Réserve Gladuis
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Réserve Gladuis
Bonjour!
Quand le voyant de l'essence commence à clignoter, sur un Gladuis 2015, il nous reste combien de bornes à parcourir (en moyenne)?
Merci
Quand le voyant de l'essence commence à clignoter, sur un Gladuis 2015, il nous reste combien de bornes à parcourir (en moyenne)?
Merci
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Réserve Gladuis
C'est une GladIUS , terme latin signifiant "glaive" (donc , ok , ça ne t'avance pas vers la panne sèche )
Le vrai test , c'est de partir avec un bidon d'essence (de 2 à 5l) et de rouler sur la réserve jusqu'à la panne sèche : tu sais alors combien de km tu peux parcourir lorsque le voyant clignote .
Pour ma part , je m'apprécie pas de tirer sur la réserve parce que le fond du réservoir est souvent plein d'impuretés , qui ne sont aspirées que lorsque l'on roule sur la réserve : alors je ravitaille tous les 200 km par principe.
D'une façon générale , les constructeurs nous donnent une cinquantaine de km d'autonomie avant la panne sèche , mais ça dépend aussi de la consommation habituelle du moteur , du type de parcours , du poids du pilote et de son mode de conduite , de la contenance du réservoir etc...
Le vrai test , c'est de partir avec un bidon d'essence (de 2 à 5l) et de rouler sur la réserve jusqu'à la panne sèche : tu sais alors combien de km tu peux parcourir lorsque le voyant clignote .
Pour ma part , je m'apprécie pas de tirer sur la réserve parce que le fond du réservoir est souvent plein d'impuretés , qui ne sont aspirées que lorsque l'on roule sur la réserve : alors je ravitaille tous les 200 km par principe.
D'une façon générale , les constructeurs nous donnent une cinquantaine de km d'autonomie avant la panne sèche , mais ça dépend aussi de la consommation habituelle du moteur , du type de parcours , du poids du pilote et de son mode de conduite , de la contenance du réservoir etc...
Dernière modification par thunderbird le 20 mai 2015, 07:39, modifié 1 fois.
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
En fait, je suis du genre a stresser dès que je vois le voyant, du coup je panique, je fais n'importe quoi pour trouver une pompe et parfois je roule plus que si j'avais continué sur ma route pour aller à ma pompe habituelle (je fais pareil en voiture )
Généralement qd ca m'arrive c'est entre le boulot et chez moi, j'ai en gros 30 bornes.... ca peut se faire facilement? C'est de l'autoroute parisienne donc 1er/2eme/3eme/4eme.... youhouuuu 5eme/6eme.... et le cycle recommence toute les 3 mn :p
Donc oui je dois pas mal tirer sur la conso
Généralement qd ca m'arrive c'est entre le boulot et chez moi, j'ai en gros 30 bornes.... ca peut se faire facilement? C'est de l'autoroute parisienne donc 1er/2eme/3eme/4eme.... youhouuuu 5eme/6eme.... et le cycle recommence toute les 3 mn :p
Donc oui je dois pas mal tirer sur la conso
thunderbird a écrit :C'est une GladIUS , terme latin signifiant "glaive" (donc , ok , ça ne t'avance pas vers la panne sèche )..
Gladuis => Glaive => Gaulois => Atérix => César = > Salade = > Tomate = > Maroc => Moyen Orient = Pétrole => Essence => Moto
La boucle est bouclée
- Malvi
- Tanguy
- Genre : féminin
- Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Décidément tu dois pas aimer le nom de ta moto la pauvre, 3eme fois la faute mdrrrr.cremouenette a écrit :thunderbird a écrit :C'est une GladIUS , terme latin signifiant "glaive" (donc , ok , ça ne t'avance pas vers la panne sèche )..
Gladuis => Glaive => Gaulois => Atérix => César = > Salade = > Tomate = > Maroc => Moyen Orient = Pétrole => Essence => Moto
La boucle est bouclée
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
- thunderbird
- Aliéné(e)
cremouenette a écrit : Gladuis => Glaive => Gaulois => Atérix => César = > Salade = > Tomate = > Maroc => Moyen Orient = Pétrole => Essence => Moto
Merde j avais pas percuté
Gladius
gladius
gladius
gladius
Ça va rentrer :p
Gladius
gladius
gladius
gladius
Ça va rentrer :p
- thomlenormand
- Accro
- Moto possédée : Z1000SX
normalement 30 kilomètre ça joue, au pire tu te feras avoir une fois
Thom
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ha non non Je prend essentiellement de l'autoroute, ça coûte cher de tomber en panne sur l'autoroutethomlenormand a écrit :normalement 30 kilomètre ça joue, au pire tu te feras avoir une fois
- thomlenormand
- Accro
bah t'appel un pote qui vient avec un bidon d'essence lol
Thom
-
- Modérateur
- Moto possédée : MT-09
J'ai fait le test avec le R6 en Auvergne et a 50km en réserve même avec SDS j'avais encore 1/2l dans le réservoir. Sur le Fazer 1000 j'ai réglé le réserve a s'allumer quand il reste 2 litres et je fais 50km facilement avec 2 litres (en ralentissant et en utilisant les freins plus que le frein moteur pour en consommer moins)
De toutes mes motos et étant en RP comme toi j'ai jamais tombé en panne sèche et j'ai toujours réussi a faire 50km en réserve sur mon 125 comme sur les 600 sportives et 1000 roadsters.
A+
Taz
De toutes mes motos et étant en RP comme toi j'ai jamais tombé en panne sèche et j'ai toujours réussi a faire 50km en réserve sur mon 125 comme sur les 600 sportives et 1000 roadsters.
A+
Taz
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
thomlenormand a écrit :bah t'appel un pote qui vient avec un bidon d'essence lol
J'ai pas d'amis
Voila qui me rassureTaz a écrit :J'ai fait le test avec le R6 en Auvergne et a 50km en réserve même avec SDS j'avais encore 1/2l dans le réservoir. Sur le Fazer 1000 j'ai réglé le réserve a s'allumer quand il reste 2 litres et je fais 50km facilement avec 2 litres (en ralentissant et en utilisant les freins plus que le frein moteur pour en consommer moins)
A+
Taz
- thomlenormand
- Accro
cremouenette a écrit :thomlenormand a écrit :bah t'appel un pote qui vient avec un bidon d'essence lol
J'ai pas d'amis
j'y crois même pas
Thom
et risquer les vannes pendant 10 ans? Non parceque ca parle.... les amis (bande d'enfoirés :p )thomlenormand a écrit :cremouenette a écrit :thomlenormand a écrit :bah t'appel un pote qui vient avec un bidon d'essence lol
J'ai pas d'amis
j'y crois même pas
Je me suis jamais amusé à regarder car dès que ça s'allume je met le plein, mais certains gladusiens m'ont dit entre 50 et 70 km
- Pepito
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Z900
Moi aussi j'aimais jouer avec la réserve, et pis un jour tu tombes en rideau dans un virage sur une voie rapide, personne peut s'arrêter, la borne SOS ne t'envoie aucun dépanneur, tu pousses tu pousses, et la en principe il fait assez chaud et humide donc tu sue de tout ton corps.
J'ai testé aussi la version avec le téléphone qui n'a plus de batterie, et pas de borne SOS. Pis pour pousser, c'était tendu, c'était un fourgon
Du coup je joue plus maintenant.
J'ai testé aussi la version avec le téléphone qui n'a plus de batterie, et pas de borne SOS. Pis pour pousser, c'était tendu, c'était un fourgon
Du coup je joue plus maintenant.
D'autant plus que sur une moto, il faut éviter de vider le réservoir jusqu'au bout pour éviter d'encrasser les carbus avec les dépots... après légende urbaine ou non, ça fait toujours une raison de plus de ne pas "jouer"
- thomlenormand
- Accro
surtout depuis que c'est en injection faut encore plus se méfier de ne pas encrasser les carbus
Thom
- thunderbird
- Aliéné(e)
Les bécanes récentes sont alimentées par des injecteurs , avec une pompe à essence immergée dans le réservoir et couplée à un filtre : qui se préoccupe de vérifier l'état du filtre puisqu'il faut tout démonter ?thomlenormand a écrit :surtout depuis que c'est en injection faut encore plus se méfier de ne pas encrasser les carbus
Quand celui-ci est bien colmaté , la pompe grille....Plusieurs centaines d'€ pour son remplacement !
Sur les modèles à carbu , le filtre , quand il y en a un , est externe ,facile à voir et à remplacer .
Les carbus encrassés se nettoient , alors que des injecteurs se remplacent
Dernière modification par thunderbird le 21 mai 2015, 09:39, modifié 1 fois.
- thomlenormand
- Accro
Ah mais je suis d'accord avec toi, je suis pas sur que les injections soient plus économique en cas de panne, c'est juste que encrasser les carbus sur une gladius ça m'a fait rire.
Thom
- Malvi
- Tanguy
- Genre : féminin
- Moto possédée : CBR600F et GSXR750
J'espère quand même que tu sais que ta moto est une injection .Red25 a écrit :D'autant plus que sur une moto, il faut éviter de vider le réservoir jusqu'au bout pour éviter d'encrasser les carbus avec les dépots... après légende urbaine ou non, ça fait toujours une raison de plus de ne pas "jouer"
Sinon pour la réserve, à force de rouler avec ta moto tu sauras combien de bornes tu fais environ avec un plein. Et comme ça t'arrivera forcément de pas pouvoir faire le plein dès que la réserve s'allume tu finiras par savoir a peu près combien de bornes tu peux faire .
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Je sais meme pas ce que veut dire "injection"... et encore moins ou se trouve le carbu....
Sinon oui, je fais 200 bornes avant que ca s'allume
Sinon oui, je fais 200 bornes avant que ca s'allume
- thomlenormand
- Accro
le carbu tu peux le chercher longtemps
Thom