Help!! Le depanneur a perdu les clés suite à l'accident !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Debzzz

Help!! Le depanneur a perdu les clés suite à l'accident !

Bonsoir à tous,

Tout d'abord mes meilleurs voeux à tous. :)

Suite à l'accident de moto de mon copain sur l'autoroute,les premiers secours sont intervenus ainsi que le depanneur. Le depanneur a pris la moto avec les clés sur le contact, mais le jour où nous sommes partis la récupérer il n'avait pas les clés et nous a dit qu'il les avait données aux forces de l'ordre.
On a contactés les forces de l'ordre en question rien :( ... sachant que nous n'avons ni de double ni rien, la facture juste pour le changement du neiman est salée.
Ma question est: que dois je faire?
Ai je la possibilité d'accuser le depanneur de faute professionnelle?
Ça m'embête un peu de payer pour une erreur de sa part quoi. :(

Merci d'avance et bonne nuit. :)

Débora
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: Help!! Le depanneur a perdu les clés suite à l'accident

As-tu posé la question à l'assureur ?
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S

La clé était sous la responsabilité du dépanneur, il affirme avoir transmis aux bleus, le dépanneur peut faire fonctionner son assurance s'il veut mais c'est pas à toi de payer.

Sans aller jusqu'à la faute professionnelle, il a une assurance (à priori) qui peut couvrir ça tout comme un dégât... A lui après de se retourner vers les forces de l'ordre... (j'espère pour lui qu'il a une preuve qu'il les a données...)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Debzzz

Bonsoir merci pour vos réponses.
L'assureur m'a dit qu'il fallait que je puisse avoir des preuves car c'est sa parole contre la mienne. Donc un écrit soit du depanneur soit des forces de l'ordre.
Je vais essayer d'avoir celui des forces de l'ordre et ensuite voir si le depanneur joue le jeu ou s'il nie tout en bloc.
Malheureusement il n'y a pas d'autres moyens..
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S

Le dépanneur prend toujours la clé, ne serait-ce que pour faire le devis si c'est lui qui doit le faire, mais aussi pour pouvoir la déplacer, la démarrer, ou bloquer la direction...
Que les forces de l'ordre les récupèrent, c'est déjà plus rare s'ils ne sont pas en charge de ladite moto...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
diox

Il n'y a aucun papier rempli comme quoi c'est tel dépanneur qui a pris en charge la moto ?

Pour des pannes, on m'a toujours fait remplir un papier où était noté l'état de la moto et les pièces (clés) laissées au dépanneur.

Bien sûr, en cas d'accident, j'imagine qu'on t'a pas embêté à signer ca mais il doit bien y avoir un formulaire qq part...

Sinon, en effet, parole contre parole, il paraît logique que ton pote ai pas récupéré la clé, et que le dépanneur ai embarqué la moto avec ...
Debzzz

Oui justement les forces de l'ordre m'ont dit qu'ils ne prennent "jamais" les clés, sauf si elles sont par terre etc.
Oui il y a un papier avec les dommages de la moto mais pas écrit qu'il y avait une clé.
Oui mon copain a été à terre avec une fracture ouverte donc il n'a pas pris les clés car il est reparti avec le samu.
A voir maintenant si les crs veulent bien signer une lettre en disant qu'ils n'ont pas eu les clés.
Mon assureur m'à dit de faire ça.
Merci à tous. Je vais essayer avec les crs
mfp71

je suis patrouilleur sur autoroute et mon job se sont les accidents ; je confirme que les forces de police ne prennent jamais les clefs d un vehicule ; c est le depanneur qui les a
Répondre