La meilleure sportive 125cc ?

Tout spécialement pour les 2 roues de plus de 50 et jusqu'à 125cc

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Ospace

La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471495Message Ospace »

Salut tout le monde je cherche a acheter une 125cc avec un permis A1
des sujet de ce type sont deja présents sur ce forum mais le mien et un peu différent,
je cherche la 125cc 4 temps la plus performante dans la gamme des motos comme la honda 125 CBR, l'aprilia rs4 125, la yamaha yzf-r125 ou encore la Rieju RS3 ( en gros les 125cc typées sportives )
voila, laquelle est la meilleure en performance pure ? 0-100km/h, vitesse maximale, ou encore tenue de route sont les critères principaux (d'origine bien sur)
le prix est aussi important mais pas déterminant dans mon choix

Merci beaucoup a vous ;)
Ospace

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471503Message Ospace »

j'ai aussi vu la Derbi 125 GPR et la daelim roadsport 125 R donc dites moi ce que vous pensez de tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471505Message thunderbird »

Dans notre pays , comme ailleurs en Europe , les 125 sont plafonnées à 15 cv :désolé1:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Ospace

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471506Message Ospace »

Il est vrai mais il doit forcement y en avoir une qui se détache du lot, elles ne peuvent pas etre toutes identiques, si ?
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471507Message thunderbird »

J'ai eu 3 125cc ( Honda Twin , Yamaha RDX et Honda NSR) mais c'était une autre époque :]
Depuis 10 ans que je choisis mes motos chez Yamaha , j'ai tendance à valoriser leurs productions ; c'est surtout parce que j'ai rencontré des concessionnaires vraiment compétents , et un réseau extrêmement bien maillé sur le territoire .

Ce que je sais des 125 importées chez nous , c'est qu'elles sont assemblées en Asie la plupart du temps (Inde et Thaïlande) c'est-à-dire dans les pays où le marché est le plus porteur (et il s'agit de millions de 125 cc !) .
Et aussi que leurs pneumatiques d'origine sont exécrables :erk:

Il existe plein de sites sur le net pour s'informer au sujet des modèles que tu cites .

J'ai retenu ce comparatif :

http://www.moto-net.com/essais-motos-45 ... six-!.htes" onclick="window.open(this.href);return false;
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Babou Wr x

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471509Message Babou Wr x »

Salut! :)

Pour moi la seule qui se démarque des autres, niveau fiabilité, position de conduite, perf' et look c'est la YZ, maintenant je ne les ai pas toutes essayé ;-)
Ospace

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471515Message Ospace »

ok merci a vous, personne n'a d'avis sur les autres ? un ami qui passe le permis en même temps que moi va deja prendre la yzf r125 de chez yamaha donc je pense partir sur un aprilia rs4 125 niveau esthétique mais je ne connais pas les différences niveau performances meme si étant donné les législation en cours elles ne devraient pas etre trop grandes.
Ospace

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471516Message Ospace »

et ton lien ne fonctionne pas thunderbird ^^
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10187
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471517Message Harlock »

Sinon tu peux passer le A et te faire plaisir sur un circuit.
Vouloir des supers performances avec une 125, c'est comme demander à une r5 de tracter une double essieu.
( Va voir sur youtube.)

C'est pas fait pour faire du 0 à 100 en 5 secondes ou rouler à blinde tout le temps, je dis ça je dis rien, si tu veux voir des bielles traverser un carter et des soupapes partirent en orbite ,tu as bien questionner.

Si tu veux une sportive, prend une deux temps.
Et n'hésites pas à passer par la case présentation, ça fait toujours plaisir.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Ospace

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471520Message Ospace »

malheureusement je n'ai que 16 ans donc je dois me limiter au permis A1 et donc a une 125cc de 15chevaux :/ mais je cherche le maximum de ce qu'on peut obtenir dans cette catégorie sans avoir de problemes avec l'assurance ou de trucs du genre ^^
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471522Message thunderbird »

Effectivement , mon lien ne fonctionne plus :(

Donc pour la YZF , il y a celui-ci : http://www.moto-net.com/essais-motos-58 ... nds-R.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ne pas avoir de soucis avec ton assureur , il faut que ta moto soit HOMOLOGUEE ! C'est-à-dire que les 2-temps débridés (qui sont capables de sortir plus de 30 ch , tu les oublies ;-)
La différence va se faire au niveau partie-cycle ; suspensions et freinage en particulier . Sur ce dernier point , je n'en reviens pas que Yamaha aie doté sa MT-125 d'une fourche inversée alors que la MT-07 n'en n'est pas pourvue :|
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Ospace

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471524Message Ospace »

qu'est-ce qu'offre une fourche "inversée" par rapport a une fourche ordinaire ? parce que j'ai vu que la rs4 en avait une contrairement a la yzf
et si sur un modèle d'occasion (car oui je vais la prendre d'occasion faute de moyens) le pot est modifié ca passe toujours ? je suppose que lui aussi doit etre homologué
Nayne

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471526Message Nayne »

Salut.
Cagiva mito 125, j'vois pas mieux. Par contre, c'est pas fiable, et entretient rigoureux. Mais en version libre c'est du 35cv.
Ospace

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471527Message Ospace »

le probleme c'est "pas fiable" ^^
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471529Message thunderbird »

Un 2 temps , ça tourne très vite (jusqu'à 20 000 tr !) Et ça brûle de l'huile en même temps de que l'essence : donc segmentation à refaire souvent , ainsi que changements de pistons et de clapets ...Mécanique simple , mais à surveiller comme le lait sur le feu :pasdrole:

Edit : ma NSR , je l'avais débridée : donc 32 ch...Mais inconduisible à des vitesses raisonnables (et légales) ... C'est bien sur circuit :super:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Ospace

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471532Message Ospace »

j'avais un deux temps a l"epoque mais quand je fesais du karting :D
ca consomme et ca fume trop pour un usage non "compétitif"
revenons en a la base du sujet :)

Aprilia Rs4 125 ou yzf r125 ? et pourquoi ? ^^
Ospace

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471533Message Ospace »

le pot d’échappement ca change beaucoup de choses ?
Alpha93

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471541Message Alpha93 »

Perso j'ai fait un an sur YBR-125 et deux ans sur un YZF-R125...
J'ai adoré la R125 ! (toute d'origine)
Mais comme toute les 125, très rapidement on ressent l'impression d'avoir atteint les limites et le gros cube nous fait de l'oeil...

Sinon, esthétiquement c'est une belle réussite qui en dupe plus d'un... quasiment tous les gros cubes me faisaient signe ;)

C'est loin d'être la plus confortable des 125, l'appui sur les poignets est important et sa hauteur de selle (en bois) limite les utilisateurs potentiels...
... mais à conduire c'est un régal.

+ : légère, vive, instrumentation, économique, valorisante.
- : confort, bruit, rayon de braquage, prix.

Je n'ai pas testé d'autres 125 donc je m'abstiendrais de faire toute éventuelle comparaison.
Ospace

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471545Message Ospace »

ta description me donne plutot envie mais au niveau du bruit, quel serait le meilleur pot d’échappement pour pallier a ce probleme ?
Babou Wr x

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471546Message Babou Wr x »

Ospace a écrit :quel serait le meilleur pot d’échappement pour pallier a ce probleme ?
Problème? Le bruit d'un pot c'est comme une madame! Ça dépend des goûts! Avant de penser à changer ton pot, qui plus est n'est pas un faible investissement financier, surtout qu'en plus la YZ n'est pas la moins cher des 125, roule avec un temps et tu vera plus tard si tu souhaite vraiment changer le pot.

Pour la marque, la question reviens à la même chose, sur une 125 4t changer le pot ne t'apportera aucun gains de puissance ou autre, ou alors tellement minime que tu ne les ressentira pas... Donc même chose, prend la marque dont le bruit te conviendra le mieux!

:V:
Ospace

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471548Message Ospace »

d'accord, et sinon une autre question sans reel rapport, combien ca coûterait si je voulais la faire repeindre intégralement chez un garagiste honnête bien sur ^^
Babou Wr x

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471582Message Babou Wr x »

Faire repeindre par un pro 8| Tu va banquer :triste1:

De mémoire,pour repeindre une Peugeot 103 (donc une meule: tu a pas beaucoup de carénage la-dessus ^^) un mec me prenait entre 200 et 300 € de mémoire (remonte à loin) . Au final j'ai dut en avoir pour 30€ de bombes, et fait à la main c'était parfait (faut juste réquisitionner ton garage une petite semaine, démonter toutes le pièces a peindre, préparer les pièces (ponçage etc) et voila ^^ ;-)
Ospace

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1471599Message Ospace »

mhh ok :/ bon c'est un peu cher mais on fera avec
quelqu'un aurait un lien vers des vidéos de mécaniques en 4T parce que deutemps je pourrais me débrouiller mais en 4T je connais rien donc ...
benitolamachine

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1474788Message benitolamachine »

Salut, pour avoir testé étant plus jeune l'aprilia rs 50 débridée ( 2t, 140km heure) et ensuite une Honda cbr 125 de 2007 en 4t. Très bonnes motos d'ailleurs !
Je peux maintenant donner mon avis sur la yzf r125 que j'ai acheté depuis une semaine( neuve en plein rodage) c'est une vrai sportive, la position un peu sur les poignets certes, la selle un peu haute ( je mesure 170cm) mais une moto superbe, finition parfaite, elle est fabriquée en France alors que les autres en Thaïlande... Et je peux confirmer que cela ce voit!
Je suis pressé de finir le rodage pour tirer un peu sur la belle qui demande que ça et qui est plus à l'aise dans les tours apparemment...
En bref je ne regrette pas de l'avoir choisi, elle est parfaite !!! Fais toi plaisir !!!!!!
benitolamachine

Re: La meilleure sportive 125cc ?

Message : # 1477216Message benitolamachine »

Salut, comme promis voici mon impression après rodage !
Cette yzf r125 est une vrai petite bombe, seul bémol, une vitesse de pointe limitée à 134km/h en zone rouge( moteur 4t oblige idem que c'est concurrentes).
En revanche, en ce qui concerne l'accélération, j'ai été agréablement surpris surtout par la reprise dans les tours, impressionnante !!!
Petit point noir, après la révision des 1000kms chez yamaha de hyères ( trop d'attente pour le yamaha de toulon) la moto était très désagréable à conduire à cause de l'embrayage.
Je suis passé à Yamaha. De toulon qui m'ont dit que le câble de l'embrayage était trop tendu...
Problème aussitôt résolu !!!
Répondre