Réussir sa balade.

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Réussir sa balade.

Message : # 1475912Message R. Flagg »

Salut les deuxrouesistes.....

Je vois passer pas mal de post de balades a l'arrache qui au final n'aboutissent pas..c'est plutôt balot. De ma modeste expérience je vais tenter de vous donner des pistes pour réussir l'organisation.

Règle un : les gens n'aiment pas le flou.... 8/

Fixer une date ou deux ( avec sondage ) mais au delà ça tourne souvent au Bronx. Les personnes qui s'inscriront seront au clair.

Un itinéraire bien précis avec un point de départ clair. L'idéal : le parking du super marché avec une station essence.

Prévoyez les lieux de pauses. Panorama, places publiques, avec dans l'idéal des pipiroom for the ladies.... :malin1:

Si pique nique, pensez a trouver un endroit ou l'on peut s'abriter. Des fois la météo suit pas..... :(

Si resto : Réservez..... :hehe:

Renseignez vous aussi sur les villages traversés que c'est pas le jour de la foire aux andouilles....routes bloqués, déviations a l'arrache...quand on est dix moto a faire demi tour dans une impasse, c'est le dawa ( vécu...: D. )

Avoir un but, visite, sortie accrobranche, bowling est aussi pas mal. :merci:

l'idéal étant de faire une reconnaissance du parcours peut de temps avant, on peut visualiser les changements de directions et voir si la DDE a pas eu envie de transformer une route en champs de gravillons...

Règle deux : voir la UN !!! :pasdrole:

Précisez clairement balade ou arsouille.....ouvrir un peu sur une balade est amusant, mais si il y'a des novices cela peut être dangereux... Et faire rouler les gens au dessus de leurs pompe en permanence
n'est pas un jeu. Ça c'est les balades entre potes qu'on connait bien.

Définissez une personne ayant une expérience pour fermer le groupe.

Imprimez des road book avec les grosses directions, les points d’arrêt et votre numéro de portable. Au printemps et en été plein de moto roulent, ça serait con de partir avec un groupe et d'arriver avec un autre.... 8/

Règle trois : utilisez les liens et outils du fofo

Le calendrier du forum est top :
http://www.forum-motard.com/le-calendri ... 13216.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La conduite en groupe :
http://www.forum-motard.com/la-conduite ... 47017.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Road book tout fait :
http://moto-trip.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
( y' en à plein d' autre google est votre ami ) :happy1:


Bonne balades @ tous.
[info]Texte édité et corrigé. :happy1:[/info]
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Réussir sa balade.

Message : # 1475939Message thunderbird »

Merci Randall Flagg :merci:
R. Flagg a écrit :Fixer une date ou deux ( avec sondage )
R. Flagg a écrit :Un itinéraire bien précis avec un point de départ clair.
R. Flagg a écrit :Le calendrier du forum est top
Les divers liens pour l'édition des cartes.
:super:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Ptitmemed

Re: Réussir sa balade.

Message : # 1475996Message Ptitmemed »

Merci des conseils :)
J'ai des trucs à améliorer quand même :happy1:
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Réussir sa balade.

Message : # 1476000Message R. Flagg »

On débute tous.... .y'a aucune honte.

J'editerais ça lundi soir.....là. au phone..c'est dur.....
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Ptitmemed

Re: Réussir sa balade.

Message : # 1476005Message Ptitmemed »

Pareil déjà la Wi-Fi c'est pas mal en vacances ^^
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Réussir sa balade.

Message : # 1476185Message R. Flagg »

[ok]Texte édité et corrigé.[/ok]

:merci:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Morrigan

Re: Réussir sa balade.

Message : # 1476570Message Morrigan »

Effectivement, vu comme cela ça donne envie de se joindre à des sorties en groupe même si on hésite par manque d'habitude ;) ou après avoir été déçue lors d'une ballade où passés les dix premiers kms le rythme n'était plus celui annoncé au départ! 8|
:super:
Pépé

Re: Réussir sa balade.

Message : # 1476572Message Pépé »

Ce qui serait bien c'est un recensement des membres par département afin de pouvoir proposer quelque chose. En effet, un membre qui veut par exemple proposer une balade pour le samedi après midi, risque de se retrouver seul s'il ne sait pas s'il y a des membres pas loin de chez lui.
Mais bon, je dis ça mais ce recensement existe peut être.
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Réussir sa balade.

Message : # 1476574Message Mokafr33 »

Euh pour ça les balades ont déjà été regroupées par régions et dans la plupart des régions Ya des recensement de mis en place.
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Pépé

Re: Réussir sa balade.

Message : # 1476575Message Pépé »

Arf, j'avions pas bien regardé. :rouge:
Oeil2taupe09

Re: Réussir sa balade.

Message : # 1527072Message Oeil2taupe09 »

c un sujet intéressant je n ai encore jamais fait de sortie en groupe
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Réussir sa balade.

Message : # 1530894Message R. Flagg »

Tiens, c'est la période donc je UP !!!!!

:cachecache:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
cremouenette

Re: Réussir sa balade.

Message : # 1530897Message cremouenette »

R. Flagg a écrit :
Imprimez des road book avec les grosses directions, les points d’arrêt et votre numéro de portable. Au printemps et en été plein de moto roulent, ça serait con de partir avec un groupe et d'arriver avec un autre.... 8/
:mdr1: :mdr1: Voila un truc qui peut m'arriver sans soucis :mdr1: :mdr1:
Camino

Re: Réussir sa balade.

Message : # 1548859Message Camino »

cremouenette a écrit :
R. Flagg a écrit :
Imprimez des road book avec les grosses directions, les points d’arrêt et votre numéro de portable. Au printemps et en été plein de moto roulent, ça serait con de partir avec un groupe et d'arriver avec un autre.... 8/
:mdr1: :mdr1: Voila un truc qui peut m'arriver sans soucis :mdr1: :mdr1:



:) ...Je sais, ça va faire rire certains sur le forum ... ou pas .

... Mais je vais écrire ... ;) : ... Expérience Vécue ! !!! :hehe:

...Et, tant mieux d'ailleurs, vu le groupe avec lequel j'étais parti ...le matin :-/ No comments !


J'explique : J'étais parti pour faire une balade avec un groupe de motards, qui m'avaient " certifié " avant la sortie, que ce serait une balade tranquille, pour flaner, et profiter des paysages . ( Balade vue sur un forum Héraultais ... )

Génial , que je m'étais dit, du coup j'avais emmené mon fils ( qui avait 12 ans à l'époque ) en passager, car il adorait la moto ...( :-/ à cette époque là ... depuis il a bien changé , et la moto c'est terminé pour lui ) .
J'arrive donc avec mon gamin au départ de la balade . Il y avait pas mal de monde, quelques duos , je me suis dit , ok ç'est bon ils vont rouler tranquille ( vu la présence des passagères ) ...

Bein, ça n'a duré que le matin . ...

L'après midi, après un déjeuner sympa, dans un petit resto sur Fraisse sur Agoût , et après avoir quitté le lac du Laouzas, une partie d'entre eux, se sont mis à rouler comme des " malades " , et sont partis loin devant, ... Je n'ai pas cherché à suivre leur rythme, avec mon fils en passager, cela aurait été de la pure folie, et de l'inconscience...

... Alors, on s'est retrouvé tout seuls, mon gamin et moi, sur les routes des Monts du Somail ...

... On s'est arrété à la Salvetat, mon gamin avait soif, on était au mois d'Aout, ... et puis un petit Coca, au frais, à la terrasse d'un café, avec son fils ... ça n'a pas de prix ...
...Puis, 3 motos sont arrivées, ( 3 duos ), motards et motardes d'un certain age, la 50 aine et plus peut-être ...Ils sont venus s'installer à la terrasse du café où nous étions avec mon gamin .
Naturellement, la conversation s'est engagée, ce petit groupe était assez convivial, on a discuté un petit moment . Comme il s'averait qu'ils finissaient leur balade et rentraient sur Montpellier, on a fait la route du retour avec eux .
C'était un plaisir de les suivre, allure tranquille, ça convenait impeccable au gamin qui, retrouvait le sourire ( je le voyais dans les rétros de la moto, virages et courbes prises en douceur, on profitait des paysages .
Une des motos, ouvrait la route, on avait pris place dans ce petit convoi fort sympathique, et une autre des motos fermait la marche .
On est rentré tranquilles, comme çà, jusqu'à Montpellier, on a même fait une petite pause à mi-parcours, pour les passagères, et pour mon fils .
Par la suite, j'ai refait quelques sorties avec ce petit groupe ... à chaque fois , ce fut un régal ...

Comme quoi, les sorties moto sont souvent pleines de bonnes surprises, on finit toujours par trouver un groupe qui correspond à la vision de la moto que l'on peut avoir, ainsi qu' à la façon de conduire que l'on a ...

...Et quand on a trouvé ce groupe ... alors là, très souvent les balades s'enchainent ....souvent pendant des mois et des années ...

Voilà, voilà pour la petite histoire, vécue il y a quelques années avec mon fils .

Allez, j'y vais, je vous laisse méditer là-dessus . :bye:
Dernière modification par Camino le 08 janv. 2017, 15:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Réussir sa balade.

Message : # 1548860Message R. Flagg »

Souvent les meilleurs rencontres se doivent au hasard..

Perso, j'ai eu le cas sur une balade de 20 personnes du forum, de perdre le groupe sur un rond point , assez chargé, de suivre " la peut -être" bonne direction sans perdre les 2/3 qui me suivaient, voir une bande de motards a l'arrêt, m'arreter également, ouvrir le casque avec une grosse banane pour lancer une counerie...et ohhhh...bah....euh...c'est pas mon groupe... :rouge:

Là....on est content d'avoir un phone... :mdr3:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Camino

Re: Réussir sa balade.

Message : # 1548941Message Camino »

R. Flagg a écrit :Souvent les meilleurs rencontres se doivent au hasard.....



Je plussoie ! plus1joie

Entièrement d'accord . :)
syl20pak

Re: Réussir sa balade.

Message : # 1552817Message syl20pak »

Pour ma part, présentant ce genre de désagrément, j'ai commencé le roulage en groupe avec un petit groupe (4-5 motos), si possible avec un maximum de femmes (elles sont généralement plus raisonnables et moins casse-cou).
Depuis, le groupe s'est étendu, je me surnomme moi-même un "traine-la-teub" (coupant l'herbe sous le pied des mécréants), puis je suis venu à organiser moi-même les sorties, qui ont toujours une réputation de sorties calmes et raisonnables (ce qui ne veut pas dire qu'on use les pneus à plat !).
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Réussir sa balade.

Message : # 1582461Message R. Flagg »

Je complete par ce blog fort sympa :

http://lemotarologue.fr/10-erreurs-a-ne ... de-a-moto/" onclick="window.open(this.href);return false;



Bonnes balades @ tous !!!
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Répondre