Permis tout neuf !

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
RedF

Permis tout neuf !

Message : # 1489920Message RedF »

Salut a tous, je m'appel Florian, né dans le nord et résidant dans le sud, souvent en vadrouille dans les coins bucolique de ma région d'adoption, vous pouvez me voir du coté de Béziers, Montpellier, St Pons, le bord de mer etc... enfin partout ou mon bi me tracte :gene:

J'ai fait 24ans en septembre, et j'ai eu mon permis vendredi 12 décembre de cette année 2014, et je suis propriétaire d'une Suzuki SV 650 S de 2003 qui totalise 78000km et 16000km pour son bloc moteur, changer suite a une casse par l'ancien propriétaire par la concession Suzuki. La moto tourne plutôt bien et a quelques éléments personnaliser.

J'ai déjà parcouru plus de 2000km sur quelques types de routes sympa et bien sur par pluie et beau temps jour et nuit. je fait partis d'un groupe de motards assez discrets, nous sommes tous des amis de longue voire de très longue date et nous nous voyons régulièrement aussi bien pour aller boire un verre a Palavas que pour aller a Saint afrique par les départementales :cote: De mon coté, je préfère apprendre et progresser seul, ou je veut, comme je veut, et surtout a mon propre rythme, sa me permet de développer mon propre style de conduite et de ne pas me calquer sur mes amis.

Voila, a vos réponses et au plaisir de se croiser sur les routes ! :V:
Tony

Re: Permis tout neuf !

Message : # 1489926Message Tony »

Salut et bienvenue :V:

Félicitation pour ton permis et bienvenue dans la famille =)

Par contre on risque pas de se rencontrer vu que je suis en bretagne x)

Mais au plaisir quand même !
RedF

Re: Permis tout neuf !

Message : # 1489939Message RedF »

Salut a toi et merci pour la bienvenue !

La Bretagne est une belle région aussi :cote:
Avatar de l’utilisateur
Punkette
Accro
Accro
Messages : 766
Inscription : 19 juin 2013, 11:15
Genre : féminin
Moto possédée : Ybr 125

Re: Permis tout neuf !

Message : # 1489944Message Punkette »

Salut à toi RedF et bienvenue par ici. ;)

Bravo pour ton A ! Longues et bonnes routes à toi et ta belle.

Au plaisir de te lire. :V:
... Papa ! Papa !... Quoi ?!... Grand mère bouge toujours... Tais-toi et creuse...
-------------------
"Papa , le chat n'est plus sur mémé !..........C'est qu'elle doit être froide....."
-------------------
"Heureux celui qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en donner la preuve."
-------------------
""Il y a deux choses qui sont sans limite: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sur." A Einstein "
viso

Re: Permis tout neuf !

Message : # 1489951Message viso »

hello RedF :)
ça fait plaisir hein le jour où l'on obtient le papier rose :]
chouette présentation dont j'apprécie l'esprit "apprendre et progresser seul, ou je veut, comme je veut, et surtout a mon propre rythme" ça évite de se laisser prendre au piège du tirage de bourre ou d'essayer de suivre des gars qui roulent plus vite car plus expérimentés. Par contre, rouler avec des personnes qui ont des bornes permet aussi d'acquérir de l'expérience en observant leur placement sur la route, leur regard, leur position sur le meule, etc

bon, tout ça me ferait presque oublier de te souhaiter la xxx
RedF

Re: Permis tout neuf !

Message : # 1489961Message RedF »

Merci a vous deux !

Et bien, pour être un peu plus détailler, je roule aussi en groupe, mais en aucun cas je vais chercher a suivre un ami dans un virage, certain roule plus ou moins comme moi, du coup je suis régulièrement près de quelqu'un, mais cela ne m'inspire pas confiance. J'ai acheter une moto et passer ce permis parce que cela me plais, je ne l'ai en aucun cas fait pour être considérer comme un motard, j'ai un peu une approche décaler de la moto, plus solitaire. Je ne prend pas de passager car je ne connais pas ma monture, nous apprenons a faire connaissance ensemble et seulement ensemble.

Je ne suis pas opposer a la sociabilité, puisque je suis ici, j'aime apprendre en regardant les autres, mais je répèterai ce que j'ai vu quand je serai seul.

Voili voilou, je fait un peu motard blouson noir, solitaire et dur, mais c'est pas le cas, vous verrez quand vous apercevrez ma tronche de minot :malin1:
viso

Re: Permis tout neuf !

Message : # 1489963Message viso »

vraiment très bien ce "petit nouveau" :super:

tu ne le fais pas "pour être considéré comme un motard" et pourtant ton approche, ta vision de la moto est très "motard" :) :super:

je roule toujours seuls et j'ai roulé en groupe (HD) et je préfère rouler seul, à mon rythme et selon mon inspiration, sans but bien précis... :cote:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6161
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Permis tout neuf !

Message : # 1489973Message copainmotard »

Salut redf les RD sur St afrique :super: j'ai fait la route suite a une déviation et aprés lacune et narbonnes en r21 et caravanne, bah j'aurais préferer etre en SV :pleur4:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
RedF

Re: Permis tout neuf !

Message : # 1489974Message RedF »

elles sont top, mais malheureusement j'ai plus subit la route autre chose, c'était ma première sortie et j'ai souffert :rouge:

viso a écrit :vraiment très bien ce "petit nouveau" :super:

tu ne le fais pas "pour être considéré comme un motard" et pourtant ton approche, ta vision de la moto est très "motard" :) :super:

je roule toujours seuls et j'ai roulé en groupe (HD) et je préfère rouler seul, à mon rythme et selon mon inspiration, sans but bien précis... :cote:
Merci bien !

on me répète souvent que c'est vieux jeu, mais bon, je ne peut pas voir la moto autrement, j'ai aussi une voiture (Honda Prelude de 93) qui me sert tout les jours et qui fait de la piste occasionnellement, mais cette dernière se repose après deux ans de dur labeur, ma SVS est donc mon seul et unique véhicule en état de marche.

Je roule donc sans arrêt, on trouve ca en général ridicule, pas moi ::d

Selon mon inspiration et sans but précis, c'est exactement ca, quand je roule, je ressent ma machine malgré ma faible expérience, et surtout, je me sent vivant, c'est ca ma définition d'être libre, ca prend au corps.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10250
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Permis tout neuf !

Message : # 1489979Message Harlock »

Salut et bienvenue à toi. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
RedF

Re: Permis tout neuf !

Message : # 1489992Message RedF »

Merci !

L'accueil est sympa ici ! je vais rester, pis il fait chaud :]
xtreme-no-limit

Re: Permis tout neuf !

Message : # 1490019Message xtreme-no-limit »

xxx , j'ai aussi une préférence à rouler seul, je vais où je veux et quand je veux et c'est vraiment la que je m'éclate !
Sinon je roule de temps en temps avec un pote, et je crois que c'est à ce moment que je roule le moins vite puisque chacun de nous deux ne voulons pas entraîner l'autre dans des accélérations de peur que son pote se bourre dans le premier virage !
C'est aussi ça la moto, respecter la vie des autres :]

:V:
RedF

Re: Permis tout neuf !

Message : # 1490026Message RedF »

:super:

On est donc tous sur la même longueur d'onde. ça c'est cool !! plus1 :V:
Marylou

Re: Permis tout neuf !

Message : # 1490541Message Marylou »

Un copain nordiste perdu dans le sud ! ...

Au plaisir de se croiser (même si tu n'aimes pas la compagnie ! :langue: )
Avatar de l’utilisateur
frednoah13
Accro
Accro
Messages : 700
Inscription : 06 févr. 2010, 10:07
Genre : masculin
Moto possédée : Kawasaki ZR-7
Localisation : Miramas

Re: Permis tout neuf !

Message : # 1490545Message frednoah13 »

Bienvenue voisin !
"L ennemi est bête. Il croit que c est nous l ennemi alors que c est lui..." P. Desproges
Thunderace13

Re: Permis tout neuf !

Message : # 1490637Message Thunderace13 »

Bienvenu à toi :)
Rodrigoal34

Re: Permis tout neuf !

Message : # 1498935Message Rodrigoal34 »

Oh un voisin , on se croisera sûrement :)
Répondre