Voyage à Montauban.

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10177
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Voyage à Montauban.

Message : # 1510573Message Harlock »

Bonjour.
J'ai une amie qui est en galère d'embrayage avec son camion à Albias, près de Montauban.
Depuis des mois et des mois on essaye de s'organiser pour aller faire la petite séance mécanique qui va bien n'ayant pas trouver de gens compétents sur place et à des prix raisonnables.
En tant que mécano solidaire, je vais donc effectuer ce déplacement et les travaux qui devraient prendre une bonne journée voire une demi de plus si tout va bien.
Je descendrais le Lundi 7 Septembre, boulot Mardi et peut être le Mercredi matin, puis je serais dispo après jusqu'à Vendredi midi.
Comme je descend avec la remorque pour amener mon transpalette, je me suis dit que tant qu'à faire ,s'ils avaient prévu des rayons de soleil, ça aurait été sympa d'amener Epona se dégourdir les roues sur de nouvelles routes.
Qui qui connaît de chouettes coins à visiter dans ce joli pays?

Merci à vous.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
pittivier8
Accro
Accro
Messages : 554
Inscription : 20 oct. 2012, 01:47
Genre : masculin
Moto possédée : ktm rc8, superduke

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1510574Message pittivier8 »

Bon courage pour la réparation!!! :)
Argan

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1510588Message Argan »

Oui il y a es chouettes balades à faire, prend la route en direction de l'Aveyron, Caylus par exemple, et régale toi!
Je peux pas venir, mais a aurait été avec plaisir, jsuis amoureux de cette région!
lolilol

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1510589Message lolilol »

Des fois vaux mieux que le travail sois garanti...En plus sans pont une boite c'est toujours galère à manipuler :(
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10177
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1510606Message Harlock »

T'inquiète pour les travaux, je maîtrise les j7 et j9 les yeux fermés.
Y'a une année j'en avais fait 7 changement de moteur de boite ou d'embrayage dont deux sur le mien lol
T'enlève la façade avant ,tu poses le transpal sous le moteur et tu sors tout ça. :super:

Merci pour l'info, je vais zieuter Caylus avec google earth et voir ce qu m'attend. ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
ChrisBobber
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Inscription : 27 nov. 2002, 22:13
Genre : masculin
Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S
Localisation : Tooloose

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1510692Message ChrisBobber »

Tu peux voir là dedans : http://www.forum-motard.com/itineraires ... 53536.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10177
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1510695Message Harlock »

Ah bien vu, merci à toi. :super:
Plus qu'à éplucher ça, j'espère qu'il fera chouette. ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1510697Message pepso »

Montauban - saint antonin noble val - cordes sur ciel - penne - saint cyr lapopie - etc etc etc :mrgreen: tu peux aussi aller vers lafrançaise - moissac - sainte thecle ou durfort lacapelette - lauzerte - montaigu de quercy - etc etc etc :mrgreen:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10177
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1510704Message Harlock »

Je crois que je vais directement imprimer les cartes pour faire les road book qui vont bien grâce à vous, merci. :super:
Potasser la veille pour que ça rentre dans le crâne et gaaaaaz. ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Elodie

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1510711Message Elodie »

Y a de belles routes, de beaux coins et de jolis villages dans le 46 et le 81. :cote:

Si tu passes dans le 81, fait signe! :)
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2605
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1510720Message RJDio »

Je ne peux que confirmer que c'est une belle région avec de belles villes médiévales comme St Antonin Noble Val. :)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10177
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1510815Message Harlock »

Je vous dirais ça le Mercredi soir je pense. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Ptitmemed

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1510838Message Ptitmemed »

Bonne route! :super:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10177
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1511118Message Harlock »

Re, si tout va bien et que j'ai mon mercredi et Jeudi de libre, c'est à dire si le camion roule.
Voici 4 itinéraires, ils vont par paire pour former une boucle.
J'ai essayé de mixer un peu de nationale et d'arrière pays après en vrai selon le temps que j'aurais, ils risquent d'être modifié en longueur et donc en temps.
Vous en pensez quoi? ::d
Le premier jour.
Image

Image

Le deuxième jour
Image

Image
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Elodie

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1511135Message Elodie »

Tu passes dans mon pays sur les deux premiers itinéraires ! :D
Suis disponible jeudi.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10177
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1511145Message Harlock »

Normal chaque paire d'itinéraire forme une boucle pour une journée.
Le premier sera pour le Jeudi car j'aurais du temps c'est certain alors que le Mercredi je suis pas sûr.
Du coup le trajet le plus court pour le Mercredi et l'autre pour le Jeudi.

On voit en MP pour un roulage ou une tite bouffe. :super:

Deg, j'aurais pas le temps de nettoyer ma bécane, m'en servant tous les jours en ce moment, tant pis en roulant on verra pas la crasse. :hehe:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10177
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1511202Message Harlock »

Paré au départ. ::d
Image
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Elodie

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1511205Message Elodie »

Classe :malin1:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10177
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1511685Message Harlock »

Ma journée de roulage, je l'ai pas volé.
Donc le J9 que je devais réparé avait un souci d'embrayage, les vitesses sautaient et le camion broutait.
Donc depuis presque un an qu'il était en panne du coté de Montauban nous avons calé sa propriétaire et moi, notre planning pour y aller.
Verdict: cela ne marchait pas car le moteur était à 5 mm de la boîte de vitesse.

Seule la vis de raccord boite moteur supérieure était serré.
Celle de droite ne l'était pas.
Celle de gauche n'y était plus.
Un tour à la casse pour trouver une vis, qui finalement sera une vis de culasse pris sur je ne sais pas quoi (Renault Clio je pense, car j'ai déjà croisé ce genre de vis)

Donc dépose du moteur dans tous les cas. Que du bonheur la dépose.
Mis un embrayage neuf, sauf la butée car un ergot a pété. Kit vendu à la manouche, la butée neuve paraissait plus vieille que celle d'origine, mais le reste du kit était emballé)
On recolle le moteur.
Paf à gauche c'est pas qui manque la vis en fait, c'est qu'elle est cassée dans le bloc.
De plus il manque le centreur qui bien sûr n'y était plus déjà au démontage.
On ressort tout; deux heures à percer avec des mèches et utiliser des tourne à gauche.
On recolle le moteur, merde, y'a un truc qui coince, ah oui le câble d'accélérateur.
On redévisse tout et on écarte le moteur de la boite, on recolle et visse le tout.

Pause du berceau impecc, vissage du moteur sur celui ci et évidemment, un boulon foire.
3/4 d'heure pour essayer de refaire le filetage, abandon
Mis un plus petit avec un bon écrou à la place.

On rebranche tout sauf une durite de refroidissement qui va de la pompe à injection à la culasse car prête à couper tellement elle a frotté.
Presque une demi journée pour essayer de trouver une durite à droite à gauche et de faire des bricolages qui de toutes façons ne tiendront pas.
Donc du coup on a shunté le refroidissement sur la PI (qui sert pour le ralenti à froid).

Tout enfin remonté, mise en place de la batterie, hop un fusible grillé au passage bref, on s'en fout, après quelques coups de démarreur, le moteur revit , et aussitôt je vais faire un tour du champ avec.
Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin.

Bon après il a fallu prendre le multimètre et trouver ce qui merdait au niveau des fusibles.
En fait c'est celui qui commande le préchauffage, les cligno et autres voyants en tout genre.
Après recherche et deux fusibles plus tard, j'inverse deux fils et ô miracle tout refonctionne.

Voilà, après vérification des feux, et un changement d'ampoule , le camion est prêt pour le contrôle technique.

Le lendemain coup de téléphone de La propriétaire, J en panne, a calé redémarre plus.
Moi étant parti me balader en moto, C'est finalement notre hôte qui s'en est occupé.
Dépose du réservoir, nettoyage de la crépine tas de boue immonde.
Changement de durite complètement écrasé entre le châssis et le réservoir.

Le camion repart nickel.
Le lendemain, la propriétaire reprend la route vers le Nord, à Cahors encore en rade, cette fois je pense que la pompe porte filtre a rendu l'âme.
Elle a réussi à pousser jusqu'à Limoges depuis, elle devait chercher une nouvelle pompe et poursuivre sa route vers le pays ligérien.

Quelle aventure, on en a grave chié mais le J9 roule parfaitement ,si ce n'est cette pompe à gazole et une courroie d'alternateur à retendre.

Allez à table:
Image

Mais à quoi ça sert ce truc?
Image

Donc j'ai quand même pu rouler une journée, au cours de laquelle, j'ai effectué 329.5 km, je suis rentré un peu crevé mais parfaitement satisfait de la balade et du comportement exemplaire de ma meule.

Le Tarn et Tarn et Garonne est une région merveilleuse dans laquelle on retrouve des routes magnifiques, des collines à l'aspect géologique torturé.
C'est le pays où l'on compte le plus d'écureuil écrasé au kilomètre carré mais également celui des Saviem, vieux utilitaires à peine émoussé par la rigueur du temps.
On y trouve également de somptueux villages à caractères médiévaux avec des points de vues splendides sur les alentours.
La route des bastides albigeoises méritent le détour surtout si vous disposez d'un guide motarde de surcroît.
Effectivement, je tiens à remercier Elodie qui a su se rendre disponible pour une super balade et bonne bouffe au Bison Grill, ce fut un réel plaisir.

Place à quelques photos de ma belle et courageuse moto, toujours fidèle au poste.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Elodie

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1511835Message Elodie »

Les photos sont très belles dans un joli décors. ::d :cote: :super:
guitou80

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1511837Message guitou80 »

Merci pour le partage :super:

Simplicité, humilité, passion de la mécanique, ces beaux paysages se savourent à vitesse modérée comme un bon vin
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10177
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1511871Message Harlock »

Vitesse modérée, c'est ça, surtout dans les montées. :hehe:
Il n'y a pas de secret, une mécanique bien entretenue va toujours loin, surtout si on la traite correctement.
Son destin est de mourir au bord d'une nationale, donc pour ça ,il faut rouler et si en plus on peut se faire plaisir... ::d
Merci Elodie, c'est vraiment un chouette coin; désolé de t'avoir fait sortir de chez toi alors qu'il faisait moins de 35 °C. :froid:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Elodie

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1511875Message Elodie »

Harlock a écrit :Merci Elodie, c'est vraiment un chouette coin
De rien. :) Moi aussi, je trouve que c'est un chouette coin ! :hehe:
Harlock a écrit :Désolé de t'avoir fait sortir de chez toi alors qu'il faisait moins de 35 °C. :froid:
En partant, j'ai failli prendre titine 4 roues ! :| :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1511879Message thunderbird »

Harlock a écrit : ...désolé de t'avoir fait sortir de chez toi alors qu'il faisait moins de 35 °C :froid:
:|

L'été est rude dans le Tarn :mdr3: :happy1:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10177
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Voyage à Montauban.

Message : # 1511887Message Harlock »

Oui tout ce qui se trouve au Nord d'Albi est au delà du cercle arctique. :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre