Les 10 commandements du SDS ~

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Delta1

Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526145Message Delta1 »

J'expose ici (selon un avis personnel) les 10 commandements du Sac de Sable. Bien sur, j'attends vos nombreux avis et réflexions la dessus :)
La liste peut ce compléter à l'infini ~
Les 10 commandements du SDS (rail, passager)
1 - Bien équiper tu rouleras ! (Nous sommes aussi très exposés surtout au conditions climatiques)
2 - Quelques étirements tu feras ! (Sinon les crampes tu connaîtras)
3 - Avec ton pilote, un code tu établira ! (Pouce levé, tape sur le genoux..)
4 - A la monte et à le descente, attention tu feras ! (Personne ne veut se foutre en l'air)
5 - Au freinage, les mains sur le réservoir tu poseras ! (Pour ne pas écraser ton pilote)
6 - Sur le trajet, tu t'accrocheras ! (A ton pilote ou au poignets)
7 - Dans les courbes, ton pilote tu suivras ! (Pour ne pas perdre en stabilité)
8 - Corps avec ton pilote, toujours tu feras ! (Tu escomptais rouler seul derrière c'est ça ?)
9 - Tes collègues motards, tu salueras ! (La politesse c'est de mise, même en tant qu'SDS)
10 - Des avis (réflexions, encouragements, problèmes) as ton pilote tu émettras ! (La communication c'est important)
A votre tour ! ~ :V:
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526170Message Loki »

Je pense que tu as énuméré l'essentiel.

Tu en oublies un :

10 - Gueuler tu ne feras pas (quand ton pilote essorera la poignet).

Malheureusement je n'arrive pas à inculquer celui-là à ma compagne.
Delta1

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526173Message Delta1 »

Ahaha ! Si elle gueule c'est que ça ne lui plait pas..

Perso, la vitesse c'est inscrit dans mes gênes.. Donc pour moi cette règle ne s'applique pas XD
Mais ! Il y à des passagers qui sont frileux concernant la vitesse, on peut pas leurs en vouloir et généralement, une tape sur le casque finit par faire comprendre qu'on est pas contente XD
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526178Message Loki »

Oui au début j'ai pris quelques claques sur le casque :hehe:

Mains bon ça s'améliore largement maintenant...je pense qu'elle aime bien au final mais pas trop souvent :cote:

Toi tu es bien habituée donc clairement c'est grisant pour toi :)
Antho42

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526181Message Antho42 »

Je devrais faire lire ça à la mienne... Je lui fait découvrir la moto depuis peu et madame a la fâcheuse tendance à froisser mon cuir car elle est très nerveuse sur la machine.... :faché: :pleur4: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526188Message R. Flagg »

- A la fin, moto tu nettoyeras
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Delta1

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526189Message Delta1 »

La peur hélas ça ne se contrôle pas.. Parfois il s'agit juste d'appréhension.. Mais être crispée, à la limite de se briser en deux c'est bon pour personne !

En premier lieu pour le pilote qui risque la chute et le passager qui prendra la peur de sa vie..! Parfois, dépasser sa peur c'est l'éviter malheureusement :/
Delta1

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526192Message Delta1 »

Ca n'est pas grisant, ça ne l'est jamais !

On prends gout à la conduite sportive ! Après je vais pas te mentir, chaque pilote trouve son passager et inverse ! :)
Mais ça procure tellement de sensation de faire de la moto à deux que jamais ça ne pourra être grisant :super:
Antho42

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526195Message Antho42 »

Delta1 a écrit :La peur hélas ça ne se contrôle pas.. Parfois il s'agit juste d'appréhension.. Mais être crispée, à la limite de se briser en deux c'est bon pour personne !

En premier lieu pour le pilote qui risque la chute et le passager qui prendra la peur de sa vie..! Parfois, dépasser sa peur c'est l'éviter malheureusement :/

Elle n'en a jamais fais c'est pour ça; les sensations au début sont énormes pour elle. :) J'y vais très progressivement et la rassure en lui montrant qu'elle peut avoir confiance en la moto et son pilote. Elle adore mais il va falloir que j'aille à son rythme. :)
Delta1

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526196Message Delta1 »

Antho42 a écrit :
Delta1 a écrit :La peur hélas ça ne se contrôle pas.. Parfois il s'agit juste d'appréhension.. Mais être crispée, à la limite de se briser en deux c'est bon pour personne !

En premier lieu pour le pilote qui risque la chute et le passager qui prendra la peur de sa vie..! Parfois, dépasser sa peur c'est l'éviter malheureusement :/

Elle n'en a jamais fais c'est pour ça; les sensations au début sont énormes pour elle. :) J'y vais très progressivement et la rassure en lui montrant qu'elle peut avoir confiance en la moto et son pilote. Elle adore mais il va falloir que j'aille à son rythme. :)
Oui c'est largement compréhensible ! Ça va venir progressivement, ne désespère pas ! :)
Après la moto c'est de la mécanique, c'est surtout dans le pilote qu'il faut qu'elle ai confiance et ne pas faire des "faux travers" comme je dirais (tu sais, se raidir violemment dans un virage et devenir comme une baguette !)
Le flip assuré.. Enfin à mon sens c''est le plus effrayant au début, surtout si tu attaque pas mal les virages et que tu prends de l'angle..
Mais ! Joie ultime quand elle sera rodée !

Les virages meilleures éclates dans une vie de motards :coeur:
Delta1

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526197Message Delta1 »

R. Flagg a écrit :- A la fin, moto tu nettoyeras
Ça dépends ou tu roules, tu es plutôt du genre "je frotte les roues dans la bouillasse ?" :)
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526209Message LAN »

Delta1 a écrit :Ahaha ! Si elle gueule c'est que ça ne lui plait pas..

Perso, la vitesse c'est inscrit dans mes gênes.. Donc pour moi cette règle ne s'applique pas XD
Mais ! Il y à des passagers qui sont frileux concernant la vitesse, on peut pas leurs en vouloir et généralement, une tape sur le casque finit par faire comprendre qu'on est pas contente XD
Image

:mdr3:
Antho42

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526215Message Antho42 »

Delta1 a écrit :
Antho42 a écrit :
Delta1 a écrit :La peur hélas ça ne se contrôle pas.. Parfois il s'agit juste d'appréhension.. Mais être crispée, à la limite de se briser en deux c'est bon pour personne !

En premier lieu pour le pilote qui risque la chute et le passager qui prendra la peur de sa vie..! Parfois, dépasser sa peur c'est l'éviter malheureusement :/

Elle n'en a jamais fais c'est pour ça; les sensations au début sont énormes pour elle. :) J'y vais très progressivement et la rassure en lui montrant qu'elle peut avoir confiance en la moto et son pilote. Elle adore mais il va falloir que j'aille à son rythme. :)
Oui c'est largement compréhensible ! Ça va venir progressivement, ne désespère pas ! :)
Après la moto c'est de la mécanique, c'est surtout dans le pilote qu'il faut qu'elle ai confiance et ne pas faire des "faux travers" comme je dirais (tu sais, se raidir violemment dans un virage et devenir comme une baguette !)
Le flip assuré.. Enfin à mon sens c''est le plus effrayant au début, surtout si tu attaque pas mal les virages et que tu prends de l'angle..
Mais ! Joie ultime quand elle sera rodée !

Les virages meilleures éclates dans une vie de motards :coeur:
Tout à fait d'accord. :)
Je ne désespère pas loin de là. Je suis de nature patient donc ça devrait le faire. Pour ce qui est des virages et le fait d'être raide; j'y vais vraiment doucement pour le moment pour la rassurer sur la machine, je profite des ronds points pour faire plusieurs tours de plus en plus vite pour qu'elle se rende compte. Ça va venir car elle évolue vite. Elle commence à prendre l'habitude de bien regarder le bout des virages ce qui l'aide à pencher sans s'en rendre compte. Ca va vite venir. :D
Delta1

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526218Message Delta1 »

Si tu es de nature patient ça va alors ! :)
C'est sur qu'après chacun est différent, on peut pas tous se mettre en selle en même temps, ni aussi rapidement.. Je reste persuadé qu'avoir ça dans les gènes ça aide ::d (C'est la que je me rends compte qu'il ne m'aura fallut qu'une balade pour être parée et que je suis ultra chanceuse sur le coup)

Tu lui fais faire des tours de manège en somme, est-ce que ça lui plait au moins ? :)
Les virages routiers risque d'être un peu différent quand même..
Antho42

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526336Message Antho42 »

Delta1 a écrit :Si tu es de nature patient ça va alors ! :)

Tu lui fais faire des tours de manège en somme, est-ce que ça lui plait au moins ? :)

- Elle adore... Je suis obligé de me sauver comme un voleur de la maison pour pouvoir faire un tour tout seul... Sinon elle veut absolument venir :ghee:

Les virages routiers risque d'être un peu différent quand même..

- Oui, elle les digèrent moins ceux là, mais ça va venir avec un peu de temps
. :)

Je vais investir dans un support top case et en mettre un histoire qu'elle ai de quoi se poser, elle n'aura pas le stress de l'accélération au moins et sera plus posé. Ça dénature un peu la moto mais c'est pas grave. :)
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos SDS
. :cote:
Delta1

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526343Message Delta1 »

Méfiate ! Bientôt elle va partir avec la moto mais sans toi ::d
Antho42

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526346Message Antho42 »

Delta1 a écrit :Méfiate ! Bientôt elle va partir avec la moto mais sans toi ::d

:nonon: Je garde les clés avec moi... :P
Delta1

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526350Message Delta1 »

Antho42 a écrit :
Delta1 a écrit :Méfiate ! Bientôt elle va partir avec la moto mais sans toi ::d

:nonon: Je garde les clés avec moi... :P
Ahahah elles sont en sécurité, en cas :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526355Message Loki »

Moi je suis tranquille...elle risque pas de me piquer la moto, elle est trop petite pour toucher par terre (1m57) ::d
Delta1

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526357Message Delta1 »

J'ai l'impression qu'on à pratiquement toutes plus ou moins le même gabarit :O

La seule chose qui manque chez moi, c'st le motard ! Il va falloir que je creuse l'idée..
superxou

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526358Message superxou »

Loki a écrit :Moi je suis tranquille...elle risque pas de me piquer la moto, elle est trop petite pour toucher par terre (1m57) ::d
Moi la mienne 1m53 mais ça ne l'empêche pas de me dire "C'est moi qui conduit" à chaque fois qu'on sort :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526359Message Loki »

Et tu sais ce qu'on dit : "tout ce qui est petit est mignon" :)

Je vois pas mal de filles de petit gabarit (1m60) sur les motos.
Je dit d'ailleurs à ma compagne : "tu vois tu peux passer ton permis"...mais bon elle balise.
Je vais tenter de la faire passer sur une 125 cm3 pour voir mais je n'y crois pas trop...
Après c'est clair que ça ne doit pas être facile de trouver "moto à son pied".
Car même avec des selles rabaissées, il ne doit pas y avoir un choix énorme (hormis les customs).
Delta1

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526360Message Delta1 »

Et tout ce qui est grand est charmant ! :)

C'est vrai qu'il y à pas mal de petits gabarits.. C'est assez rassurant dans un sens, parce que si la moto était réservée à des filles grandes ça serait vachement réducteurs..

Le problème c'st qu'une petite taille entraîne forcément des carences (Perso 1.60 pour 52/51kg) difficile de s'imaginer conduire.. J'ai déjà du mal avec ma force dans la vie de tous les jours alors sur une moto..
C'est stupide d'imagine le pire mais tomber et ne pas réussir à relever la moto = bad trip :aille:

Tu peux essayer la 125.. Perso, c'est un gros cube ou rien xD (alors tant que je me fais promener je suis satisfaite, du moins pour l'instant)
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526361Message Loki »

De tout manière, si la moto commence à tomber....même avec 1m80 et 75 kg, je me fais emporter... :hehe:, Une moto de plus de 200 kg est difficile à retenir.

Par contre effectivement pour manœuvrer, ce doit être une vraie galère avec une petite taille :|

En tout cas une chose est sûr : J'ADORE croiser des nanas en moto :coeur: :coeur:
ça fait plaisir de voir que les nanas s'y mettent car elle sont beaucoup plus prudentes et respectueuses et elle donne une très belle image des motards !!! ;-)
Delta1

Re: Les 10 commandements du SDS ~

Message : # 1526362Message Delta1 »

Loki a écrit :De tout manière, si la moto commence à tomber....même avec 1m80 et 75 kg, je me fais emporter... :hehe:, Une moto de plus de 200 kg est difficile à retenir.

Par contre effectivement pour manœuvrer, ce doit être une vraie galère avec une petite taille :|

En tout cas une chose est sûr : J'ADORE croiser des nanas en moto :coeur: :coeur:
ça fait plaisir de voir que les nanas s'y mettent car elle sont beaucoup plus prudentes et respectueuses et elle donne une très belle image des motards !!!
;-)
Tu as tous les arguments pour la convaincre à ta chère et tendre ;)

Quoique, peut-être elle risque de te surveiller après ::d
Répondre