Estimation de mes CB...
Publié : 05 août 2014, 07:59
Bonjour à tous !
Avant toute chose, je suis désolé si je ne devais pas poster ça ici mais je ne sais pas trop où faire demande :-(.
Comme certains d'entre vous le savent, je vais essayer la Buell XB9SX de mon papa ce weekend, elle est quasiment neuve et a un prix défiant toute concurrence (ba oui c'est mon papa qui la vend)...
Reste à confirmer par un essaie et par l'assureur, mais à priori, je la prendrai.
Par contre il va falloir me séparer d'une de mes CB... Je ne sais pas encore laquelle... Moi j'aimerai la 750, ma copine aimerai garder la 500... Et comme c'est elle qui conduit... Mais l'avantage de la 750 c'est qu'elle a un top case et est mieux pour voyager (la Buell on oublie pour les longue distance...)
Bref, j'aimerai donc une estimation pour mes 2 meules.
Voici l'historique :
CB500 de 1998, 34CV, CG en 34CV
achat à 50 000km en 11/2011 ==> la selle à un accro depuis que je l'ai
Chute à 50 180km environ (11/2011) ==> réparer par un pro (facture dispo) mais il reste des défauts d'ordre esthétiques (guidon, carénage arrière), les détails sont dispo sur le fofo.
Vidange faite par moi même : 04/12/2011, 52250km
Vidange + filtre à huile faite en garage le 06/11/2012 à 55350km
Vidange + filtre à huile faite chez Honda le 09/11/2013 à 57630
Batterie à 58313 le 14/12/2013 chez Honda
Kit chaine (afam pour la couronne et les pignons, honda pour la chaine, voir fofo) + freins Honda (disque AV et AR + Plaquettes AV et AR) faite à 58300 (14/12/2013) fait par mon papa et moi, sauf le rivetage de la chaine fait par Honda en même temps que la batterie
Joins d'étriers de frein + changement liquide de frein fait par Honda un peu après, à vérifier, mais à priori le 28/12/2013 à 58400km
Joins spi + huile de fourche à 59200 fait le 25/03/2014 par On Tracks Lille
Pneu AV (j'ai pas noté le kilométrage honte à moi), mais fait par On Tracks Lille à peu prêt en même temps que les joins spi.
Elle a aussi fait une chute à l'arrêt il y a quelque moi ==> changement du levier d'embrayage + sélecteur.
Elle a aujourd'hui un peu moins de 60000km il me semble, à confirmer
CB Seven Fifty de 1992
Achat début d'année (faut que je vérifie la date) à 49400 km environ
Amortisseur AR reconditionnés juste avant la vente (facture)
Vidange + filtre + joins le 15/02/2014 à 49480km (fait moi même, facture des pièces dispo)
Synchro carbu + Filtre à air KN + Bougies le 01/04/2014 à 50080 (facture des pièces et peut etre de la MO, à confirmer)
Elle doit avoir moins de 55000 km aujourd'hui, à confirmer.
Elle est dans un état irréprochable, kit chaine ==> OK, Disques ==> OK, Plaquettes à contrôler mais je pense OK
Elle serait vendu avec :
Une photo copie de la RMT
Une Selle confort en gel, en plus de la selle d'origine, faite par un sellier, il faudrait vérifier la facture mais ça a due me couter 300€ en tout (selle d'occasion + transformation)
Trousse à outils complète
Manuelle de la moto.
Top case 2 casques
Une fois de plus, je m'excuse si je ne devais pas faire ce genre de post et/ou s'il est au mauvais endroit.
Merci pour vos avis éclairés !
Avant toute chose, je suis désolé si je ne devais pas poster ça ici mais je ne sais pas trop où faire demande :-(.
Comme certains d'entre vous le savent, je vais essayer la Buell XB9SX de mon papa ce weekend, elle est quasiment neuve et a un prix défiant toute concurrence (ba oui c'est mon papa qui la vend)...
Reste à confirmer par un essaie et par l'assureur, mais à priori, je la prendrai.
Par contre il va falloir me séparer d'une de mes CB... Je ne sais pas encore laquelle... Moi j'aimerai la 750, ma copine aimerai garder la 500... Et comme c'est elle qui conduit... Mais l'avantage de la 750 c'est qu'elle a un top case et est mieux pour voyager (la Buell on oublie pour les longue distance...)
Bref, j'aimerai donc une estimation pour mes 2 meules.
Voici l'historique :
CB500 de 1998, 34CV, CG en 34CV
achat à 50 000km en 11/2011 ==> la selle à un accro depuis que je l'ai
Chute à 50 180km environ (11/2011) ==> réparer par un pro (facture dispo) mais il reste des défauts d'ordre esthétiques (guidon, carénage arrière), les détails sont dispo sur le fofo.
Vidange faite par moi même : 04/12/2011, 52250km
Vidange + filtre à huile faite en garage le 06/11/2012 à 55350km
Vidange + filtre à huile faite chez Honda le 09/11/2013 à 57630
Batterie à 58313 le 14/12/2013 chez Honda
Kit chaine (afam pour la couronne et les pignons, honda pour la chaine, voir fofo) + freins Honda (disque AV et AR + Plaquettes AV et AR) faite à 58300 (14/12/2013) fait par mon papa et moi, sauf le rivetage de la chaine fait par Honda en même temps que la batterie
Joins d'étriers de frein + changement liquide de frein fait par Honda un peu après, à vérifier, mais à priori le 28/12/2013 à 58400km
Joins spi + huile de fourche à 59200 fait le 25/03/2014 par On Tracks Lille
Pneu AV (j'ai pas noté le kilométrage honte à moi), mais fait par On Tracks Lille à peu prêt en même temps que les joins spi.
Elle a aussi fait une chute à l'arrêt il y a quelque moi ==> changement du levier d'embrayage + sélecteur.
Elle a aujourd'hui un peu moins de 60000km il me semble, à confirmer
CB Seven Fifty de 1992
Achat début d'année (faut que je vérifie la date) à 49400 km environ
Amortisseur AR reconditionnés juste avant la vente (facture)
Vidange + filtre + joins le 15/02/2014 à 49480km (fait moi même, facture des pièces dispo)
Synchro carbu + Filtre à air KN + Bougies le 01/04/2014 à 50080 (facture des pièces et peut etre de la MO, à confirmer)
Elle doit avoir moins de 55000 km aujourd'hui, à confirmer.
Elle est dans un état irréprochable, kit chaine ==> OK, Disques ==> OK, Plaquettes à contrôler mais je pense OK
Elle serait vendu avec :
Une photo copie de la RMT
Une Selle confort en gel, en plus de la selle d'origine, faite par un sellier, il faudrait vérifier la facture mais ça a due me couter 300€ en tout (selle d'occasion + transformation)
Trousse à outils complète
Manuelle de la moto.
Top case 2 casques
Une fois de plus, je m'excuse si je ne devais pas faire ce genre de post et/ou s'il est au mauvais endroit.
Merci pour vos avis éclairés !