Hors des "routes battues" en France ?

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Répondre
Delgesu

Hors des "routes battues" en France ?

Message : # 1507102Message Delgesu »

Existe-t-il des routes non goudronnées pour faire de longs itinéraires en France ? Mettons que je veuille rejoindre la côte Atlantique depuis le centre de la France. Y a-t-il un parcours "naturel", loin de la circulation routière ?
Connaissez-vous de tels itinéraires en France ? Je ne parle pas de sentier de moto cross, mais plutôt de piste, comme l'image que l'on a de pistes sur d'autres continents.

L'achat d'un trail routier m'a traversé l'esprit; dans ce cas ce serait l'opportunité de me lancer dans du "hors-piste".
djiiny

Re: Hors des "routes battues" en France ?

Message : # 1507106Message djiiny »

Hello, je doute fort que ça existe. Les enduristes ont déjà de la peine à utiliser les chemins existants, ça m'etonnerait qu'il y en ait pour les plus gros cubes :(
C'est beaucoup de domaines privés.
Argan

Re: Hors des "routes battues" en France ?

Message : # 1507116Message Argan »

Tu peux toujours prendre des petites voies communales non entretenues, le goudron est mort, parfois c'est des routes qui passent entre 2 champs et qui ne servent qu'au paysan du coin. Mon gps m'a deja fait prendre des routes inexistantes avec l'option 'chemin le plus court' mais après tu resteras sur des routes qui sont existantes. Mais ça peut deja etre un commencement. Chez moi il y a des routes plus que pourries à travers les vignes, des fois tu te demande ou tu es. Ca sera un juste milieu entre le "hors piste" et la route classique
Delgesu

Re: Hors des "routes battues" en France ?

Message : # 1507125Message Delgesu »

Donc, si je comprends bien, avoir un trail en France ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: Hors des "routes battues" en France ?

Message : # 1507126Message Piopio »

Il y a les fameuses Diagonales, mais il faut beaucoup de préparation pour le tracé.
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Argan

Re: Hors des "routes battues" en France ?

Message : # 1507157Message Argan »

Il y a des petits bout de chemin que tu peux emprunter, donc c'est pas completement inutile, mais il n'y a pas de route de terre qui traverse toute la France.

C'est comme ceux qui ont un 4x4, combien font réellement du tout terrain avec?
Où sont qui sont en full, combien exploitent toute la puissance du moteur?
Avatar de l’utilisateur
thomlenormand
Accro
Accro
Messages : 570
Inscription : 08 avr. 2011, 09:13
Genre : masculin
Moto possédée : Z1000SX
Localisation : Saint Cergue, Suisse

Re: Hors des "routes battues" en France ?

Message : # 1507161Message thomlenormand »

euh ça doit être possible quand même, il me semble dans le motomag de avril mai ou juin enfin y'a pas i longtemps ils avaient fait de je sais plus ou à je sais plus ou en hors route.

C'était pour tester la nouvelle transalp je crois.

Bon je suppose qu'il faut prendre son temps pour tracer son itinéraire et compagnie mais je suis sur que c'est possible lol et malgrès tout du doit aussi avoir des imprévus sur le parcours, genre chemin privée, genre interdit au moteur etc.

Je regarde ce soir si je retrouve le mag et je te redis
Thom


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Delgesu

Re: Hors des "routes battues" en France ?

Message : # 1507162Message Delgesu »

On ne peut pas insérer de lien dans nos messages ? :o Parce que j'ai trouvé un site nommé "La France secrète à moto" qui propose 2 grandes randonnées de part et d'autres de notre beau pays.
Ça semble pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
thomlenormand
Accro
Accro
Messages : 570
Inscription : 08 avr. 2011, 09:13
Genre : masculin
Moto possédée : Z1000SX
Localisation : Saint Cergue, Suisse

Re: Hors des "routes battues" en France ?

Message : # 1507164Message thomlenormand »

si mais pour insérer des liens il faut un certain de nombre de messages (20 de ménoire)
Thom


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
viso

Re: Hors des "routes battues" en France ?

Message : # 1508709Message viso »

mon plaisir actuel en moto c'est justement ces itinéraires bis et ter, ces routes où pousse l'herbe au milieu, où la trajectoire idéale est celle qui évite les nids de poules :hehe:
un trail en ce cas, oui, mais un vrai, léger, pas une 12GS :nonon:
ou un scrambler (la nouvelle version de la MT07 ?)
Mon Hornet n'est pas l'idéal pour ce genre de routes mais elles sont au final minoritaires, alors...
Quant à faire de grandes virées je n'y crois pas, cependant je me précipite voir ton site :super:
Branast

Re: Hors des "routes battues" en France ?

Message : # 1508772Message Branast »

Salut,

Sur certains GPS (mon TomTom Moto, par exemple) tu peux sélectionner "itinéraire à vélo". Et là, je peux t'assurer que dans certains cas, tu utilises des routes qui n'ont de "route" que le nom... A se demander s'il n'est pas en train de se f_utre de toi.
J'ai testé une paire de fois, et j'ai découvert des coins, près de chez moi, que je ne connaissais absolument pas, et des routes où passer la 4ème relève de l'exploit.

Un trail, idem, ça me botte pas mal. Quelque soit l'état du revêtement, tu es quasi assuré de passer, sans te poser de question => routes forestières, chemin pour rejoindre un coin ou un point de vue sympa, routes à chèvres, etc...
En plus, généralement, c'est assez confortable et très maniable.

Tschüss,

V
Répondre