Problème après remplacement kit chaine GSR 600

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
JS31

Problème après remplacement kit chaine GSR 600

Message : # 1495043Message JS31 »

Bonjour!
Je suis proprietaire d'un GSR 600 2009 et je renconre un problème lors du remontage après changement du kit chaine.
J'ai pu tout remettre en place correctement, sauf qu'une fois tout remonté ma poignée d'embrayage est completement molle... J'ai réessayer plusieurs fois de le mettre en place correctement, et je ne vois pas pourquoi il se serait détendu autant! Du coup je ne peut plus débrayer. Mais j'ai d'autres problèmes, Je ne peut plus me mettre au point mort, à savoir que pour démonter le pignon de boite j'avais enclenché la première. Lorsque j'allume le contact elle ne m'affiche qu'un petit trait en lieu et place du compteur de rapport engagé, et elle ne me fait plus le petit "bzzt" caractéristique à la mise sous contact.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Problème après remplacement kit chaine GSR 600

Message : # 1495106Message Jo93 »

Salut,
Donc si je recapitule tu as :
_ embrayage mou
_ plus d'affichage du rapport engagé au Compteur
_ boite bloquée en 1ère

Bon !
Je connais pas trop le GSR, mais on va essayer de te filer des pistes...
_ Pour l'embrayage il me semble que le cable se prend du coté du pignon de sortie de boite la dessus. Peut etre l'as-tu mal remis en place ? Essaie de le ressortir de bien regarder le système pour etre sur que t'as pas fait qque chose a l'envers et de remonter le cable et le retendre.
_ pour ce qui est de l'affichage du rapport engagé au compteur je pense que tu dois avoir un ptit capteur planqué pas loin du pignon de sortie de boite. Vérifie qu'il est bien branché sur le capteur ou que tu n'as pas endommagé les funs lors du précédent remontage.
_ pour la boite bloquée essai de tirer avec précaution mais assez fermement sur l'axe du sélecteur. Il arrive qu'en remettant le selecteur on pousse sur l'axe qui du coup sort un peu de son logement a l'interieur du moteur, et ça bloque. (Explication en mode simplifié !)
Donc essaie de tirer dessus voir si il reviens en place, sinon je te donnerai les explications détaillées.

Bon bah voilà pour le moment !
Tiens nous au jus
;)
"Une Moto sinon Rien !!"
JS31

Re: Problème après remplacement kit chaine GSR 600

Message : # 1495122Message JS31 »

Salut, merci pour ces quelques pistes je vais regarder ça. Pour le cable il me semble bien avoir tout remis comme il faut je l'ai remis en place plusieurs fois en vérifiant bie nà chaque fois, mais peut-etre qu'il s'est détendu pour une raison ou une autre? à voir.
En y réfléchissant un peu à tête reposée il y'a aussi la tige qui est derrière le cache (tige de poussée d'embrayage?) qui me pose soucis je ne sais pas exactement comment elle fonctionne et comment elle doit être mise en place et je ne trouve rien dans la doc technique. Des infos la dessus?
Bonne journée :V:
jojo6887

Re: Problème après remplacement kit chaine GSR 600

Message : # 1495148Message jojo6887 »

Salut,
j'ai aussi un GSR 600, pour le problème de l'indicateur de rapport engagé en faite ce n'est pas un problème :) je m'explique : au moment ou tu met le contact si la 1ère est engagé il va indiqué le petit trait et il va aussi pas faire le bruit ( le petit "bzzt" que tu dit). donc sur ce point la rien de cassé.
après pour le reste je ne ne sais pas du tout :/
bon courage.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6157
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Problème après remplacement kit chaine GSR 600

Message : # 1495194Message copainmotard »

Pour l'embaye as tu touché au réglage coté guidon??, sinon quand tu embrayes coté moteur le cable il fait quoi, il pousse la tige car si tu es en 1er normalement ta roue AR devrait etre en roue libre. Si c'est pas le cas c'est que tu a mal remonté le mécanisme :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
JS31

Re: Problème après remplacement kit chaine GSR 600

Message : # 1495197Message JS31 »

Non pas touché au guidon, mais du coup tu dis que la tige doit être poussée par le mécanisme c'est ça? je ne sais pas comment c'est fait "dérrière" la tige si ça pousse sur un truc ou pas. Et la roue est bloqué car la première est enclenchée en débrayant normalement je devrais pouvoir la tourner .
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6157
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Problème après remplacement kit chaine GSR 600

Message : # 1495227Message copainmotard »

oui si ton mécanisme d'embrayage fonctionne normalement, si ca le fait pas c'est qu'il est mal remonté
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
JS31

Re: Problème après remplacement kit chaine GSR 600

Message : # 1495260Message JS31 »

Là elle est chez un pote je m'y remet vendredi aprem, et au pire des cas je prendrais des photos de la situation!
Merci pour l'aide deja :V:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6157
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Problème après remplacement kit chaine GSR 600

Message : # 1495285Message copainmotard »

Un truc n'inquiéte ce matin en regardant des meules, normalement le pignon de sortie de boite est coté gauche et l'embrayge coté droite ????
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Problème après remplacement kit chaine GSR 600

Message : # 1495294Message Jo93 »

Le pignon de sortie de boite est du coté gauche, l'embrayage dans le carter a droite, mais le système de commande de l'embrayage peut etre a gauche ou a droite.
La grande tige dont tu parlais traverse tout le carter et pousse sur la noix d'embrayage par l'intérieur.
C'est normal.
"Une Moto sinon Rien !!"
JS31

Re: Problème après remplacement kit chaine GSR 600

Message : # 1495300Message JS31 »

Oui mais alors du coup si le système pousse sur la tige, qu'est ce qui fait le rappel de la tige? il n'y a pas de ressort?
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Problème après remplacement kit chaine GSR 600

Message : # 1495311Message Jo93 »

Les ressorts sont sur le plateau de pression de l'embrayage.
Donc dans le carter du coté droit.
Et t'inquiete pas, le soucis viens pas de là
"Une Moto sinon Rien !!"
JS31

Re: Problème après remplacement kit chaine GSR 600

Message : # 1495394Message JS31 »

Bon! Problème résolu! :super: on réfléchi toujours mieux en plein jour et à tête reposée n'est ce pas? Donc pour l'embrayage, le câble était sorti de son logement au niveau de la poignée... après remise en place correct, ça marche!
J'avais aussi les vitesses qui passait bizarrement, en gros la première était en haut et le reste vers le bas O.O j'avais simplement monté la came du levier de vitesse à l'envers...
Merci à ceux qui auront bien voulu me guider!
Bonne route! :V:
Répondre