Que me conseiller vous comme pneu

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Jay83

Que me conseiller vous comme pneu

Bonjour à toutes et tous, voilà il est tant de changer mon pneu avant, je l'avais déjà changé une fois, j'avais repris le même que celui d'origine : Bridgestone Battlax BT 021F en 120/70 ZR 17 M/C pour une kawa erf de 2009 , pour ce que je fais trajet boulot et quelques balades le weekend c'est largement satisfaisant, je suis du sud, pour le peu de pluie qu'on a je prend la voiture , les pneus n'ont jamais touché la flotte....A l'arrière j'ai le même modèle, je souhaite changé de marques pour comparer un peu, j'aimerais prendre un Michelin, mais je m'y connais pas grand chose, ça serait pour la même chose, trajet boulot, quelques balades le weekend, j'aimerais un pneu dans un prix correct et qu'il est la capacité de bouffer le goudron raisonnablement longtemps....Que me conseillerez vous ?! Merci d'avance...
hedd
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5

Re: Que me conseiller vous comme pneu

tu as les roadsmart qui conviendrai a ton utilisation, mais quand tu change de marque c'est quand même mieux de changé les 2 pneu, car un pneu avant est développé pour marché de paire avec son pneu arrière, d'avoir un dunolp a l'avant et un bt a l’arrière ne te renseignera pas vraiment sur ton nouveau pneu, il faudra attendre d'avoir aussi l’arrière a changé et mettre le même pour avoir le vrai ressentie de tes nouveau pneu.
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
Le Boozeur de Bar

Metzeler Z8 :super:

Un vieil amis à ça. Ça fait un bail qu'il roule avec.
Malvi
Tanguy
Tanguy
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750

Roadsmart II, c'est les derniers que j'ai fais monté sur la mienne et ils sont top !!! Et même sous la pluie c'est pas dégueux même si ça vaudra pas les PR4.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Jay83

Ok, merci bien je vais réfléchir à tout ça...Il y en a tellement des pneus qu'on ne sait plus quoi choisir...
viso

+1 avec Malvi
Roadsmart II, polyvalents, durables et suffisants pour s'amuser ; bien placés niveau prix
J'aime beaucoup leur vivacité naturelle, je trouve que les Michelin (PR2, PR3) donnent un peu de lourdeur au train avant
pedro62

Je roule actuellement en PR3. Jamais déçu par ces pneus, même en mode arsouille. bonne longévité accroche bien sur le sec et pas mal du tout sous la pluie.

Mais vu tout les avis plus que positif que j'entends sur les Roadsmart II, ce sera certainement mes prochain pneus. ;)
Répondre