Vos trucs et astuces pour grosses ballades!

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Répondre
Babou Wr x

Vos trucs et astuces pour grosses ballades!

Message : # 1511386Message Babou Wr x »

Salut à toutes et tous! :D

Aujourd'hui je viens vers vous pour des conseils!

Je part samedi pour 5 jours de ballades à moto avec un pote. Au programme 1200 km! Nous partons de lyon, direction le lac de Côme en Italie, puis une boucle par la suisse et retour à l'envoyeur!

Nous allons faire du camping pour les nuits!

Ma questions, quels sont selon vous les petits accessoires objets à emmener!

De prévue pour l'instant:

Nourriture du soir (lyophilisé) (nous nous ferons des sandwich à midi sur place)
Réchaud et gaz
Tente/duvet/sac de couchage (nous gardons tout le matériel dans la tente, des idées pour éviter les vols?)
Tarp pour abriter les motos / Chaines et U pour attacher les motos ensemble
Corde en cas de panne
Un bidon d'huile par moto
Une boite à outils bien fournit + kit crevaison mèches
Trousse de secours
Camel-Back
Des habits (oui en même temps cela peut sembler logique! :happy1: )
Savon de marseille pour la toilette et la vaisselle!
GPS, batterie annexe et chargeur solaire
Tenue de pluie

Sans oublier un appareil compact ainsi que la Gopro ;)

Je crois avoir fait le tour, si vous avez des idées de petites choses utiles/pratiques/sécuritaire je suis preneur!

Merci d'avance!

Babou :V:
lolilol

Re: Vos trucs et astuces pour grosses ballades!

Message : # 1511389Message lolilol »

pour des balades supérieur à 300 bornes en mode appuyé,je vous conseil déjà de vérifier les freins de bonnes purges s'impose avant de partir,surtout des pneus en très bon état. :V:
Babou Wr x

Re: Vos trucs et astuces pour grosses ballades!

Message : # 1511414Message Babou Wr x »

Pas de problème du coté des motos!

Grosse révision, vidange contrôle général, et distrib' pour ma part ^^
maxou51

Re: Vos trucs et astuces pour grosses ballades!

Message : # 1511418Message maxou51 »

T'as oublié l'essentiel :

LES BIERES ..... :mdr3:

Faudrait quand même pas mourir de soif ......
Babou Wr x

Re: Vos trucs et astuces pour grosses ballades!

Message : # 1511422Message Babou Wr x »

Haha en effet on pensera au pack pour le soir ;) :super:
Avatar de l’utilisateur
pittivier8
Accro
Accro
Messages : 554
Inscription : 20 oct. 2012, 01:47
Genre : masculin
Moto possédée : ktm rc8, superduke

Re: Vos trucs et astuces pour grosses ballades!

Message : # 1511487Message pittivier8 »

t'as du chaterton dans ta caisse à outils? parce que dés fois ça dépanne bien!! :mrgreen:
Babou Wr x

Re: Vos trucs et astuces pour grosses ballades!

Message : # 1511494Message Babou Wr x »

Chaterton et WD40! Les essentiels d'une boite à outils :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Vos trucs et astuces pour grosses ballades!

Message : # 1511497Message Niklos »

Un couvercle de pot de confiture !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Kovash

Re: Vos trucs et astuces pour grosses ballades!

Message : # 1511499Message Kovash »

Pour le camping, je vous conseille une petite table pliante avec les chaises décathlon qui vont bien.
Avez ça, vous serez top moumoute quand vous sortirez les bières de la glacières :mrgreen:
maxou51

Re: Vos trucs et astuces pour grosses ballades!

Message : # 1511501Message maxou51 »

Avec tout ce que vous emmenez vous allez ressembler a ça :

Image
Babou Wr x

Re: Vos trucs et astuces pour grosses ballades!

Message : # 1511588Message Babou Wr x »

Bien joué le pot de confiture j'avais oublié!
Kovash a écrit :Pour le camping, je vous conseille une petite table pliante avec les chaises décathlon qui vont bien.
Avez ça, vous serez top moumoute quand vous sortirez les bières de la glacières :mrgreen:
A ce compte là on a faillit prendre une tente avec deux chambres séparée, une pour chacun avec les motos dans la tente ^^ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Vos trucs et astuces pour grosses ballades!

Message : # 1511600Message pepso »

Et la graisse de chaîne ^^
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
viso

Re: Vos trucs et astuces pour grosses ballades!

Message : # 1511605Message viso »

pas la peine d'emporter de la bouffe d'avance (un repas max) : on en trouve toujours partout -du moins dans nos contrées, idem pour la flotte ; d'autant que vous vous arrêterez dans les campings.
Le tarp pour les zoules : inutile
Une serviette de toilette format mini en polaire suffit largement
un rouleau de PQ
Fringues : rien hormis ce que tu as sur toi et un caleçon, un tee shirt et une paire de chaussettes de rechange (pour 5 jours ça suffit largement, si nécessaire vous lavez à l'étape).
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Vos trucs et astuces pour grosses ballades!

Message : # 1511622Message thunderbird »

La "corde en cas de panne" ? :|

Plutôt incongru : il faut voir à compter d'avantage sur l'assistance de votre assureur en cas de souci non réparable sur place

Comme Viso : des serviettes en micro-fibre (ça prend nettement moins de place et ça sèche très vite ) du PQ (jamais fourni dans les campings) et à la place du savon de Marseille , une petite fiole de gel-douche /shampoing et une autre de liquide vaisselle : c'est aussi moins lourd . Pour les fringues , il en faut peu , mais il en faut de chaudes aussi ; et aussi une paire de pompes pour remplacer les bottes le soir/matin (comme ça elles ont le temps de s'aérer aussi :mrgreen: )
Je rajoute : 2 paires de gants , car en montagne , la température change très vite (et si en plus une paire est mouillée ... :froid:
Dans la trousse à outil : un câble de vélo avec son grain d'arrêt : ça ne prend pas de place et ça permet de remplacer temporairement un câble d'embrayage ou d'accélérateur qui casse sans prévenir (et ça casse toujours sans prévenir !)

Et je n'ai pas compris pour les 2 bidons d'huile : vos motos ont des moteurs à 2 temps ? :naah:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
viso

Re: Vos trucs et astuces pour grosses ballades!

Message : # 1511623Message viso »

ah oui, super important les 2 paires de gants :super:

la corde peut servir en montagne..., mais nan pas pour s'encorder mais pour passer les cols enneigés (remarque en cette saison...) sans glisser dans la ravin à chaque virage ::d
djiiny

Re: Vos trucs et astuces pour grosses ballades!

Message : # 1511627Message djiiny »

1200 km en 5 jours ça inclut forcément des jours ouvrables et donc des garages ouverts.
Trousse premiers secours, chargeurs de portables et cartes.
Numéros d'urgence, carte bleue, bonne humeur et vêtements chauds. Laaaaargement suffisant :)
Ça paraît beaucoup mais ça passe vite finalement. Donc ça sert à rien de trop vous charger. D'autant que vous passez par de grands axes.
Babou Wr x

Re: Vos trucs et astuces pour grosses ballades!

Message : # 1512565Message Babou Wr x »

Petit retour sur le voyage!

(Qui c'est très bien passé malgré le retour sur Lyon le soir ou nous étions en alerte Orange Vent, mais un voyage magique dont je me souviendrai probablement longtemps!)

Pepso +1 pour la graisse de chaîne! J'aurai du en prendre une car ça n'aurai pas été de trop!

Viso, pour la bouffe nous avions du lyophilisé car nous campions le soir, et ça nous évitait d'avoir à faire des courses chaque jours!

Mine de rien on n'a pas craché sur le tarp. Voila pourquoi:
-Moto à l'abris lors des pluie que nous avons eu chaque nuits.
-Motos à l'abris de yeux ! J'ai toujours eu la crainte des vols la nuit, de loin on ne les voyaient pas :super:
-Suffisamment grand pour aussi s'en servir pour dîner au sec sans être dans la tente (réchaud à gaz dans la tente :nonon: ) alors que sous le tarp aucun problème!
-Enfin nous n'avons pas prit les piquets,(à la base mon tarp me sert pour l'Airsoft, j'ai prit l'habitude de ne pas me servir des piquets) que la toiles, et pour 1.5 kilos je pense que c'était rentable et pour sur je le reprend pour la prochaine!

-La serviette polaire j'avais oublié de la noter mais nous en avions !

-Plutôt qu'un rouleau de PQ je préfére une trentaine de feuilles à plat dans un Zip-Bag, moins encombrant et surtout à l'abris de l'humidité! (Merci l'Airsoft là aussi ^^)

-Thunderbird, avec mon passé niveau assistance d'assurance, malgré que je soit en tout risque, je préfère compter plus sur moi même! Heureusement elle n'a pas servit!

-Pour le savon on a finalement opté pour des lingettes bébé! (Airsoft encore une fois ^^)

-Pour la deuxième paire de pompe j'ai fait sans, et ça ne m'a pas spécialement gêné :)

-Deuxième pair de gants prise et fortement apprécié pour le coup!

-Mal exprimé, un bidon d'huile pour deux, non 4t ^^ Mais la mienne n'étant qu'une 125 et approchant des 30 000 mon mécano m'a dit par sécurité, c'est mieux d'avoir un bidon et de contrôler le niveau chaque jours, comme ça pas de surprise!

Voila je crois avoir fait le tour!

Merci à tous encore une fois pour vos réponse,

je reposerai surement un message avec tout ce que j'ai emmené avec les précisions de ce qui a servit, beaucoup servi pas du tout etc, pour faire ma vision de ce qu'il faut emmener!

Bonne route! :V:
Kovash

Re: Vos trucs et astuces pour grosses ballades!

Message : # 1512567Message Kovash »

Et quelques photos si vous en avait fait, on aime toujours s'évader un peu :)
Babou Wr x

Re: Vos trucs et astuces pour grosses ballades!

Message : # 1512597Message Babou Wr x »

Je vous met ça dès que le trie sera fait!

Une petite vidéo sera probablement faite également!

:V:
Répondre