un 125iste de bordeaux

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

finelame

un 125iste de bordeaux

Message : # 1520523Message finelame »

Salut les fous du guidons!

j'm'appelle Mathieu et je suis étudiant à Bordeaux!
je suis rentré dans l'univers du 2 roues motorisées en septembre,
Pour commencer; un super 103 SP de 89 (plus vieux que moi ;) ) qui tombait tout le temps en panne
je suis donc passé en décembre sur une Yamaha YBR 125 qui est bien sympatique pour débuter dans cet univers.

Je me pose quelques questions sur mon évolution dans le monde de la moto et j'espère que ce forum pourra m'aider à trouver les réponses à mes questions. Néanmoins cela représentera l'objet d'un autre post dans la catégorie appropriée ;)

bonne route à tous
xtfane
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1091
Inscription : 20 févr. 2015, 12:45
Genre : masculin
Moto possédée : Ninja 300 ABS
Localisation : Pousthomy

Re: un 125iste de bordeaux

Message : # 1520533Message xtfane »

salut et bienvenue! :hello:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Patricia
Fidèle
Fidèle
Messages : 112
Inscription : 13 juin 2011, 16:05
Genre : féminin
Moto possédée : aucune suis SDS :-)
Localisation : Carlux

Re: un 125iste de bordeaux

Message : # 1520537Message Patricia »

Salut Mathieu et bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10206
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: un 125iste de bordeaux

Message : # 1520544Message Harlock »

Salut et bienvenue.
Le 103 SP, c'est la fine école du motocyclisme, c'est la seule monture capable de te proposer une formation:
- de randonneur (pour toutes les fois où tu la pousses).
- de prêt à porter (roues bâtons ou roues pleines, guidon torsadé...)
- de mécanicien (déculassage une à deux fois par semaine)
- de chimiste (test de tourner au mélange, pierre de sucre ou éther)
- de jardinier ( freins inexistants, pneus de mob classique pour creuser la terre pour semer les radis, potentiel à tondre la pelouse sur une bourre à l'horizontale du sol...)

Un vrai couteau suisse d'apprentissage du deux roues, fonctionne avec beaucoup d'autres modèles mais sans la classe d'avoir eu la même mob que ton père et sans l'hymne officiel du représentant du ploucsta-rap.

Pour tes questions, n'hésites pas. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
viso

Re: un 125iste de bordeaux

Message : # 1520546Message viso »

Presque d'accord avec toi Harlock, à une précision près : un 104 selle biplace présente les mêmes avant pédagogiques et rajoute celui d'un apprentissage à la conduite avec un SDS, expérience qui peut être bien utise par la suite dans la carrière d'un motard. :hehe:
Hello Mathieu, la 125 c'est sympa -même si on souhaite souvent passer à plus gros- et on devrait toujours avoir une 125 dans son garage :) Tu trouveras une foultitude d'infos dans le forum :super:
xxx
finelame

Re: un 125iste de bordeaux

Message : # 1520555Message finelame »

Salut à vous et merci pour votre accueil,
j'ai déjà mis un autre post "dilemme cornélien" quant à ma courte expérience de la 125 et de mon souhait à changer de monture, n'hésitez pas à passer y faire un tour et me donner vos impressions ;)
Et je vais en faire un autre très prochainement dans la section 125 pour essayer de voir s'il n'y a pas moyen de gagner un peu de puissance sur cette YBR ;)

Pour en revenir au 103, je voulais pas le lâcher au début (même avec ses pannes a répétitions^^) je prévoyais même de changer le carbu', les clapets, la pipe d'admission... en faire l'hayabusa des 103 quoi! mais heureusement pour moi j'ai une chérie prévenante qui m'a un peu obligée à passer sur une "vraie" moto.
Mais j'ai quand même décidé d'en faire qu'à ma tête et de me mettre sur 125 pour les débuts.

Merci à vous en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: un 125iste de bordeaux

Message : # 1520566Message Mokafr33 »

Bonjour et bienvenu à toi jeune Girondins des temps modernes.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise monture .. Il n'y a que d'infidèles chevaliers ...
LE tout est de ne pas se faire désarçonner.

Au plaisir de te croiser sur nous routes.
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: un 125iste de bordeaux

Message : # 1520585Message Jo93 »

Welcome sur le Forum jeune Bordelaix !!

Aaahhh...! La 103...! L'époque de l'adolescence, des aventures, des découvertes de la vie, de l'insoucience...
***Larme de Nostalgie***
"Une Moto sinon Rien !!"
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: un 125iste de bordeaux

Message : # 1520624Message LAN »

finelame a écrit :Salut à vous et merci pour votre accueil,
j'ai déjà mis un autre post "dilemme cornélien" quant à ma courte expérience de la 125 et de mon souhait à changer de monture, n'hésitez pas à passer y faire un tour et me donner vos impressions ;)
Et je vais en faire un autre très prochainement dans la section 125 pour essayer de voir s'il n'y a pas moyen de gagner un peu de puissance sur cette YBR ;)

Pour en revenir au 103, je voulais pas le lâcher au début (même avec ses pannes a répétitions^^) je prévoyais même de changer le carbu', les clapets, la pipe d'admission... en faire l'hayabusa des 103 quoi! mais heureusement pour moi j'ai une chérie prévenante qui m'a un peu obligée à passer sur une "vraie" moto.
Mais j'ai quand même décidé d'en faire qu'à ma tête et de me mettre sur 125 pour les débuts.

Merci à vous en tout cas ;)
Salut
bienvenue
C'est le problème des "chéries" elles t’empêche de rester un enfant immature et te forcent à devenir un homme, a coup de tapes sur la tête si il le faut ... :marade:

Bon courage.
Répondre