comment rouler avec un moteur froid

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

salah951357

comment rouler avec un moteur froid

Message : # 1495754Message salah951357 »

Bonjouf tout le monde
J'ai un grand probleme a rouler avec mon moteur de moto froid car on sais bien qu'il faut pas forcer et moi je respect ma mecanique il y'a un autre probleme c'est de rouler en sous regime donc ma question est :
Comment savoir quand roule en sous regime?
Quand mon moteur est froid et je roule sur une légère ponte ou legere désonte je suis a 4eme avec 4000tpm es-que je suis pas en sous regime ?
Et quelle est le regime a ne pas dépasser a moteur froid?
J'ai une benelli 150 vlm :)
Et merci d'avance pour vos reponses et bonne fin de journée :D
Fred1000cbr

Re: comment rouler avec un moteur froid

Message : # 1495764Message Fred1000cbr »

Tu demares ta moto,tu allume une clope et quand elle est fini tu peu rouler ton moteur est chaud ::d
:V:
viso

Re: comment rouler avec un moteur froid

Message : # 1495771Message viso »

Après les sur-régimes, tu cogites sur les sous-régimes :hehe: Au moins tu t'inquiètes de la bonne santé de ton moteur :super:
Difficile de répondre sans connaître, avoir roulé, avec le même moteur que toi (pas courant...), mais je pense qu'à 4000 tu n'es pas en sous-régime.
Tu devrais réussir à sentir si tu es en sous ou sur-régime selon le son et surtout les réactions du moteur à l'accélération. C'est un mono, donc en sous-régime il va grogner, cogner.
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: comment rouler avec un moteur froid

Message : # 1495774Message Jo93 »

+1 avec Viso !

Quand tu es en sous regime, tu le sens, la moto a du mal a prendre ses tours, elle grogne et peux faire des saccades...
"Une Moto sinon Rien !!"
salah951357

Re: comment rouler avec un moteur froid

Message : # 1495792Message salah951357 »

Re merci beaucoup pour vos réponses :D sa m'a fait plaisir
a 4eme a 4000tpm quand j'accélére sa monte dans les toures normal pas de réaction anormal tout est bien mais quand mon moteur est froid et je monte dans les tours je sens qu'il n'est pas bien du tout donc je roule au regime le plus bas possible si quelqu'un a une moto similaire ou qui a une proposition je suis preneur et encore merci
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6157
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: comment rouler avec un moteur froid

Message : # 1495942Message copainmotard »

Fait ca au feeling, ecoute le bruit du moteur si ca gueule pas c'est bon et puis tu a le compte tours, si tu est en milieu du zéro et de la zone rouge c'est bon :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre