vélos et bicyclettes

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

viso

vélos et bicyclettes

Message : # 1486232Message viso »

suite à un léger HS sur un autre fil, je me suis dit pourquoi ne pas ouvrir un nouveau fil qui lui serait dédié. Donc ici on va causer vélo, bicyclette ou tricyclette, sur le goudron ou en tout-terrain, sprint ou LD, free-ride ou BMX.
Bref, la passion des machines à roues avec moteur humain :)
Pour vous le vélo c'est histoire de se trainer à la fac, ou une ou deux balades en été ? c'est à chaque fois que vous n'êtes pas à moto ? c'est jamais de la vie ? c'est pour la course ou fitness ? :woowoo:
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: vélos et bicyclettes

Message : # 1486242Message grincheux »

pour moi, ce ne sera plus jamais de la vie...

avec mon genou en ferraille et plastique, je n'en fait que très peu, 10minutes, chez la kiné et sous surveillance...

avant, j'allait bosser a vélo, a moto ou en voiture selon la météo et l'heure mais ça, c'était avant.. :mrgreen:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Givemethis

Re: vélos et bicyclettes

Message : # 1486266Message Givemethis »

Salut,
Pour ma part, avant la moto, j'avais un BMX, j'avais du le payer aux alentours de 600 pepetttes, c'étais une vraie passion, j'en faisais tout le temps, j'ai du en faire des bornes avec. Sauf que à force d'en faire, je me suis rendu compte qu'il me servait à me déplacer et à sortir m'évader un peu avec ma musique. Donc j'ai passé mon A1, et je l'ai revendu avec regret pour acheter ma meule. Mais dès que j'aurais l'occasion je vais me racheter un vélo. Un vélo avec de grosses suspension style bmx, ceux avec des gros freins à disque. Parceque je bave sur les gars Red bull qui descende à fond comme des balles dans les villes montagneuses. :ghee: Peut-être aussi essayé le fixie, ça me tentais pas mal. Je ne regrette en rien d'avoir acheté ma moto. Mais le vélo ça n'a rien a voir :]
:V:
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: vélos et bicyclettes

Message : # 1486269Message grincheux »

si tu veut, je pense avoir celui qu'il te faut..

le plus dur est de le trouver et décrocher... :hehe:

Image
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Coulas
Accro
Accro
Messages : 896
Inscription : 06 juil. 2009, 14:30
Genre : masculin
Moto possédée : Solex 3800
Localisation : Nantes

Re: vélos et bicyclettes

Message : # 1487741Message Coulas »

Moi je randonne sportivement de manière dominicale ou plutôt dominicalement de manière sportive... en VTT quoi
viso

Re: vélos et bicyclettes

Message : # 1487767Message viso »

j'ai fait énormément de VTT (à une ce fut même mon activité exclusive), j'ai dû arrêter pour préserver -ou arrêter de détruire- mon dos...
Où roules-tu ? tes spots préférés ?
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: vélos et bicyclettes

Message : # 1487807Message Piopio »

Du vtt dès que je peux aussi. J'en ai fait beaucoup au lycée, puis longue trêve pour la trépidante vie estudiantine et enfin reprise depuis environ deux ans. Je suis dans un coin où il me suffit de quitter la maison pour troiver les chemins qui parcourent la vallée : descentes sympa suivies de bonnes côtes bien raides (et inversement).
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Avatar de l’utilisateur
Coulas
Accro
Accro
Messages : 896
Inscription : 06 juil. 2009, 14:30
Genre : masculin
Moto possédée : Solex 3800
Localisation : Nantes

Re: vélos et bicyclettes

Message : # 1487859Message Coulas »

viso a écrit :j'ai fait énormément de VTT (à une ce fut même mon activité exclusive), j'ai dû arrêter pour préserver -ou arrêter de détruire- mon dos...
Où roules-tu ? tes spots préférés ?
Je participe à des randos de club organisées dans le secteur de Nantes, plutôt coté sud/sud est (vignobles nantais), ce dimanche c'était en bord de Sèvre Nantaise. J'habite en bord de Loire donc j'ai aussi la chance d'avoir pas mal de coin sympa avec du dénivelé. C'est une nouveauté pour moi j'ai commencé cette année, entraîné par ma bande de pote... J'étais plutôt sportif ado et jeune adulte (Athlétisme niveau régional en lancé) et ça faisait longtemps que je n'avais plus refait ce genre d'exercice, ça fait un bien fou. :)
Répondre