourrais suivre tes post sans me demander "Putain il déconne là ou quoi ?".
Babou Wr x

Mamp a écrit :j'vais pouvoir répondre, j'ai eu une conversation dans le meme style avec mon avocat :happy1:
alors, en tant que preuve ce n'est pas recevable, mais ce n'est pas non plus inutile
le fait d'avoir la vidéo permet d'appuyer tes dires et donc d'influencer le jugement en ta faveur :super:
Merci de l'info Mamp plus1
Mamp

dr ! ::d

après les choses peuvent changer (dans le positif je parle)
vu qu'on est dans l'aire du numérique, y'a de fortes chances qu'à plus ou moins court terme, tout ce qui est mail/sms/vidéo et autres trucs du genre deviennent recevables

tout comme ca l'a été pour les reconnaissances de dettes/attestation sur l'honneur et autres
Dernière modification par Mamp le 18 mars 2014, 22:28, modifié 1 fois.
Babou Wr x

Au pire sa ne me coûtera pas grand chose... Je passe devant un poste de police tout les matins :woowoo:

Je m'y arrêterait en vitesse dans la semaine et vous dirai ce qu'il en ressort!

:V:
fellom

Je ne vois pas trop ce que peux faire la police, elle va pas se mettre en planque devant ta voiture/moto pour tes beaux yeux. C'est terrible, une belle situation pourrave comme il faut, mais à part toi, personne ne va régler le soucis.

La solution de Braintrash est un poil excessive, un poil, MAIS, dormir dans ta voiture un soir pour voir à qui tu as affaire peut-être une solution.
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900

Martin04 a écrit :Braintrash:

Donc pour une moto tombée peut-être par accident tu préconises le meurtre de sang froid et tu t'étonnes que le monde ne tourne pas rond. Y'a que moi qui comprends pas la logique?
Je me demande aussi. :frime:
Imageça décoiffe ...
Aurels

ChrisBobber a écrit :
Aurels a écrit :pour voir et au mieux pour discuter sereinement
... à coups de boule !
J'ai tendance a d'abord privilégier les rotules lors de discussions cordiales, mais c'est qu'une histoire de principe, on restait dans le ton du "sereinement"
Mandy03
Accro
Accro
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Melkira a écrit :
Martin04 a écrit :Braintrash:

Je me demande aussi. :frime:

plus1

J'ai beaucoup de mal a comprendre cette logique aussi qui se répète sur beaucoup de post.,,

Bref,

Ton histoire est bizarre, soit tu as un psychopathe qui se sent persécuté pour X ou Y raison, soit tu as affaire a un chieur.
Tu as essayé de discuter avec l'autre locataire qui a eu des pneus crevés pour savoir ce qu'il pense avoir "comme tort" pour qu'on lui fasse ça?

Je suis plus d'avis que tu mettes une alarme plutôt que la gopro.... Ce serait dommage que tu mette 300€ dans une go pro que tu risques de te faire voler, sachant que tu remettras de l'argent pour l'assurance et ta vitre pétée...

Je suis curieuse de connaître la suite!
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
Répondre