Petite présentation de ma City-X
Publié : 03 oct. 2014, 18:11
Après plusieurs jours, voici enfin une présentation digne de ce nom de ma "nouvelle" Buell XB9SX Lightning City-X de 2005 (oui oui, rien que ça pour le modèle )
On commence par un peu d'histoire :
Nous somme en 2005, je rentre d'un séjour de 11 mois passé au Texas, mon père c'est acheté un V-Rod (Ouah c'est beau !!!) mais ça ne lui suffit pas donc nous allons à 3 (avec ma frère américain venu passé 1 mois en France à ce moment là) dans la concession Harley la plus proche pour acheté... Cette fameuse Buell XB9SX.
La dessus 6 années passent, et moi je passe le permis ! Obtenu de manière magistral au bout de premier essaie enfin pour la route car j'ai quand même passé 3 plateaux)
J'achète un CB500 (10000km) puis une Seven Fifty (4000km) et arrive ce jour plutôt récent du 3 aout de l'an de grâce 2014
[mp3]http://www.dinosoria.com/sons/musique/alleluia.mp3[/mp3] où mon père me dit qu'il vend ça Buell et que si c'est à moi, ça sera à un prix que je ne peux pas refuser :
[mp3]http://www.dinosoria.com/sons/musique/alleluia.mp3[/mp3] Bis
L'attente est longue entre ce 5 aout 2014 (oui j'ai réfléchi 2 jours) et le jour où je la récupère pour de bon avec une révision complète et un pneu neuf ! (PS : J'attends toujours ma CG...)
Elle est donc venu ce loger confortablement entre ma CB500 et ma CB Seven Fifty sur le parking !
Ca fait un moment que je devais faire de bonnes photos mais il fallait un peu la nettoyer quand même... D'ailleurs hier, elle a eu la trouille et a failli s’enfuir quand elle à une éponge (pour la première fois de ça vie ou presque...) ; ce passe donc une heure de nettoyage et... Il y avait plus assez de lumière pour prendre des photos... Ca a été reporté à aujourd'hui et les voici donc !
Vu générale de la bête qui, je le rappelle, est entièrement d'origine et a un peu moins de 12000km :
On remarque le bras oscillant "plein" (vous allez comprendre en voyant l'autre côté plus bas) qui contient l'huile moteur, et le cadre qui contient l'essence... Le "réservoir" en plastique quant à lui contient la boite à air.
Une petite vu de dos :
Une deuxième vue de face où on remarque le disque de frein périmétrique de 37.5cm !
Une petite vu du moteur, du pot, et de la prise d'air permettant de refroidir le cylindre arrière :
Une petite vu sur la "bulle" (si on peut appeler çà une bulle...), les pares mains (pratique en hiver je suppose) et sur la durite aviat d'origine !
Une vue sur les commandes :
On a un tableau de bord hyper complet !!! témoins de réserve, heure... Et c'est tout ce que j'ai de plus que sur les CB mais c'est donc déjà nettement plus complet !!
Pour finir, une deuxième vu sur la bras oscillant (oui oui j'avais dit que j'y reviendrai !!), qui est cette fois... creux ! mais Buell à mis la courroie de ce côté ce qui doit compenser le poids de l'huile qui est de l'autre côté !
Pour résumer on donc sur le papier, une moto très jolie et potentiellement très performante (encore faut il que le gugusse dessus soit capable d'en tirer partie... Ca viendra un jour ^^). On est, d'un point de vu chassie, encore plus radical qu'une moto de course ! Voici une petit comparatif :
Buell XB9SX 2005
Angle de chasse : 21°
Empattement : 1 320mm
Poids en ordre de marche : 204kg
Yamaha R1 2014
Angle de chasse : 24°
Empattement : 1 415 mm
Poids en ordre de marche : 206kg
Bien entendu le moteur n'a rien à voir... (enfin je suppose je n'ai jamais essayé une R1 et... Ca me tente pas !). Avec la Buell on est bien à 2000tours pour regarder le paysage et "cruiser". Étonnamment la bulle est très efficace aux vitesses légales ! Le chassie ne vibre pas (sauf les rétros qui sont inutilisable... Je comprends même pas pourquoi il y en a !), la moto repart toute seule quelque soit le rapport ou le régime et allonge vraiment pas mal... J'ai d'ailleurs était étonner une ou deux fois !
Ce que je trouve vraiment intéressant, c'est les sensations qu'elle donne quelque soit la vitesse, même à 30kmh c'est plaisant ! Elle ne rechigne pas du tout à monter dans les tours et en vitesse dès qu'on tourne un peu la poignée !
Je vais finir, pour l'instant, avec la position de conduite qui est vraiment top, on est droit. Un peu comme sur un trail !
Bref, je reviendrai sur le post pour en reparler par la suite, quand je la connaitrai un peu mieux car pour l'instant, je découvre ! MAis ça promet d'être très intéressant !
edit : nouvelles photos suite aux modifications !
On commence par un peu d'histoire :
Nous somme en 2005, je rentre d'un séjour de 11 mois passé au Texas, mon père c'est acheté un V-Rod (Ouah c'est beau !!!) mais ça ne lui suffit pas donc nous allons à 3 (avec ma frère américain venu passé 1 mois en France à ce moment là) dans la concession Harley la plus proche pour acheté... Cette fameuse Buell XB9SX.
La dessus 6 années passent, et moi je passe le permis ! Obtenu de manière magistral au bout de premier essaie enfin pour la route car j'ai quand même passé 3 plateaux)
J'achète un CB500 (10000km) puis une Seven Fifty (4000km) et arrive ce jour plutôt récent du 3 aout de l'an de grâce 2014
[mp3]http://www.dinosoria.com/sons/musique/alleluia.mp3[/mp3] où mon père me dit qu'il vend ça Buell et que si c'est à moi, ça sera à un prix que je ne peux pas refuser :
[mp3]http://www.dinosoria.com/sons/musique/alleluia.mp3[/mp3] Bis
L'attente est longue entre ce 5 aout 2014 (oui j'ai réfléchi 2 jours) et le jour où je la récupère pour de bon avec une révision complète et un pneu neuf ! (PS : J'attends toujours ma CG...)
Elle est donc venu ce loger confortablement entre ma CB500 et ma CB Seven Fifty sur le parking !
Ca fait un moment que je devais faire de bonnes photos mais il fallait un peu la nettoyer quand même... D'ailleurs hier, elle a eu la trouille et a failli s’enfuir quand elle à une éponge (pour la première fois de ça vie ou presque...) ; ce passe donc une heure de nettoyage et... Il y avait plus assez de lumière pour prendre des photos... Ca a été reporté à aujourd'hui et les voici donc !
Vu générale de la bête qui, je le rappelle, est entièrement d'origine et a un peu moins de 12000km :
On remarque le bras oscillant "plein" (vous allez comprendre en voyant l'autre côté plus bas) qui contient l'huile moteur, et le cadre qui contient l'essence... Le "réservoir" en plastique quant à lui contient la boite à air.
Une petite vu de dos :
Une deuxième vue de face où on remarque le disque de frein périmétrique de 37.5cm !
Une petite vu du moteur, du pot, et de la prise d'air permettant de refroidir le cylindre arrière :
Une petite vu sur la "bulle" (si on peut appeler çà une bulle...), les pares mains (pratique en hiver je suppose) et sur la durite aviat d'origine !
Une vue sur les commandes :
On a un tableau de bord hyper complet !!! témoins de réserve, heure... Et c'est tout ce que j'ai de plus que sur les CB mais c'est donc déjà nettement plus complet !!
Pour finir, une deuxième vu sur la bras oscillant (oui oui j'avais dit que j'y reviendrai !!), qui est cette fois... creux ! mais Buell à mis la courroie de ce côté ce qui doit compenser le poids de l'huile qui est de l'autre côté !
Pour résumer on donc sur le papier, une moto très jolie et potentiellement très performante (encore faut il que le gugusse dessus soit capable d'en tirer partie... Ca viendra un jour ^^). On est, d'un point de vu chassie, encore plus radical qu'une moto de course ! Voici une petit comparatif :
Buell XB9SX 2005
Angle de chasse : 21°
Empattement : 1 320mm
Poids en ordre de marche : 204kg
Yamaha R1 2014
Angle de chasse : 24°
Empattement : 1 415 mm
Poids en ordre de marche : 206kg
Bien entendu le moteur n'a rien à voir... (enfin je suppose je n'ai jamais essayé une R1 et... Ca me tente pas !). Avec la Buell on est bien à 2000tours pour regarder le paysage et "cruiser". Étonnamment la bulle est très efficace aux vitesses légales ! Le chassie ne vibre pas (sauf les rétros qui sont inutilisable... Je comprends même pas pourquoi il y en a !), la moto repart toute seule quelque soit le rapport ou le régime et allonge vraiment pas mal... J'ai d'ailleurs était étonner une ou deux fois !
Ce que je trouve vraiment intéressant, c'est les sensations qu'elle donne quelque soit la vitesse, même à 30kmh c'est plaisant ! Elle ne rechigne pas du tout à monter dans les tours et en vitesse dès qu'on tourne un peu la poignée !
Je vais finir, pour l'instant, avec la position de conduite qui est vraiment top, on est droit. Un peu comme sur un trail !
Bref, je reviendrai sur le post pour en reparler par la suite, quand je la connaitrai un peu mieux car pour l'instant, je découvre ! MAis ça promet d'être très intéressant !
edit : nouvelles photos suite aux modifications !