Pneu: avis pneu et conseil
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Pneu: avis pneu et conseil
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et je post mon premier sujet par rapport à ma petite moto !
En effet j'ai acheté un bandit 600 s il y a quelques mois pour 1400 euros et 78000 bornes. Certes certains diront cest trop de bornes, mais au final pour se faire la main ca me suffit pour le moment.
La seule chose est sur je commence a m'inquiéter des différents achats, révisions et petites choses à savoir, et la question du moment est le pneu arrière.
Je cherche a avoir des conseils car il va très sûrement falloir que je le change... J'aimerais d'ailleurs poster des photos mais je ne sais pas si je peux faire ca sur le forum...
Dans tous les cas quels sont vos retours par rapport aux pneus à choisir ?
Merci à tous !
Max
Ps: je roule plutôt en région parisienne.
Je suis nouveau ici et je post mon premier sujet par rapport à ma petite moto !
En effet j'ai acheté un bandit 600 s il y a quelques mois pour 1400 euros et 78000 bornes. Certes certains diront cest trop de bornes, mais au final pour se faire la main ca me suffit pour le moment.
La seule chose est sur je commence a m'inquiéter des différents achats, révisions et petites choses à savoir, et la question du moment est le pneu arrière.
Je cherche a avoir des conseils car il va très sûrement falloir que je le change... J'aimerais d'ailleurs poster des photos mais je ne sais pas si je peux faire ca sur le forum...
Dans tous les cas quels sont vos retours par rapport aux pneus à choisir ?
Merci à tous !
Max
Ps: je roule plutôt en région parisienne.
Re: Pneu: avis pneu et conseil
salut et
T'inquiète pas pour les bornes de ta moto, à 78000 le moteur termine son rodage. Par contre quid des suspensions ? du kit chaîne ?
Les pneus...tout un programme justement en fonction de la moto et de ce que tu veux en faire. Regarde dans la gamme dite des "sport-GT" : Michelin PR3 et PR4, Roadsmart I et II, Pirelli Angel GT, etc. Ce sont des pneus polyvalents : pour le quotidien, la balade du week-end, de l'arsouille et d'une durée de vie souvent autour de 10000 km.
T'inquiète pas pour les bornes de ta moto, à 78000 le moteur termine son rodage. Par contre quid des suspensions ? du kit chaîne ?
Les pneus...tout un programme justement en fonction de la moto et de ce que tu veux en faire. Regarde dans la gamme dite des "sport-GT" : Michelin PR3 et PR4, Roadsmart I et II, Pirelli Angel GT, etc. Ce sont des pneus polyvalents : pour le quotidien, la balade du week-end, de l'arsouille et d'une durée de vie souvent autour de 10000 km.
Re: Pneu: avis pneu et conseil
Salut, dis toi une chose, les pneus sont la seule chose qui sépare ton petit corps chétif du bitume abrasif.
Sur ma moto il y avait des dunlop qualifier à l'origine, des vrais savonnettes, j'ai failli me vautrer plus d'une fois, aussi bien sur le sec que sur le mouillé car ça tenait rien du tout.
Il y a deux semaines j'ai mis des Michelin pilot road 4, à l'avant et à l'arrière (même si mes pneus étaient encore bons), et franchement, le changement, en comparatif, j'avais l'impression d'être passé en pneu clou.
Alors oui, 250€ les pneus, mais quel bonheur de pouvoir enfin accélérer et donner dans l'angle sans avoir l'impression de rouler sur du verglas. Et j'ai moins mal aux fesses aussi, plus de courbatures car plus besoin de les serrer à chaque virage, que du bonheur en fait
Sur ma moto il y avait des dunlop qualifier à l'origine, des vrais savonnettes, j'ai failli me vautrer plus d'une fois, aussi bien sur le sec que sur le mouillé car ça tenait rien du tout.
Il y a deux semaines j'ai mis des Michelin pilot road 4, à l'avant et à l'arrière (même si mes pneus étaient encore bons), et franchement, le changement, en comparatif, j'avais l'impression d'être passé en pneu clou.
Alors oui, 250€ les pneus, mais quel bonheur de pouvoir enfin accélérer et donner dans l'angle sans avoir l'impression de rouler sur du verglas. Et j'ai moins mal aux fesses aussi, plus de courbatures car plus besoin de les serrer à chaque virage, que du bonheur en fait
- Niklos
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Re: Pneu: avis pneu et conseil
Je confirme, le PR3 est très bien. Mieux que le 4 parait-il mais plus difficile à trouver.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: Pneu: avis pneu et conseil
+1 j'ai eu les Pr3 10000 km avec pas de mauvaises surprise, bonne accroche sur le sec comme sur le mouillé.
Plus dur a trouvé en concess mais encore dispo sur allopneus.
la je suis passé au dunlop sportsmart 2
profil différent, une accroche au top, un pneus plus typé sportif.
par contre toujours mettre des pneus de même profil sur la moto. (avant et arrière)
Plus dur a trouvé en concess mais encore dispo sur allopneus.
la je suis passé au dunlop sportsmart 2
profil différent, une accroche au top, un pneus plus typé sportif.
par contre toujours mettre des pneus de même profil sur la moto. (avant et arrière)
- Niklos
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Re: Pneu: avis pneu et conseil
Ah ? Et pourquoi cela ?
J'ai des pneus différents à l'avant et à l'arrière sur la Buell (changé en concession d'ailleurs) et sur la 500 (changé chez un mécano) et rien à dire. (sur la Seven, je ne sais pas)
A moins que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire
J'ai des pneus différents à l'avant et à l'arrière sur la Buell (changé en concession d'ailleurs) et sur la 500 (changé chez un mécano) et rien à dire. (sur la Seven, je ne sais pas)
A moins que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- Pepito
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Re: Pneu: avis pneu et conseil
Je suis passé direct du PR2 au PR4 donc je peux pas comparer avec les PR3.
Mais c'est vrai que sur le sec parfois ils sont un peu traitres. Par contre sur le mouillé il sont irréprochables et vu la masse embarquée ( moi + mon gros piano ) c'est une belle prouesse.
Et là ( bon, faut pas oublier que je suis spécialiste de ce genre de record ) je suis a moins de 40% d'usure sur l'arrière, au bout de 11 000 kms. Ils ont la réputation de bien tenir a l'usure.
En bref ils se rapprochent plus d'une vocation routiere que sportive, a mon humble avis!
Mais c'est vrai que sur le sec parfois ils sont un peu traitres. Par contre sur le mouillé il sont irréprochables et vu la masse embarquée ( moi + mon gros piano ) c'est une belle prouesse.
Et là ( bon, faut pas oublier que je suis spécialiste de ce genre de record ) je suis a moins de 40% d'usure sur l'arrière, au bout de 11 000 kms. Ils ont la réputation de bien tenir a l'usure.
En bref ils se rapprochent plus d'une vocation routiere que sportive, a mon humble avis!
Re: Pneu: avis pneu et conseil
Merci à tous pour ces conseils !
J'avais en effet déjà remarqué les pr3 ou 4 sur des tests des forums etc...
Par contre, je rebondis sur la remarque précédente, il faut changer les deux pneus en même temps ?
Enfin je trouve que mon pneu avant accroche plutôt pas mal, et il n'est pas du tout use... Donc certes c'est plutôt logique de changer les deux pneus, mais est ce indispensable ?
Merci encore !
J'avais en effet déjà remarqué les pr3 ou 4 sur des tests des forums etc...
Par contre, je rebondis sur la remarque précédente, il faut changer les deux pneus en même temps ?
Enfin je trouve que mon pneu avant accroche plutôt pas mal, et il n'est pas du tout use... Donc certes c'est plutôt logique de changer les deux pneus, mais est ce indispensable ?
Merci encore !
Re: Pneu: avis pneu et conseil
Niklos a écrit :Ah ? Et pourquoi cela ?
d'une marque a l'autre les profils sont différents.
Profil U ou profil en V
le manufacturier fabrique c'est pneus en associant l'avant avec l'arr pour avoir un résultat optimal.
donc on peut toujours mélangé les profils mais le résultat ne sera plus optimal.
Pareil si tu mets un pneus sportif avec un pneus routier. l'un chauffera beaucoup plus vite que l'autre et ça peut provoqué des surprise.
pour le changement de pneus tu n'est pas obligé de changé les 2 si l'avant est encore en bon état.
il suffit de reprendre un arr de profil ou marque similaire
- thomlenormand
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Re: Pneu: avis pneu et conseil
sur le bandit je suis passé des michelin des PR 2 au 4 aussi et franchement le 4 c'est une tuerie
Pour les profisl c'est toujours mieux d'avoirles même profil en avant arriere mais disosnt que pour pas te ruiner tu changes le pneu arrière et dans quelque temps tu changeras l'avant.
Pour les profisl c'est toujours mieux d'avoirles même profil en avant arriere mais disosnt que pour pas te ruiner tu changes le pneu arrière et dans quelque temps tu changeras l'avant.
Thom
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin