Hello du Jura

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Topher-39

Hello du Jura

Message : # 1523348Message Topher-39 »

Bonjour, bonjour,

Bon et bien après une longue (très longue ?) absence je reviens sur ce forum (Ne me demandez pas mon ancien profil je ne m'en rappelle aucunement ... pas vieux, mais déjà amnésique.)

My name is Chris..Topher (Un de plus oui)
Alors pour refaire rapidement mon parcours, j'ai débuté la moto en 2005 par du moto-cross, un peu de piste sur des petites machines trop mignonnes ... pas roses, mais presque.

Arrivé en 2009 et enfin l'âge légal, je passe mon gros cube et le sésame en poche j'achète une petite GSR 600 que je vais garder une année, bien agréable dans le Jura, je la trouve vite fade une fois arrivé dans le sud-ouest, plus particulièrement dans les Landes, oublié les belles routes sinueuses du Jura bienvenu sur les lignes droites interminables du 40. :pleur4:

Remontant souvent dans le Jura et après m'être fait la main sur le GSR je m'achète 2 CB100R, une pour la piste une pour la route ... la jeunesse n'aidant pas il m'arriva plus que de raison de ne confondre les deux, vite rappelé à la raison après avoir porté assistance à un motard dans le massif de la serre dans le Jura qui malheureusement à dût finir paraplégique suite à sa chute si j'ai bien suivis ce que l'on a bien voulus me dire par la suite m'inquiétant de son état de santé. :-|

Enchainant les déplacements hors France qui m'ont pris 5 bonnes années depuis 2010-2011, je n'ai plus eu de temps à consacrer à ce forum et à la moto (sortis des trails africains/australiens en Tiger ou en Quad, mais pour des déplacements professionnels loin d'être de tout repos.).

Cette année c'est la fête, en plus de revenir habiter dans le Jura, je me décide à changer mon CB1000R, pas trop fan des sportives au final pour avaler du kilomètre, je voulais quand même découvrir autre chose que les roadsters "légers" ... poussé par la curiosité j'ai été essayé une Rocket III Roadster chez Triumph et là .. Bim conquis...

Ni une ni deux, réservation et maintenant ... attente de livraison :modo:

Pour le coté plus personnel, motard passionné, guitariste enflammé, je reprends à 26 ans des études dans le droit (on ne se moque pas...) ayant tiré un trait sur mon ancienne carrière qui bien que jouissive m'a fait trainer dans des endroits peu agréables et participer à des choses que je préfère zapper.

Je jongle aujourd'hui avec une petite de 8 mois à pouponner et ma compagne, motarde, elle aussi.

Ravis d'être de retour dans le Jura, qui plus est, pour la belle saison et avec une nouvelle moto que je suis impatient de pouvoir pratiquer quasi quotidiennement (j'ai vraiment été séduit par la facilité à emmener ce gros machin de 367Kg :woowoo: )

Ah si une autre passion (à ne pas mélanger avec la moto si on prend le guidon) le vin, je suis un amoureux des vignes et des grands terroirs, des grands crus comme des petits indépendants que l'on se doit de découvrir, des rencontres faites dans ce monde, de grands cuisiniers en passants par des gens qui sont maintenant de très bons amis, le Sud-Ouest m'aura au moins réussis là dessus.

Je crois que j'ai tout dit ...

(Normalement là je m'en vais sur ma p'tite moto avec Highway To Hell d'ACDC sur une route australienne... mais la production ne veut plus m'accorder ce genre de délire ... je coute cher apparemment ...)

Bon après je reste disponible pour toute interview ... :frime:

Tchuss les motards .. et motardes.
viso

Re: Hello du Jura

Message : # 1523407Message viso »

En v'là d'la présentation ! et en v'là de la zoule à zouler :super:
Et ta (tes) guitare(s) ? SG ?

xxx
Avatar de l’utilisateur
Boub41
Fidèle
Fidèle
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2016, 18:24
Genre : masculin
Moto possédée : Yzf r6

Re: Hello du Jura

Message : # 1523415Message Boub41 »

Bonjour oui la présentation a pas été faite à moitier lol xxx :V:
Topher-39

Re: Hello du Jura

Message : # 1523416Message Topher-39 »

Hello et merci ;)

Alors côté guitare :

Une Sg Spéciale (ma premier vraie fausse SG)
Une Sg Standard
Une Sg Signature Angus Young ... Bah ouais ... AC/DC oblige..
Le tout sur un JCM900 et ses baffles Mead1960 tout deux fait mains de 1978, offert par un ami cher qui a récupéré ça aux USA en échange d'une LesPaul lors de sa "retraite".
viso

Re: Hello du Jura

Message : # 1523422Message viso »

Arf ! m'en doutait ::d et j'avais failli proposer le Marshall aussi :hehe:
Pour résumer, tu apprécies quand y'a du graou, faut que ça sonne, en moto ou en guitare il te faut des grosses gamelles :happy1:
Topher-39

Re: Hello du Jura

Message : # 1523424Message Topher-39 »

C'est ça, il faut que ça sonne à moto ou en studio ^^
xtfane
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1091
Inscription : 20 févr. 2015, 12:45
Genre : masculin
Moto possédée : Ninja 300 ABS
Localisation : Pousthomy

Re: Hello du Jura

Message : # 1523464Message xtfane »

salut et bienvenue! :hello:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Topher-39

Re: Hello du Jura

Message : # 1523465Message Topher-39 »

Merci ;)
alexis44

Re: Hello du Jura

Message : # 1523479Message alexis44 »

Bienvenu

Et en attente de ton retour sur la Triumph, hors budget pour moi aujourd'hui mais je l ai toujours trouvé attirante cette grosse machine lol

À plus
Topher-39

Re: Hello du Jura

Message : # 1523484Message Topher-39 »

Merci ;)

Pas de soucis pour le retour que je ne manquerais pas de faire une fois la belle en ma possession :)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10187
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Hello du Jura

Message : # 1523499Message Harlock »

AC/DC cherche un chanteur, mais j'ai pas trouvé l'annonce sur pôle emploi.
Bienvenue à toi sur ces belles routes du jurassique pardon juratoutcourt, y'a pas lieu de croiser des dinos, mis à part quelques motards de la première heure. :hehe:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Topher-39

Re: Hello du Jura

Message : # 1523510Message Topher-39 »

Ah ACDC recherche un chanteur ... hum ... en mangeant suffisamment de cailloux je devrais pouvoir m'approcher un peu de Bon Scot et/ou Brian Johnson ...

Même si à mon avis ces rumeurs ne sont qu'un gros poisson d'avril ^^je ne vois pas pourquoi Brian Johnson serait mis à l'écart du groupe.
T-Pesme

Re: Hello du Jura

Message : # 1523535Message T-Pesme »

Bienvenue Chris (que de) Trophées...

Parcours intéressant autant au guidon qu'au manche.

Bon retour dans le Jura, et sur ce site donc.

Gaz
Topher-39

Re: Hello du Jura

Message : # 1523536Message Topher-39 »

Hello et merci ;-)

T-"Pesme" c'est pour la localité de Pesmes en Bourgogne ou strictement rien à voir (simple curiosité) ..?
T-Pesme

Re: Hello du Jura

Message : # 1523539Message T-Pesme »

Topher-39 a écrit :Hello et merci ;-)

T-"Pesme" c'est pour la localité de Pesmes en Bourgogne ou strictement rien à voir (simple curiosité) ..?
Rien à voir mais bien tenté... ;)

Gaz
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10187
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Hello du Jura

Message : # 1523559Message Harlock »

http://www.acdc.com/news?n_id=274" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Topher-39

Re: Hello du Jura

Message : # 1523578Message Topher-39 »

C'est une ecatombe O_O Malcolm Young, maintenant Brian Johnson..
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Hello du Jura

Message : # 1523826Message le voyageur »

bienvue topher xxx

c'est beau le jura, depuis hier je me ballade dans le parc régonal du haut jura :super:
quelle belle vue
lolilol

Re: Hello du Jura

Message : # 1523838Message lolilol »

La prez,géniale ;)
Topher-39

Re: Hello du Jura

Message : # 1523839Message Topher-39 »

Aahhhh le parc régional du Haut-Jura, les routes sont top et les paysages vraiment sympas ... J'adore ma région :)
Bon ... Okay c'est pas les montagnes des Alpes vaut pas se voiler la face ^_^ mais côté paysage j'ai jamais trouvé pareille diversité!
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Hello du Jura

Message : # 1523841Message le voyageur »

je trouve pas de différence entre alpes et jura
des paysages tout aussi beau
Topher-39

Re: Hello du Jura

Message : # 1587592Message Topher-39 »

Ah bah voilà ...


Ça fait quoi... six mois que je cherchait comme une truite le mot de passe de Mon Compte -_- je viens de trouver le bouton « mot de passe oublié » bon puis vu que j’ai eu la brillante idée de reprendre des études en faculté de droit et que je suis en plein dans mes partiels de Droit ... bah j’ai aussi eu peu de temps.

C’est la Rocket qui doit trop seccouer ...

Bon bah du coup ... juste pour dire, me :mrgreen: revoila ...
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Hello du Jura

Message : # 1587594Message thunderbird »

Topher-39 a écrit :Bon bah du coup ... juste pour dire, me revoila ...
Alors raconte ! :ghee:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Topher-39

Re: Hello du Jura

Message : # 1587618Message Topher-39 »

Oh bah ça ferais beaucoup à dire, entre la continuité des études en droit qui me prennent pas mal de tremps (bien utile cependant quant la maréchaussée fait de l’excès de zèle dans le controle sonomètre enfoncé dans les pots de la R3 comme si elle passait une coloscopie) et la Rocket qui me prend pas mal de temps aussi d’ailleurs, entre la recherche de diverses pièces pour agrémenter un peu son confort de conduite sur les longues distances et en voyage.

J’ai été pas mal présent du côté du Mans ces derniers temps aussi, chez HD ou au circuit pour flaner un peu...

Bon maintenant que j’ai retrouvé mon compte ça va mieux :-)
Répondre