[Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires SVP.

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1497385Message thunderbird »

pepso a écrit :la D999 est très très roulante :diable:
les paysages sont agréables a regarder et le bitume un vrai billard :) l'avantage c'est qu'avec cette route, tu avances bien sans grosse fatigue...
plus1joie C'est à prendre en compte quand on fait plusieurs jours de route d'affilée.
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Redge04

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1497434Message Redge04 »

Yes. Là messieurs vous m'avez totalement convaincu de passer par la D999. Merci bien.

J'ai fait un nouveau point et un total des km sur les 8 jours et ça avoisine les 3100 km !! Donc ce genre de route là surtout si en plus elle est agréable au regard et à la sensation de roulage, je prends volontiers :)
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1497437Message pepso »

Franchement, pour m'y être à peu près volontairement perdu dedans deux fois, je suis convaincu que pour profiter du Tarn et les environs au niveau de ce que ça offre pour les motards, il faut y consacrer du temps, des heures et des heures, voir des jours a tournicoter là-dedans ;-)

Il y a là autant de trésors qu'en Auvergne ou dans les cevennes (à côté) ...

Du coup, la D999 n'est pas la plus touristico-pitoresque des routes, mais je dirais presque "heureusement " parce que les dégagement de la vue t'en montreront plus que si tu es baigné dans la broussaille :-D
Et puis, oui, quand on prévoit 3000 bornes sur une semaine, il faut savoir raison garder et faire parfois des choix d'évitement...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Redge04

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1497439Message Redge04 »

Exactement pepso je n'aurais pas mieux dit.

Pour ce cas précis c'est exactement ce qui motive mon choix mais je voulais quand même avoir des avis et infos concernant l'autre itinéraire pour être sûr de n'avoir rien loupé de plus intéressant qu'en passant par la D999.

Voici chose faite et totalement rassuré.

Pour ce qui est du reste du trésor entre les cevennes le Tarn et tout ce qui est bien sympa dans ce coin je referais un passage spécifique une autre fois :)

Merci à vous tous pour ces conseils avisés.
xtfane
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1091
Inscription : 20 févr. 2015, 12:45
Genre : masculin
Moto possédée : Ninja 300 ABS
Localisation : Pousthomy

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1497444Message xtfane »

quand tu seras sur la D999 et que tu arriveras à St Sernin/Rance tu peux passer chez moi (à 3km de St Sernin/Rance) faire une pause café ou une pause repas suivant l'heure! tu seras le bienvenu. :V:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Redge04

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1497467Message Redge04 »

Quelle sympathique invitation que voilà !!

Un grand merci :) :V:

Si j'en crois mon planning, je devrais être dans le coin vers le milieu d'après-midi... mais rien de certain, cause j'ai approximativement calculé des temps de pause en plus du temps de conduite donné par Google maps.

Et vu que d'après ma petite expérience personnelle, les temps de google sont plus longs que la réalité (sans pour cela rouler trop vite), le flou artistique s'épaissi lol.

Merci pour ton invitation. On en reparlera ;)
Redge04

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1497890Message Redge04 »

Pff, c'est terrible ! Il m'aurait fallu 2 semaines et un budget double pour faire tout ce que j'aurais aimé voir !

C'est dingue !

Y'a plein de choses à voir !! Partout !! :pleur4:

A chaque fois que je refais mon planning d'horaires pour savoir où je mange, où je visite, où je roule, où je pi... non quand même pas à ce point là hein :mdr1: je rajoute un petit truc à voir, par ci, par là...

J'étais parti pour environ 2900 km... et là, ça devient un environ de 3200 km mais sans aucun jour supplémentaire !

J'ai le compteur qui s'affole ! Planning des journées : 430, 392, 328, 415, 416, 364, 484 (!!!) et 348 km.

Ouais, je sais, quand on aime, on ne compte pas, mais là quand même... J'abuse, nan ? :happy1: :aille2:

Bon, j'avoue que la journée des 484 km, je vais voir pour alléger un peu le parcours... Mais ça ne va pas être évident.

J'ai juste envie de tout voir :inlove: :ghee: (ou presque) entre les deux villes où je passe voir des amis...

Est-ce bien raisonnable, tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1497920Message thunderbird »

Redge04 a écrit :J'ai juste envie de tout voir (ou presque) entre les deux villes où je passe voir des amis...
Oui , notre pays est merveilleux à découvrir : il faut cependant faire des choix , donc des renoncements , car sinon , tu vas courir contre le temps qui t'est limité et ne pas profiter des instants de pause ;-)

Il y a plein d'endroits où j'aimerai retourner tant j'en ai apprécié la beauté , et que je n'ai pas vraiment explorés : ça fait des projets permanents :]
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Redge04

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1497969Message Redge04 »

Bon, les deux derniers jours, j'ai déplacé le point dodo et ça donne : 397 et 455 km. ça me permet de garder tous les villages à voir en Alsace et les trucs pittoresques !

Vu que le dernier jour, je termine chez moi, tant pis si je fais un peu plus de km ce jour là. Au bout c'est "home sweet home !!" ;)

Et là je commence à avoir des fourmis dans les cylindres :mdr3: !! ça démange de partir ! Le peu que j'ai pu voir par google streetview, juste histoire de voir si ça valait le coup de prendre telle ou telle route, ben waaah, ça me donne super envie !

Bientôt le début de mon blog, avec les préparatifs, les trajets prévus, l'équipement, les bagages, etc...

Je vous passerais l'adresse ici. Restez à l'écoute :hello:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1497981Message thunderbird »

Redge04 a écrit :Bientôt le début de mon blog, avec les préparatifs, les trajets prévus, l'équipement...
Oui , racontes-nous !!!! :langue3:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Redge04

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1499852Message Redge04 »

Salut !!

Voilà quelques jours déjà que mon blog est en ligne. J'attendais d'avoir posté plusieurs sujets avant de mettre ici le lien pour le consulter.

Pour le moment, je parle surtout des préparations, trajets prévus, villages visités, arrêts dodo...

Le départ sera le samedi 09 mai prochain. Là, les posts seront agrémentés de photos prises le long de la route.

Merci à vous de me donner vos appréciations ici, si je dois corriger quelque chose ou autre, quoi que vous pensez pourra m'aider pour m'améliorer pour les prochains posts.

http://routeetgranditinerairesolomoto.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

A++ :V:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1499855Message thunderbird »

Ton blog est très agréable à lire :merci:
Je le suivrai de près à partir du 9 Mai :V:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1501858Message thunderbird »

Bon , ça roule , malgré les surprises :happy1: Bonne suite :V:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Nelk

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1501862Message Nelk »

Redge04 a écrit :Salut !!

Voilà quelques jours déjà que mon blog est en ligne. J'attendais d'avoir posté plusieurs sujets avant de mettre ici le lien pour le consulter.

Pour le moment, je parle surtout des préparations, trajets prévus, villages visités, arrêts dodo...

Le départ sera le samedi 09 mai prochain. Là, les posts seront agrémentés de photos prises le long de la route.

Merci à vous de me donner vos appréciations ici, si je dois corriger quelque chose ou autre, quoi que vous pensez pourra m'aider pour m'améliorer pour les prochains posts.

http://routeetgranditinerairesolomoto.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

A++ :V:
Excellent :super: vivement la suite :V:
Redge04

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1502223Message Redge04 »

Hello les amis !

Le récit du jour 2 est en ligne. Régalez-vous :)

A+
Elodie

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1502231Message Elodie »

Ok, t'es passé dans mon coin et même pas un :hello: ! :langue:

Sinon, la France est belle... :)
Nelk

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1502554Message Nelk »

:tucartonnes: sympa les photos.
Si tu passe un jour sur Saint-Malo, n'hésite pas à m'envoyer un MP :V:
Redge04

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1502567Message Redge04 »

:super:

Merci pour les compliments.

Saint-Malo ? Ouf... Heu, mouiii... pas sûr sûr que je monte jusque là-haut mais si toute fois je m'en approche, j'essayerais de te faire un :hello:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1502587Message thunderbird »

Un régal cette lecture :super: Encore merci ! :merci:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Nelk

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1504616Message Nelk »

Encore des belles tofs :super:
Vu que je connais bien Troyes et sa région, c'est une belle ville Troyes tu as pas mal de maison à colombage, il faut
se balader à pied pour voir les richesses de cette ville, pas très loin tu as le Lac de la Forêt d'Orient, une beauté cet endroit :super:
En quittant Troyes pour Sens tu as du passé à Villeneuve-l'Archevêque, les jumelles sont souvent au rendez-vous
dans ce bled (à savoir). Encore merçi pour ce partage je suis ton aventure solitaire avec passion :V:
Redge04

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1504624Message Redge04 »

Merci Nelk pour ton petit mot.

En fait je n'ai pas croisé un seul gendarme de tout mon périple... ou alors oui mais je ne m'en rappelle pas soit parce qu'ils étaient entrain de rouler, soit pas cachés à l'affût de la petite contravention... (??)

Merci quand même d'avoir signalé les jumelles... ça pourra sûrement servir à certains motards qui passeront par là.

Quand à mon blog... pff... j'ai un gros creux au moral et pas trop envie de le continuer... Peu de lectures de mes posts... enfin surtout de moins en moins. Les statistiques parlent d'elles-mêmes.

Et puis les deux derniers jours n'ont pas été les meilleurs... loin de là.

A quoi bon raconter quelque chose qui ne n'est pas bien passé ? Mouais, pour le retour d'expérience... ? A la rigueur...

Peut-être qu'un jour je le terminerai... ?

Bonne route à tous.
Nelk

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1504625Message Nelk »

Salut Redge,
Bah tu laisse tomber ton blog, et tu post uniquement ici :)
Si je regarde ton compteur sur ce forum concernant ton aventure, c'est 46 réponses pour 780 vus environ
c'est pas mal non ?
Tu dis que vers la fin c'était pas terrible, rien de grave ?
Redge04

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1504646Message Redge04 »

Si je regarde le nombre de lecture de chaque article, on passe d'une bonne 30aine en moyenne à... 5 ou 7.

Rien de grave pour la fin, non non, juste la peau des mains toute fripée lol. L'avant dernier jour, je l'ai fait sous la pluie, plus ou moins forte, mais pluie toute la journée... Arrivé trempé à l'hôtel... J'ai juste pu voir 4 villages vers le début du trajet... Aucune photo pendant la journée, je n'ai pris que mes mains fripées à l'arrivée à l'hôtel... Super :(

Et le lendemain, certes je connaissais déjà partout où je suis passé donc pas trop de surprises, mais la fatigue de toute la semaine se faisant un peu sentir, j'ai pas traîné pour rentrer.

Encore heureux, le col de lus-la-croix-haute s'est bien passé, pas grand monde, bien roulant et surtout avec un gars en voiture devant moi qui connaissait super bien la route car il ne freinait pas avant un virage, juste un rétrogradage et zou.

Je l'ai suivi avec un peu de distance entre lui et moi, trop bien !

Tu vois, pas de quoi fouetter un chat hein ?! :(

Au mieux, le tout dernier post que je pensais faire, après avoir raconter les derniers jours, c'était un résumé de ce que j'en ai retenu, de ce que j'ai pris comme équipement, ce qui m'a servi, ce qui m'a manqué, ce qui ne m'a pas servi du tout... et un résumé des frais, nombre de pleins, total des frais d'hôtel, ce genre de chiffres là quoi...

En tous cas, le plus sérieusement du monde et sans vouloir faire de la pub exprès, je peux dire que je suis super content de ma moto et que malgré la chaleur, la pluie, le froid (presque) le matin et les km avalés en si peu de temps, elle n'a pas bronché une seule fois !! :super: :super:

Bref. Un trip que je ne referais jamais, ou bien surtout pas dans les même délais / conditions.

Aucun autre projet en vue. M'a déjà fallu 4 ans pour faire celui-là, alors le suivant n'est pas prêt d'arriver...

Peut-être que de temps en temps, je la sortirais juste pour charger la batterie, aller faire un tour solo à côté de chez moi et la remettre sous sa bâche dans le garage jusqu'à la prochaine fois... ? ou la revendre.

Parfois, enfin dans mon cas à moi (je ne généralise pas), je me dis que d'acheter quelque chose d'un peu gros, genre la moto quoi, ça me fera changer de vie, ça sera le vecteur qui fera que ça me sortira de ma solitude amicale et amoureuse... et puis en fait non.

Un truc à savoir : les femmes qui rêvent de faire un tour sur une moto :
- avant 30 ans, c'est pour faire un tour sur la moto, pour les sensations qu'elle procure : accélérations, peur de tomber, peur de mourir, etc... (sportives obligatoires),
- après 30 ans, c'est pour faire un tour... avec le motard ! :happy1: :mdr1: :marade:

Profitez bien tous de la saison, en évitant les orages le soir... Usez de la gomme, usez vos cales-pieds, bref, prenez du plaisir sur nos belles routes sinueuses et pensez à moi, ça me fera très plaisir, même si je ne suis pas avez vous.

:V:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: [Projet] Quasi tour de France-Conseils sur itinéraires S

Message : # 1504647Message thunderbird »

Une certaine déception est perceptible dans ton message , pourtant tu as fait un beau tour que tu as eu la gentillesse de nous faire partager , et cela s'inscrit de toute façon dans ta mémoire personnelle avec beaucoup de force .

La fatigue du retour te fait abandonner la moto ? C'est vrai que les heures de roulage sous la pluie fatiguent plus , mais avec un bon équipement , on n'en souffre pas trop.

J'ai beaucoup apprécié ton blog , tes photos (même si elles ne sont pas toutes de toi) et ton humour : MERCI ! :merci:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Répondre