probleme moto honda sans clé

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
leway

probleme moto honda sans clé

Message : # 1488388Message leway »

Bonsoir a tous, alors voila j'ai un probleme.
Dans notre de maison de vacances a la campagne, il y a une ancienne moto ayant appartenu a mon grand-pere mais les clés ont été perdus depuis longtemps.. J'ai montré des photos à un ami qui est passionné de motos et m'a dit qu'il fallait jouer avec les fils electriques qui sont devant. Je fais donc appelle à vous, car il m'a dit qu'on pouvait trouver sur internet des sites qui nous montrait comment faire et donc de mettre une annonce.
Une autre chose: je lui ai demandé a quoi servait la petite batterie sur le côté et il m'a dit que ce n'était pas utile pour la faire fonctionner, est-ce vrai ??
merci d'avance pour vos lumières ! :) :)

[url=/viewer.php?id=918246photo001.jpg][img]http://img11./thumbs/mini_918246photo001.jpg

[url=/viewer.php?id=163847photo004.jpg][img]http://img15./thumbs/mini_163847photo004.jpg

[url=/viewer.php?id=666570photo008.jpg][img]http://img15./thumbs/mini_666570photo008.jpg
leway

Re: probleme moto honda sans clé

Message : # 1488400Message leway »

Les images ne s'affichent pas, je n'ai pas réussi à les mettre, c'est pas faute d'avoir regardé le tuto :3
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: probleme moto honda sans clé

Message : # 1488404Message thunderbird »

Salut ! Tu ne peux pas mettre d'images pour cette raison : http://www.forum-motard.com/limitation- ... ml#p890973" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelle est cette moto ? Il ne me semble pas judicieux de fournir une astuce qui permet de chouraver une moto (même si je ne doute pas de ta sincérité)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
leway

Re: probleme moto honda sans clé

Message : # 1488409Message leway »

Bon tant pis pour les photos du coup alors.. Je ne sais pas comment la décrire, c'est une Honda avec un gros phare devant, mon grand-père ne s'en est pas souvent servi et elle a pas du marcher depuis une dizaine d'années (en tout cas j'étais pas encore né alors)
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: probleme moto honda sans clé

Message : # 1488412Message R. Flagg »

Salut,

y'a pas un numéro de série sur le cadre ça peut aider pour le modèle.. sinon aller voir un concessionnaire avec le dit numéro . il doit être en capacité de faire refaire les clefs.... :super:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6161
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: probleme moto honda sans clé

Message : # 1488423Message copainmotard »

un K2 ??, :|
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
leway

Re: probleme moto honda sans clé

Message : # 1488460Message leway »

C'est une Honda 125 XL apparement. C'est compliqué de l'amener chez un concessionnaire car elle est très lourde et si ça se trouve les pièces sont toutes à nettoyer, il faudrait déjà que je la démarre pour voir si elle marche encore !
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5543
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: probleme moto honda sans clé

Message : # 1488475Message pepso »

Mais bien sûr !!! On va expliquer ici comment faire les fils sur une bécane !!!!
:-/
Et puis je vais dire comme je le pense, mais si tu sais déjà pas à quoi sert la batterie...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Aurels

Re: probleme moto honda sans clé

Message : # 1488478Message Aurels »

pepso a écrit :Mais bien sûr !!! On va expliquer ici comment faire les fils sur une bécane !!!!
:-/
Et puis je vais dire comme je le pense, mais si tu sais déjà pas à quoi sert la batterie...

::d

+1
Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: probleme moto honda sans clé

Message : # 1488511Message freediver »

leway a écrit :C'est une Honda 125 XL apparement. C'est compliqué de l'amener chez un concessionnaire car elle est très lourde et si ça se trouve les pièces sont toutes à nettoyer, il faudrait déjà que je la démarre pour voir si elle marche encore !
Ne rêve pas qu'elle démarre si elle n'a pas tourner depuis très longtemps!
Avatar de l’utilisateur
Punkette
Accro
Accro
Messages : 766
Inscription : 19 juin 2013, 11:15
Genre : féminin
Moto possédée : Ybr 125

Re: probleme moto honda sans clé

Message : # 1488516Message Punkette »

"le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert"


" onclick="window.open(this.href);return false;


:mrgreen:
... Papa ! Papa !... Quoi ?!... Grand mère bouge toujours... Tais-toi et creuse...
-------------------
"Papa , le chat n'est plus sur mémé !..........C'est qu'elle doit être froide....."
-------------------
"Heureux celui qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en donner la preuve."
-------------------
""Il y a deux choses qui sont sans limite: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sur." A Einstein "
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: probleme moto honda sans clé

Message : # 1488811Message Jo93 »

Salut,
pepso a écrit :Mais bien sûr !!! On va expliquer ici comment faire les fils sur une bécane !!!!
:-/
Et puis je vais dire comme je le pense, mais si tu sais déjà pas à quoi sert la batterie...
8|
Zen !
Il lui a déjà été dit qu'il n'est peut être pas très judicieux d'expliquer ça ici, à la vue de n'importe qui, et éventuellement de personnes mal intentionnées qui passerait par là...

Et en ce qui concerne la batterie, vu que son pote lui a dit que là-dessus ça ne sert pas à grand chose, normal qu'il se pose des questions !!


Bon, je vais pas t'expliquer comment faire les fils hein !! Mais va sur leboncoin, je pense que tu trouveras un neiman avec clefs pour une bouchée de pain.

Ensuite effectivement la dessus, la batterie ne sert pas pour demarrer la moto. Elle est la juste pour les cligno, le feu stop et peut etre le klaxon.... En plus ce doit etre du 6V !!

Mais comme il a été souligné, si ca fait 10ans qu'elle moisie dans un coin, mieux vaut deja la demonter un peu et nettoyer carbu, contact electrique, vidanger l'huile, changer la bougie... Enfin lui refaire une petite jeunesse quoi !!

Voilà ;)
"Une Moto sinon Rien !!"
Répondre