Recherche personne handicapée.

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Bobo62

Recherche personne handicapée.

Message : # 1513464Message Bobo62 »

Bonjour a tous,

ceci est très serieux!!

dans le cadre d'un projet d'amélioration de la vie et des déplacements des personnes handicapées, nous recherchons une personne handicapée moteur se déplaçant en fauteuil roulant. Le projet étant encore au stade d'étude, il ne m'est pas possible de vous en parler plus longuement ou plus en détail.

Nous recherchons une personne dynamique, jeune et ayant un peu de temps à nous consacrer afin de nous orienter sur les difficultés de se déplacer en fauteuil au niveau douleurs musculaires, problèmes de dos etc etc.

Cette étude se portera sur les problèmes physiques que peuvent engendrer un fauteuil roulant sur le corps humain. Après avoir validé ces problèmes avec des professionnels de la santé, kiné, ostéo, nous lui proposerons un prototype de fauteuil, qui nous l’espérons, améliorera grandement les problèmes engendrés par les fauteuils actuellement disponibles sur le marché.

Je me tourne vers vous, car en tant que motard et inscrit du forum, il me paraissait évident de vous en faire profiter en premier.

Ceci, je le répète, est très sérieux, nous ne vous demanderons pas vos numéros de carte bleue! Il s'agit pour nous de trouver une personne capable de nous orienter sur les améliorations éventuelles que nous pourrons apporter à notre projet. Il s'agit d'une collaboration qui peut aboutir à un projet très intéressant pour toutes les personnes se déplaçant en fauteuil.

Merci de me contacter par mp ou directement sur le forum. Idéalement nous aimerions trouver une personne dans le 33 ou proche. Une clause de confidentialité sera a signer pour notre futur partenaire afin de préserver notre projet.

Motardement votre!

A vous lire...
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Recherche personne handicapée.

Message : # 1513522Message thunderbird »

Bobo62 a écrit : ...il me paraissait évident de vous en faire profiter en premier.
C'est sympa , mais j'ai encore des jambes qui fonctionnent bien.

Initiative intéressante , mais je doute d'une réactivité importante ici.
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
cremouenette

Re: Recherche personne handicapée.

Message : # 1513542Message cremouenette »

thunderbird a écrit :
Bobo62 a écrit : ...il me paraissait évident de vous en faire profiter en premier.
C'est sympa , mais j'ai encore des jambes qui fonctionnent bien.

Initiative intéressante , mais je doute d'une réactivité importante ici.
:hehe: J'ai eu la meme réaction :p heuu Motards = fauteuil roulant? (on dirait ma mère :p )

:mrgreen: Mais je suis sur que ca ne partait pas d'un mauvais sentiment :p
maxou51

Re: Recherche personne handicapée.

Message : # 1513544Message maxou51 »

Au Bol d'or y a environ 3 ans , y avait un stand avec des motos et side préparés pour personnes handicapées, dont certaines en fauteuil. J'avais trouvé cet adaptation géniale, parce que le mec passionné par la moto peut ainsi continuer a vivre sa passion ( à condition d'avoir les finances ! ! ! ! ).

Je ne connais pas de personnes handicapées mais je trouve ta démarche géniale Bobo62. Si ça peut aider quelqu'un qui en a vraiment besoin.

Des ex motards en fauteuil, y en a malheureusement ....................
monomental

Re: Recherche personne handicapée.

Message : # 1513563Message monomental »

Intéressante initiative en effet, mais ici, euh sauf à recruter un ex motard pas veinard...
Ca a failli être mon cas et je suis dans le créneau géographique...Je l'ai échappé belle, ouf !
Mais en tant que kiné et plutôt ancien, je suis persuadé que l'utilisation d'un fauteuil génère autant de problèmes spécifiques qu'il y a de pathologies : un paraplégique D10 n'aura pas les mêmes faiblesses ou douleurs potentielles qu'un L3 par exemple, ni qu'un hémiplégique, ni à plus forte raison qu'un tétraplégique. Et je reste dans des handicaps relativement simples, là...Bref, un fauteuil (manuel ?) ad-hoc irréprochable ne peut-être que du sur-mesure, il me semble. Donc très cher !
En tous cas quand je vois comment les fauteuils ont évolué, depuis que j'ai commencé à bosser avec leurs utilisateurs dans les années 80 jusqu'à ma fin de carrière actuelle, je me demande ce que tu peux bien proposer de révolutionnaire. Tu m'intrigues, Bobo, mais c'est super ! :super:
Bobo62

Re: Recherche personne handicapée.

Message : # 1513574Message Bobo62 »

Re!

Merci pour ces quelques retours.

avant toute chose, je tiens a préciser que motard ne veut pas dire fauteuil roulant!!

Pour vous expliquer pourquoi j ai choisi de poster ici, c'est que je suis motard moi même, que notre passion comporte certain risques, et que par expérience, certains, victime de leur passion se retrouvent à 4 roues. Le but du "jeu" est de pouvoir aider ces personnes.

Je disais que j'avais besoin de quelqu'un de jeune et de dynamique car les tests que l'on va lui demander vont être physiques et fatiguant...Des personnes en fauteuil roulant, je sais ou en trouver, mais des jeunes, dynamiques, volontaires et qui en plus partagent une passion avec moi...c'est plus rare.

Nous sommes trois amis, qui, en discutant avec un 4eme handicapé moteur avons eu une idée. Apres avoir vérifié auprès de l'INPI, cette idée n' a pas encore été déposée, ce sera chose faite vendredi.

Pour répondre à Tbird, à longue échéance, ce ne sera surement pas lucratif, le but n'est pas la. Un fauteuil coute en moyenne 500 euros, la réalisation de notre projet est toute simple et ne dépassera pas la valeur du fauteuil. L'idée n'est pas de faire de l'argent mais bien d'apporter un plus a ces personnes, vu les lobby dans ce milieu de toute façon, nous n'irions pas bien loin, et surtout, pour nous, de réaliser ce projet à terme qui fera notre fierté.

Ce fauteuil ne sera pas fait pour battre des records, non, il ne sera pas possible d'y brancher un power commander :gene: , mais, nous l'espérons, apportera un confort pour son utilisateur.

Donc, pour résumer, je réitère ma demande, si parmi vous, se trouve, ou quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a du temps et de l'énergie à revendre et qui est en situation de handicap des membres inférieurs, n'hésitez pas! Je pourrais vous en dire plus vendredi - dès que le brevet sera déposé - pour les plus curieux et pourquoi pas ainsi en débattre puisqu'il semble y avoir des kinés!

Au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Recherche personne handicapée.

Message : # 1513587Message thunderbird »

Merci pour ta réponse Bobo62 :)

Toute initiative à destination de ceux qui souffrent d'un déficit ou d'un handicap est une excellente idée , et je souhaite que votre idée à vous quatre , associée à un long travail de mise au point plus l'investissement dans un dépôt de brevet soit une réussite !
Bravo :super:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4523
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: Recherche personne handicapée.

Message : # 1513591Message TIZIANA »

J'ai un ami (pas motard) jeune et dynamique mais il est dans le 13.
Bobo62

Re: Recherche personne handicapée.

Message : # 1513593Message Bobo62 »

Bonjour Tiziana

Le kinésithérapeute avec lequel nous travaillons se trouve à Bordeaux. Mais si il peut se déplacer pourquoi pas!

J aurais aussi besoin de connaître son type de handicap.

Je te donnerai mes coordonnées en mp si ça peut lui aller!
djiiny

Re: Recherche personne handicapée.

Message : # 1513606Message djiiny »

Essaye aussi par les associations genre handicap moto solidarité
Répondre