Petite question SDS

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Répondre
cremouenette

Petite question SDS

Message : # 1498917Message cremouenette »

Bonjour!

Petite question pour ma curiosité :D

Pourquoi rester SDS? Ça vous ne direz pas de passer le permis?

Quand mon conjoint m'a dit il y a 10 ans : "j'ai besoin d un scooter pour aller au taf", je lui ai dit même pas en rêve!
Bon il commençait a 5h du mat donc pas le choix! Mais j'étais pas tranquille du tout!

Et puis je m'y suis faite....

Quand on a déménager et qu'il m'a dit "heu faut que je passe mon permis moto, car ne pas pouvoir prendre l'autoroute ca me rallonge d'une heure", je lui répondais :"Dans tes rêves les plus profonds"

Bon à priori mon avis comptait peu puisqu'il a qd même passé son permis lol .... Mais il étais HORS de question que je monte dessus..... et j'ai cédé (oui je sais je suis faible lol)

Puis après un ou 2 week end a me faire chier derrière la moto.... me suis dit qu'il était qd même plus rigolo de conduire... et hop j'ai passé mon permis!

Surtout qu'autant sur le vstrom de mon conjoint j'étais bien installé, mais je serais incapable d'être derriere une moto de course lol

Bref je voulais juste savoir pourquoi vous ne passez pas directement le permis? (bon j'avoue je m'ennuie un peu au boulot aujourdhui pour me poser ce genre de questions existentielles :p)

biz :)
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Petite question SDS

Message : # 1498919Message pepso »

Sans doute pour un peu les mêmes raisons que toi même ^^
Puis tout le monde a pas forcément envie de conduire aussi, certain(e)s ont le goût d'être passager(e) pour le plaisir du pilote aussi ;-)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
v-manu

Re: Petite question SDS

Message : # 1498924Message v-manu »

une question de temps ou de finance aussi, pour certaines une question de taille ou d'autres qui sont très bien derrière et n'ont pas l'envie de passer devant
Martin04

Re: Petite question SDS

Message : # 1498930Message Martin04 »

Ca doit être impressionnant aussi. On n'y pense pas quand on conduit mais quand j'ai dit à madame que ca serait bien qu'elle s'y mette, elle m'a dit "han, je vais jamais y arriver!".
GoldVespa400

Re: Petite question SDS

Message : # 1498933Message GoldVespa400 »

peut être veut elle l'avis d'une SDS ?

:hehe:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Petite question SDS

Message : # 1498938Message Niklos »

Dans mon cas, tout simplement parce que j'avais pas l'age... :)
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
thomlenormand
Accro
Accro
Messages : 570
Inscription : 08 avr. 2011, 09:13
Genre : masculin
Moto possédée : Z1000SX
Localisation : Saint Cergue, Suisse

Re: Petite question SDS

Message : # 1498982Message thomlenormand »

Moi j0'ai attendu d'avoir les finances pour passer le permis et la moto parce que je voulais pas avoir le permis et pas la moto donc ça a retarder d'autant surtout que y'a eu la naissance du minot entre les deux enfin j'ai patienter 8 ans :D mais maintenant j'en profite :D

Ah si et détail aussi mais mes parent étaient un peu anti moto donc ça n'a pas aidé lol
Dernière modification par thomlenormand le 14 avr. 2015, 14:57, modifié 1 fois.
Thom


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
math56

Re: Petite question SDS

Message : # 1499001Message math56 »

Pour ma part ma conjointe adore être a l'arrière et n'essayera pas de passer devant ( peur de ne pas arriver je pense lol)
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4516
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: Petite question SDS

Message : # 1499020Message TIZIANA »

Bonne question.... mais je pense que parfois c'est un choix. ;-)
cremouenette

Re: Petite question SDS

Message : # 1499116Message cremouenette »

ok :D

En fait c'etait juste pour savoir :p

plus1
sandrine87

Re: Petite question SDS

Message : # 1499559Message sandrine87 »

pour ma part j'ai essayé de passer le permis mais apres une mauvaise chute et une perte de confiance en moi j'ai abandonné du coup je reste sds et ca me plait.les sensations sont quand meme bien agréables !!! peut etre qu'un jours je retenterais mais pour l'instant ca me convient comme ca.
Répondre