Problème batterie er6n

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Gilom69

Problème batterie er6n

Bonjour j'ai un soucis avec mon er6n après l'hiver j'ai voulu redemarer et je n'avais plus de batterie je l'ai donc recharger retrancher et elle a démarrer direct j'ai fait un petit tour je la remet au garage l'éteint j'essaie de la redemarer et la impossible... Je la recharge à nouveau la aussi elle redemarer au quart de tour je l'éteint j'essaie de la redemarer et la encore impossible! Une idée ?
Taz
Modérateur
Modérateur
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09

Re: Problème batterie er6n

Oui ta batterie est morte.
A+
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Un vélo Scott !

Ou potentiellement le circuit de charge.
Cependant, il est nettement plus probable que ce soit la batterie. Essaie de démarrer, rouler, t'arrêté et voir si elle démarre encore !? Bien que comme elle est chaude, ça doit moins tirer sur la batterie.
Quel age a la batterie ?
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Gilom69

Je ne connaît pas l'âge de la batterie il ce peut qu'elle sois vieille... J'ai recharger la batterie d'un amie avec mon chargeur et il n'a eu aucun problème je pence donc qu'effectivement la batterie est HS
Martin04

Le circuit de charge, c'est celui de la moto. Quand tout fonctionne bien la moto charge suffisamment la batterie pour démarrer à tous les coups. Vu ton histoire je pense aussi que ta batterie est à genoux mais vérifie quand même que l'alternateur et le régulateur font leur boulot.
AcidMecanic

batterie hs, mais faut verfier et ton regul et ton stator, qui est un defaut reccurent sur l'er6, a voir combien de bornes a ton er6.
thomlenormand
Accro
Accro
Moto possédée : Z1000SX

Change déja la batterie et si le problème persiste tu investira plus dans la recherche du problème.
Thom

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pepito
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Z900

Pour te faire une idée, si ta batterie tient une vingtaine de démarrages avant d'être a genoux, on peut supposer que le circuit de charge a un probleme.

Si elle est a genoux dès le lendemain, ne cherche pas plus loin, elle ne tient plus la charge, ça vieillit pas très bien une batterie de moto.
Gilom69

Ok je vais la changer et je vous tient au courant... Merci
Répondre