Carte Google Maps : bons plans motards par les motards

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Tiger-red

Carte Google Maps : bons plans motards par les motards

Message : # 1483162Message Tiger-red »

Salut à tous
J'édite ce post avec l'accord de " ChrisBobber "

J'ai créé l'année dernière une carte Google , recensant pour le moment 250 à 300
bonnes adresses surtout en France , mais aussi dans toute l' Europe , + Maroc , Turquie etc... ( voire mondiale !!!)
J'ai récupéré ces adresses ( avec leur accord et en échange de mon lien ) sur 5 forums : 2 BM ,
2 Triumph , 1 Yamaha .
Ces adresses ( 2012-2014 , donc récentes ) ne viennent que de motards qui les ont essayées eux-mêmes , pas de guides touristiques , pas de copinage , etc...
J'ai retenu comme critères principaux , un très bon accueil , la propreté , bonne bouffe à prix corrects et surtout motos à l'abri la nuit . Il y a du plus cher au moins cher pour toutes les bourses .
A l'ouverture de la carte ça fait un peu fouillis et un bon coup de zoom permet d'y voir plus clair et de les utiliser pour un road book , et l'adresse web fournie donne en général des photos et tarifs .
Je n'ai pas mis de commentaires car chacun peut aller voir les avis sur les sites bien connus auxquels je ne fait pas totalement confiance .
C'est pour ça que je demande surtout à ceux qui utiliseront une de mes adresses de poster sur le forum un retour d'appréciation qui me permettra soit d'ajouter un + pour confirmer , soit de la supprimer ( malheureusement , j'ai très peu de retours, et donc je ne sais pas combien utilisent la carte )
Dernière précision , ça m'a demandé beaucoup de travail , mais totalement bénévole et je ne
touche pas 1 centime de ces adresses .

https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... OCcf2uSfPY" onclick="window.open(this.href);return false;

L'étoile noire , c'est la légende , Hôtels-restos en rouge , restos en orange , gîtes en vert et campings en bleu .
Donc , j'attends vos avis ( si le lien s'ouvre bien ) , des nouvelles adresses et surtout des RETOURS
Merci
Dernière modification par Tiger-red le 19 oct. 2014, 09:53, modifié 2 fois.
Lixou

Re: Carte Google Maps : bons plans motards par les motards

Message : # 1483163Message Lixou »

Hello !

EDIT : Quand je tente d'ouvrir le lien, je tombe sur une erreur 404. :/ Ah non ! Ayé ça marche

Sinon, pour ce qui est des bonnes adresses, il y a un post sur le fofo qui en recense quelques-une :
http://www.forum-motard.com/camping-et- ... 31037.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tiger-red

Re: Carte Google Maps : bons plans motards par les motards

Message : # 1483165Message Tiger-red »

Je viens de modifier le lien , est-ce que ça passe mieux ?
Je vais maintenant fouiller un peu chez vous , merci
Tiger-red

Re: Carte Google Maps : bons plans motards par les motards

Message : # 1483166Message Tiger-red »

Lixou a écrit :Hello !

EDIT : Quand je tente d'ouvrir le lien, je tombe sur une erreur 404. :/ Ah non ! Ayé ça marche

Sinon, pour ce qui est des bonnes adresses, il y a un post sur le fofo qui en recense quelques-une :
http://www.forum-motard.com/camping-et- ... 31037.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour ta liste , mais en fait , je voudrais des adresses réellement " testées " et signalées par les motards au cours de leur voyages .
Sinon , je pourrais mettre au moins 1000 adresses : guides , listes relais motards , etc... mais ça n'est pas forcément
toujours top . Si un membre a un pote " relais motard " où il est évidemment très bien accueilli , ce n'est pas toujours le cas pour les autres , je l'ai constaté par moi-même .
Merci à toi !
Tiger-red

Re: Carte Google Maps : bons plans motards par les motards

Message : # 1483179Message Tiger-red »

D'abord répertorier les adresses que tu connais perso , et récemment utilisées( 2012-2014 ) et envoyer un post dans ce sujet que je surveille ( ça fera remonter le sujet dans la liste pour éviter qu'il ne se perde au fond du forum ) , et surtout
poster ici ton appréciation si tu en utilise une de la carte .
Donc principalement bon accueil motard , motos à l'abri ou surveillées la nuit pour les hôtels , bonne bouffe et bon rapport qualité-prix . ( tous les prix , chacun ira voir le site et fera en fonction de ses moyens ( peut-être pas les 5* , mais va savoir ! )
De préférence , un lien web pour une localisation précise , ça m'évitera beaucoup de travail .
Merci
Aurels

Re: Carte Google Maps : bons plans motards par les motards

Message : # 1483208Message Aurels »

Je bouge beaucoup en moto pour le taf, récemment je suis tombé dans un hôtel sympa au centre ville de saint Étienne, ils ne font pas à manger (petit plateaux repas à 10€ pour dépanner avec choix multiples, mais pas de resto, vu que tu es en plein coeur de ville ca se tient)
Moto abritée dans cour fermée avec camera, accueil convivial, tarif au niveau des etap hôtel pour les chambres les plus chères (grand lit, sdb, wc, tv, wifi) et jusqu'à 29€ pour une chambre avec wc sur pallier, très propre, des proprio tout sourire et peu avares eb anecdotes histoires diverses, et un petit dej de tonton, j'ai kiffé.
P'tit bonus, je quittais l'hôtel le matin et j'ai pu à deux reprises laisser la moto dans la cour toute la journée ainsi que mon sac et équipement à la réception
Hôtel continental, 10 rue francois gillet à saint Étienne (42)
Tiger-red

Re: Carte Google Maps : bons plans motards par les motards

Message : # 1483210Message Tiger-red »

Voilà le genre d'adresse qui me plaît , je prends !
Et d'ailleurs je viens de la rentrer , bye et merci
Répondre