coup de gueule

Les sorties des Motards du Forum - Région Nord-Est

Modérateurs : Centaure, geshtou

Répondre
spinaphil

coup de gueule

Message : # 1470764Message spinaphil »

Hello, bon je me demande bien en quoi consiste un forum comme celui-là? Depuis belle lurette, personne pour proposer des sorties motos, bon finalement je m'en fiche un peu j'ai retrouvé du taf, et je suis très souvent pris les weekend .
Mais franchement, à part les personnes qui ont fait la concentration en Auvergne, rien de rien . :rougefaché:
Bon c'est surement ça l'esprit motard, chacun pour sa tronche :/
En hiver, j'ai proposé une sortie de ski histoire de se retrouver, pratiquement personne n'a répondu .
Alors je dis continué à faire votre petite soupe entre vous .
Un motard qui roule lui au moins !!! :jesors:
Avatar de l’utilisateur
hedd
Accro
Accro
Messages : 979
Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
Localisation : montpellier

Re: coup de gueule

Message : # 1470793Message hedd »

c'est normal, on est je dirai une grosse centaine a etre vraiment actif sur le forum, repartit dans toute la france! alors forcement, il n'y a pas toujours des balades organisé!!

après faut aussi ce déplacer, je part de Montpellier le weekend prochain pour aller rejoindre la balade dans le Vercors!
puis il y a la concentre mine de rien ou l'on voie beaucoup de monde!!

je t'avoue qu'avant de commencer a faire des balades avec des gents du forum, je roulais beaucoup seul, mais a partir du moment ou on commence a rencontre du monde, les balades s'organise beaucoup plus vite!!! après c'est vrai que parfois, les balades peuvent s’organiser entre personne du forum mais sans passer par celui ci, pour des raison d'organisation la plupart du temps, car il est difficile de prévoir des balades sur un weekend sans savoir qui viendra ou non, qui nous plantera au dernier moment etc...
mais un forum comme celui-ci sert surtout a trouvé de l'entraide, a passer un peu le temps a discuté moto, a rencontré du monde aussi! mais d'un coté, si tu rencontre ta copine sur meetic, es-que tu continue a parler avec elle via le site de rencontre après le mariage?
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: coup de gueule

Message : # 1470803Message Piopio »

Je n'ai pas beaucoup de temps pour rouler moi, ça compte ?
Drôle de coup de gueule que voilà.
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Pedro38

Re: coup de gueule

Message : # 1470807Message Pedro38 »

Je pense que hedd a tout dis. C'est vrai que c'est pas évident et tout le monde n'est pas au même endroit puis il y a les disponibilité des uns et des autres etc ..
Essaye d'organiser qqch 1 mois a l'avance, les gens peuvent voir leurs dispo, réservé et voir comment il pourrais faire si il viennent de loins comme Hedd pour la semaine pro ;)

Puis c'est vrai que rouler seul, c'est bien, a plusieurs c'est mieux :)
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: coup de gueule

Message : # 1470810Message pepso »

spin ... t'as avalé un noyau d'olive ou quoi ?? :cote:

allez, l'été commence a peine :)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Ivanaa

Re: coup de gueule

Message : # 1470813Message Ivanaa »

Faut aussi conciderer qu'il y a un certain nombre de membres qui sont en train de passer le permis!!!

Perso je serais ravie de faire et proposer des ballades. Mais sans permis c'est compliqué tu vois! :)
Tic

Re: coup de gueule

Message : # 1470815Message Tic »

Euh, spinaphil, cette année je vais sans doute faire plus de 30.000 km à moto...
Donc si y a des motards qui roulent ici...
Mais quand je veux rouler en groupe je vais sur un forum/groupe Facebook de ma région.
J'ai tous de suite plus de réponses ^^

Ici je viens parce que, si j'ai une question, j'ai des motards de toutes la France et au délà et de toutes expériences qui peuvent me répondre.
Avatar de l’utilisateur
javanah
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1023
Inscription : 22 juil. 2010, 17:26
Genre : féminin
Moto possédée : Triumph tiger 955
Localisation : haute-Garonne

Re: coup de gueule

Message : # 1470859Message javanah »

:hello: Spi , je suis ravie que tu ai retrouvé du boulot :)
:) tu sais que lorsque je me suis inscrit sur ce forum, je n'ai pas hésité à faire 300 km pour ma toute première sortie en groupe dans les Vosges :]
j'ai été accueilli par des gens formidables et depuis j'ai toujours autant de plaisir à les retrouver même si ce n'est qu'une fois par an lors de la concentre. Le reste de l'année est ponctué par quelques sorties "fofo" où je suis ravie de faire de nouvelles connaissances.
Certes, comme le dit Hedd, il faut parfois faire de nombreux km mais il y a souvent un motard du fofo qui peut nous accueillir aussi bien que je l'ai été dans les Vosges ;-)
Allez, arrêtes de bouder et viens faire un tour dans nos montagne :)
[size=150:32lrhq3l]C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air conne !!![/size:32lrhq3l]
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: coup de gueule

Message : # 1470897Message Harlock »

En même temps ,pas évident à organiser et encore moins quand on en a jamais fait.
On connait pas les gens.
On connait pas leur façon de conduire.
On a peur d'être jugé par rapport à notre moto ou pilotage

Il y a milles raisons pour que des motards roulent seuls, et puis il y a ceux qui n'ont pas le permis, trainer une 125 là où il y aura mini de la 500, attaqué des montées à 70 en culpabilisant que les autres trépignent à cause de ta meule, bah ça aide pas.
Et puis après il y a les dispos, les budgets...

Bref il y en aura d'autres, c'est ce que je me dis quand j'en rate dans mon coin.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
djiiny

Re: coup de gueule

Message : # 1470898Message djiiny »

Et pis d'abord au lieu de meugler kisspassrien, takaorganiser toi :P
Ou sinon tu changes de région et fais des bornes pour aller voir ce qui se passe ailleurs :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Re: coup de gueule

Message : # 1471070Message buse unlu »

:bye: Phil'

Félicitations pour ton job, c'est une excellente nouvelle :super:

Effectivement, peu de sorties organisées en ce moment et j'en porte sans doute une part de responsabilité.
Sans chercher de mauvaises raisons, que ce soit pour la journée ski que tu avais organisé ou pour la moto, je dois t'avouer que mon opération de l'épaule a rendu les sorties un peu compliquées.

Cela dit, j'ai repris la route depuis deux mois environ, en commençant par de petites sorties et j'augmente les distances doucement.

Comme le dit Pepso, l'été commence à peine, il y a donc de beaux roulages à venir j'en suis certain! :D
spinaphil

Re: coup de gueule

Message : # 1471153Message spinaphil »

buse unlu a écrit ::bye: Phil'

Félicitations pour ton job, c'est une excellente nouvelle :super:

Effectivement, peu de sorties organisées en ce moment et j'en porte sans doute une part de responsabilité.
Sans chercher de mauvaises raisons, que ce soit pour la journée ski que tu avais organisé ou pour la moto, je dois t'avouer que mon opération de l'épaule a rendu les sorties un peu compliquées.

Cela dit, j'ai repris la route depuis deux mois environ, en commençant par de petites sorties et j'augmente les distances doucement.

Comme le dit Pepso, l'été commence à peine, il y a donc de beaux roulages à venir j'en suis certain! :D
Je te souhaite un bon rétablissement . C'est vrai que c'est un peu le calme plat, après je le reconnait ce n'est pastoujours
facile de se faire des sorties .
De plus maintenant que je bosse en relativement souvent les weekend, je me retrouve bien souvent à faire de la moto
en semaine . :-|
Bon j'espère qu'on pourra refaire de la bécane dans les hautes-Vosges avant l'hiver .
spinaphil

Re: coup de gueule

Message : # 1471155Message spinaphil »

javanah a écrit ::hello: Spi , je suis ravie que tu ai retrouvé du boulot :)
:) tu sais que lorsque je me suis inscrit sur ce forum, je n'ai pas hésité à faire 300 km pour ma toute première sortie en groupe dans les Vosges :]
j'ai été accueilli par des gens formidables et depuis j'ai toujours autant de plaisir à les retrouver même si ce n'est qu'une fois par an lors de la concentre. Le reste de l'année est ponctué par quelques sorties "fofo" où je suis ravie de faire de nouvelles connaissances.
Certes, comme le dit Hedd, il faut parfois faire de nombreux km mais il y a souvent un motard du fofo qui peut nous accueillir aussi bien que je l'ai été dans les Vosges ;-)
Allez, arrêtes de bouder et viens faire un tour dans nos montagne :)
Oh que oui j'aimerais bien venir en Haute-Savoie, plus précisément à Thonon à moto . Mais voila, je n'arrive même plus
à me rendre chez ma fille et mon gendre, la faute à un emploi du temps trop chargé .
Cela dit Javanah, se serait avec grand plaisir de venir faire en tour dans votre belle région . :super:
Avatar de l’utilisateur
javanah
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1023
Inscription : 22 juil. 2010, 17:26
Genre : féminin
Moto possédée : Triumph tiger 955
Localisation : haute-Garonne

Re: coup de gueule

Message : # 1471475Message javanah »

spinaphil a écrit :
javanah a écrit ::hello: Spi , je suis ravie que tu ai retrouvé du boulot :)
:) tu sais que lorsque je me suis inscrit sur ce forum, je n'ai pas hésité à faire 300 km pour ma toute première sortie en groupe dans les Vosges :]
j'ai été accueilli par des gens formidables et depuis j'ai toujours autant de plaisir à les retrouver même si ce n'est qu'une fois par an lors de la concentre. Le reste de l'année est ponctué par quelques sorties "fofo" où je suis ravie de faire de nouvelles connaissances.
Certes, comme le dit Hedd, il faut parfois faire de nombreux km mais il y a souvent un motard du fofo qui peut nous accueillir aussi bien que je l'ai été dans les Vosges ;-)
Allez, arrêtes de bouder et viens faire un tour dans nos montagne :)
Oh que oui j'aimerais bien venir en Haute-Savoie, plus précisément à Thonon à moto . Mais voila, je n'arrive même plus
à me rendre chez ma fille et mon gendre, la faute à un emploi du temps trop chargé .
Cela dit Javanah, se serait avec grand plaisir de venir faire en tour dans votre belle région . :super:

c'est quand tu veux :D
[size=150:32lrhq3l]C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air conne !!![/size:32lrhq3l]
Pépé

Re: coup de gueule

Message : # 1475897Message Pépé »

spinaphil a écrit : De plus maintenant que je bosse en relativement souvent les weekend, je me retrouve bien souvent à faire de la moto
en semaine . :-|
Bon j'espère qu'on pourra refaire de la bécane dans les hautes-Vosges avant l'hiver .

Dans Spinaphil il y a spina ça veut peut être dire spinalien et phil c'est peut Philippe. Donc Philippe d’Épinal je connais un Pépé de la même ville qui ne bosse ni le week end ni la semaine (quel fainéant il n'a bossé que 46 ans le "vieux" :hehe: ) mais qui peut rouler du lundi au dimanche. Alors si ça te dis. ;)
spinaphil

Re: coup de gueule

Message : # 1476483Message spinaphil »

Pépé a écrit :
spinaphil a écrit : De plus maintenant que je bosse en relativement souvent les weekend, je me retrouve bien souvent à faire de la moto
en semaine . :-|
Bon j'espère qu'on pourra refaire de la bécane dans les hautes-Vosges avant l'hiver .

Dans Spinaphil il y a spina ça veut peut être dire spinalien et phil c'est peut Philippe. Donc Philippe d’Épinal je connais un Pépé de la même ville qui ne bosse ni le week end ni la semaine (quel fainéant il n'a bossé que 46 ans le "vieux" :hehe: ) mais qui peut rouler du lundi au dimanche. Alors si ça te dis. ;)

cool, je suis preneur bien évidemment !!! youpiii
JeremGazz

Re: coup de gueule

Message : # 1478440Message JeremGazz »

Spinaphill nous on se connait j'étais venu à une balade organisée avec Red-Wheel en octobre 2012 on s'était rejoins à Gérardmer au resto si tu te souviens, j'ai perdu mes coordonnées avec mon ancien compte Motard25 d'ou celui là, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, et oui je me rends compte que c'est très calme dans le nord est niveau balade.

Je pense aussi que les groupes Facebook de moto on fait un peu de mal au forum ce qui est dommage car sur un forum on a des rubriques ciblées sur telle sujet et surtout modérés quand il faut chose que sur Facebook il y a pas, en tous cas j'espère que ça rebougera, pour info je suis en vacance entre le 20/9 et le 28/9 donc si par hasard on pourrait se voir dans les vosges ou autres faite moi signe.

Gazz !
JeremGazz

Re: coup de gueule

Message : # 1478443Message JeremGazz »

J'oubliais pour la mémoire j'avais une XJ6 Noire à l''époque et toi spina une blanche, je vois que tu as changé ta moto ;)
spinaphil

Re: coup de gueule

Message : # 1479673Message spinaphil »

Oui je me souviens très bien . Je t'ai laissé un message privé :)
Motard70

Re: coup de gueule

Message : # 1480025Message Motard70 »

Je crois que la zone nord-est est définitivement morte :(
Pépé

Re: coup de gueule

Message : # 1480028Message Pépé »

Comment faire vivre le quart nord est si on ne peut pas organiser de balade sans avoir déjà participé à une sortie préparée par un autre membre?
Si j'ai bien compris c'est comme cela que ça fonctionne ici. Mais je me trompe peut être et si c'est le cas je demande aux modos de modérer mon propos.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: coup de gueule

Message : # 1480034Message thunderbird »

Pépé a écrit :Comment faire vivre le quart nord est si on ne peut pas organiser de balade sans avoir déjà participé à une sortie préparée par un autre membre?
Si j'ai bien compris c'est comme cela que ça fonctionne ici. Mais je me trompe peut être et si c'est le cas je demande aux modos de modérer mon propos.
Ce n'est pas tout à fait ça : il y a quelques conditions préalables à l'organisation de sorties qui sont expliquées dans :

http://www.forum-motard.com/le-calendri ... 13216.html" onclick="window.open(this.href);return false;

;-)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Motard70

Re: coup de gueule

Message : # 1480035Message Motard70 »

Le problème c'est le nombre d'actif de personne qu'il y a vers chez nous autant regarder le nombre de proposition de balade dans les archives du forum elles sont moindre, et d'un autre coté il faut savoir que Facebook a ouvert beaucoup de groupes vivant et que je pense que la plupart y sont allés et abandonnée le forum ce qui est bien dommage :/

Organiser une sortie je veux bien, mais qui sera volontaire vu le peu de nombre de membre actif dans la région ça j'en suis moins sur ah moins de refaire un recensement complet et à jour
Pépé

Re: coup de gueule

Message : # 1480038Message Pépé »

thunderbird a écrit :
Pépé a écrit :Comment faire vivre le quart nord est si on ne peut pas organiser de balade sans avoir déjà participé à une sortie préparée par un autre membre?
Si j'ai bien compris c'est comme cela que ça fonctionne ici. Mais je me trompe peut être et si c'est le cas je demande aux modos de modérer mon propos.
Ce n'est pas tout à fait ça : il y a quelques conditions préalables à l'organisation de sorties qui sont expliquées dans :

http://www.forum-motard.com/le-calendri ... 13216.html" onclick="window.open(this.href);return false;

;-)
Ça j'ai bien compris, mais ne serait-il pas plus simple, pour une balade d'une journée ou d'une demi journée de créer un post intitulé par exemple:


Qui roule samedi 27 septembre? A tel ou tel endroit.

Mais bon, ce n'est que mon point de vue et c'est comme cela que je pratique en général.
Quand j'organise une sortie sur plusieurs jours je cherche une gîte de groupe d'un bon rapport qualité prix, je crée les roadbooks, je cherche les restos pour les midis, je fais des point de ralliements, des points carburant Etc, etc mais ça ce n'est qu'une à deux fois par an.

Attention, je ne dis pas ça pour vouloir donner des leçons, je le répète c'est juste mon humble avis.
Motard70

Re: coup de gueule

Message : # 1480047Message Motard70 »

Disons que organiser une sortie dite à l'arrache on peut créer un post, mais pour une sortie prévue vaut mieux passer par le calendrier des sorties ;)

Le forum a toujours marché comme ça
Répondre