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FZ 750 de 1987
Publié : 06 août 2014, 16:56
par La Solognote
bonjour à tous,
après plusieurs mois d'absence et plus de moto, je viens de récupérer un FZ 750 de 1987 mais j'ai un p'tit souci si quelqu'un a une idée sur le sujet ...
j'ai plus de clignotants, plus de klaxon et le bouton de démarrage ne fonctionne plus non plus.
je pense biensûr à un problème de fusibles MAIS ... je ne trouve qu'une boite de fusibles derrière le bocal de liquide de refroidissement mais je n'en trouve pas d'autre ... et là tous mes fusibles sont bons ...
du coup ... je suis preneuse d'idées
merci d'avance
Re: FZ 750 de 1987
Publié : 06 août 2014, 17:13
par Piopio
Batterie ? Alternateur ? Ou quelqu'un a débranché la prise... Bon courage !
Re: FZ 750 de 1987
Publié : 06 août 2014, 17:42
par thunderbird
Premier pas : tester le voltage de la batterie (si elle est en bon état , tu trouveras entre 12,5 et 12,8v)
Si OK : deuxième pas : trouver le fusible principal et le vérifier.
Re: FZ 750 de 1987
Publié : 06 août 2014, 18:22
par La Solognote
la batterie est bonne puisque la moto, démarre et roule
j'ai juste pas de clignos, pas de klaxon et le bouton on/off de démarrage ne fonctionne pas
les feux eux fonctionnent bien
les fusibles, j'ai trouvé un boitier avec 4 fusibles derrière le bocal de liquide de refroidissement et ils sont tous bons.
est ce que quelqu'un sait s'il y a un autre endroit avec des fusibles ?
j'ai regardé sous carénage derrière le phare mais je n'ai rien trouvé
et je n'arrive pas à trouver le manuel de la moto ... tu parles 1987 , c'est des fouilles archéologiques qu'il faut que j'entreprenne ... sur le net, je trouve rien
merci pour vos pistes
Re: FZ 750 de 1987
Publié : 06 août 2014, 20:13
par thunderbird
La Solognote a écrit :j'ai juste pas de clignos, pas de klaxon et le bouton on/off de démarrage ne fonctionne pas
Qu'est-ce que tu appelles "bouton de démarrage" puisque ta moto démarre ? Le coupe-circuit ?
A mon avis , il va falloir inspecter le commodo gauche (oxydation des contacts ?) puis les fils qui en partent jusqu'aux connecteurs.
Re: FZ 750 de 1987
Publié : 06 août 2014, 20:19
par La Solognote
oui c'est ca, le coupe circuit, je ne trouvais plus le nom tout à l'heure
Re: FZ 750 de 1987
Publié : 06 août 2014, 20:32
par thunderbird
J'ai déjà eu un problème de coupe-circuit défectueux , et il était impossible de démarrer la moto.
Re: FZ 750 de 1987
Publié : 06 août 2014, 20:33
par Martin04
Donc quelques fonctions à gauche et une à droite. Hum hum...
A mon avis il va falloir inspecter tout le faisceau et ca risque d'être long et douloureux.
thunderbird a écrit :J'ai déjà eu un problème de coupe-circuit défectueux , et il était impossible de démarrer la moto.
Pas faux. Donc le faisceau a sans doute été modifié par un sagouin, ce qui rend la recherche de panne encore plus chiante puisque les couleurs de fils de correspondent plus forcément à celles de la doc.
Re: FZ 750 de 1987
Publié : 06 août 2014, 20:34
par La Solognote
ce qui est étrange c'est que les soucis viennent des 2 côtés en fait ( klaxon et clignos à gauche et coupe circuit à droite ) c'est pour ca que ca me faisait plus penser à un fusible qui gérerait les 3 choses en même temps
ca semble drôle qu'on est le même problème des 2 côtés ...
Re: FZ 750 de 1987
Publié : 06 août 2014, 20:37
par La Solognote
Martin04 a écrit :Donc quelques fonctions à gauche et une à droite. Hum hum...
A mon avis il va falloir inspecter tout le faisceau et ca risque d'être long et douloureux.
thunderbird a écrit :J'ai déjà eu un problème de coupe-circuit défectueux , et il était impossible de démarrer la moto.
Pas faux. Donc le faisceau a sans doute été modifié par un sagouin, ce qui rend la recherche de panne encore plus chiante puisque les couleurs de fils de correspondent plus forcément à celles de la doc.
surtout qu'en plus je n'ai pas la doc et je ne la trouve pas ...
Re: FZ 750 de 1987
Publié : 06 août 2014, 20:46
par Martin04
http://i74.servimg.com/u/f74/12/35/13/36/750fzr10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est flou mais ca permet déjà de bosser. Par contre je me risquerai pas à t'aider sans avoir la moto sous les yeux.
C'est comme ca depuis que t'as la moto ou c'est apparu du jour au lendemain?
Re: FZ 750 de 1987
Publié : 06 août 2014, 20:49
par La Solognote
j'ai eu la moto fin juillet et c'était comme ca,
j'ai commencé la révision et j'essaye de remettre en état au fur et à mesure
c'est une vieille mamie alors forcément, tout ne peut pas être au top ...
Re: FZ 750 de 1987
Publié : 06 août 2014, 20:57
par Harlock
Mode old school j'adore.
Le plus simple est de remonter le circuit électrique pour voir où le jus arrive en dernier.
Mais visiblement ce sont tes commandes au guidon qui fonctionnent pas.
As tu démonté pour voir si c'était pas sulfaté là dedans?
Re: FZ 750 de 1987
Publié : 06 août 2014, 20:58
par La Solognote
Martin04 a écrit :http://i74.servimg.com/u/f74/12/35/13/36/750fzr10.jpg
C'est flou mais ca permet déjà de bosser. Par contre je me risquerai pas à t'aider sans avoir la moto sous les yeux.
C'est comme ca depuis que t'as la moto ou c'est apparu du jour au lendemain?
merci pour le lien
Re: FZ 750 de 1987
Publié : 06 août 2014, 20:59
par Martin04
Je suis prêt à parier que le faisceau ne ressemble en rien à ce qu'il y avait d'origine. Tu vas pouvoir sortir ton plus beau multimètre et passer des soirées à t'énerver dessus.
Mais tant qu'à tout démonter tu peux aussi installer un faisceau complet qui fonctionne...
Re: FZ 750 de 1987
Publié : 06 août 2014, 21:02
par La Solognote
à vrai dire, je crois qu'effectivement je vais devoir revoir les fils un par un mais si j'avais pu éviter ca m'aurait arrangé ... mais du coup je m'attaquerai à ca un peu plus tard car là je dois remonter pour aller faire une ballade ce week end , alors on va faire avec ... je m'y remettrai la semaine prochaine mais ca va être une occupation pour mes soirées pendant un moment je crois ...
Re: FZ 750 de 1987
Publié : 06 août 2014, 21:06
par Harlock
C'est souvent ce qu'il y a de plus simple.
J'ai passé une journée complète pour vérifier le faisceau d'un camion de fond en comble, pour enlever toutes les mauvaises masses et fils inutiles, branchés ceux qui ne l'étaient pas.
C'est un travail ennuyeux à mourir mais après fini les sapins de noel et vidage de batterie intempestif.
Tu serais dans le coin je m'en occuperais mais si t'as un multimètre et que tu as de la patience ,tu peux le faire.
Re: FZ 750 de 1987
Publié : 06 août 2014, 21:15
par La Solognote
sauf que la patience, c'est loin d'être mon truc ...
Re: FZ 750 de 1987
Publié : 10 août 2014, 17:55
par v-manu
juste pour le fun, changes quand même tes fusibles, j'ai vu un fusible cassé mais au niveau du plastique, du coup c'était invisible, pis bon ça coute pas grand chose et ça va te prendre 5 minutes, si t'as de la chance ...
Re: FZ 750 de 1987
Publié : 11 août 2014, 09:03
par La Solognote
les fusibles j'ai dû les changer car j'en ai 2 qui ont claqués à cause d'un court circuit dans le coupe circuit , donc mon soucis ce côté là est résolu.
mais vu l'état des fils et du circuit électrique en général ... une merde sans nom ... je vais devoir tout refaire ... alors pour la saison ca ira comme ca et cet hiver, immobilisation du véhicule ... et remise à neuf ...
en plus hier j'ai perdu mon liquide d'embrayage alors que je n'ai pas trouvé de fuite ... bref ... y'a encore du boulot