Page 1 sur 5

Petite présentation de ma City-X

Publié : 03 oct. 2014, 18:11
par Niklos
Après plusieurs jours, voici enfin une présentation digne de ce nom de ma "nouvelle" Buell XB9SX Lightning City-X de 2005 (oui oui, rien que ça pour le modèle ;-))

On commence par un peu d'histoire :
Nous somme en 2005, je rentre d'un séjour de 11 mois passé au Texas, mon père c'est acheté un V-Rod (Ouah c'est beau !!!) mais ça ne lui suffit pas donc nous allons à 3 (avec ma frère américain venu passé 1 mois en France à ce moment là) dans la concession Harley la plus proche pour acheté... Cette fameuse Buell XB9SX.

La dessus 6 années passent, et moi je passe le permis ! Obtenu de manière magistral au bout de premier essaie enfin pour la route car j'ai quand même passé 3 plateaux)
J'achète un CB500 (10000km) puis une Seven Fifty (4000km) et arrive ce jour plutôt récent du 3 aout de l'an de grâce 2014
[mp3]http://www.dinosoria.com/sons/musique/alleluia.mp3[/mp3] où mon père me dit qu'il vend ça Buell et que si c'est à moi, ça sera à un prix que je ne peux pas refuser :
[mp3]http://www.dinosoria.com/sons/musique/alleluia.mp3[/mp3] Bis

L'attente est longue entre ce 5 aout 2014 (oui j'ai réfléchi 2 jours) et le jour où je la récupère pour de bon avec une révision complète et un pneu neuf ! (PS : J'attends toujours ma CG...)

Elle est donc venu ce loger confortablement entre ma CB500 et ma CB Seven Fifty sur le parking !

Ca fait un moment que je devais faire de bonnes photos mais il fallait un peu la nettoyer quand même... D'ailleurs hier, elle a eu la trouille et a failli s’enfuir quand elle à une éponge (pour la première fois de ça vie ou presque...) ; ce passe donc une heure de nettoyage et... Il y avait plus assez de lumière pour prendre des photos... Ca a été reporté à aujourd'hui et les voici donc !

Vu générale de la bête qui, je le rappelle, est entièrement d'origine et a un peu moins de 12000km :
Image
On remarque le bras oscillant "plein" (vous allez comprendre en voyant l'autre côté plus bas) qui contient l'huile moteur, et le cadre qui contient l'essence... Le "réservoir" en plastique quant à lui contient la boite à air.

Une petite vu de dos :
Image

Une deuxième vue de face où on remarque le disque de frein périmétrique de 37.5cm !
Image

Une petite vu du moteur, du pot, et de la prise d'air permettant de refroidir le cylindre arrière :
Image

Une petite vu sur la "bulle" (si on peut appeler çà une bulle...), les pares mains (pratique en hiver je suppose) et sur la durite aviat d'origine !

Une vue sur les commandes :
Image
On a un tableau de bord hyper complet !!! témoins de réserve, heure... Et c'est tout ce que j'ai de plus que sur les CB mais c'est donc déjà nettement plus complet !!
Image

Pour finir, une deuxième vu sur la bras oscillant (oui oui j'avais dit que j'y reviendrai !!), qui est cette fois... creux ! mais Buell à mis la courroie de ce côté ce qui doit compenser le poids de l'huile qui est de l'autre côté !
Image

Pour résumer on donc sur le papier, une moto très jolie et potentiellement très performante (encore faut il que le gugusse dessus soit capable d'en tirer partie... Ca viendra un jour ^^). On est, d'un point de vu chassie, encore plus radical qu'une moto de course ! Voici une petit comparatif :

Buell XB9SX 2005
Angle de chasse : 21°
Empattement : 1 320mm
Poids en ordre de marche : 204kg

Yamaha R1 2014
Angle de chasse : 24°
Empattement : 1 415 mm
Poids en ordre de marche : 206kg

Bien entendu le moteur n'a rien à voir... (enfin je suppose je n'ai jamais essayé une R1 et... Ca me tente pas !). Avec la Buell on est bien à 2000tours pour regarder le paysage et "cruiser". Étonnamment la bulle est très efficace aux vitesses légales ! Le chassie ne vibre pas (sauf les rétros qui sont inutilisable... Je comprends même pas pourquoi il y en a !), la moto repart toute seule quelque soit le rapport ou le régime et allonge vraiment pas mal... J'ai d'ailleurs était étonner une ou deux fois !
Ce que je trouve vraiment intéressant, c'est les sensations qu'elle donne quelque soit la vitesse, même à 30kmh c'est plaisant ! Elle ne rechigne pas du tout à monter dans les tours et en vitesse dès qu'on tourne un peu la poignée !

Je vais finir, pour l'instant, avec la position de conduite qui est vraiment top, on est droit. Un peu comme sur un trail !

Bref, je reviendrai sur le post pour en reparler par la suite, quand je la connaitrai un peu mieux car pour l'instant, je découvre ! MAis ça promet d'être très intéressant !

edit : nouvelles photos suite aux modifications !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 04 oct. 2014, 08:38
par dekkard
j'adore les Buells sont trop belles!!!!!!! pour le rétro c'est pas parce que c'est obligatoire d'en avoir un ??(au moins celui de gauche)

par contre il parait que ça coûte super cher en entretien,et que le moteur est fragile c'est vrai??

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 04 oct. 2014, 09:54
par Niklos
Pour ce qui est de l'entretien... C'est à la fois vrai et pas vrai. Je m'explique : l'entretien Harley (La MO Harley) est super cher. Les pièces Harley ne sont pas données mais c'est pas plus cher qu'Honda...

Exemples à la con :
(prix after market)
Jeux de plaquettes pour Honda SF : 25€ pour l'avant (x2), 28€ pour l'arrière = 78€
Jeux de plaquettes pour la XB : 50€pour l'avant, 33€ pour l'AR = 83€

filtre à huile + huile :
SF : 8€ + 3L d'huile 4T
Buell : 8€ + 3.4L d'huile 4T
10% d'huile en plus pour la Buell soit... a la louche 5€ de plus par an !

Changement du liquide frein ==> bah, c'est 2 circuits de dot4 dans tous les cas.

Bougies + synchro :
SF : 12€ (prix internet) ou 52€ (si bougie irridium, prix internet) + synchro : 1h de MO (40€ ??)
Buell : 16€ (prix payé en concess) + Reset TPS (30€)

Pneu AR :
SF : Pas fait, mais à mon avis ça doit être un peu moins cher
Buell : 155€ + MO

Transmission :
SF : Kit chaine ==> 150€ + entretien régulier + merde sur la jante +.... Durée de vie : 20 000km en visant large ??
Buell : kit courroie ==> 300€... Durée de vie : 80 000km selon HD, sauf si tu te prends un gravillon au mauvais endroit...

Voilà quelques exemples. Honda est aussi super cher au niveau de pièce ! Du coup, je ne pense pas que la Buell me coutera tant que ça, mais c'est à voir... J'en ai parlé sur le forum Buell, à priori, il n'y a rien de bien méchant en entretien !

Après c'est sûr que si tu casses un truc, là ça devient hors de prix ! La Bulle de la SF ça doit aller chercher dans les 25€, là où celle de la Buell, ça doit plutôt être 250€... Mais l'entretien en lui même n'est pas délirant (dixit les forum et mon père, j'ai pas assez de recule pour juger).

Edit : j'oubliais :
Filtre à air KN : (modèle : prix en promo chez silverperf/prix d'origine silverperf)
SF : 64/80€
Buell 56/70€
(il y a pas d'erreur, celui de la Buell est moins cher)

Conso :
SF : 5.23l/100 de SP98 (ma moyenne sur 10 pleins)
Buell : 5 à 6l/100 de SP98 (d'après le forum Buell)


Pour les rétros... Oui peut-etre qu'il y en a un juste pour faire joli plaisir aux MIB mais c'est un peu chiant !

Pour la casse moteur, d'après les gens du forum Buell : RAS si on en prend soins... Avec la CB500 on peut rouler avec 1,5l d'huile au lieu de 5l sans soucis, avec le XB, j'ai comme un doute ::d

edit : je viens de penser à un truc : la fourche est inversée, donc en cas de changement des joins spi, c'est plus cher de 30€ environs que les fourches "normales"

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 04 oct. 2014, 18:15
par dekkard
ah ok je te demandais ça parce qu'un pote qui roule en ktm superduke voulait la revendre et on lui proposait une Buell xb12,il s'est renseigné sur les tarifs de révision et a pris ses jambes à son cou.. :hehe:

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 04 oct. 2014, 18:40
par Niklos
Bah s'il faut faire par HD oui, c'est hors de prix ! Sinon aucun soucis.

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 20 mai 2015, 18:43
par Niklos
Un des truc que j'aime sur ma bubule, c'est... que pour pas cher, j'ai une nouvelle moto :frime1:
Image

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 20 mai 2015, 21:59
par thunderbird
C'est sa robe d'été ? :)

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 20 mai 2015, 22:14
par Cec39
Wouffff mon rêve elle est trop belle ! Quelle chance tu as. [emoji813]

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 21 mai 2015, 07:48
par Niklos
Merci Cec39
thunderbird a écrit :C'est sa robe d'été ? :)
Disons que c'est sa robe pour l'année 2015/2016 ::d

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 28 mai 2015, 13:18
par Niklos
Up avec de zolies photos :inlove:

Image

Image

Image

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 16 juil. 2015, 20:37
par Delgesu
Il y a longtemps, j'avais essayé une Buell. Déjà j'adore l'aspect. A conduire, un vélo, mais alors, qu'est-ce que ça vibre ! :malin1: J'avais trouvé ça plutôt rigolo.
Peut-on faire un voyage de plusieurs centaines de km en Buell, sans avoir des fourmis dans les bras ?

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 16 juil. 2015, 20:51
par Niklos
La réponse est oui. Si on évite l'autoroute !

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 02 déc. 2015, 13:36
par Niklos
Hier, c'était la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Ce soir ma Buell passe au rose ::d

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 02 déc. 2015, 19:00
par Niklos
Et bim, nouvelle robe !

Image

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 02 déc. 2015, 20:30
par thunderbird
C'est un rose très foncé ::d

Evite de laisser ton antivol traîner au sol : il est bien plus facile de l'attaquer ainsi avec un outil pour "emprunter" ta City-X ;-)

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 02 déc. 2015, 20:48
par Niklos
ouai c'est Cherry Bomb comme y disent chez Buell

Concernant l'antivol, tu as raison, je le sais ! Mais... J'y penses pas tout le temps... Et accessoirement voler un Buell c'est peu probable !
MAis je le répète, tu as tout à fait raison !

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 03 déc. 2015, 15:10
par Niklos
A la lumière du jours, c'est quand même nettement plus sympa !

Image
Image

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 03 déc. 2015, 18:39
par Naka
Ça a vraiment une bonne gueule comme moto ! Et j'aime bien la nouvelle couleur :)

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 04 déc. 2015, 07:35
par Harlock
ça lui donne un look plus mordant. :super:

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 15 déc. 2015, 09:03
par VeeTouine
Raaah j'aime les bioules !

De vraies motos à virolos, parfaites pour ceux qui habitent les régions bien vallonnées, voire montagneuses. Quel dommage qu'ils ne soient plus là, c'est parti en vrille dès qu'ils ont commencé à mettre des moteurs Rotax. Très bons moteurs, mais ce n'était plus l'esprit Buell. La faute à Harley qui a décidé d'arrêter il me semble, ce n'était pas assez rentable pour eux de mémoire :triste1:

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 15 déc. 2015, 09:46
par Niklos
C'est à peu prêt ça l'histoire.
Les XB sont les dernière avec moteur HD.
Ensuite il y a eu les 1125R et 1125CR avec moteur rotax toujours sous le nom de Buell

Pour finir, sont sortie les 1190SX, 1190RX et 1190RS sous la marque EBR (Erik Buell Racing) mais la société c'est casser la gueule malgré un carnet de commandes qui était, parait-il, plein à craquer...

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 15 déc. 2015, 10:28
par stephane85
Belle(s) bécane(s) :super:

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 15 juin 2018, 20:28
par Niklos
Petite révision pour ma moto et... Le disque de frein avant est voilé. Résultat, le mec m'en a trouvé un d'occasion à 90€ :) .
Donc l'ancien disque va être transformé en pendule, le disque d'occasion va bientôt être mis dans mon petit stock de pièce et remplacé pour un beau disque EBR (Erick Buell Racing) plus performant, plus joli et moins facile à voilé !

Avant :
Image

Après (pas encore faire, mais en prévision et je ne change pas l'étrier) :
Image

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 15 juin 2018, 21:25
par pepso
C'est quand même super stylé une Buell :)

Re: Petite présentation de ma City-X

Publié : 16 juin 2018, 08:12
par Harlock
Je dirais même plus un buelldozer. :hehe:
Il est balèze le disque, vu le diamètre, ça m'étonne pas qu'il puisse se voiler. :|