Mad Max

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Mad Max

Message : # 1502878Message R. Flagg »

Voilà, voilà...

Bon, clairement, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais si on aime pas se prendre la tête, c'est Bingo !!! :hehe:
ça n' arrête pas, ça pétè en permanence, c'est exactement pareil qu'une balade organisée par mes soins.....euh, non au final on s'est gouré de route. 8/

J' ai pas trouvé ça hyper violent, les scènes passent super vite..
Les véhicules sont terribles et il y ' a pas de bécanes :super:

A voir, si on veut pas réfléchir.
Et avec réflexion on peut y voir une ode à la féminité. :ange:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Foufynoff

Re: Mad Max

Message : # 1502879Message Foufynoff »

15/20
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Mad Max

Message : # 1502970Message Harlock »

Il est dans la lignée du 2 et 3, pas trop de scénar et de l'action dans un univers post apocalyptique à la limite du cyber punk.

Rien de transcendant dans ce 4 ème opus, mais il envoie sévère, et le délire qu'ils ont fait sur les véhicules est génial. :coeur:
Je suis fan de la voiture sono, un vrai hellfest ambulant. :hehe:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Mad Max

Message : # 1502995Message Malvi »

Honte à moi je suis allée le voir sans avoir vu les autres ^^.

Sinon c'est sur on y va pas pour le scénario mais c'est du spectacle ! J'adore l'univers, les bagnoles.
On voit pas le film passé.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
monomental

Re: Mad Max

Message : # 1504703Message monomental »

Cette fois ça y est, j'ai casqué mes roros pour Max. Ben j'aurais pas dû mes gens...Sur Allociné j'ai mis ça :

Il y a des lustres j'étais étudiant et déjà motard. Western mécanique violemment pessimiste truffé de coups de génie scénaristiques (dont, vers la fin du film, ce bref plan d'une main coupée accrochée à une menotte accrochée à un véhicule piégé, qui m'est resté en tête), Mad Max entrait dans l'histoire du cinoche et m'avait inoculé son shoot d'adrénaline. Scotché j'étais. Quelques années plus tard et moyennant beaucoup plus de dollars, avec son Mad Max 2 Miller remettait le couvert, consacrant à jamais Gibson en fascinant guerrier de la route, gravant dans ma mémoire le souvenir d'autres personnages, comme son chien mangeur de canigou, un pilote d'ULM longiligne ou un gamin champion de boomerang. L'univers "postapo" des frappadingues accros au pétrole accédait avec ce coup de maître au statut de mythe cinématographique, on attendait la suite. A l'époque, je me souviens qu'avec "Waterworld", Kostner n'avait pas réussi à le détrôner, ce mythe. Encore quelques années de patience et survint la première déception : Tina faisait turner...pardon tourner le mythe en laborieuse entreprise à faire rentrer les dollars, ou plutôt ne réussissait pas mieux que Gibson à sauver la situation... Beaucoup d'années plus tard, Miller sort de son sommeil avec Fury, mais a-t-il bien fait ?
On descend encore d'un cran dans l'épaisseur du synopsis et dans celle des euh..personnages ( Personnages ? J'ai dit personnages ? Quels personnages ?). Pas dans celle du scénar (ou du story-board ?), dont la description précise des cascades doit prendre des pages et des pages...Le film vous en donnera pour vos sous si ce que vous cherchez ne concerne que les yeux et les oreilles, encore que la bande-son, dont j'avais lu qu'elle assurait un (mad)max, ne m'ait pas paru très originale, pas plus anxiogène que ça. Mais bon, y a aussi les vroum-vroum (très moyens d'ailleurs les sons des moulins) et les boum-boum des explosions. Tout ça est très bien réglé, très démesuré, très très cher, sûrement très consommateur en gasoline, et très polluant dans un désert déjà bien assez surchauffé. Mais toute cette bruyante gesticulation ne m'a pas collé à mon siège, parce que la sauce n'est pas montée avec un minimum de finesse, un minimum de crescendo, une pincée de surprises ou même quelques gags (comme la géniale scène du doigt coupé dans le M.Max 2) parce que la seule scène-"respiration", aux 2/3 du film, vaut peut-être pour sa belle lumière mais sûrement pas pour la profondeur des dialogues...Ah c'est sûr, les customers pour les véhicules et les costumiers pour les gens s'en sont donnés, du mal, pour le visuel. De même les cascadeurs et leurs chefs d'équipe, les caméramen et leur direction (Miller sûrement pour le coup). Tous ces gens ont du métier, en visuel ça jette. Mais perso je me suis presque ennuyé et bon sang de bois, ça ne suffit pas à faire un bon film ! Je me suis fait piéger et ça m'embête un peu d'avoir cautionné une démesure que je n'approuve pas.
J'ai fait une erreur et je le reconnais. Vieux motard que jamais, hein ? Allez, je mets quand même une étoile et demi pour saluer le boulot de tous les techniciens, artistes (quand même !) ou virtuoses du spectacle en tous genres. Mais on ne m'y prendra plus...
monomental

Re: Mad Max

Message : # 1506889Message monomental »

Par curiosité, vu que j'ai retrouvé dans mes archives le M.Max 2, je l'ai visionné, pour bien me le remettre en mémoire. Ben je confirme, c'est très supérieur à cette soupe indigeste qu'est pour moi le 4. Avec moins de moyens techniques, les cascades sont quasiment aussi bonnes, le visuel aussi impressionnant, la bande son bien plus anxiogène, les sons des moulins plus fun, les costumes et les transformations de véhicules aussi aboutis et surtout, surtout le synopsis bien plus régalant, avec une progression plus claire de l'intrigue (même si les dialogues sont aussi pauvres), pas mal de gags bien venus et un Mel Gibson autrement plus présent que son successeur dont j'ai déjà oublié le nom... :mrgreen:
Faut que je dégote le 1 pour le revoir aussi !... :modo:
Red25

Re: Mad Max

Message : # 1506896Message Red25 »

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

:rock: :rock: :rock: :rock:
mfp71

Re: Mad Max

Message : # 1519304Message mfp71 »

je suis fan de mad max depuis 1979 ; date du 1er opus ; j ai failli acheter une ford falcon de 1973 et la montée comme le black interceptor ; mais la voiture n avait plus de papier et passage aux mines impossible par le proprietaire ; je n ai pas pris le risque de l acheter pour qu elle reste dans un garage ; domage c est le seul reve dans ma vie; pour parler des mad max ; les 4 ont été tourné avec de vrai cascades ; et non en synthese comme les fast and furious et compagnie ; d ailleur un des motards dans le 1 chute sur un pont face a mad max et se prend la roue avant de la moto suivante dans la tete et le cascadeur a été tué sur le coup ; en son hommage sa famille a demandé que la scene soit presente dans le film ; quand j ai vu le 4 ; c etait tellement improbable les cascades que j ai bien cru que c etait fait a l ordi et pourtant tout est en reel ; par contre coté acteur ; tom hardy ne remplassera jamais mel gibson ; domage que je ne peux pas encore posté de photo car je reproduit a l identique et au 1/18 e les vehicules des mad max ; je posterai plus tard pour ceux que ca interesse
mfp71

Re: Mad Max

Message : # 1519307Message mfp71 »

voila 4 modeles ; en ce moment je prepare le gygahorse Image
Sn00ze

Re: Mad Max

Message : # 1519357Message Sn00ze »

j'ai passé un bon moment de divertissement Action/cascade/cool avec cet épisode 4 , voilà moi ça m'a bien plus , ça défoule, pas de temps mort, bref je vais me prendre la galette ;) graphiquement c'est très bien fait, j'adore.


Petit hommage au premier opus l'aigle de la route ^^

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Répondre