HONDA CHAMPIONNE DU MONDE AVEC LEON ET CHEMARIN

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
KAWASAKI

HONDA CHAMPIONNE DU MONDE AVEC LEON ET CHEMARIN

Message : # 1526062Message KAWASAKI »

Salut tout le monde j'ai pas trouvé pour me présenter, donc je le fais ici, j'ai 59 balais, pensionné SNCB, motard depuis 42 ans (officiellement sur route) j'ai roulé en Honda, MV Agusta et Kawasaki. Maintenant que j'ai un peu de temps j'ai racheté une Honda cb 750 K2 de 79 et je la prépare pour le Biker's classic de Francorchamps. Je voudrais la remonter comme la Honda championne du monde d'endurance avec comme pilotes C Léon et JC Chemarin. J'ai racheté un carénage, un réservoir et un support de selle, je vais un peu transformer le moteur, mais c'est au sujet de l'habillement extérieur que j'ai des problèmes. Je voudrais rester le plus fidèle possible mais les photos que je sais avoir sur le net, la moto prend toujours de l'angle, elle est sur le pied mais mal mise pour voir tous les détails, certaines photos sont très petites et quand on agrandit on ne voit plus rien. Si quelqu'un parmi vous avait des photos de cette machine (quelle que soit l'année car les modèles ont un peu changé chaque année), ou si quelqu'un connait un site où on peut voir ces motos en détails, ce serait sympa de me le communiquer, pour que je puisse réaliser mon travail du mieux possible. Si l'un d'entre vous passait au Biker's Classic, il peut venir faire un petit coucou, je ne dois pas être difficile à repérer.
Merci.

LE DITCH!
T-Pesme

Re: HONDA CHAMPIONNE DU MONDE AVEC LEON ET CHEMARIN

Message : # 1526172Message T-Pesme »

Bienvenue KAWASAKI,

Bon ben j'imagine que tu as épuisé toutes les pages internet correspondantes alors je ne peux que te souhaiter bon courage. Perso...heu, je n'ai rien. Tu peux nous envoyer des tofs de la belle si tu veux...

Gaz :)
230kmh

Re: HONDA CHAMPIONNE DU MONDE AVEC LEON ET CHEMARIN

Message : # 1526208Message 230kmh »

Bonjour et bienvenu,

Ta recherche m'intéresse même si je ne peux guère t'aider. Je donne aussi dans le CB mais uniquement avec un grand X à la suite et au minimum 1047 cc et 24 soupapes :) (voir avatar)

Je te souhaite bcp de réussite dans ta quête tiens nous au jus camarade.
Melanieha

Re: HONDA CHAMPIONNE DU MONDE AVEC LEON ET CHEMARIN

Message : # 1526220Message Melanieha »

Bienvenue sur le forum!
Et bonne chance pour tes recherches et pour la transformation de ta moto ^^
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: HONDA CHAMPIONNE DU MONDE AVEC LEON ET CHEMARIN

Message : # 1526263Message thunderbird »

Salut


Je n'ai que celle-là en stock :mrgreen:

Image

Si ça peut t'aider .....
Dernière modification par thunderbird le 03 mai 2016, 22:13, modifié 1 fois.
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
xtfane
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1091
Inscription : 20 févr. 2015, 12:45
Genre : masculin
Moto possédée : Ninja 300 ABS
Localisation : Pousthomy

Re: HONDA CHAMPIONNE DU MONDE AVEC LEON ET CHEMARIN

Message : # 1526285Message xtfane »

salut et bienvenue! :hello:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
Tomkat
Fidèle
Fidèle
Messages : 426
Inscription : 12 mai 2009, 18:57
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa 1000 Tomcat
Localisation : Belgique

Re: HONDA CHAMPIONNE DU MONDE AVEC LEON ET CHEMARIN

Message : # 1526290Message Tomkat »

Une photo d'un Solex n'ayant pas tout à fait gagné le Bol d'or à cause d'une cabale fomentée par l'ignoble Soichiro Honda, ça ferait ton affaire ? Facile, je suis à Liège (Cointe).
Bienvenu (premier accueil d'un nouveau depuis longtemps pour moi)
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: HONDA CHAMPIONNE DU MONDE AVEC LEON ET CHEMARIN

Message : # 1526292Message thunderbird »

Tomkat a écrit :premier accueil d'un nouveau depuis longtemps pour moi
Tu pourrais faire un effort cher Tom :grr:

Ils manquent de piment désormais les messages de bienvenue :]
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5543
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: HONDA CHAMPIONNE DU MONDE AVEC LEON ET CHEMARIN

Message : # 1526304Message pepso »

Image
Image
Image
Image

je suis pas sûr mais il me semble qu'avec ces photos ça aide un peu ... non ?
ou alors c'est pas du tout cette version ?
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5543
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: HONDA CHAMPIONNE DU MONDE AVEC LEON ET CHEMARIN

Message : # 1526306Message pepso »

Image

pour le vue un peu de dessus du reservoir qui semble être la bonne
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
KAWASAKI

Re: HONDA CHAMPIONNE DU MONDE AVEC LEON ET CHEMARIN

Message : # 1526875Message KAWASAKI »

Salut à tous, un grand merci pour ceux qui ont envoyé des photos et merci aussi à ceux qui ont envoyé un petit mot.
dans les photos reçues, il y en avait que j'avais mais il y en avait aussi que je n'avais pas. Je vais pourvoir me servir de tout cela pour réaliser le travail. Dès que j'ai l'occase je vous mets quelques photos et je vous attends à Francorchamps.

Bonne journée à tous.

Didier.
KAWASAKI

Re: HONDA CHAMPIONNE DU MONDE AVEC LEON ET CHEMARIN

Message : # 1532459Message KAWASAKI »

Salut à tous, non je n'ai pas disparu mais je fais énormément de choses en même temps y compris m'occuper de la Honda. Pour le moment je viens de recevoir les cônes de filtres à air aujourd'hui et le nouveau 4/1 hier.
Pour le moment elle est chez un pote mécano avec qui je travaille aussi. Hier on a voulu la faire tourner mais il n'y avait pas de compression dans deux cylindres et peu dans les deux autres. Démontage du cache soupape plus tard aucun jeu au niveau des pastilles des soupapes d'échappement et à peine assez à l'admission. J'ai réussi à avoir une boite de pastilles et ce soir on va remettre les jeux corrects. Après ??????? Miracle???????
Quand elle est finie j'envoie des photos! Promis!

Rendez vous quand même à Francorchamps si le cœur vous en dit! Nous serons facile à reconnaître!


Didier.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: HONDA CHAMPIONNE DU MONDE AVEC LEON ET CHEMARIN

Message : # 1532902Message thunderbird »

Merci Didier pour ton retour :)

j'espère bien voir les photos de ta réalisation (ça me rappellera des souvenirs) , mais il te faudra poster encore quelques messages pour accéder à cette fonction ( du fait de : http://www.forum-motard.com/limitation- ... 41999.html" onclick="window.open(this.href);return false;)

Au plaisir :V:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: HONDA CHAMPIONNE DU MONDE AVEC LEON ET CHEMARIN

Message : # 1532907Message Piopio »

Un projet passionnant qui se concrétise... J'attends également de voir l'avancée !
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
KAWASAKI

Re: HONDA CHAMPIONNE DU MONDE AVEC LEON ET CHEMARIN

Message : # 1533774Message KAWASAKI »

Bonjour à tous les moutards et toutes les moutardes, oui je sais elle est forte celle là!

Un peu d'humour littéraire car côté mécanique c'est pas la joie. je vous avais invité à venir me retrouver à Francorchamps ce week-end, l'invit tient toujours mais pour 2017. En effet, à part pousser la moto, on aura aucune chance de faire le tour du circuit. Je vous avait dit avoir changé les pastilles des soupapes et d'avoir remis un jeu +/- correct partout mais un problème subsiste, quand on met en marche l'essence ressort par le derrière des carbus. Pourquoi???? Pas d'aspi dans les cylindres car pas de pression. Je devrais avoir dans les environs de 10 bars et j'en ai à peine 1. Donc va falloir opérer à cœur ouvert et trouver le pourquoi du comment. Tant que l'on y sera, on remettra tout à neuf. Wait and see.
Normalement il devrait y avoir une photo, un premier jet seulement car non peint et loin d'être terminé!
Je vous tiens au courant et a +.

Didier.
Répondre