Problème surchauffe Rieju Smx

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Toxic M

Problème surchauffe Rieju Smx

Bonjour! Mon premier post sur ce forum!
Voilà, il y a 4 mois j'ai acheté une rieju smx de 2005, elle avait 13000km. Je l'ai emmené au garagiste pour la révision moteur, puis 1-2mois après l'avoir récupéré, alors que je roulais depuis 2-3km sans trop la faire tirée je vois le voyant de surchauffe s'erclairé donc je stop la moto, j'attends 5min puis je repars sans le voyant de surchauffe. Et le lendemain rebellotte mais cette fois je continue de rouler jusqu'à chezvmoi, je touche le moteur pour voir si il surchauffe. Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique mais je le trouvais chaud (je n'ai pu laisser ma main dessus que 2-3sec). Voilà!
J'aimerai avoir votre avis si le moteur surchauffe réellement ou si c'est la sonde qui déconne. Merci d'avance pour vos reponses
Pepito
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Z900

Re: Problème surchauffe Rieju Smx

en général un voyant d'alerte de ce type la va se déclencher vers les 120/130 degrés, et déja a cette température la, tu n'y laisse pas la main une micro seconde, ou alors tu auras le numéro de la piece tatouée sur la main a vie. :mrgreen:

La maintenant sans connaitre ton modele c'est dur de t'aiguiller je ne sais même pas ce que c'est.
trayok57

Re: Problème surchauffe Rieju Smx

Salut, j'ai peut être la solution a ton problème, une bulle d'aire dans la durite du radiateur ou alors tout simplement plus de liquide de refroidissement dans le radiateur... Car oui, ça se peut qu'il ton mis de l'eau dans le radiateur et l'eau s’évapore plus vite que le liquide de refroidissement.

Donc regarde si tu a encore du liquide de refroidissement si oui, pompe sur la durite qui va du cylindre a ton radiateur (garde le radiateur ou le réservoir de liquide ouvert pour que tu puisse en ajouté de temps en temps), une fois que tu vois que le liquide descend plus, fait le niveau et essaye.
Répondre