Sortie du 5 avril [départ de Vienne 38/69] : Hébergement
Modérateurs : TIZIANA, Centaure, geshtou
Sortie du 5 avril [départ de Vienne 38/69] : Hébergement
Hey les rouleurs et potentiels rouleurs !!!
Avec autorisation de l'organisateur (shad), j'ai une p'tite proposition qui me semble sympa
Post d'origine : http://www.forum-motard.com/balade-blan ... 59675.html
Vu que certains d'entre vous viennent de loin et que niveau hébergement c'est un peu tendu, et vu le nombre de participants à la sortie... Pourquoi finalement ne louerions nous pas un p'tit truc (gite) le vendredi 4 au soir afin d'être tous ensemble au même endroit et profiter de nos retrouvailles après cette longue trêve hivernale et aussi profiter de faire connaissances des 'tits nouveaux ?
Bien entendu, cette idée est là pour arranger l'hébergement de ceux qui viennent de loin mais la solution est ouverte à tout le monde (c'est le but en fait ) et ce serait l'occaz' d'être tous ensemble une soirée et de pouvoir dormir directement sur place !
En fouillant rapidement, j'ai trouvé 3 lieux qui pourraient faire l'affaire et qui peuvent accueillir beaucoup de monde (une trentaine !). Niveau tarif, ça tourne à 20 euros pour la nuit par personne. Hyyyyyper raisonnable quoi
Prejeurin --> Prejeurin Sélectionné !!!
Niveau miam/boisson, ne bossant pas le vendredi, je peux faire un aller retour en bar dans l'aprem pour poser le ravitaillement du soir donc pas d'alourdissement de vos sacs. Vous venez avec vos motos, un slip de propre et une brosse à dent et le tour est joué edit : pensez à l'appoint et au sac de couchage !!!
Je n'ai pas réussi à avoir les proprios au téléphone aujourd'hui (because dimanche certainement), mais je vais les contacter demain pour avoir plus de précisions et poser quelques questions d'ordre fonctionnelles (ou qu'on met les motos, comment qu'on réserve, quels sont les tarifs, dégressivité possible, quoi qu'on fait si c'est annulé à cause du temps etc.). (preneuse d'autres idées de question auxquelles je n'aurais pas pensé ) edit : fait
Z'êtes partant ? Manifestez-vous
"J'en suis pour le vendredi 4 avril" !!! :
- magg (sac de couchage ok)
- hedd (prêt sac de couchage magg)
- pepso (sac de couchage ok)
- shad (sac de couchage ok)
- orchydée (sac de couchage ok)
- giovanni (sds d'orchydée) (sac de couchage ok)
- janosik (sac de couchage ok)
- javanah
- ploufplouf (sds javanah)
- frerot (prêt sac de couchage magg)
- yan
-
-
-
-
-
(...)
"J'ai aussi besoin de me reposer le samedi soir 5 avril" :
- islandar
- javanah
- ploufplouf
- djiiny (sac de couchage ok)
- pump + 1
Indication complémentaire :
Parking moto : ok
Règlement : 20 euros par nuit à payer sur place, prévoir l'appoint
Sac de couchage (question posée, attente des réponses)
Apéro/Miam : pas la peine de vous charger, j'amène tout en bar
Comment venir au gite : esquisse à compléter...
1) Aller à Givors centre ville
2) De Givors suivre Echalas D2
3) Continuer sur la D103 toujours direction Echalas
4) Panneau de ville Echalas
5) 1ère route à droite avant un céder le passage petit panneau Pré Jeurin rue de la combette
6) Intersection aller tout droit en face chemin du Pré Jeurin
7) 1ère à droite le chemin devient terreux et caillouteux
8) Arrivée
Lien plan détaillé
Lien vers les points d'avancement du projet :
1er point
2ème point
3ème point
4ème point
Avec autorisation de l'organisateur (shad), j'ai une p'tite proposition qui me semble sympa
Post d'origine : http://www.forum-motard.com/balade-blan ... 59675.html
Vu que certains d'entre vous viennent de loin et que niveau hébergement c'est un peu tendu, et vu le nombre de participants à la sortie... Pourquoi finalement ne louerions nous pas un p'tit truc (gite) le vendredi 4 au soir afin d'être tous ensemble au même endroit et profiter de nos retrouvailles après cette longue trêve hivernale et aussi profiter de faire connaissances des 'tits nouveaux ?
Bien entendu, cette idée est là pour arranger l'hébergement de ceux qui viennent de loin mais la solution est ouverte à tout le monde (c'est le but en fait ) et ce serait l'occaz' d'être tous ensemble une soirée et de pouvoir dormir directement sur place !
En fouillant rapidement, j'ai trouvé 3 lieux qui pourraient faire l'affaire et qui peuvent accueillir beaucoup de monde (une trentaine !). Niveau tarif, ça tourne à 20 euros pour la nuit par personne. Hyyyyyper raisonnable quoi
Prejeurin --> Prejeurin Sélectionné !!!
Niveau miam/boisson, ne bossant pas le vendredi, je peux faire un aller retour en bar dans l'aprem pour poser le ravitaillement du soir donc pas d'alourdissement de vos sacs. Vous venez avec vos motos, un slip de propre et une brosse à dent et le tour est joué edit : pensez à l'appoint et au sac de couchage !!!
Je n'ai pas réussi à avoir les proprios au téléphone aujourd'hui (because dimanche certainement), mais je vais les contacter demain pour avoir plus de précisions et poser quelques questions d'ordre fonctionnelles (ou qu'on met les motos, comment qu'on réserve, quels sont les tarifs, dégressivité possible, quoi qu'on fait si c'est annulé à cause du temps etc.). (preneuse d'autres idées de question auxquelles je n'aurais pas pensé ) edit : fait
Z'êtes partant ? Manifestez-vous
- magg (sac de couchage ok)
- shad (sac de couchage ok)
- orchydée (sac de couchage ok)
- giovanni (sds d'orchydée) (sac de couchage ok)
- javanah
- ploufplouf (sds javanah)
- frerot (prêt sac de couchage magg)
- yan
-
-
-
-
-
(...)
"J'ai aussi besoin de me reposer le samedi soir 5 avril" :
- islandar
- javanah
- ploufplouf
- djiiny (sac de couchage ok)
- pump + 1
Indication complémentaire :
Parking moto : ok
Règlement : 20 euros par nuit à payer sur place, prévoir l'appoint
Sac de couchage (question posée, attente des réponses)
Apéro/Miam : pas la peine de vous charger, j'amène tout en bar
Comment venir au gite : esquisse à compléter...
1) Aller à Givors centre ville
2) De Givors suivre Echalas D2
3) Continuer sur la D103 toujours direction Echalas
4) Panneau de ville Echalas
5) 1ère route à droite avant un céder le passage petit panneau Pré Jeurin rue de la combette
6) Intersection aller tout droit en face chemin du Pré Jeurin
7) 1ère à droite le chemin devient terreux et caillouteux
8) Arrivée
Lien plan détaillé
Lien vers les points d'avancement du projet :
1er point
2ème point
3ème point
4ème point
Dernière modification par magg le 04 avr. 2014, 12:49, modifié 39 fois.
- hedd
- Accro
- Genre : masculin
- Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
Re: Sortie du 5 avril [départ dans le 38] : Hébergement
ca pourrai grave m’intéresser
je lorgne sur cette balade depuis quelque temps, mais l’hébergement est dans le genre compliquer, si ça partais sur ce genre de plan, je pense pouvoir être de la partie
après le truc c'est que je partirai de Montpellier a 17h30 au plus tôt, donc j'arriverai pas forcement tôt puis faudrait quand même que je vois le samedi soir...
je lorgne sur cette balade depuis quelque temps, mais l’hébergement est dans le genre compliquer, si ça partais sur ce genre de plan, je pense pouvoir être de la partie
après le truc c'est que je partirai de Montpellier a 17h30 au plus tôt, donc j'arriverai pas forcement tôt puis faudrait quand même que je vois le samedi soir...
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
- pepso
- Aliéné(e)
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Suis dans le trip moi, ça m'évitera de me lever aux aurores :-)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avec les demandes d'hébergement (au moins 7 personnes à caser) et vu qu'on prévoyait de faire une 'tite soirée le vendredi soir, je trouvais plus simple finalement qu'on soit tous au même endroit, personne du coin comme personne n'étant pas du coin
Après on peut voir pour le samedi soir... Rien n'empêche que ceux venant de loin fassent une deuxième nuit au gite avec, si intéressés, ceux du coin aussi Genre "on est bien rentré, on s'est bien baladé et on remet une fiesta"
Ou sinon, selon ceux qui rentrent directs chez eux... Peut être qu'on trouvera comment s'arranger !
Je suis normalement hébergeuse, mais vu ma situation du moment c'est compliqué à faire de mon côté... et je ne peux pas accueillir 7 personnes de toute manière (si mes calculs sont bons selon les besoins actuels des membres demandant un hébergement ^^)
edit : niveau timing ce qui compte c'est d'arriver donc comme d'hab, chacun arrive à son heure, et on trinque quoi qu'il en soit tous ensemble
- hedd
- Accro
après âpre négociation avec ma moitié , elle me donne mon week-end donc si le gite se fait, je suis de la parti, pour le vendredi et pour le samedi si ca se fait aussi
Excellent !!!
Super contente ^^
Je rajoute une option samedi sur le post initial pour voir les intéressé, perso ça me botte bien de rester le samedi aussi
Quoi qu'il en soit je m'occuperais des réservations du vendredi ET du samedi !
Super contente ^^
Je rajoute une option samedi sur le post initial pour voir les intéressé, perso ça me botte bien de rester le samedi aussi
Quoi qu'il en soit je m'occuperais des réservations du vendredi ET du samedi !
Re: Sortie du 5 avril [départ de Vienne 38/69] : Hébergement
super idée magg !!
Partant, dans le principe, pour le vendredi ! évidement !
Le samedi ce sera peut être plus dur ... a voir
Partant, dans le principe, pour le vendredi ! évidement !
Le samedi ce sera peut être plus dur ... a voir
- Islandar
- Accro
- Moto possédée : VFR 800 FI
Oh ben non, si y'a hedd qui vient...
- hedd
- Accro
attention toi!!! j'ai tes lingettes en otage!!!!Islandar a écrit :Oh ben non, si y'a hedd qui vient...
Quelle excellente idée!!!
Bien partante, j'en parle avec ma moitié et je vois si ma remplacante peut bosser à ma place le vendredi après midi.
Mais je pense que tu peux compter 2 personnes en plus pour le vendredi soir magg
Bien partante, j'en parle avec ma moitié et je vois si ma remplacante peut bosser à ma place le vendredi après midi.
Mais je pense que tu peux compter 2 personnes en plus pour le vendredi soir magg
- magg
- hedd
- pepso
- shad
- orchydee et son SDS giovanni
- magg
- hedd
- pepso
- shad
- orchydee et son SDS giovanni
*magg toute excitée*
happpyyyy
happpyyyy
- pepso
- Aliéné(e)
Y a-t-il un paiement d'avance a faire ?
Tu vas pas payer d'avance pour tout le groupe je suppose...
Tu vas pas payer d'avance pour tout le groupe je suppose...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
- Islandar
- Accro
- Moto possédée : VFR 800 FI
Hey, j'ai pas dit que j'en étais moi, je voulais juste embêter hedd, le mec au taquet sur les freins
Pour le samedi par contre, ça m'intéresse sérieusement puisque je dois décoller tôt le matin vers Orange. Et puis, c'est toujours une occasion supplémentaire de t'embêter magg
Pour le samedi par contre, ça m'intéresse sérieusement puisque je dois décoller tôt le matin vers Orange. Et puis, c'est toujours une occasion supplémentaire de t'embêter magg
Je confirme notre présence
Oui magg Pepso a raison on peut t'envoyer l'argent nécessaire.
Alors moi le gite prejeurin il me tente bien
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire
Heureuse de revoir bientôt vos trognes à tous, les anciens comme les nouveaux
Oui magg Pepso a raison on peut t'envoyer l'argent nécessaire.
Alors moi le gite prejeurin il me tente bien
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire
Heureuse de revoir bientôt vos trognes à tous, les anciens comme les nouveaux
- frerot
- Accro
- Moto possédée : Z1000SX abs 2019
ça a l'air sympa et le site du gite prejeurin est convainquant
le vendredi soir me tente bien, mais il y a un détail qui m'inquiète, le stockage des motos la nuit... ça se passe comment?
le vendredi soir me tente bien, mais il y a un détail qui m'inquiète, le stockage des motos la nuit... ça se passe comment?
Frerot
- pepso
- Aliéné(e)
Comme dans... n'importe quel camping.........
Drôle de question ^^
A côté de l'endroit où tu pionce quoi :-D
Drôle de question ^^
A côté de l'endroit où tu pionce quoi :-D
Je fais un petit point
Vu que Prejeurin en motive certains (et moi aussi ) je viens de les contacter.
Le nombre de place est de 18
3 chalets avec 6 lits simples par chalet.
Si réservation uniquement du lit c'est 15 euros par personnes.
Si réservation (en plus du lit) du chalet "séjour/cuisine" c'est 20 euros par personnes. (ça pourrait être plus pratique pour apéro et miam ensemble non ?)
Niveau réservation, annulation, contrat patati patata
Les conditions semblent assez cool.
Si on réserve, je donne un chèque d’acompte qui ne sera pas encaissé et on effectuera chacun nos règlements sur place.
En cas de mauvais temps et d'annulation. Il semblerait que ce soit ok pour annuler et détruire le chèque.
Donc c'est flexible !
Niveau parkage des motos
Je rappelle demain pour avoir le responsable au téléphone pour savoir où qu'il veut qu'on mette nos engins. J'ai déjà titiller pour faire comprendre qu'au plus près de nous ce serait l'idéal...
Voilà si demain ça se passe toujours aussi bien au téléphone, je demande le contrat de location par mail et je passe faire la réservation ce week end sur place (du coup, je pourrais aller voir les lieux pour confirmer la bonne impression générale ^^)
edit : El Pinto, c'est mort. Ils ont personne en réservation mais vous comprenez... On est pas assez pour eux... Une dizaine ça ne leur suffit pas c'est soit on remplit 30 lits soit niet même s'ils ont personne d'autres... Allez comprendre la logique ?
Les Sheltlands ne répondent pas pour le moment
Vu que Prejeurin en motive certains (et moi aussi ) je viens de les contacter.
Le nombre de place est de 18
3 chalets avec 6 lits simples par chalet.
Si réservation uniquement du lit c'est 15 euros par personnes.
Si réservation (en plus du lit) du chalet "séjour/cuisine" c'est 20 euros par personnes. (ça pourrait être plus pratique pour apéro et miam ensemble non ?)
Niveau réservation, annulation, contrat patati patata
Les conditions semblent assez cool.
Si on réserve, je donne un chèque d’acompte qui ne sera pas encaissé et on effectuera chacun nos règlements sur place.
En cas de mauvais temps et d'annulation. Il semblerait que ce soit ok pour annuler et détruire le chèque.
Donc c'est flexible !
Niveau parkage des motos
Je rappelle demain pour avoir le responsable au téléphone pour savoir où qu'il veut qu'on mette nos engins. J'ai déjà titiller pour faire comprendre qu'au plus près de nous ce serait l'idéal...
Voilà si demain ça se passe toujours aussi bien au téléphone, je demande le contrat de location par mail et je passe faire la réservation ce week end sur place (du coup, je pourrais aller voir les lieux pour confirmer la bonne impression générale ^^)
edit : El Pinto, c'est mort. Ils ont personne en réservation mais vous comprenez... On est pas assez pour eux... Une dizaine ça ne leur suffit pas c'est soit on remplit 30 lits soit niet même s'ils ont personne d'autres... Allez comprendre la logique ?
Les Sheltlands ne répondent pas pour le moment
- pepso
- Aliéné(e)
avec le nombre de fois ou je suis allé en camping en moto, j'ai jamais vu qu'on mettait la moto ailleurs que devant le chalet ou a coté ...
C'pas un camping ici m'sieur, c'est un gite ^^pepso a écrit :avec le nombre de fois ou je suis allé en camping en moto, j'ai jamais vu qu'on mettait la moto ailleurs que devant le chalet ou a coté ...
Je verrais bien demain ce qu'ils me disent mais franchement, de toute manière, vu les p'tites routes qu'il y aura pour s'y rendre et vu le coin, ça ne craint vraiment rien ! Si vous voulez, j'emmène pleins de chaînes
- pepso
- Aliéné(e)
eh ben vu la config, je dis qu'on se gare en haut près de l'auberge, pas en bas près des chalets
- frerot
- Accro
- Moto possédée : Z1000SX abs 2019
De toutes façons si quelqu'un touche à la mienne ça réveillera tout le quartier Et puis si tu nous dis que c'est un coin paumé ça me rassure...
Frerot
Vous z'inquiétez pas c'est la mienne qui sera volée en premierfrerot a écrit :De toutes façons si quelqu'un touche à la mienne ça réveillera tout le quartier Et puis si tu nous dis que c'est un coin paumé ça me rassure...
- hedd
- Accro
moi je suis pas difficile!! les 2 me conviennent, même si c'est vrai que prejeurin donne un peu plus envie
- hedd
- Accro
Islandar a écrit :Hey, j'ai pas dit que j'en étais moi, je voulais juste embêter hedd, le mec au taquet sur les freins
hey ho hein, moi au moins j'ai le système freinage automatique pour m'enpécher de faire une connerie!!! aller bosser...